Ecler HAK320 Manuel utilisateur

Catégorie
Mélangeurs audio
Taper
Manuel utilisateur
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SOMMAIRE
1. NOTE IMPORTANTE 22
2. INTRODUCTION 22
3. INSTALLATION 23
3.1. Situation et montage 23
3.2. Sources de signal 23
3.2.1. Platines tourne-disques 23
3.2.2. Microphones 24
3.2.3. Platines CD, Mini-Disc, Cassettes … 24
3.2.4. Accès direct au mélange principal 24
4. MISE EN MARCHE ET UTILISATION. FONCTIONNEMENT. 24
4.1. Mise en marche 24
4.2. Pré-écoute 25
4.3. Gain 25
4.4. Egalisation des voies 25
4.5. Programme de commutateurs inversés 25
4.6. Changement de composants (faders, crossfader et cut) 25
4.7. Départ Effets 26
4.8. Commutateur inversé 27
4.9. Fader / Crossfader réglage de la courbe 27
4.10. Fonctions Cut / Transformer 27
4.11. Sorties 27
5. REMARQUES 28
5.1. Boucles de masse 28
5.2. Branchement audio 28
5.3. Bruit de fond 28
5.4. Entretien 28
6. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
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7. SCHÉMAS 41
7.1. Liste de fonctions 41
7.2. Schémas 42
7.3. Schéma de fonctionnement 44
7.4. Blocs de diagrammes 45
Ecler se réserve le droit d’apporter des modifications de toute sorte sur ses produits qui peuvent altérer leurs
spécifications.
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1. NOTE IMPORTANTE
Félicitations ! Vous venez d’acquérir une console de mixage professionnelle ECLER,
résultat d’un design innovateur, d’une stricte sélection de composants, et d’une fabrication
particulièrement soignée.
La HAK320 est une console spécialement étudiée pour les techniques « Turntablist » du
Hip-Hop telle le « Scratching », tout en maintenant une configuration de mixage adaptée aux
musiques (Trance, Techno, House, Drum’n’bass ...)
Afin d’obtenir le meilleur résultat de cet appareil, il est important de lire attentivement les
instructions suivantes avant la mise en marche. Pour garantir le rendement optimal de l’appareil, il
est important que les éventuelles opérations de maintenance soient réalisées par nos services
techniques.
2. INTRODUCTION
La HAK320 est un concept à la fois nouveau et révolutionnaire conçu par et pour les DJ
PROFESSIONNELS avec la fiabilité et la qualité de chez ECLER. Grâce à l’étroite collaboration de
DJs Internationaux, de toutes catégories et de styles musicaux différents, nos consoles spéciales Dj
offrent de nombreuses fonctionnalités avec une grande facilité d’utilisation. A cela, la HAK320 se
distingue par sa grande fiabilité, sa durabilité et sa qualité sonore exceptionnelle.
La HAK320 dispose de 4 canaux avec deux faders (ligne ou phono) avec une entrée micro
et une entrée Session Mix. Le châssis compact, comme celui des SMAC, s’adapte à la perfection à
la platine Technics SL-1200/1210, la platine préférée des DJ. Comme toutes les consoles de mixage
de haute qualité, la HAK320 a des sorties symétriques et un circuit VCA pour les faders.
Contrairement aux faders traditionnels, les faders contrôlés par les circuits VCA offrent une durée de
vie supérieure et la possibilité de modifier et d’inverser la courbe d’atténuation des faders. Les autres
caractéristiques de la HAK320 sont un excellent égaliseur à trois bandes et des commutateurs
Transform-Cut.
ECLER ouvre un nouveau chapître dans la tradition Européenne des consoles de mixage,
avec la HAK320. La robustesse de la HAK320 en fait un instrument qui correspond aux exigences
les plus folles des « scratcheurs ».
Alors que la plupart des consoles de mixage pour scratching utilisent des sources
d’alimentation bi-polaires de qualité moindre, la HAK320 est équipée d’une source d’alimentation
surdimensionnée nécessaire pour réussir un « Headroom » avec les niveaux d’entrée et de sortie.
