Key Automation 580USERA Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
www.vestapro.eu
FR Motorisation de portail
Guide d’utilisation
A remettre à l’utilisateur nal
réf : 500040, 500042, 500044
V1
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SOMMAIRE
1 - Avertissements 04
obligations généRales de sécuRité 04
2 - CommAnde du portAil 05
2.1 - commande 05
2.1.1 - AVEC UNE TÉLÉCOMMANDE 05
2.1.2 - AVEC UN CLAVIER À CODE 05
2.1.3 - AVEC UN OU D’AUTRES ORGANES DE COMMANDE 05
2.2 - déRoulement d’un cycle 06
2.3 - Fonctionnement des oRganes de sécuRité 07
3 - réglAges pouvAnt être fAits pAr l’utilisAteur 10
4 - mouvement mAnuel 10
5 - instruCtion de mAintenAnCe et livret d’entretien 13
5.1 - aveRtissements 13
5.2 - inteRventions de maintenance pouvant êtRe eFFectuées paR l’utilisateuR 13
5.3 - démolition et mise au Rebut 14
5.4 - livRet d’entRetien 15
MOTORISATION DE PORTAIL
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MOTORISATION DE PORTAIL
1 - Avertissements
Un automatisme de portail est un produit qui
peut provoquer des dommages aux personnes,
aux animaux et aux biens. Notre automatisme
ainsi que ses guides d’installation et d’utilisation
ont été conçus de façon à supprimer toutes les
situations dangereuses. Cependant, à l’issue de
l’installation, et en fonction des particularités du
portail à motoriser et son environnement, il est
possible que certains risques n’aient pu être éliminé.
L’installateur doit informer l’utilisateur de tous les
risques résiduels. S’assurer donc que l’installateur a
bien remis le fascicule technique à l’utilisateur nal.
Une installation ou une utilisation non conforme
aux instructions de cette notice et entraînant un
dommage, ne pourra mettre la société Vestapro en
cause.
Il est impératif de lire attentivement les instructions
avant d’utiliser votre portail motorisé et de conserver
ces instructions pour toute consultation ultérieure.
OBLIGATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ :
Cet appareil peut être utilisé par des enfants
âgés d’au moins 8 ans et par des personnes
ayant des capacités physiques, sensorielles ou
mentales réduites ou dénuées d’expérience ou
de connaissance, s’ils (si elles) sont correctement
surveillé(e)s ou si des instructions relatives à
l’utilisation de l’appareil en toute sécurité leur
ont été données et si les risques encourus ont
été appréhendés. Les enfants ne doivent pas
jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien
par l’usager ne doit pas être effectués par des
enfants sans surveillance.
Tous les utilisateurs potentiels devront être formés
à l’utilisation de l’automatisme, et cela, en lisant
ce guide d’utilisation. En cas de risques résiduels
liés à l’installation, chaque utilisateur doit en être
informé.
Il est impératif de s’assurer qu’aucune personne
non formée (enfant) ne puisse mettre le portail
en mouvement par les dispositifs de commande
xe (clavier à code, sélecteur à clé) ou portatif
(télécommande).
Empêcher les enfants de jouer auprès ou avec le
portail motorisé.
Ne pas laisser les enfants jouer avec les
dispositifs de commande xes. Mettez les
dispositifs de télécommande hors de portée des
enfants.
La commande de manœuvre d’ouverture ou de
fermeture doit impérativement être faite avec
une parfaite visibilité sur le portail. Dans le
cas où le portail est hors du champ de vision de
l’utilisateur, l’installation doit être impérativement
protégée par un ou plusieurs dispositifs de
sécurité, type photocellule, et le bon
fonctionnement de celui-ci doit être contrôlé tous
les six mois.
Ne pas arrêter volontairement le portail en
mouvement, sauf bien évidement avec un organe
de commande ou d’arrêt d’urgence.
Ne pas envoyer de commande de mise
en mouvement à l’automatisme lorsque le
motoréducteur est débrayé.
Eviter que tout obstacle naturel (branche, pierre,
hautes herbes, …) puisse entraver le mouvement
du portail.
Ne pas actionner manuellement le portail
lorsque le motoréducteur n’est pas débrayé.
Avant de mettre le portail en mouvement,
s’assurer qu’il n’y ait personne dans l’aire de
déplacement du portail (enfants, véhicules…).
