DeVilbiss FAC125 Troubleshooting guide

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Troubleshooting guide
MODÈLE N
O
FA125
FAC125
Appeler notre numéro gratuit 1-800-888-2458, ext. 2, puis 1, pour obtenir l’adresse du centre de service autorisé le plus
proche pour commander les pièces de rechange et pour les réparations sous garantie.
Lors de la commande de pièces de rechange auprès du centre de service autorisé local, donner toujours les
renseignements suivants :
• Numéro du modèle de votre compresseur
• Le numéro de la pièce et la description de l’article que vous désirez acheter
MANUEL DU PROPRIÉTAIRE
COMPRESSEUR D'AIR À LUBRIFICATION PERMANENTE
(réservé pour usage résidentiel)
PRINCIPES DE SÛRETÉ ................................................................... 1
GARANTIE ....................................................................................... 2
TABLEAU DE MISES EN GARDE .................................................. 3-4
GLOSSAIRE...................................................................................... 5
CYCLE DE SERVICE ......................................................................... 5
RANGEMENT ................................................................................... 5
FONCTION - DESCRIPTION ............................................................ 6
PROCÉDÉS D’INSTALLATION ET RODAGE ................................ 6-7
Emplacement du compresseur d’air ................................. 6
Rallonges ............................................................................. 6
Tension et protection de circuits........................................ 6
Mise à la terre - directives ................................................. 7
Régulateurs et commandes supplémentaires .................. 7
Procédé de rodage ............................................................. 7
PROCÉDÉ DE FONCTIONNEMENT ................................................ 8
GUIDE DE DÉPANNAGE ........................................................... 9-10
PIÈCES DE RECHANGE DU COMPRESSEUR ............................... 11
TABLE DES MATIÈRES
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
*\Il est préférable d’employer un disjoncteur. N’utilisez qu’un
disjoncteur ou un fusible de la même puissance nominale
que celle du circuit terminal de fonctionnement du
compresseur d’air. Si le compresseur d’air est relié à un circuit
protégé par des fusibles, n’employez que des fusibles à
action rapide.
Modèle N
o
Puissance C.V.
PCNM @ pression
manométrique 40 lb/po.
2
**
PCNM @ Pression
manométrique 90 lb/po.
2
Pression d’enclenchement
Pression de déclenchement
Diam. alésage
Course
Tension/Hertz/Phase
Circuit terminal minim. exigible
* Type de fusible
Ampérage @ charge maximale
Capacité du réservoir
FAC125
-----
3.7
2.7
100 lb/po²
125 lb/po²
1 3/4 po.
1 1/4 po.
115/60/mono
15 amp.
Action rapide
10 amp.
2.5 gallons
FA125
1
3.7
2.7
100 lb/po²
125 lb/po²
1 3/4 po.
1 1/4 po.
115/60/mono
15 amp.
Action rapide
10 amp.
2.5 gallons
PRINCIPES DE SÉCURITÉ - DÉFINITIONS
Information exigeant votre attention
particulière.
URGENTE INFORMATION RELATIVE À LA
SÉCURITÉ. DANGER DE BLESSURES
GRAVES OU MÊME MORTELLES.
Information visant à éviter Les
dommages matériels.
AVIS
Ce manuel contient des
renseignements importants pour votre
information et votre compréhension.
Des directives relatives à VOTRE
SÉCURITÉ et à l a PRÉVENTION DE
PROBLÈMES MATÉRIELS y sont
incluses. Afin de vous aider à
reconnaître ces renseignements,
nous les avons identifiés par les
symboles suivants - Veuillez leur prêter
une attention toute particulière en lisant
le manuel.
IMPORTANTE INFORMATION RELATIVE À
LA SÉCURITÉ. DANGER POUVANT
ÉVENTUELLEMENT CAUSER DES BLESSURES
GRAVES OU MÊME MORTELLES.
2 - FR
Conservez le reçu de caisse comme preuve d’achat devant servir à justifier les travaux requis sous garantie..
Appliquez tous soins raisonnables à l’entretien et au fonctionnement de l’article, conformément aux
recommandations du manuel du propriétaire.