Ce qui assure une grande dynamique et une grande puissance de sortie sans affecter la qualité
sonore.
Comparons : normalement, les sources d’alimentation bi-polaires conventionnelles offrent
une tension de 7,5 ou 9 volts (rarement 12 volts). Une tension d’entrée de 9 volts doit être divisée de
façon interne en ±4,5 Volts. Au contraire, la source d’alimentation de la HAK320 a une tension de
±18 Volts, ce qui signifie une tension totale de 36 Volts. Cette différence apporte une grande
amélioration de la qualité sonore, permettant ainsi un meilleur niveau de sortie et une plus grande
dynamique.
La disposition des contrôles et le type de connexions ont été conçus et optimisés pour
l’usage en Hip-Hop et en Scratching. La distribution cohérente des contrôles et la sérigraphie claire
et discrète font que tout DJ se sentira tout de suite à l’aise avec la HAK320. Les faders et les
égaliseurs ont aussi été conçus pour ces styles de musique en offrant un espace important pour
mixer. La « Session Mix » (36-5) permet de mixer en « Battle-Mixing » et en « Beat-Joggling » sur
une ou plusieurs HAK320 (ou toutes autres consoles).
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La HAK320 est équipée de 2+2 canaux mixables (canal-1 et canal-2, Session, Mic) avec
5+1 entrées stéréo et une entrée micro (2 Phono, 2 Ligne, 1 Session, 1 Micro). Les deux canaux
principaux ont une égalisation à trois bandes, un régulateur de gain et une fonction PFL pour
visualiser par le Vu-mètre et contrôler au casque tout signal connecté aux entrées de la console.
3. INSTALLATION
3.1. Situation et montage
L’important dans le choix de l’emplacement de votre nouvelle HAK320 est votre confort et
la facilité d’accès aux branchements.
La HAK est conçue comme une console de mixage de table et son emplacement habituel
sera entre les platines vinyles ou les platines CD.
Avec le kit de profilés latéraux métalliques (en option) (Fig.1), vous pouvez fixer
fermement votre console HAK320 directement à l’endroit où vous l’avez installé ou bien sur ses
propres profilés. Ces profilés permettent aussi d’incliner la console de mixage pour en faciliter
l’utilisation.
Du fait du gain élevé des entrées Phono et Micro, il est souhaitable d’installer la HAK320
le plus loin possible de toute source de bruit (variateurs de tension, moteurs ...). Pour cette raison et
en aucune circonstance on ne doit enlever le capot métallique de la console.
Etant donné la faible consommation de courant de la HAK320 aucune ventilation n’est
nécessaire. Par contre, il faut éviter de l’exposer à une forte température et la maintenir dans une
atmosphère sèche et exempte de toute poussière.
La HAK-320 fonctionne avec du courant alternatif selon le pays, de 110, 120, 220, 230 ou
240 V 50/60Hz. Voir la plaque de caractéristiques à l’appareil. Il faut éviter que les câbles blindés ne
soient mêlés aux câbles secteur. En effet, ce phénomène peut provoquer des bruits et des
ronflements.
La HAK320 est protégée contre les surcharges de courant par un fusible de 250mA. Si
celui-ci venait à fondre, débrancher l’appareil et changer le fusible par un autre, de même valeur. NE
JAMAIS LE REMPLACER PAR UN FUSIBLE DE VALEUR SUPÉRIEURE.
PRÉCAUTION : Le changement de fusibles doit être effectué par des techniciens qualifiés.
3.2. Sources de signal
3.2.1. Platines tourne-disques
Elles doivent être équipées d’une cellule et d’un diamant en bon état de fonctionnement.
Nous vous conseillons d’utiliser des cellules et des diamants spéciaux si vous pratiquez
habituellement le « Scratching ». Pensez à changer votre diamant toutes les 500 heures d’utilisation.