Avant d’effectuer une quelconque opération de
nettoyage et de maintenance de l’automatisme,
le débrancher du réseau électrique.
Si une intervention de maintenance sur la
motorisation nécessite que l’alimentation
électrique soit coupée, et que le dispositif de mise
hors tension ne peut pas être surveillée, il faut
poser dessus un écriteau indiquant :
« MAINTENANCE EN COURS ».
En cas de mauvais fonctionnement, débrayer
le motoréducteur an de permettre le passage
et contacter l’installateur. Ne surtout pas intervenir
soi-même sur le produit.
Ne pas modier ou ajouter de composants au
système sans en avoir discuté avec l’installateur.
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MOTORISATION DE PORTAIL
2 - CommAnde du portAil
2.1 - COMMANDE
2.1.1 . AVEC UNE TÉLÉCOMMANDE
Appuyer sur le bouton correspondant à la fonction souhaitée.
Fonction
Bouton 1
Bouton 2
Bouton 3
Bouton 4
12
34
(A compléter par « ouverture totale » ou/et « ouverture partielle »)
Remarque :
Portail à battant : Ouverture totale = ouverture des deux battants
Ouverture partielle = ouverture du premier battant seulement
Portail coulissant : Ouverture totale = ouverture jusqu’en butée
Ouverture partielle = ouverture de 1m20 environ
2.1.2 . AVEC UN CLAVIER À CODE
Accessoire installé oui non
Taper un des codes utilisateur, une commande « ouverture totale » sera envoyée (quel que soit le canal).
Canal Code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
123
456
789
AB
0
2.1.3 . AVEC UN OU D’AUTRES ORGANES DE COMMANDE :
oui non
Si oui, décrire comment actionner le ou les organes de commande :
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
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MOTORISATION DE PORTAIL
2 - CommAnde du portAil
2.2 - DÉROULEMENT D’UN CYCLE
La commande d’ouverture, arrêt ou fermeture peut se faire par la télécommande ou tout autre organe de
commande installé. Se référer au chapitre 2.1.
Il est possible d’arrêter le portail à tout moment (sauf pendant l’ouverture si le mode collectif est a été
sélectionné). Un organe d’arrêt d’urgence (si installé) permet bien sûr de stopper le portail pendant l’ouverture.
Indiquer ici le réglage du mode de fonctionnement effectué sur la carte électronique
LE MODE DE FONCTIONNEMENT EST « MODE SEMI-AUTOMATIQUE » :
C’est la même commande pour ouvrir ou pour fermer. Toute commande envoyée démarre le portail dans
le sens inverse de la précédente.
Ouverture totale :
1. Actionner un organe de commande « ouverture totale »
2. Le ash clignote
3. Le portail souvre totalement
4. Le feu s’éteint
Ouverture partielle :
1. Actionner un organe de commande « ouverture partielle »
2. Le feu ash clignote
3. Le portail souvre partiellement
4. Le ash s’éteint
Fermeture :
1. Actionner un organe de commande
2. Le ash clignote
3. Le portail se ferme
4. Le ash s’éteint
Arrêt pendant le mouvement
Actionner un organe de commande
LE MODE DE FONCTIONNEMENT EST « MODE FERMETURE AUTOMATIQUE » :
Temps de temporisation : ……………… secondes
C’est la même commande pour ouvrir ou pour fermer. Toute action sur un organe de commande démarre
le portail dans le sens inverse de la précédente.
Ouverture totale :
1. Actionner un organe de commande « ouverture totale »
2. Le ash clignote
3. Le portail souvre totalement
4. Le ash clignote lentement et l’automatisme démarre sa temporisation
5. A la n de la temporisation:
a. Si le faisceau de photocellules est coupé, l’automatisme attend qu’il soit rétabli pour fermer le
portail
b. Si le faisceau de photocellules n’est pas coupé, le portail se ferme
6. Le ash s’éteint.
Remarque : le ash se remet à clignoter normalement 5 secondes avant le début de la fermeture
Ouverture partielle :
1. Actionner un organe de commande « ouverture partielle »
2. Le ash clignote
3. Le portail souvre partiellement
4. Le ash clignote lentement et l’automatisme démarre sa temporisation
5. A la n de la temporisation :
a. Si le faisceau de photocellules est coupé, l’automatisme attend qu’il soit rétabli pour fermer le portail
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MOTORISATION DE PORTAIL
2 - CommAnde du portAil
b. Si le faisceau de photocellules n’est pas coupé, le portail se ferme.