Livrez ou expédiez l’article au centre autorisé le plus proche de dépannage sous garantie de la compagnie
DeVilbiss Air Power/EXCELL, le fret devant, le cas échéant, être acquitté par l’acheteur.
Les compresseurs d’air à réservoir de 60 ou 80 gallons seront seuls inspectés sur les lieux de leur
installation. Veuillez entrer en contact avec le centre autorisé de dépannage sous garantie afin de prendre
toutes dispositions à cet effet.
Si l’acheteur n’est pas satisfait de l’intervention du centre autorisé de dépannage sous garantie, il est
autorisé à appeler, directement, la compagnie DeVilbiss Air Power/EXCELL.
Aucune marchandise remise à neuf , modèle de salon ou d’exposition, vendus "tels quels" ni équipement
endommagé ou incomplet vendu "tel quel".
Marchandise employée comme équipement de location.
Marchandise ayant cessé de fonctionner en raison d’usure normale, d’usage abusif, d'exposition au gel,
d'usage de produits chimiques non appropriés, de négligence, accident, réparation ou modification non
approuvée et (ou) non autorisée, y compris tous manquements à observer les directives de fontionnement
du produit figurant dans le(s) manuel(s) du propriétarie fourni(s) avec le produit ; outils *pneumatiques,
joints toriques, pales d’entraînement sont considérés comme des pièces s’usant normalement et sont
par conséquent garantis pendant 45 jours après la date d’achat.
Un compresseur d’air pompant pendant plus de 50% d’une heure de travail sera considéré comme ayant subi
un usage abusif du fait que sa capacité est inférieure à celle requise. La durée maximale de pompage horaire
ne doit pas dépasser 30 minutes.
Marchandise vendue par DeVilbiss Air Power/EXCELL mais fabriquée et identifiée comme provenant d’autres
compagnies; à cet effet, la garantie du fabricant spécifique s’appliquera.
Frais de réparation et de transport de marchandise non reconnue comme défectueuse.
Coûts associés à l’assemblage, l’huile requise, les réglages ou autres frais d’installation et de mise en marche.
TOUS DOMMAGES OU PERTES ACCESSOIRES, IMMATÉRIELS OU CONSÉCUTIFS, OU FRAIS POUVANT
RÉSULTER D’UN DÉFAUT QUELCONQUE, MANQUEMENT OU MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU PRODUIT.
Certaines provinces ne permettent aucune exclusion ni limite aux dommages accessoires ou consécutifs, de
sorte que les limites ou exclusions susnommées peuvent ne pas s’appliquer dans votre cas.
TOUTES GARANTIES TACITES, Y COMPRIS CELLES RELATIVES À LA VALEUR MARCHANDE ET À LA
POSSIBILITÉ D’ADAPTATION DU PRODUIT À UN USAGE PARTICULIER SONT LIMITÉES À UN AN À
DATER DE L’ACHAT D’ORIGINE. Certaines provinces ne permettent aucune exclusion limite de durée d'une
garantie exprimée, de sorte que les limites susnommées pourront ne pas s'appliquer dans votre cas.
RESPONSABILITÉ DE L’ACHETEUR D’ORIGINE (UTILISATEUR INITIAL) :
Toute marchandise fabriquée par la compagnie DeVilbiss Air Power/EXCELL est garantie contre tout défaut de main-d’oeuvre et
matériel pouvant survenir au cours de la première année suivant la date de l’achat par l’acheteur d’origine (utilisateur initial). Les
articles relevant de cette garantie comprennent : compresseurs d’air, *outils pneumatiques, accessoires, pièces de rechange,
laveuses sous pression et génératrices (employés directement par l'acheteur, à savoir: Foyers résidentiels - usage domestique
seulement).
Compresseurs d’air, *outils pneumatiques, accessoires, pièces de rechange, laveuses sous pression, et génératrices (pour
usage commercial rentable - ceux-ci sont garantis pour une période de 90 jours).
Compagnie DeVilbiss Air Power/EXCELL réparera ou remplacera, à son gré, articles ou composants s’étant avérés défectueux
dans les limites de la période garantie. Les réparations ou le remplacement ainsi que les dépannages requis de compresseurs
d’air de 60 et 80 gallons auront lieu dans l’un des centres autorisés de dépannage sous garantie; ils seront assignés et effectués
pendant les heures libres d’une journée ouvrable et leur priorité dépendra de la disponibilité des pièces nécessaires.