La sortie doit être capable de donner un niveau de sortie nominal entre 5,6 et 177mV. Etant donné
que les entrées Phono (15-7) ont une capacité de surcharge élevée, on peut utiliser des cellules d’un
meilleur niveau de sortie. Toutefois, si vous utilisez des cellules à bobine mobile, un transformateur
ou un adaptateur extérieur, qui se situera le plus près possible de la platine vinyle est nécessaire.
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Nous vous recommandons de faire attention à l’assignation des canaux aux entrées RCA
(15-7) et que la prise de terre des platines tourne-disques soit connectée à la masse GND (19) de la
HAK320.
3.2.2. Microphones
Les connecteurs de micros sont de type « COMBO » (18). Le connecteur COMBO associe
sur un même connecteur la connexion de type XLR-3 et la connexion de type jack 6,35. Cette entrée
micro accepte le branchement en mode symétrique. Pour cela, on réalisera un branchement de la
façon suivante :
XLR3 Jack 6,35
Point chaud ou signal direct PIN2 Pointe
Point froid or signal inversé PIN3 Anneau central
Masse PIN1 Base
Les micros doivent être de basse impédance (200 à 600) et mono. Pour un branchement
XLR asymétrique, faire un pont entre le PIN1 (Masse) et le PIN3 (Point froid). Pour un branchement
JACK asymétrique, utiliser un connecteur mono ou faire un pont entre la Base (Masse) et l’anneau
central (Point froid).
La voie micro est la seule équipée d’un INSERT (16), qui permet d’insérer des effets.
L’insertion se fait par un jack 6,35 la pointe du jack est l’envoi et l’anneau central le retour.
3.2.3 Compact-Disc, Mini-disques, Cassettes
Les signaux peuvent être connectés à n’importe quelles entrées LINE (6-14). Toutes ces
entrées acceptent des signaux de niveau Ligne. La sensibilité des entrées LINE est de –10dBV. Ceci
permet une parfaite adaptabilité aux sources de son existantes sur le marché.
3.2.4. Accès direct au mélange principal
La HAK320 dispose d’un accès direct au bus de mélange principal MIX (4) permettant la
connexion d’effets extérieurs. De plus, l’entrée SESSION (5) permet de connecter plusieurs
consoles de mixage entre elles. Cette fonction est très utile pour le « Battle-mixing ».
4. MISE EN MARCHE ET UTILISATION. FONCTIONNEMENT
4.1. Mise en marche
Appuyer sur l’interrupteur “POWER” (1), situé sur l’arrière de la console. Immédiatement,
les Leds inférieures du Vu-mètre, s’allumeront, ON. Bien que la HAK320 ne fasse pratiquement
aucun bruit lors de la mise en route, il est recommandé de mettre en fonctionnement vos différents
appareils en suivant cet ordre : les sources de son, puis, la console de mixage, les égaliseurs, les
filtres actifs et enfin les amplificateurs. Pour éteindre, procéder de la façon inverse. De cette façon,
vos appareils s’abîmeront moins.
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4.2. Pré-écoute
La HAK320 est équipée d’un système de pré-écoute qui permet d’écouter ou de contrôler
de façon distincte les différentes entrées au moyen d’un casque ou d’un Vu-mètre. Il est donc
possible avec la fonction Program Monitoring (45) d’écouter alternativement et très rapidement les
deux canaux de pré-écoute en actionnant le Crossfader de pré-écoute (31).
4.3. Gain
Toutes les voies d’entrées de la HAK320 possèdent des réglages accessibles, de
sensibilité en entrée, GAIN (23-37), et des contrôles ADJ (17) dont la mission est de compenser les
différences de niveau existants entre les sources sonores connectées à la console de mixage.
Les réglages de gain doivent être réalisés avec la plus grande minutie en utilisant le Vu-
mètre et/ou le casque comme références pour éviter que les leds de couleur rouge restent allumées
de façon permanente et que les entrées soient saturées. Le Gain de l’entrée Micro est situé à
l’arrière de la console (ADJ 17).