6. Le ash s’éteint
Remarque : le ash se remet à clignoter normalement 5 secondes avant le début de la fermeture
Annulation de la fermeture automatique pendant la temporisation :
Actionner un organe de commande è le ash s’éteint et le portail reste ouvert.
Arrêt pendant le mouvement :
Actionner un organe de commande è le portail s’arrête et le ash s’éteint.
LE MODE DE FONCTIONNEMENT EST « MODE COLLECTIF » :
Temps de temporisation : ……………… secondes
Remarques :
- Le portail ne peut être commandé que pour une ouverture totale.
- Le portail ne peut être stoppé pendant l’ouverture par une commande.
- La fermeture automatique est activée, et si on actionne un organe de commande pendant la temporisation,
elle n’est pas annulée, mais seulement prolongée.
- Si un organe de commande est actionné pendant la fermeture, le portail s’arrête, se ré-ouvre et la
temporisation avant fermeture automatique redémarre.
Ouverture totale :
1. Actionner un organe de commande « ouverture totale »
2. Le ash clignote
3. Le portail souvre totalement
4. Le ash clignote lentement et l’automatisme démarre sa temporisation
5. A la n de la temporisation :
a. Si le faisceau de photocellules est coupé, l’automatisme attend qu’il soit rétabli pour fermer le
portail
b. Si le faisceau de photocellules n’est pas coupé, le portail se ferme.
6. Le ash s’éteint
Remarque : le ash se remet à clignoter normalement 5 secondes avant le début de la fermeture
Prolongation de la temporisation :
Actionner un organe de commande d’ouverture totale pendant la temporisation (quand le ash clignote
lentement) è la temporisation est remise à 0
2.3 - FONCTIONNEMENT DES ORGANES DE SÉCURITÉ
PHOTOCELLULES
Lister ici les photocellules :
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Les photocellules sont un dispositif de sécurité constitué d’un émetteur et d’un récepteur infrarouges
permettant de détecter la présence d’un obstacle ou d’une personne entre eux.
Les photocellules sont actives pendant le démarrage de la fermeture, pendant la fermeture et pendant la
temporisation avant fermeture automatique (si activée).
1. Si le faisceau infrarouge entre les photocellules est coupé pendant le démarrage de la fermeture, le
portail ne se ferme pas, et le ash émet des doubles clignotements pendant 30 secondes pour signaler
le problème.
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MOTORISATION DE PORTAIL
2 - CommAnde du portAil
a. Rétablir le faisceau
b. Actionner un organe de commande pour stopper le ash
c. Actionner un organe de commande pour redémarrer la fermeture
2. Si le faisceau infrarouge entre les photocellules est coupé pendant la fermeture, le portail s’arrête, puis
se ré-ouvre entièrement.
a. Si la fermeture automatique est activée, la temporisation redémarre, et se prolonge tant que le
faisceau n’est pas rétabli. (voir point 3)
b. Si la fermeture automatique n’est pas activée, le portail reste ouvert ; rétablir le faisceau, et
actionner un organe de commande pour démarrer la fermeture.
3. Si le faisceau infrarouge entre les photocellules est coupé pendant la temporisation de la fermeture
automatique, l’automatisme attend que le faisceau soit rétabli avant de refermer le portail. Si l’attente
dure plus de 3 minutes, la fermeture automatique est annulée. Une fois le faisceau rétabli, il faudra
actionner un organe de commande pour fermer le portail.
PHOTOCELLULES ACTIVES PENDANT LE DEMARRAGE DU PORTAIL
Si les photocellules sont actives pendant le démarrage de l’ouverture, et que le faisceau infrarouge est
coupé, le portail ne souvre pas, et le ash émet des doubles clignotements pendant 30 secondes pour
signaler le problème.
a. Rétablir le faisceau
b. Envoyer une commande pour stopper le ash
c. Envoyer une commande pour redémarrer l’ouverture
DETECTION DOBSTACLES PAR LIMITEUR DE FORCE
Cet automatisme est équipé d’un limiteur de force. Si la force nécessaire au déplacement du portail dépasse
une certaine limite, alors le portail s’arrête et repart un peu en arrière. Il s’agit d’une détection d’obstacle.
