5. MODE D’EMPLOI
5.1
AVANT CHAQUE EMPLOI
Chaque fois qu’on doit utiliser le moteur il est bon
d’exécuter une série de contrôles destinés à garantir la
régularité du fonctionnement.
5.1.1
Contrôle du niveau d’huile
Pour le type d’huile à utiliser, respecter les indications
données dans le chapitre spécifique (voir 8.1).
a) Mettre la machine à niveau.
b) Nettoyer la zone autour du bouchon de remplis-
sage.
c)
Dévisser le bouchon (1), nettoyer l’extrémité de la
jauge de niveau (2) et l’introduire, en posant le bou-
chon sur le goulot, comme illustré, sans le visser.
d) Extraire à nouveau le bouchon avec la jauge, et
contrôler le niveau d’huile, qui doit être compris
entre les deux crans «MIN» et «MAX».
e) Si nécessaire, remplir avec de l’huile du même
type, jusqu’à ce qu’on atteigne le niveau «MAX», en
ayant soin de ne pas verser de l’huile en dehors du
trou de remplissage.
f) Revisser à fond le bouchon (1) et nettoyer toute
trace éventuelle d’huile versée.
5.1.2
Contrôle du filtre de l’air
L’efficacité du filtre de l’air est une condition indispen-
sable pour que le moteur fonctionne correctement;
ne pas faire démarrer le moteur si l’élément filtrant
manque ou s’il est cassé.
a) Nettoyer la zone autour du couvercle (1) du filtre.
b) Enlever le couvercle (1) en dévissant les deux
pommeaux (2 - K 1250 - K 1600), ou bien en
décrochant les languettes (2a - K 1450).
c) Contrôler que l’élément filtrant est en bon état (3):
il doit se présenter intact, propre et parfaitement
efficace; en cas contraire, il faut pourvoir à nettoyer
l’élément filtrant ou bien à le remplacer (voir 6.5).
d) Remonter le couvercle (1).
5.1.3
Plein du carburant
IMPORTANT
Eviter de verser le carburant sur
les pièces en plastique du moteur ou de la machine,
pour éviter de les abîmer, et nettoyer immédiatement
toute trace de carburant éventuellement versée. La
garantie ne couvre pas les dommages survenus aux
pièces en plastique qui auraient été causés par du
carburant.
Les caractéristiques du carburant sont indiquées aux
chapitres spécifiques (voir 4.2 et 8.1).
L’approvisionnement doit être effectué avec le moteur
à froid, en respectant les indications fournies dans le
Manuel d’instructions de la machine.
5.1.4
Capuchon de bougie
Connecter solidement le capuchon (1) du fil à la bougie
(2), en vérifiant qu’il n’y ait aucune trace de saleté à
l’intérieur du capuchon ni sur la partie terminale de la
bougie.
5.2
DÉMARRAGE DU MOTEUR (à froid)
Le démarrage du moteur doit se faire suivant les
modalités indiquées dans le Manuel d’instructions de
la machine, toujours en veillant à débrayer tous les
dispositifs (si prévus) qui sont en mesure de produire
l’avancement de la machine ou d’arrêter le moteur.
a) Mettre le levier de l’accélérateur (1) en position
«CHOKE».
b)
Actionner la clé de démarrage comme indiqué sur
le Manuel d’Instructions de la machine
Après quelques secondes, faire passer graduellement
le levier de l’accélérateur de la position «CHOKE» à la
position «FAST» ou «SLOW».
5.3
DÉMARRAGE DU MOTEUR (à chaud)
•) Suivre toute la procédure indiquée pour le démar-
rage à froid, mais avec l’accélérateur dans la posi-
tion «FAST».
5.4
UTILISATION DU MOTEUR PENDANT
LE TRAVAIL
Pour optimiser le rendement et les performances du
moteur, il est nécessaire qu’il soit utilisé au maximum
de tours, en mettant le levier de l’accélérateur dans la
position «FAST».
ATTENTION!
Tenir les mains loin du silen-
cieux d’échappement et des zones autour de
l’échappement, qui peuvent atteindre des tem-
pératures élevées. Quand le moteur est en
marche, ne pas approcher les vêtements
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