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provenir de votre mur arrière (le mur derrière la position
d’écoute). Si votre position d’écoute est située près du
mur arrière, ces réflexions peuvent causer des problèmes
et nuire à la qualité de l’image. Il est préférable que le
mur derrière vous soit absorbant plutôt que réfléchissant.
Si vous avez un mur arrière dur et que votre position
d’écoute est proche de celui-ci, essayez des dispositifs
qui absorberont l’information (c.-à-d. : pièces murales et
possiblement des panneaux d’absorption du son).
La surface avant, le mur derrière les enceintes, ne
doit pas être très dure ou très molle. Un carreau de
verre entraînera des réflexions, une luminosité et
une mauvaise image. Des rideaux, des draperies
et des objets, tels qu’une bibliothèque, peuvent être
placés le long du mur pour diffuser une surface trop
réfléchissante. Une feuille de gypse standard ou
un mur texturé constitue généralement une surface
appropriée. Si le reste de la pièce n’est pas trop clair
ou dur. Les murs peuvent également être trop mous.
Si le mur avant au complet est formé de draperies
lourdes, le son peut être mat. Vous pouvez entendre
de la musique assourdie et peu d’ambiance. Des
surfaces plus dures vous aideront dans ce cas-là.
Idéalement, la surface avant doit être constituée d’un
long mur sans porte ni ouverture. S’il comporte des
ouvertures, la réflexion et les caractéristiques des
graves de chaque canal peuvent être différentes.
Il est recommandé que les murs latéraux soient situés
aussi loin que possible des côtés des enceintes.
Toutefois, le transducteur électrostatique à dispersion
contrôlée unique à MartinLogan permet de minimiser
les réflexions des murs latéraux— un positionnement
d’aussi peu que deux pieds des murs latéraux est
souvent adéquat. Parfois, si le système est clair ou que
l’image ne vous convient pas, et que les murs latéraux
sont très près, essayez de placer des rideaux ou un
matériel plus mou directement à côté du rebord de
chaque enceinte. Toutefois, l’idéal c’est de ne pas
avoir de mur latéral du tout.
Vous pouvez maintenant commencer à expérimenter.
Commencez d’abord par orienter les enceintes vers
la zone d’écoute, puis orientez-les directement face
à la pièce. Vous remarquerez que l’équilibre tonal et
l’image changent. Vous remarquerez que tandis que les
enceintes sont orientées vers l’extérieur, le système devient
légèrement plus clair que lorsqu’elles sont orientées vers
l’intérieur. Cette configuration vous donne de la souplesse
pour compenser une pièce molle ou claire.
Généralement, on relève que la position d’écoute
idéale est lorsque les enceintes sont légèrement
orientées vers l’intérieur afin que vous écoutiez le
tiers interne de la section courbée du transducteur.
Une méthode simple, mais efficace, pour obtenir une
orientation appropriée, consiste à s’asseoir dans la
position d’écoute, en tenant une lampe de poche sous
votre mention, puis à pointer vers chaque enceinte. La
réflexion de la lampe de poche doit être à l’intérieur
du tiers interne du panneau (voir figure 5).
Dans leur emplacement final, vos enceintes EM-ESL
peuvent avoir une largeur de scène un peu plus large
que les enceintes elles-mêmes. Sur de la musique
bien enregistrée, les instruments peuvent s’étendre
au-delà des rebords de chaque Position d’écoute
enceinte (gauche et droite), tandis que le chanteur
devrait apparaître directement au milieu. La taille des
instruments ne doit pas être trop grande ni trop petite,
sous réserve de l’intention et des résultats de chaque
enregistrement studio unique. Additionally, you should
find good clues as to stage depth. Make sure that the
vertical alignment, distance from the front wall, and
toe-in is exactly the same for both speakers. This will
greatly enhance the quality of your imaging.
De plus, vous aurez de bons indices en ce qui
concerne la profondeur de scène. Assurez-vous que
l’alignement vertical, la distance du mur avant, et