Voici le comportement d’automatisme et la conduite à suivre lors d’une détection d’obstacle :
1. Pendant l’ouverture :
a. Le portail s’arrête et repart en arrière sur une courte distance. Le ash émet des doubles
clignotements (pendant 30 secondes)
b. Actionner un organe de commande pour stopper le ash
c. Actionner un organe de commande pour redémarrer le portail en sens inverse (fermeture)
2. Pendant la fermeture : (mode « semi-automatique »)
a. Le portail s’arrête et repart en arrière sur une courte distance. Le ash émet des doubles
clignotements (pendant 30 secondes)
b. Actionner un organe de commande pour stopper le ash
c. Actionner un organe de commande pour redémarrer le portail en sens inverse (ouverture)
3. Pendant la fermeture : (mode « fermeture automatique » ou « collectif »)
a. Le portail s’arrête et repart en arrière sur une courte distance. Le ash émet des doubles
clignotements
b. Une seconde plus tard, le portail se ré-ouvre entièrement
c. La temporisation avant fermeture automatique redémarre et le ash clignote lentement
d. A la n de la temporisation, l’automatisme ferme le portail.
e. Si une détection d’obstacle se produit 3 fois consécutivement pendant une fermeture, alors la
fermeture automatique est annulée. Il faut dégager l’obstacle qui empêche le portail de se fermer,
puis actionner un organe de commande pour démarrer la fermeture.
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MOTORISATION DE PORTAIL
2 - CommAnde du portAil
DETECTION DOBSTACLES PAR BORD SENSIBLE SUR ENTREE PHO
Lister ici les dispositifs :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Un dispositif de détection d’effort est installé sur un bord à risque en fermeture connecté à la même entrée
que les photocellules. Cela signie que lorsque ce dispositif est déclenché, cela revient au même que de
couper le faisceau des photocellules. Donc, se reporter à la description du comportement de l’automatisme
concernant les photocellules.
DETECTION DOBSTACLES PAR BORD SENSIBLE SUR ENTREE STOP
Lister ici les dispositifs :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Le ou les dispositifs de sécurité en question provoquent un comportement de l’automatisme de type arrêt
d’urgence.
Remarque : des photocellules peuvent aussi être connectés sur l’entrée STOP.
1. L’un du ou des dispositifs en question est déclenché alors qu’un organe de commande est actionné :
a. Le portail ne démarre pas
b. Le ash émet des doubles clignotements pendant 30 secondes
c. Eliminer la cause du déclenchement du dispositif de sécurité è le ash s’éteint
d. Actionner un organe de commande pour redémarrer le portail
2. L’un du ou des dispositifs en question est déclenché pendant le mouvement :
a. Le portail s’arrête immédiatement.
b. Le ash émet des doubles clignotements pendant 30 secondes
c. Eliminer la cause du déclenchement du dispositif de sécurité è le ash s’éteint
d. Actionner un organe de commande pour redémarrer le portail è le portail continue dans le
même
sens qu’avant l’arrêt d’urgence
3. L’un du ou des dispositifs en question est déclenché pendant la temporisation de la fermeture
automatique :
a. Le ash émet des doubles clignotements pendant 30 secondes
b. Eliminer la cause du déclenchement du dispositif de sécurité è le ash s’éteint
c. La fermeture automatique est annulée.
d. Activer un organe de commande pour démarrer la fermeture
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MOTORISATION DE PORTAIL
3 - réglAges pouvAnt être fAits pAr l’utilisAteur
4 - mouvement mAnuel
Avertissement : ne jamais ouvrir le capot du moteur ou du boitier électrique.
PROGRAMMATION D’UNE NOUVELLE TELECOMMANDE :
A l’aide d’une télécommande déjà mémorisée (utile pour ajouter des accessoires sans avoir accès à la carte
électronique) :
Se placer à proximité de l’automatisme
Appuyer simultanément sur les deux boutons du bas d’une télécommande déjà programmée pendant
plus de 5 secondes è Le ash clignote
Dans les 30 secondes qui suivent, appuyer sur un bouton de la nouvelle télécommande è Le ash
clignote rapidement puis s’éteint, la nouvelle télécommande est programmée
En cas de coupure d’électricité, il est possible de débrayer le moteur pour pouvoir manœuvrer le portail
manuellement.
Attention : Lorsque le motoréducteur est débrayé, le portail peut se mettre en mouvement sous l’action
du vent ou d’une poussée extérieure. Il est donc important de faire attention ou de bloquer le portail an
d’éviter tout risque de blessure.