4.4. Egalisation des voies
Le système de contrôle de tonalités pour les deux voies principales offre une marge de
variation de –30 à +10 dB pour les voies de graves et des aigus et de –25 à +10 dB pour les voies
des médiums. Cette grande marge de variation permet de réaliser des effets KILL de forme
progressive annulant donc complètement les fréquences qui dépassent la fréquence de coupure.
Les potentiomètres de la section d’égalisation sont placés à l’horizontale suivant les demandes des
DJs experts. Cet emplacement permet un travail plus confortable et plus intuitif. A tout cela s’ajoute
un contrôle FADER de Balance sur chacune des voies de programme (PGM).
La voie Micro est équipée d’un contrôle de tonalités à deux bandes (graves et aigus).
Attention ! Utilisez avec précaution le contrôle de tonalité car en élevant le gain de façon trop
importante, vous pouvez provoquer des déplacements excessifs de la membrane de vos haut-
parleurs.
4.5. Programme de commutateurs inversés
Ce commutateur (10) dirige les sources de son de l’entrée 1 vers l’entrée 2 et vice-versa,
tout en conservant les réglages de gain.
4.6. Changement de composants ( faders, crossfader et cut)
La HAK320 est équipée d’un système modulaire interne. Cela signifie que la plupart des
composants et des circuits, souffrant le plus, ont été montés de façon à être remplacés très
rapidement.
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La HAK320 utilise une nouvelle génération de faders à la fois précis et souple dont le
système contrôle l’amplification par la tension (VCA). Le résultat est un crossfader capable
d’atteindre les 300.000 cycles sans montrer de signes de défaillances. Ce qui signifie que le
crossfader de la HAK320 dure 30 fois plus longtemps qu’un crossfader de haute qualité purement
mécanique. Toutefois, après une utilisation extrême et prolongée, le crossfader peut présenter des
signes de faiblesse. Pour le remplacer, il faudra démonter le dessus de la console (la partie couleur
argent) tout en ayant pris la précaution d’enlever d’abord les boutons du fader. Attention ! le
crossfader est fixé par deux vis et il est relié par un connecteur multipins.
Chaque extrémité du crossfader dispose d’une pièce mécanique permettant de réduire la
“zone morte” du potentiomètre et ainsi optimiser la réaction (Cut-in-time) du mélanger en situation de
haute manipulation type “Battle Mixing”. Les deux pièces métalliques peuvent être fixées à l’aide des
vis du crossfader et montées selon 4 positions réduisant ainsi la longueur du potentiomètre de 0, 2,
3 ou 4mm. Le crossfader est monté d’origine avec les “limiteurs” en position 0mm ( Schéma. 3).
Pour remplacer l’un de ces trois éléments, procédez comme suit:
1. Enlever les boutons du fader qui se trouve sur le dessus de la console (partie argentée).
2. Dévisser les vis qui maintiennent ce bloc
3. Extraire le couvercle
4. Retirer les vis correspondant à l’élément que vous souhaitez changer.
5. Débrancher avec soin les connecteurs multipins
6. Remplacer-le par le nouveau.
7. Rebranchez les connecteurs multipins.
8. Remettre le couvercle en place.
9. Vissez le couvercle au châssis.
10. Remettez les boutons faders à leur place.
Pour une meilleure manipulation et un plus grand confort, vous pouvez modifier la position
des CUT . Il en existe 8 différentes.
Attention ! Utilisez uniquement des pièces de rechange d’origine ECLER.
4.7.- Départs effets
Les deux canaux mixables de la HAK320 sont équipés d’un bouton poussoir (30-44) qui
permet d’envoyer le signal de sortie à une unité d’effets extérieurs (par exemple : réverb, sampler
…) tout en restant connecté à la console sous forme de boucle. Quand le bouton poussoir est
enfoncé, l’effet est activé et la Led est allumée (29-43).
La sortie EFF (12) se connectera à l’entrée de l’effet stéréo et la sortie de l’effet sur l’entrée MIX (4)
de la console. L’entrée MIX est un accès direct au bus de mélange principal, sans aucun type de
contrôle de volume ni de tonalité.