Toutes décisions prises par la Compagnie DeVilbiss Air Power/EXCELL à l’égard de cette ligne de conduite seront considérées
définitives et sans appel.
Cette garantie vous donne droit à certains privilèges spécifiques selon la loi auxquels d’autres, variant de province en province,
pourront s’ajouter.
GARANTIE LIMITÉE
DE UN AN À PARTIR DE LA DATE D’ACHAT
NON COUVERT PAR CETTE GARANTIE :
213 Industrial Drive • Jackson, TN 38301-9615
Telephone: 1-800-888-2468 , Ext. 2
FAX: 1-800-888-9036
Form: SP-100-F - 10/28/97
5 - FR
GLOSSAIRE
PCNM : (Pied cube normal par minute) Unité de mesure du
débit d’air
PRESSION MANOMÉTRIQUE @ lb/po.
2
: Pression
manométrique @ ... livre/pouce carré
PRESSION DE RÉENCLENCHEMENT : Lorsque le moteur
est en position d’arrêt, la pression du réservoir baisse au fur
et à mesure que vous continuez d’utiliser l’accessoire. Lorsque
cette pression aura baissé à environ 100 lb/po.
2
, le moteur se
RANGEMENT
Sitôt après l’usage de votre compresseur d’air
1. Réglez l’interrupteur ON/OFF (MARCHE/ARRÊT) en po-
sition “OFF” et débranchez le cordon d’alimentation.
2. Révisez la section “Procédé de fonctionnement” (Page
8). Veillez à vidanger l’eau demeurée dans le réservoir.
CYCLE DE SERVICE
Tous les compresseurs d’air fabriqués par Devilbiss Air Power
ne fonctionneront que 50 % de leur cycle de service; ceci
signifie que pompage d’air d’un compresseur pendant plus de
50 % de chaque heure sera considéré comme un usage
abusif
remet automatiquement en marche. La basse pression à
laquelle le moteur se remet en marche automatiquement est
appelée : “ Pression de réenclenchement”.
PRESSION DE DÉCLENCHEMENT : Lorsque vous mettez
le compresseur d’air en marche, dès qu’il commence à
fonctionner, la pression d’air du réservoir commence à
s’accumuler jusqu’à environ 125 lb/po.
2
avant que le moteur
s’arrête automatiquement. Le pression élevée à laquelle le
moteur se déclenche est aussi appelée : “Pression de
déclenchement”.
3. Protégez le cordon électrique et le tuyau flexible de tout
dommage en les enroulant, sans les serrer, autour du
compresseur d’air.
4. Rangez le compresseur d’air dans un endroit propre et
sec.
étant donné la capacité insuffisante du compresseur pour le
pompage requis. La durée maximale de pompage d’un
compresseur d’air est de 30 minutes par heure.
6 - FR
DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT
PROCÉDÉS D'INSTALLATION ET DE RODAGE
Emplacement du compresseur d’air
Votre compresseur d’air vous est livré complètement assemblé
et prêt à utiliser. Servez-vous en dans un endroit propre et bien
aéré. La pompe du compresseur et son carter sont conçus pour
permettre un refroidissement approprié. Nettoyez ou soufflez
poussière ou souillure accumulées sur le compresseur. Un
compresseur d’air propre demeurera plus froid et offrira, en
conséquence, un service prolongé. Les trous d’aération de
votre compresseur sont nécessaires pour maintenir la
température appropriée du fonctionnement. Ne les bouchez
jamais avec des chiffons et ne laissez traîner ni chiffon ni objets
quels qu’ils soient dans leur proximité.
Protection de tension et de circuit
Voyez la page de couverture
Pompe du compresseur d’air : Pour comprimer l’air, le
piston se déplace de haut en bas dans le cylindre. Pendant
son trajet descendant, l’air est aspiré à travers les soupapes
d’admission. les soupapes d’échappement demeurent
fermées. Pendant le trajet ascendant du piston, l’air est
comprimé; les soupapes d’admission se ferment et l’air
comprimé est forcé hors des soupapes d’échappement en
passant par le tube de sortie et le clapet de non retour pour
se déverser dans le réservoir. L’air utile ne devient disponible
que lorsque le compresseur a élevé la pression du réservoir
au-delà de celle requise à la sortie d’air.