MOTOREDUCTEUR DE PORTAIL COULISSANT
Débrayage :
1. Ouvrir le couvercle de protection du système de débrayage
2. Utiliser la clé de débrayage pour tourner le pivot dans le sens de la èche jusqu’à sentir une position
stable (environ ¼ de tour)
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MOTORISATION DE PORTAIL
4 - mouvement mAnuel
3. Tirer le levier de débrayage vers l’extérieur.
Embrayage :
1. Remettre le levier de débrayage en place
2. Tourner le pivot d’1/4 de tour (on doit le sentir plus libre). Vérier que le levier reste bloqué en position
rentrée.
3. Refermer le capuchon
4. Bouger le portail jusqu’à ce le motoréducteur soit à nouveau bloqué
MOTOREDUCTEUR A BRAS ARTICULE
Débrayage :
1. Ouvrir le couvercle de protection du système de débrayage
2. Utiliser la clé de débrayage pour tourner le pivot dans le sens de la èche jusqu’à sentir une position
stable (environ ¼ de tour)
3. Le portail peut être manœuvré manuellement
Embrayage :
1. Utiliser la clé de débrayage pour tourner le pivot d’1/4 de tour (on doit le sentir plus libre).
2. Refermer le capuchon
3. Bouger le portail jusqu’à ce le motoréducteur soit à nouveau bloqué
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MOTORISATION DE PORTAIL
4 - mouvement mAnuel
MOTOREDUCTEUR TYPE VERIN
Débrayage :
1. Ouvrir la trappe
2. Utiliser la clé de débrayage pour tourner le pivot dans le sens de la èche jusqu’à sentir une position
stable (environ ¼ de tour)
3. Le battant peut être manœuvré manuellement
Embrayage :
1. Utiliser la clé de débrayage pour tourner le pivot d’1/4 de tour (on doit le sentir plus libre).
2. Refermer le capuchon
3. Bouger le portail jusqu’à ce le motoréducteur soit à nouveau bloqué
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MOTORISATION DE PORTAIL
5 - instruCtion de mAintenAnCe et livret d’entretien
5.1 - AVERTISSEMENTS
Un automatisme de portail est un produit qui peut provoquer des dommages aux personnes, aux animaux et
aux biens.
Toutes les interventions de maintenance doivent être faites en respectant toutes les consignes de sécurité
données dans ces instructions.
Une intervention sur l’automatisme non conforme aux instructions de cette notice et entraînant un dommage,
ne pourra mettre la société VESTAPRO en cause.
Il est impératif de lire attentivement les instructions avant d’intervenir sur votre portail motorisé et de conserver
ces instructions pour toute consultation ultérieure.
Obligations générales de sécurité
Toutes modications techniques, électroniques ou mécaniques sur l’automatisme devront être faites avec
l’accord de notre service technique ou par un installateur agréé VESTAPRO; dans le cas contraire, la garantie
sera immédiatement annulée.
En cas de panne, la pièce hors service devra être remplacée par une pièce d’origine et rien d’autre.
5.2 - INTERVENTIONS DE MAINTENANCE POUVANT ÊTRE EFFECTUÉES PAR L’UTILISATEUR
Un nettoyage extérieur des différents éléments peut être fait périodiquement. Utiliser un chiffon légèrement
humidié pour ce nettoyage. Ne pas utiliser de substances abrasives, de substances contenant de l’alcool, des
diluants ou d’autres substances inammables.
Vérier fréquemment l’installation pour déceler tout mauvais équilibrage ou tout signe d’usure des parties
mécaniques ou de détérioration des câbles et du montage.
Ne pas utiliser l’appareil si une réparation ou un réglage est nécessaire.
Le système de déverrouillage manuel doit être contrôlé régulièrement.
REMPLACEMENT DE LA PILE DE LA TELECOMMANDE :
Retirez la coque silicone de la télécommande universelle en exerçant une pression sur un côté.
La télécommande est alimentée par une pile bouton de type CR2032.
Retirez l’ancienne pile et insérez la nouvelle en respectant la polarité indiquée.
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MOTORISATION DE PORTAIL
5 - instruCtion de mAintenAnCe et livret d’entretien
5.3 - DÉMOLITION ET MISE AU REBUT
Cet automatisme de portail est constitué de différents types de matériaux dont certains doivent être recyclés
et d’autres devront être mis au rebus.
Aucun des éléments ne doit être abandonné dans la nature ou jeté dans une poubelle domestique.