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4.8.- Commutateurs inversés
Nous arrivons maintenant à l’une des plus importantes fonctions de la HAK320, hautement
spécialisée dans le « Scratching ». Les techniques de mixages et le niveau de manipulation sont de
plus en plus techniques et élaborée. Pour cela, les consoles de mixage doivent s’adapter et offrir de
nouvelles fonctionnalités. Une des fonctions qui nous a semblé indispensable est celle du
commutateur inversé (53-55-57) (Hamster Switch). Grâce à ce commutateur il est possible
d’inverser le comportement du Fader (dans le cas de la HAK320, les deux faders de la voie et le
crossfader peuvent être inversés). Selon le sens choisi pour les deux faders, on peut obtenir des
effets Crossfader-Cut ou Transforms (si les faders sont glissés dans la même direction).
4.9.- Fader / Crossfader réglage de la courbe
La technologie VCA permet de modifier le gain des faders de la voie. La HAK320 offre
cette option en donnant la possibilité de modifier l’atténuation et l’amplification des deux faders de la
voie et de modifier aussi le croisement du crossfader. Trois boutons rotatifs de contrôle (54-56-58),
situés sur la façade avant, permettent de régler la courbe de réponse des trois faders : du plus
« soft » au plus « hard», de façon continue.
4.10.- Fonctions CUT / Transformer
Les deux commutateurs Cut (32-46) de la HAK320 sont de très bonne qualité puisqu’ils
sont de type C&K. Ce type de commutateur a su démontrer sa haute précision et sa fiabilité.
Avec ces commutateurs, il est possible de désactiver complètement le canal
correspondant (comme un effet de fader « hard »). Si cette coupure est synchronisée avec le rythme
de la musique, on obtient l’effet « Transform ». La position du commutateur peut être modifiée et
personnalisée. Il suffit pour cela de dévisser le couvercle (Cf. Paragraphe 4-6).
4.11.- Sorties
Casque : Pour obtenir la meilleure performance, le casque devra être de haute impédance
(200-600). Il se branchera à la sortie PHONES (52) située sur la façade avant, grâce à un
connecteur jack stéréo 6,35 normalisé. L’anneau postérieur sera la masse, l’anneau central le canal
droit et la pointe le canal gauche.
La HAK320 possède deux sorties principales OUT, OUT1 (9-11), symétrique XL3, 0dB sur
600 et OUT2 (8) RCA, 0 dB sur 1k, avec leur propre contrôle de volume en utilisant un bouton de
potentiomètre rotatif pour régler le signal de sortie. Les sorties peuvent être modifiées de façon
interne par des « jumpers » à +6dBV (2V) (Fig.2).
PRÉCAUTION : Le changement du niveau de sortie doit être effectué par des techniciens
qualifiés.
Il faudra faire attention, en manipulant le niveau général de sortie, que les indicateurs de
“clip”, “saturation” des amplificateurs ne soient pas allumés de façon permanente ou, s’ils le sont,
qu’ils le soient en suivant l’amplitude des graves.
La HAK320 a une sortie d’enregistrement REC (13) de 0dBV nominal sous 10k de
charge.
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5. REMARQUES
5.1. Boucle de masse
S’assurer que toutes les sources de signal qui arrivent à la console de mixage ainsi que
tous les appareils qui sont raccordés à sa sortie, n’ont pas les masses interconnectées, c’est à dire
que la masse n’arrive pas par deux ou trois voies différentes ; en effet, ceci peut provoquer des
bruits qui altèrent le signal sonore.
S’assurer que les blindages des câbles soient connectés au châssis sans jamais être
reliés entre eux afin d’éviter la formation de boucles de masse.
5.2. Branchement audio
D’une manière générale, s’assurer que les connexions des sources soient les plus courtes
possibles et que l’on ait employé des câbles et des connecteurs d’excellentes qualités. Bien souvent,
on ne prête pas assez d’intérêt à la qualité du câble et de sa connexion alors que des problèmes de
ronflement pourraient être évités.
