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DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT
PROCÉDÉS D'INSTALLATION ET DE RODAGE
Emplacement du compresseur d’air
Votre compresseur d’air vous est livré complètement assemblé
et prêt à utiliser. Servez-vous en dans un endroit propre et bien
aéré. La pompe du compresseur et son carter sont conçus pour
permettre un refroidissement approprié. Nettoyez ou soufflez
poussière ou souillure accumulées sur le compresseur. Un
compresseur d’air propre demeurera plus froid et offrira, en
conséquence, un service prolongé. Les trous d’aération de
votre compresseur sont nécessaires pour maintenir la
température appropriée du fonctionnement. Ne les bouchez
jamais avec des chiffons et ne laissez traîner ni chiffon ni objets
quels qu’ils soient dans leur proximité.
Protection de tension et de circuit
Voyez la page de couverture
Pompe du compresseur d’air : Pour comprimer l’air, le
piston se déplace de haut en bas dans le cylindre. Pendant
son trajet descendant, l’air est aspiré à travers les soupapes
d’admission. les soupapes d’échappement demeurent
fermées. Pendant le trajet ascendant du piston, l’air est
comprimé; les soupapes d’admission se ferment et l’air
comprimé est forcé hors des soupapes d’échappement en
passant par le tube de sortie et le clapet de non retour pour
se déverser dans le réservoir. L’air utile ne devient disponible
que lorsque le compresseur a élevé la pression du réservoir
au-delà de celle requise à la sortie d’air.
Clapet de non retour : Lorsque le compresseur d’air fonctionne,
un clapet de non retour “s’ouvre”, permettant à l’air de
s’introduire dans le réservoir. Lorsque le compresseur atteint
la pression de déclenchement, le clapet de non retour se
“ferme”, permettant à l’air pressurisé de demeurer à l’intérieur
du réservoir.
Manostat : Celui-ci met automatiquement le moteur en marche
lorsque la pression du réservoir baisse sous le niveau de
pression de réenclenchement réglée en usine. Il arrête le
moteur lorsque la pression du réservoir d’air atteint celle de
déclenchement réglée en usine.
Régulateur : La pression d’air provenant du réservoir est
contrôlée par un régulateur. Tournez le bouton de celui-ci dans
le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la pression
et dans le sens contraire pour la diminuer. Pour éviter tout
réglage secondaire après avoir procédé à un changement du
réglage de pression, approchez toujours la pression désirée
depuis un degré inférieur. Lorsque vous passez d’un réglage
élevé à un niveau de pression inférieur, diminuez tout d’abord
celui-ci à un niveau inférieur à celui désiré puis amenez-le à
la pression voulue. Selon les exigences d’air de chaque
accessoire particulier, la pression réglée à la sortie pourra
exiger un autre réglage pendant le fonctionnement de
l’accessoire utilisé.
Manomètre de sortie d’air : Ce manomètre indique la pression
d’air disponible à l’extrémité de sortie du régulateur. cette
pression est contrôlée par le régulateur et est toujours inférieure
ou égale à celle du réservoir. Voyez la section “Procédé de
fonctionnement”.
Manomètre de réservoir : Celui-ci sert à indiquer la pression
d’air de réserve dans le réservoir.
Système de refroidissement : Le compresseur contient un
système de refroidissement de conception avancée. Au coeur
de ce système se trouve un ventilateur exécuté d’après des
plans d’ingénieurs. Il est parfaitement normal que ce ventilateur
souffle de l’air à travers les trous d’aération en grandes quantités.
Vous savez sans doute que le système de refroidissement
fonctionne au moment de l’expulsion de l’air.
Filtre d’admission d’air : Un filtre d’air est inutile pour cet
appareil étant donné la conception unique de son système
d’admission d’air.
Robinet de vidange : Celui-ci est situé à la base du réservoir
d’air et est employé pour vidanger la condensation accumulée
après chaque usage.
Interrupteur marche-arrêt: Mettre en position de
marche (ON) pour fournir une puissance automatique au
manostat et en position d’arrêt (OFF), pour couper la
puissance à la fin de chaque utilisation.
Rallonges
Employez un tuyau flexible supplémentaire plutôt qu’une
rallonge pour éviter au moteur les baisses de tension et les
pertes de puissance.
Si une rallonge doit être employée, veillez à ce qu’elle soit :
• à 3 brins et fiche à triple broche, avec réceptacle à trois
fentes convenant à la fiche du compresseur.
• en excellente condition.
• de 50 pi. de longueur maximale.
• de calibre de fil américain 14 ou plus. (Le calibre des fils
augmente au fur et à mesure que leur numéro diminue).
Les calibres de fil américain 12, 10 et 8 peuvent également
être employés. N’UTILISEZ CEPENDANT JAMAIS LES
CALIBRES 16 OU 18.