Le démontage des éléments du kit, an de séparer les différents matériaux, doit être fait par une personne
qualiée.
Trier les éléments par type :
- Pile et batterie
- Carte électronique
- Plastiques
- Ferraille
- Carton et papier
- Autres
Une fois les éléments triés, les coner à un organisme de recyclage approprié et déposer les autres matériaux
dans une déchetterie.
Précisions relatives à la protection de l’environnement :
Le consommateur est tenu par la loi de recycler toutes les piles et tous les accus usagés. Il est interdit
de les jeter dans une poubelle ordinaire!
Des piles/accus contenant des substances nocives sont marqués des symboles gurant ci-contre
qui renvoient à l’interdiction de les jeter dans une poubelle ordinaire. Les désignations des métaux
lourds correspondants sont les suivants Cd= cadmiun, Hg= mercure, Pb= plomb. Il est possible de restituer ces
piles/accus usagés auprès des déchetteries communales (centres de tri de matériaux recyclables) qui sont dans
l’obligation de les récupérer.
Ne pas laisser les piles/piles boutons/accus à la portée des enfants. Les conserver dans un endroit qui leur est
inaccessible.
Il y a risque qu’elles soient avalées par des enfants ou des animaux domestiques. Danger de mort! Si cela
devait arriver malgré tout, consulter immédiatement un médecin ou se rendre à l’hôpital!
Faire attention de ne pas court-circuiter les piles, ni les jeter dans le feu, ni les recharger. Il y a risque d’explosion!
Ce logo signie qu’il ne faut pas jeter les appareils hors d’usage avec les ordures ménagères. Les
substances dangereuses qu’ils sont susceptibles de contenir peuvent nuire à la santé et à
l’environnement. Faites reprendre ces appareils par votre distributeur ou utilisez les moyens de collecte
sélective mis à votre disposition par votre commune.
Pour en savoir plus :
www.quefairedemesdechets.fr
15 FR
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MOTORISATION DE PORTAIL
5 - instruCtion de mAintenAnCe et livret d’entretien
5.4 - LIVRET D’ENTRETIEN
Les interventions d’entretien doivent être faites par l’installateur ou une personne agrée VESTAPRO, an de
garantir la fonctionnalité et la sécurité de l’installation. Lors des interventions d’entretien, il est au minimum
obligatoire de :
Refaire tous les essais comme décrit dans le chapitre « Essais » dans le guide d’installation de la carte
électronique.
De vérier que les distances de sécurité sont respectées comme indiqué dans le fascicule technique.
Ce document doit être complété à chaque intervention de montage, d’entretien et de réparation ainsi que les
modications réalisées avec des pièces de rechange originales VESTAPRO sur la motorisation.
Ce document doit être complété par l’installateur, une copie doit être remise à l’utilisateur nal, et ce document
doit être conservé an de pouvoir être consulté à n’importe quel moment par les organismes autorisés.
Le nombre d’intervention d’entretien et de nettoyage doit être proportionnel à la fréquence d’utilisation du
portail motorisé.
Pour une utilisation de 10 cycles par jour environ, il faut prévoir :
Une intervention tous les 12 mois sur les parties mécaniques : serrage des vis, lubrication, contrôle des
gonds et du bon équilibrage du portail, contrôle du rail de guidage, contrôle des butées mécaniques…
Une intervention tous les 6 mois sur les parties électroniques : Fonctionnement moteur, dispositifs de
sécurité, dispositifs de commande…
Informations générales sur l’installation :
Coordonnées de l’installateur : (Nom, adresse, téléphone) : …………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Téléphone de l’assistance technique : …………………………………………………………………………………………………………………………
Coordonnées du client (Nom, adresse, téléphone) : …………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Adresse de l’installation (si différente de l’adresse du client) : …………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Description du portail (modèle, type, poids, dimensions) : ………………………………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Type d’utilisation :
Actionnement par impulsion avec portail visible
Actionnement par impulsion avec portail non visible
Commande automatique (fermeture automatique)
Date de l’installation : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Date Description de l’intervention Signature de
l’installateur
Signature du
client
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5 - instruCtion de mAintenAnCe et livret d’entretien
Date Description de l’intervention Signature de
l’installateur
Signature du
client
est une marque de TECHNICOLOR S.A. utilisée sous licence par :
Vestapro - 32 Rue Augustin Fresnel
37170 CHAMBRAY LES TOURS - France
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