Clapet de non retour : Lorsque le compresseur d’air fonctionne,
un clapet de non retour “s’ouvre”, permettant à l’air de
s’introduire dans le réservoir. Lorsque le compresseur atteint
la pression de déclenchement, le clapet de non retour se
“ferme”, permettant à l’air pressurisé de demeurer à l’intérieur
du réservoir.
Manostat : Celui-ci met automatiquement le moteur en marche
lorsque la pression du réservoir baisse sous le niveau de
pression de réenclenchement réglée en usine. Il arrête le
moteur lorsque la pression du réservoir d’air atteint celle de
déclenchement réglée en usine.
Régulateur : La pression d’air provenant du réservoir est
contrôlée par un régulateur. Tournez le bouton de celui-ci dans
le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la pression
et dans le sens contraire pour la diminuer. Pour éviter tout
réglage secondaire après avoir procédé à un changement du
réglage de pression, approchez toujours la pression désirée
depuis un degré inférieur. Lorsque vous passez d’un réglage
élevé à un niveau de pression inférieur, diminuez tout d’abord
celui-ci à un niveau inférieur à celui désiré puis amenez-le à
la pression voulue. Selon les exigences d’air de chaque
accessoire particulier, la pression réglée à la sortie pourra
exiger un autre réglage pendant le fonctionnement de
l’accessoire utilisé.
Manomètre de sortie d’air : Ce manomètre indique la pression
d’air disponible à l’extrémité de sortie du régulateur. cette
pression est contrôlée par le régulateur et est toujours inférieure
ou égale à celle du réservoir. Voyez la section “Procédé de
fonctionnement”.
Manomètre de réservoir : Celui-ci sert à indiquer la pression
d’air de réserve dans le réservoir.
Système de refroidissement : Le compresseur contient un
système de refroidissement de conception avancée. Au coeur
de ce système se trouve un ventilateur exécuté d’après des
plans d’ingénieurs. Il est parfaitement normal que ce ventilateur
souffle de l’air à travers les trous d’aération en grandes quantités.
Vous savez sans doute que le système de refroidissement
fonctionne au moment de l’expulsion de l’air.
Filtre d’admission d’air : Un filtre d’air est inutile pour cet
appareil étant donné la conception unique de son système
d’admission d’air.
Robinet de vidange : Celui-ci est situé à la base du réservoir
d’air et est employé pour vidanger la condensation accumulée
après chaque usage.
Interrupteur marche-arrêt: Mettre en position de
marche (ON) pour fournir une puissance automatique au
manostat et en position d’arrêt (OFF), pour couper la
puissance à la fin de chaque utilisation.
Rallonges
Employez un tuyau flexible supplémentaire plutôt qu’une
rallonge pour éviter au moteur les baisses de tension et les
pertes de puissance.
Si une rallonge doit être employée, veillez à ce qu’elle soit :
à 3 brins et fiche à triple broche, avec réceptacle à trois
fentes convenant à la fiche du compresseur.
en excellente condition.
de 50 pi. de longueur maximale.
de calibre de fil américain 14 ou plus. (Le calibre des fils
augmente au fur et à mesure que leur numéro diminue).
Les calibres de fil américain 12, 10 et 8 peuvent également
être employés. N’UTILISEZ CEPENDANT JAMAIS LES
CALIBRES 16 OU 18.
7 - FR
PROCÉDÉS D'INSTALLATION ET DE RODAGE
DIRECTIVES DE MISE À LA TERRE
SECOUSSES ÉLECTRIQUES À REDOUTER ! EN
CAS DE COURT-CIRCUIT, UNE MISE À LA TERRE
DIMINUE CE RISQUE EN PRÉVOYANT UN FIL
D’ÉCHAPPEMENT POUR LE COURANT
ÉLECTRIQUE. CE COMPRESSEUR D’AIR DOIT ÊTRE
MIS À LA TERRE DE MANIÈRE APPROPRIÉE.