5.3. Bruit de fond
L’emploi de circuits actifs peut amener, suivant la configuration du circuit, un niveau de
bruit de fond plus ou moins élevé. La HAK320 a été conçue pour obtenir le moins de bruit de fond
possible. Indépendamment de la conception électronique avec laquelle ont été réalisées les
consoles de mixage, le niveau de bruit dépend directement de la bonne installation et de l’utilisation
correcte de la table de mixage.
Il faut éviter par exemple de mettre le “FADER” à 2 et le “MASTER” à 10. Il est conseillé
de faire l’inverse (c’est à dire le “FADER” à 10 et le “MASTER” à 2).
1er cas : Fader à 2 et Master à 10
Le signal qui arrive à l’amplificateur de mélange, qui par principe, a un bruit de fond propre, est
faible, donc le rapport signal/bruit est bas (peu de signal). L’amplificateur de mélange amplifiant sans
distinction l’ensemble, on aura à la sortie un niveau de bruit de fond très élevé.
2ème cas : Fader à 10 et Master à 2
Le Fader étant au maximum, le signal que reçoit l’amplificateur de sortie est élevé et le rapport
signal/bruit sera automatiquement bien meilleur que dans le cas précédent.
5.4. Entretien
Il est déconseillé de nettoyer la table de mixage avec autre chose qu’un chiffon humide.
Si un liquide venait à couler sur les potentiomètres, veuillez faire réparer la HAK320 par
notre Service Technique ou un réparateur agréé.
NB : NE JAMAIS UTILISER DE PRODUIT LUBRIFIANT À CONTACT POUR LES
POTENTIOMETRES.
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7. SCHÉMAS 7. DIAGRAMME
7.1. Liste des fonctions 7.1. Funktionsübersicht
1. Interrupteur de mise en marche 1. Hauptschalter
2. Porte fusible 2. Sicherungskapsel
3. Embase prise secteur 3. Stromanschluss
4. Entrée MIX 4. Mix-Eingang, MIX
5. Entrée SESSION 5. Session-Eingang, SESSION
6. Entrée ligne, LINE 2 6. Linien-Eingang, LINE
7. Entrée Phono, PHONO 2 7. Phono-Eingang, PHONO 2
8. Sortie output 2 RCA, OUT 2 8. Cinch-Ausgang 2, OUT 2
9. Sortie symétrique XLR canal de droite, OUT 1 R 9. Symmetrischer XLR-Ausgang, rechts, OUT1 R
10. Commutateur inverseur d’entrée, PGM REV 10. Reverseschalter des Programm-Eingangs, PGM REV
11. Sortie symétrique XLR canal gauche, OUT 1 L 11. Symmetrischer XLR-Ausgang, links, OUT1 L
12. Sortie effets, EFF 12. Effect-Ausgang, EFF
13. Sortie d’enregistrement, REC 13. Aufnahme-Ausgang, REC
14. Entrée ligne, LINE 1 14. Linien-Eingang, LINE1
15. Entrée phono, PHONO 1 15. Phono-Eingang, PHONO1
16. Connexion pour l’insertion d’effets sur micro, INSERT 16. Mikrophon-Insert Anschluss, INSERT
17. Réglage de la sensibilité de l’entrée micro, ADJ 17. Mikrophon-Empfindlichkeitsregler, ADJ
18. Entrée micro XLR 3 et Jack, MIC 18. XLR3 / Jack Mikrophon-Eingang, MIC
19. Prise de terre, GND 19. Masseanschluss, GND
20. Contrôle de niveau de la voie micro, LEVEL 20. Mikrophon-Pegelregler, LEVEL
21. Contrôle des aigus, TREBLE 21. Höhenregler, TREBLE
22. Contrôle des graves, BASS 22. Tiefenregler, BASS
23. Gain de l’entrée 1, GAIN 23. Empfindlichkeitsregler Eingang 1, GAIN
24. Sélecteur d’entrée 24. Eingangs-Wahlschalter
