Falaises, plage et palmiers – les 13 îles
Si tu réussis à atterrir sur une île sans rencontrer d‘obstacle (voir les fumées volcaniques et les bancs de nuages – les obstacles),
tu peux découvrir un objet de collecte (voir les objets anciens et les plantes rares – les missions). Retourne l‘une des plaquettes
objets. Si elle correspond à ta carte de mission, tu as le droit de la prendre. Si le symbole sur la plaquette ne correspond pas à ta mission,
retourne-la.
Si, lors de ton dernier tour, tu as atterri sur une île, tu as deux possibilités : soit étudier le deuxième objet sur la même île, soit mettre le
cap sur une autre île pour y étudier un autre objet. Pour cela, annonce une nouvelle destination, pose ton doigt sur ton dirigeable, tiens le
masque de pilote devant le visage et envole-toi ! Tu as le droit d‘écarter légèrement toute plaquette située sur ta piste de décollage.
Les fumées volcaniques et les bancs de nuages – les obstacles
Les parties évidées du plateau de jeu symbolisent les différents obstacles que tu peux rencontrer en vol. Si ton pion glisse dans l‘un de ces
trous, ton tour est aussitôt terminé. Ton avion ne peut pas continuer à voler. Tire une carte de problème technique et dépose-la devant toi.
Lorsque c‘est à nouveau à toi de jouer, reprends ton vol de là où tu étais resté coincé. Sors ton avion de la partie évidée avant de redécol-
ler.
Si tu as tiré une carte de problème technique que tu avais déjà devant toi, ton avion est gravement abimé. Pose directement ta figurine sur
l‘île de réparation où figure le symbole correspondant à tes deux cartes de problème technique pour y réparer ton dirigeable. Mélange tes
deux cartes sous la pile des autres cartes de problème technique. Lorsque c‘est à nouveau à toi de jouer, tu t‘envoles de cette île.
Les objets anciens et les plantes rares – les missions
Sur chaque carte de mission sont représentés deux objets que tu dois récupérer sur les îles. Si tu réussis à découvrir ces deux objets, ta
mission est accomplie et tu as le droit de regarder une carte d‘indice qui te permettra de trouver le grand trésor. Mémorise bien l‘indice de
la carte, puis remets-la face cachée. Tire une nouvelle carte de mission.
De l‘or précieux et des perles étincelantes – le trésor des 13 îles
Une fois que tu as vu les trois cartes d‘indices, à toi de relier ces indices car une seule île leur correspond. C‘est là qu‘est caché le fabuleux
trésor. Pour trouver le trésor, tu dois te rendre sur l‘île en question et y atterrir. Ce n‘est possible que si tu n‘as pas encore déplacé ton
dirigeable ni retourné d‘objet pendant ce tour. Sinon, tu dois attendre le tour suivant.
Fin de la partie :
Une fois que tu as atterri sur l‘île au trésor, tu dois annoncer aux autres joueurs que tu as résolu le mystère du trésor des 13 îles.
Retourne à nouveau les 3 cartes d‘indices et vérifie que tu as bien atterri sur la bonne île.
Si les cartes d‘indices ne correspondent pas à l‘île sur laquelle tu as atterri, tu perds la partie. Remets les cartes faces cachées à côté du
grand trésor. Les autres joueurs peuvent continuer à jouer et essayer de trouver l‘île où se trouve le trésor.
Si tu as atterri sur la bonne île, tu as gagné la partie. Montre les 3 cartes d‘indices aux autres joueurs et prends le grand trésor.
Tu es l‘aventurier le plus intrépide qui soit !
Conseil : au lieu de placer la carte du grand trésor, vous pouvez mettre une petite boîte avec une surprise à côté du plateau de jeu.
De quoi rendre encore plus intéressante cette chasse au trésor autour des 13 îles...
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