Le compresseur d’air est équipé d’un cordon d’alimentation à
fil et fiche de mise à la terre appropriés. La fiche doit être
branchée dans une prise installée et mise à la terre
conformément avec tous les codes et règlements locaux. La
prise doit avoir la même configuration que la fiche. Voyez
l’illustration. N’UTILISEZ PAS D’ADAPTATEUR.
Vérifiez la fiche et le cordon d’alimentation avant chaque
usage. Ne l’employez pas s’il vous semble endommagé.
UNE MISE À LA TERRE NON APPROPRIÉE POURRA
CAUSER DES SECOUSSES ÉLECTRIQUES.
Ne modifiez pas la prise fournie avec votre appareil. Si elle ne
convient pas pour la prise installée, faites changer celle-ci par
un électricien professionnel.
Lorsque vous remplacez ou réparez un cordon ou une fiche,
veillez à ce que le fil de terre demeure séparé des fils porteurs
de courant. Ne connectez jamais le fil de terre à une cosse de
fiche à broche plate. Le fil de terre est identifié par un isolant
vert avec ou sans rayures jaunes.
Si vous n’avez pas bien compris ces directives de mise à la
terre ou si vous doutez de la mise à la terre appropriée de votre
compresseur, faites vérifier votre installation par un électricien
professionnel.
Modèles 120 volts
FIL
BLANC
FIL DE
TERRE
PRISE
FICHE
DE 15 AMP.
PRISE MISE
À LA TERRE
CHEVILLE DE
MISE À LA TERRE
Régulateurs et commandes
supplémentaires
Étant donné que la pression du réservoir d’air est habituellement
plus élevée que celle requise, un régulateur doit être utilisé afin
de contrôler la pression d’air avant l’installation d’un dispositif
pneumatique quelconque.
Des transformateurs d’air séparés combinant les fonctions de
réglage d’air et d’humidité ainsi que de retrait des souillures
seront employés selon l’application.
Procédé de rodage
De graves dommages sont à redouter si vous ne
suivez pas à la lettre les directives de rodage
suivantes.
Veuillez respecter le procédé requis ci-après :
1. Avant de mettre en service le compresseur d’air
2. Lorsque vous remplacez la soupape de non retour.
a. Réglez le levier du manostat en position OFF (ARRÊT).
b. Branchez le cordon d’alimentation dans la prise
appropriée du circuit terminal.
c. Tournez le régulateur dans le sens des aiguilles d’une
montre pour l’ouvrir complètement, afin d’éviter
l’accumulation d’air pressurisé dans le réservoir.
d. Déplacez le levier du manostat en position ON/AUTO.
Le compresseur se mettra alors en marche.
e. Laissez fonctionner le compresseur 15 minutes en
veillant à ce que le régulateur soit ouvert et qu’aucune
pression d’air ne se soit accumulée dans le réservoir.
f. 15 minutes plus tard, fermez le régulateur en le tournant
dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Le
réservoir d’air se remplira jusqu’à sa pression de
8 - FR
PROCÉDÉ DE FONCTIONNEMENT
1. Avant d’attacher tuyau flexible ou accessoire, vérifiez si le
levier OFF/AUTO est bien en position “OFF” et si le robinet
d’arrêt ou le régulateur d’air est bien fermé.
2. Attachez tuyau et accessoire.
UNE PRESSION TROP ÉLEVÉE RISQUE DE
CAUSER UNE EXPLOSION. VÉRIFIEZ LA
PRESSION NOMINALE MAXIMALE
RECOMMANDÉE PAR LE FABRICANT POUR LES
OUTILS ET ACCESSOIRES PNEUMATIQUES, LA
PRESSION DE SORTIE DU RÉGULATEUR NE DOIT
JAMAIS DÉPASSER CETTE PRESSION NOMINALE
MAXIMALE.
3. Poussez le levier OFF/AUTO en position “AUTO” et
laissez la pression s’accumuler. Le moteur s’arrêtera
lorsque la pression du réservoir aura atteint le niveau de
déclenchement.
4. Ouvrez le régulateur en le tournant dans le sens des
aiguilles d’une montre. Ajustez-le au niveau de pression
recommandé. Votre compresseur est maintenant prêt à
employer.