25. Contrôle des aigus, TREBLE 25. Höhenregler, TREBLE
26. Contrôle des graves, BASS 26. Tiefenregler, BASS
27. Contrôle des médiums, MID 27. Mittenregler, MID
28. Contrôle de la balance, BALANCE 28. Balance-Kontrolle, BALANCE
29. Indicateur lumineux des effets, ON 29. Kontroll-LED für Effekt, ON
30. Commutateur d’effet, EFFECT 30. Effekt-Schalter, EFFECT
31. Crossfader de pré-écoute pour le pré-mix 31. Crossfader für die Pre-Mix Monitorisierung
32. Commutateur de Switch, INPUT 1 CUT 32. Cut-Schalter, INPUT 1 CUT
33. Contrôle de niveau de la voie 1, INPUT 1 LEVEL 33. Pegelregler des ersten Eingangs-Kanals, INPUT 1 LEVEL
34. Contrôle de niveau de la sortie 1, MASTER 1 LEVEL 34. Pegelregler des ersten Ausgangs-Kanals, MASTER 1 LEVEL
35. Contrôle de volume de la sortie 2, MASTER 2 LEVEL 35. Pegelregler des zweiten Ausgangs-Kanals,MASTER2 LEVEL
36. Contrôle de volume de l’entrée Session, SESSION LEVEL 36. Session-Eingang Pegelregler, SESSION LEVEL
37. Gain en entrée 2, GAIN 37. Empfindlichkeitsregler Eingang 2, GAIN
38. Sélecteur d’entrées 38. Eingangs-Wahlschalter
39. Contrôle des basses, BASS 39. Tiefenregler, BASS
40. Contrôles des aigus, TREBLE 40. Höhenregler, TREBLE
41. Contrôle des médiums, MID 41. Mittenregler, MID
42. Contrôle de la balance, BALANCE 42. Balance-Kontrolle, BALANCE
43. Indicateur lumineux des effets, ON 43. Kontroll-LED für Effekt, ON
44. Commutateur des effets, EFFECT 44. Effekt-Schalter, EFFECT
45. Pré-écoute / Sélecteur de programme, MONITOR Pgm/Pfl 45. Vorhören / Programm-Wahl, MONITOR Pgm/Pfl
46. Commutateur de CUT, INPUT 2 CUT 46. Cut-Schalter, INPUT 2 CUT
47. Vu-mètre à leds 47. LED VU-Meter
48. Gain de la voie, INPUT 2 LEVEL 48. Pegelregler des zweiten Eingangs-Kanals, INPUT 2 LEVEL
49. Leds d’inversion de faders et xfader, HAMSTER 49. Kontroll-LEDs für Fader und Crossfader Reverse, HAMSTER
50. Contrôle de crossfader, CROSSFADE 50. Crossfader, CROSSFADE
51. Contrôle de volume casque, VOLUME 51. Pegelregler des Kopfhörers, VOLUME
52. Jack stéréo pour connecter un casque, PHONES 52. Stereophonischer Kopfhörerausgang, PHONES
53. Commutateur inverseur de fader, INPUT 1 FADER 53. Reverse-Schalter für Eingang 1, INPUT 1 FADER
54. Bouton de réglage de la courbe du fader 1, SHAPE 54. Einstellung der Kurve des Fader 1, SHAPE
55. Commutateur inverseur de crossfader, XFADER 55. Reverse-Schalter für Crossfader
56. Réglage de la courbe de transition du crossfader 56. Einstellung der Transitionskurve des Crossfaders
57. Commutateur inverseur du fader, INPUT 2 FADER 57. Reverse-Schalter für Eingang 2, INPUT 2 FADER
58. Bouton de réglage de la courbe du fader 2, SHAPE 58. Einstellung der Kurve des Fader 2, SHAPE
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7.3. Functional diagram
7.3. Diagrama de funcionamiento
7.3. Schéma de fonctionnement
7.3. Funktionsdiagramm
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7.4. Electrical schematic
7.4. Diagrama de bloques
7.4. Blocs de diagrammes
7.4. Schaltbild
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