Pioneer DEH-P780MP Manuel utilisateur

Catégorie
Récepteurs multimédia de voiture
Taper
Manuel utilisateur
Fig. 2
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15 cm
23 cm
15 cm
Prise pour les adaptateurs de la télécommande câblée
Veuillez vous reporter au mode demploi des adaptateurs
de la télécommande câblée (vendue séparément).
Prise dentrée (3,5 ø)
Utilisez un câble à fiches
stéréo mini pour raccorder
un appareil auxiliaire.
Sortie arrière
(REAR OUTPUT)
Sortie avant
(FRONT OUTPUT)
Sortie pour haut-parleur
dextrêmes graves
(SUBWOOFER OUTPUT)
Jack dantenne
Ce produit
Entrée IP-BUS (Bleu)
Câble IP-BUS
Lecteur de CD à
chargeur (vendu
séparément)
Jaune/noir
Si vous utilisez un appareil possédant une
fonction de silencieux, reliez ce conducteur
au conducteur de commande du silencieux
de lappareil en question. Sinon, ne reliez ce
conducteur à rien.
Jaune
Vers une borne alimentée en permanence
indépendamment de la clé de contact.
Rouge
Vers une borne dont lalimentation est
commandée par la clé de contact (12 V CC).
Orange/blanc
Vers la borne du contacteur d’éclairage.
Noir (masse)
Fil de masse vers un élément en métal
apparent de la voiture.
Réalisez ces connexions si vous utilisez
lamplificateur optionnel.
Dans le cas dune installation comportant
2 haut-parleurs, ne reliz rien dautre que
les haut-parleurs aux cordons de liaison.
Câbles de liaison munis de prises
RCA (vendu séparément)
Amplificateur
de puissance
(vendu séparément)
Amplificateur
de puissance
(vendu séparément)
Amplificateur
de puissance
(vendu séparément)
Télécommande densemble
Bleu/blanc
Vers la borne de commande à distance de lamplificateur
de puissance ou vers la borne de commande du relais de
lantenne motorisée (max. 300 mA, 12V CC).
Haut-parleur
avant
Haut-parleur
avant
Haut-parleur
avant
Haut-parleur
avant
Gris
Gris/noir
Violet
Violet/noir
Blanc
Blanc/noir
Vert
Vert/noir
Gauche Droite
Haut-parleur
arrière
Haut-parleur
arrière
Haut-parleur
arrière
Haut-parleur
arrière
Haut-parleur
dextrêmes
graves
Haut-parleur
dextrêmes
graves
Résistance fusible
Fusible (10 A)
Résistance fusible
Remarque:
Cet appareil est destiné aux véhicules avec une
batterie de 12 V, avec pôle négatif à la masse.
Avant de linstaller dans un véhicule de loisir, un
camion ou un car, vérifier la tension de la batterie.
Afin d’éviter tout risque de court-circuit,
débrancher le câble de la borne négative de la
batterie avant de commencer la pose.
Pour le raccordement des câbles de lamplificateur
de puissance et des autres appareils, se reporter au
manuel de lutilisateur et procéder comme il est
indiqué.
Fixer les câbles au moyen de colliers ou de
morceaux de ruban adhésif. Pour protéger le
câblage, enrouler la bande adhésive autour des
câbles à lendroit où ceux-ci sont placés contre les
parties métalliques.
Acheminer et fixer tout le câblage de telle sorte
quil ne touche pas les pièces mobiles, comme le
levier de changement de vitesse, le frein à main et
les rails des sièges. Ne pas acheminer les câbles
dans des endroits qui peuvent devenir chauds,
comme près de la sortie de radiateur. Si lisolation
des câbles fond ou est se déchire, il existe un dan-
ger de court-circuit des câbles avec la carrosserie
du véhicule.
Ne pas faire passer le conducteur jaune dans le
compartiment moteur par un trou pour le connecter
avec la batterie. Cela pourrait endommager sa
gaine disolation et provoquer un grave court-cir-
cuit.
Ne pas court-circuiter les conducteurs. Dans le cas
contraire, le circuit de protection risque de ne pas
fonctionner.
Ne jamais alimenter un autre appareil par un
branchement sur le câble dalimentation de celui-
ci. Le courant qui circulerait dans ce conducteur
pourrait dépasser la capacité du conducteur et
entraîner une élévation anormale de température.
Si vous devez remplacer un fusible, veillez à utilis-
er uniquement un fusible de lampérage prescrit
sur le porte-fusible.
Un circuit BPTL unique étant employé, nef-
fectuez jamais le câblage de sorte que les fils de
haut-parleurs soient directement mis à la masse ou
que les fils de haut-parleurs gauche et droit
soient communs.
Les haut-parleurs connectés à cet appareil doivent être
en mesure de supporter une puissance de 50 W, et
doivent présenter une impédance comprise entre 4 et 8
Ohms. Lutilisation de haut-parleurs dont la puissance
admissible ou limpédance seraient différentes des
valeurs indiquées ici, pourrait provoquer leur inflam-
mation, avec émission de fumée, ou à tout le moins leur
endommagement.
Quand la source de ce produit est positionnée sur
ON, un signal de commande est sorti par le fil
bleu/blanc. Connectez-le à la télécommande
densemble de lamplificateur de puissance extérieur
ou à la borne de commande du relais dantenne
motorisée (max. 300 mA, 12 V CC). Si la voiture
utilise une antenne de vitre, connectez-le à la prise
dalimentation de lamplificateur dantenne.
Lorsquun amplificateur de puissance externe est
utilisé avec ce système, veiller à ne pas connecter
le fil bleu/blanc à la borne dalimentation de lam-
plificateur. De la même manière, ne pas connecter
le fil bleu/blanc à la borne dalimentation de lan-
tenne automatique. Un tel branchement pourrait
causer une perte de courant excessive et un mau-
vais fonctionnement de lappareil.