5. Utilisez toujours le compresseur d’air dans un endroit bien
aéré, libre de toutes vapeurs d’essence et autres solvants.
Ne l’employez jamais, cependant, à proximité de l’endroit
à vaporiser.
Lorsque vous avez terminé
6. Réglez le levier OFF/AUTO en position “OFF”.
7. Tournez le régulateur dans le sens contraire des aiguilles
d’une montre et réglez la pression de sortie à zéro.
8. Enlevez l’outil ou accessoire pneumatique.
9. Ouvrez le régulateur et laissez l’air s’échapper lentement
hors du réservoir. Fermez le régulateur lorsque la pression,
dans le réservoir, est d’environ 20 lb/po.
2
.
10. Vidangez l’eau demeurée dans le réservoir.
DE L’EAU SE CONDENSE DANS LE RÉSERVOIR
D’AIR. SI VOUS NÉGLIGEZ DE LA VIDANGER, ELLE
RISQUE DE CAUSER CORROSION OU
AFFAIBLISSEMENT DU RÉSERVOIR D’AIR
POUVANT RÉSULTER EN UNE RUPTURE DE
CELUI-CI.
AVIS
Si le robinet de vidange est bouché, libérez tout l’air
pressurisé. La soupape peut alors être enlevée,
nettoyée puis réinstallée.
11. Lorsque vous aurez vidangé l’eau du réservoir, fermez le
robinet ou la soupape de vidange. Vous pouvez maintenant
ranger votre compresseur jusqu’au prochain usage.
9 - FR
GUIDE DE DÉPANNAGE
PENDANT LES TRAVAUX DE RÉPARATION, VOUS RISQUEZ D’EXPOSER LES SOURCES DE TENSION, LES PIÈCES
MOBILES OU LES SOURCES D’AIR COMPRIMÉ. DES BLESSURES PERSONNELLES SONT À REDOUTER. AVANT DE
TENTER QUELQUE RÉPARATION QUE CE SOIT, DÉBRANCHEZ LE COMPRESSEUR D’AIR ET VIDANGEZ L’AIR
PRESSURISÉ DU RÉSERVOIR.
PROBLEME CAUSE REMÉDE
Pression excessive dans le
réservoir -- la soupape de
sûreté “saute” constamment
Fuites d’air aux raccords
Fuites d’air au clapet de non
retour ou à l’intérieur
Fuites d’air à la vanne de
décharge du manostat
Fuites d’air du réservoir ou aux
soudures
Le niveau de la pression réglée
lisible sur la jauge baisse
lorsqu’un accessoire est utilisé.
Le manostat n’éteint pas le moteur
lorsque le compresseur atteint le
niveau de déclenchement.
Pression de déclenchement trop
élevée
Les raccords de tube ne sont pas
suffisamment serrés.
Clapet de non retour défectueux ou
souillé.
Vanne de décharge de pression
défectueuse.
Clapet de non retour défectueux.
Réservoir d’air défectueux.
Il est normal que la pression baisse
quelque peu.
Déplacez le levier du manostat en position “OFF”. Si
l’appareil ne s’arrête pas, débranchez-le. Si les con-
tacts électriques sont soudés les uns aux autres,
remplacez le manostat.
Renvoyez l’appareil à un concessionnaire agréé
pour vérification, ajustement ou remplacement du
manostat.
Serrez les raccords aux endroits où vous entendez
l’air s’échapper. Vérifiez-les avec de l’eau
savonneuse. NE FORCEZ PAS EN SERRANT.
Un manostat défectueux cause une fuite constante à
la vanne de décharge de pression s’il y a pression
dans le réservoir bien que le compresseur soit éteint.
Enlevez et nettoyez ou remplacez le clapet de non
retour. NE FORCEZ PAS EN SERRANT.
-------------------
Enlevez et remplacez la vanne de décharge.
Un manostat défectueux cause une fuite constante à
la vanne de décharge de pression s’il y a pression
dans le réservoir bien que le compresseur soit éteint.
Enlevez et nettoyez ou remplacez le clapet de non
retour. NE FORCEZ PAS EN SERRANT.
Le réservoir d’air doit être remplacé - N’en réparez
PAS les fuites.
