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FRANÇAIS
Paula
Théo
Jacob
Elise
Cartes « coffre au trésor » :
Tous les joueurs reçoivent ensuite des cartes « coffre au trésor » :
• Le ou les joueurs qui ont le moins de pièces : 1 carte « coffre au trésor »
• Le ou les joueurs suivants à avoir le moins de pièces : 2 cartes « coffre au trésor »
• Et ainsi de suite.
Attention : le joueur qui a le plus de pièces obtient au maximum 4 cartes « coffre au
trésor ».
Les cartes représentent vos gains. Vous pouvez les regarder. Ensuite, retournez-les et
conservez-les jusqu’à la fin de la partie.
Astuce : lorsque vous jouez avec de jeunes enfants, vous pouvez
empiler les pièces pour en comparer le nombre. Lorsqu’un joueur tire
des cartes « perroquet », il prend une pièce dans le sac pour chaque
pièce représentée et la pose sur sa pile. Ensuite, le joueur qui a la pile
la plus petite reçoit une carte « coffre au trésor », etc.
Exemple : Paula a réuni 10 pièces d’or. Elise a 13 pièces
dans son coffre. Jacob et Théo ont tous les deux 8 pièces
d’or, ce qui est la plus petite quantité. Ils prennent donc
2 cartes « perroquet » chacun. On peut voir 2 pièces sur
les cartes « perroquet » de Jacob, il a donc 10 pièces en
tout maintenant. Sur les cartes « perroquet » de Théo, il
y a 3 pièces, ce qui lui en fait 11 au total.
Les cartes « coffre au trésor » sont maintenant
distribuées comme suit : Paula et Jacob ont tous les deux
10 pièces, soit la plus petite quantité. Ils piochent une
carte « coffre au trésor » chacun. Théo est le suivant à
avoir le moins de pièces : il pioche 2 cartes « coffre au
trésor ». Elise a le plus de pièces et pioche donc 3 cartes.
Préparation de la manche suivante :
Mettez les cartes « perroquet » utilisées de côté, elles ne servent plus. Remettez toutes les
pièces dans le petit sac et mélangez-les rapidement. Replacez le plateau de jeu sur la croix.
Le bateau pirate navigue dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au prochain joueur.
Celui-ci commence la manche suivante.
Fin de la partie :
Le jeu s’achève quand le bateau a fait une fois le tour de l’île, c’est-à-dire lorsque tous les
joueurs ont commencé une manche.
Maintenant, tous les joueurs comptent leurs cartes qui montrent un coffre au trésor rempli
d’or. Malheureusement, les coffres au trésor vides ne sont pas pris en compte. Le joueur qui
a le plus de coffres au trésor pleins remporte la partie. En cas d’égalité, le joueur qui a le plus
de cartes « coffre au trésor » (plein ou pas) a gagné.