Pour éviter tout court-circuit, recouvrez les conducteurs
débranchés dun ruban isolant. En particulier, noubliez
pas disoler les fils de haut-parleur. Un court-circuit peut
se produire si les fils ne sont pas isolés.
Pour éviter une connexion incorrecte, le côté
entrée du connecteur IP-BUS est bleu et le côté
sortie, noir. Brancher les connecteurs de même
couleur correctement.
Si cette unité est installée dans un véhicule dont le
contacteur dallumage na pas de position ACC
(accessoire), le fil rouge de lunité doit être con-
necté à une borne couplée aux opérations de
marche/arrêt du contacteur dallumage. Sinon, la
batterie du véhicule peut se décharger lorsque le
véhicule nest pas utilisé pendant plusieurs heures.
(Fig.1)
Fig. 1
Le conducteur noir est le câble de masse. Veillez à
relier ce conducteur à une masse qui ne soit pas la
masse dun appareil gros consommateur d’énergie
tel quun amplificateur de puissance.
En effet, si vous utilisez la même masse pour
plusieurs appareils et si ces masses sont
supprimées par un défaut de contact,
lendommagement de lappareil, voire un incendie
sont possibles.
Aucune position ACCPosition ACC
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
A
C
C
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
Les câbles de ce produit et ceux dautres produits
peuvent fort bien ne pas être de la même couleur
bien que remplissant la même fonction. Pour relier
ce produit à un autre produit, utilisez le manuel
de chacun et effectuez les raccordements en ne ten-
ant compte que de la fonction de chaque câble.
Raccordements des appareils <FRANÇAIS>Raccordements des appareils <FRANÇAIS>
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Montage DIN arrière
Installation en utilisant les trous de vis sur les côtés de l’appareil
1. Enlever le cadre. (Fig. 7)
Fig. 7
2. Fixation de l’appareil au support pour le montage de la radio
installée par le constructeur. (Fig. 8) (Fig. 9)
Choisir la position selon laquelle les orifices de vis du sup-
port et ceux des vis de lappareil principal sont alignés (cor-
respondent) et serrer les vis sur 2 endroits de chaque côté.
Utiliser lune des vis de serrage (5 × 8 mm) ou les ves à tête
plate (5 × 9 mm), selon le forme des trous de vis sur le sup-
port.
Fig. 8
Fig. 9
11
13
12
10
Cadre
Vis
Tableau de bord ou console
Support pour le montage de la radio
Pour retirer le cadre, pivotez le haut et le bas
du cadre vers lextérieur afin de le libérer.
(Pour remettre le cadre en place, diriger le
côté avec la rainure vers le bas.)
Il est plus facile de retirer le cadre si la face
avant a été déposée.
Fixation de la face avant
Si vous nutilisez pas la fonction de dépose et pose de la face avant, utilisez la vis de fixation fournis et
fixez la face avant à lappareil.
Fig. 10
Vis de fixation
Dépose de l’unite (Fig. 5) (Fig. 6)
Fig. 5
Fig. 6
Cabre
Pour retirer le cadre, pivotez le haut et le bas
du cadre vers lextérieur afin de le libérer.
(Pour remettre le cadre en place, diriger le
côté avec la rainure vers le bas.)
Il est plus facile de retirer le cadre si la face
avant a été déposée.
Insérer les clés dextraction fournis dans lu-
nite, comme indiqué dans la figure, jusqu à
ce quelles senclenchent en position. En
maintenant ces clés pressées contre les côtés
de lunité, retirer lunité.
Cadre
Remarque:
Avant deffectuer linstallation définitive, reliez
provisoirement les appareils entre eux pour vous
assurer quils fonctionnent correctement, individu-
ellement et ensemble.
Pour obtenir une bonne installation, nutiliser que
les pièces de lappareil. Lutilisation de pièces non
prévues risque de causer un mauvais fonction-
nement.
Consulter le concessionnaire le plus proche si lin-
stallation nécessite le percement de trous ou toute
autre modification du véhicule.
Installer lappareil à un endroit où il ne gêne pas le
conducteur et où il ne peut pas blesser les pas-
sagers en cas darrêt brusque, comme pendant un
arrêt durgence.
Le laser semiconducteur sera endommagé en cas
de réchauffement excessif. Dans ce cas ne pas
installer lappareil dans un endroit présentant une
température élevée, tel que sortie de chauffage.
Langle de linstallation, ne doit pas dépasser 60°
par rapport à lhorizontale, faute de quoi lunité ne
fournira pas ses performances optimales. (Fig. 3)
Fig. 3
60°
Montage DIN avant/arrière
Cet appareil peut être monté aisement, ou par le procédé de montage avant DIN (normal),
ou bien par le procédé de montage arrière DIN, en utilisant les orifices de vis sur les côtés
du châssis de l'appareil. Pour les détails veuillez vous référer aux méthodes de montage
illustrées qui suivent.
Montage DIN avant
Installation avec une bague en caoutchouc (Fig. 4)
1
182
1
182
53
53
Tableau
d
e bor
d
Ba
g
ue en caoutchou
c
V
i
s
Support
Après avoir introduit le support dans le tableau de
bord, sélectíonnez les languettes appropriées en
fonction de l’épaisseur du matériau du tableau de
bord et courbez-les.
(Assurez le maintien aussi solidement que possible
en utilisant les languettes inférieures et supérieures.
Cela fait, courbez les lan
g
uettes de 90 de
gr
és.)
Fig. 4
Installation <FRANÇAIS>
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