NE PERCEZ PAS DANS LES SOUDURES
ET NE MODIFIEZ LE RÉSERVOIR D’AIR
D’AUCUNE MANIÈRE CE QUI, EN
L’AFFAIBLISSANT, POURRAIT EN
CAUSER LA RUPTURE OU L’EXPLOSION.
Si la baisse de pression est excessive lorsqu’un
accessoire est employé, ajustez le régulateur
conformément aux directives de la page 6.
AVIS
Ajustez la pression pendant l’utilisation de
l’accessoire.
10 - FR
CAUSEPROBLEME REMEDE
GUIDE DE DÉPANNAGE (Suite)
Fuite d’air depuis la soupape
de sûreté.
Cliquetis
Le compresseur ne fournit pas
suffisamment d’air pour faire
fonctionner les accessoires.
Le moteur refuse de se mettre
en marche
De l’air fuit constamment du
bouton du régulateur. Le
régulateur refuse de s’arrêter à
la sortie d’air.
Défaut possible de la soupape de
sûreté.
Clapet de non retour défectueux
Utilisation prolongée et excessive
d’air.
Compresseur de capacité insuffisante
pour l’air requis.
Tuyau perforé.
Clapet de non retour restreint.
Fuites d’air
Pression du réservoir au-delà de la
pression de réenclenchement du
manostat.
Calibre de fil ou longueur de rallonge
non recommandés.
Clapet de non retour coincé en posi-
tion ouverte.
Connexions électriques desserrées.
Peinture vaporisée sur les pièces in-
ternes du moteur.
Moteur éventuellement défectueux.
Fusible grillé, disjoncteur déclenché.
Régulateur endommagé.
Faites fonctionner la soupape de sûreté en tirant
l’anneau. Si la soupape continue à fuir, remplacez-la.
À enlever, nettoyer ou remplacer.
Diminuez la quantité d’air utilisée.
Vérifiez la quantité d’air requise pour l’accessoire. Si
elle est plus élevée que le PCNM ou la pression
fournie par votre compresseur, il vous faut un
compresseur de plus grande capacité.
À vérifier et remplacer.
À enlever et nettoyer ou remplacer.
Serrez les raccords. (Voyez la section “Fuites d’air” du
Guide de dépannage).
Le moteur se mettra automatiquement en marche
lorsque la pression du réservoir aura baissé sous le
niveau de réenclenchement du manostat.
Vérifiez le calibre de fil et la longueur de rallonge
appropriés.
À enlever et nettoyer ou remplacer.
Vérifiez les connexions électriques à l’intérieur du
manostat et de la boîte à bornes.
Faites vérifier le moteur dans un centre agréé de
réparations sous garantie. N’employez pas le
compresseur à proximité de l’endroit à vaporiser.
Voyez la mise en garde relative aux vapeurs
inflammables.
Faites vérifier le moteur dans un centre agréé de
réparations sous garantie.
1. Vérifiez si un fusible est grillé dans la boîte à
fusibles et remplacez-le si nécessaire.
Réenclenchez le disjoncteur. N’employez aucun
fusible ou un disjoncteur de puissance nominale
plus élevée que celle spécifiée pour votre circuit
terminal particulier.
2. Vérifiez si vos fusibles sont de la valeur appropriée.
3. Vérifiez les conditions possibles de basse tension
et(ou) si votre rallonge est de longueur appropriée.
4. Débranchez du circuit les autres appareils
électriques ou utilisez un circuit terminal séparé
pour le compresseur.
Remplacez le régulateur.
MODÈLE N
O
FA125
FAC125
DeVilbiss Air Power Company • 213 Industrial Drive • Jackson, TN 38301-9615
MANUEL DU PROPRIÉTAIRE
COMPRESSEUR D'AIR À LUBRIFICATION PERMANENTE
(réservé pour usage résidentiel)
GARANTIE
Cet appareil est protégé par la garantie d’un an DeVilbiss. Vous trouverez
cette garantie en page 3 ou vous pourrez l’obtenir sur demande.
Veuillez agrafer votre reçu de caisse ici.
Conservez l’original de ce récépissé en guise de preuve d’achat pour
travaux de
réparation sous garantie.
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DeVilbiss FAC125 Troubleshooting guide

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