3com DEH-P90HDD Manuel utilisateur

Catégorie
Récepteurs multimédia de voiture
Taper
Manuel utilisateur
Raccordements des appareils <FRANÇAIS>
Remarque:
Cet appareil est destiné aux véhicules avec une
batterie de 12 V, avec pôle négatif à la masse.
Avant de l’installer dans un véhicule de loisir, un
camion ou un car, vérifier la tension de la batterie.
Afin d’éviter tout risque de court-circuit,
débrancher le câble de la borne négative de la
batterie avant de commencer la pose.
Pour le raccordement des câbles de l’amplificateur de
puissance et des autres appareils, se reporter au manuel
de l’utilisateur et procéder comme il est indiqué.
Fixer les câbles au moyen de colliers ou de morceaux
de ruban adhésif. Pour protéger le câblage, enrouler
la bande adhésive autour des câbles à l’endroit où
ceux-ci sont placés contre les parties métalliques.
Acheminer et fixer tout le câblage de telle sorte qu’il
ne touche pas les pièces mobiles, comme le levier de
changement de vitesse, le frein à main et les rails des
sièges. Ne pas acheminer les câbles dans des
endroits qui peuvent devenir chauds, comme près de
la sortie de radiateur. Si l’isolation des câbles fond
ou est se déchire, il existe un danger de court-circuit
des câbles avec la carrosserie du véhicule.
Ne pas faire passer le conducteur jaune dans le com-
partiment moteur par un trou pour le connecter avec
la batterie. Cela pourrait endommager sa gaine
d’isolation et provoquer un grave court-circuit.
Ne pas court-circuiter les conducteurs. Dans le cas
contraire, le circuit de protection risque de ne pas
fonctionner.
Ne jamais alimenter un autre appareil par un
branchement sur le câble d’alimentation de celui-
ci. Le courant qui circulerait dans ce conducteur
pourrait dépasser la capacité du conducteur et
entraîner une élévation anormale de température.
Lors du remplacement du fusible, n’utiliser qu’un fusible
de même ampérage (il est indiqué sur le porte-fusible).
Un circuit BPTL unique étant employé, n’effectuez
jamais le câblage de sorte que les fils de haut-parleurs
soient directement mis à la masse ou que les fils de
haut-parleurs gauche et droit soient communs.
Si la prise RCA de l’appareil n’est pas utilisée, ne
retirez pas les capuchons que porte le connecteur.
Les haut-parleurs connectés à cet appareil doivent être tels
qu’ils puissent supporter une puissance de 50 W, et que
leur impédance soit comprise entre 4 et 8 Ohms.
L’utilisation de haut-parleurs dont la puissance admissible
ou l’impédance seraient différentes des valeurs indiquées
ici, pourrait provoquer leur inflammation, avec émission
de fumée, ou à tout le moins leur endommagement.
Quand la source de ce produit est positionnée sur
ON, un signal de commande est sorti par le fil
bleu/blanc. Connectez-le à la télécommande
d’ensemble de l’amplificateur de puissance extérieur
ou à la borne de commande du relais d’antenne
motorisée (max. 300 mA, 12 V CC). Si la voiture
utilise une antenne de vitre, connectez-le à la prise
d’alimentation de l’amplificateur d’antenne.
Lorsqu’un amplificateur de puissance externe est
utilisé avec ce système, veiller à ne pas connecter
le fil bleu/blanc à la borne d’alimentation de l’am-
plificateur. De la même manière, ne pas connecter
le fil bleu/blanc à la borne d’alimentation de l’an-
tenne automatique. Un tel branchement pourrait
causer une perte de courant excessive et un mau-
vais fonctionnement de l’appareil.
Pour éviter les courts-circuits, recouvrez les fils
déconnectés par du ruban isolant. En particulier,
n’oubliez pas d’isoler les fils d’enceintes. Un
court-circuit peut se produire si les fils ne sont pas
isolés.
Pour éviter une connexion incorrecte, le côté
entrée du connecteur IP-BUS est bleu et même
couleur correctement.
Si cette unité est installée dans un véhicule dont le
contacteur d’allumage n’a pas de position ACC
(accessoire), le fil rouge de l’unité doit être con-
necté à une borne couplée aux opérations de
marche/arrêt du contacteur d’allumage. Sinon, la
batterie du véhicule peut se décharger lorsque le
véhicule n’est pas utilisé pendant plusieurs heures.
(Fig. 1)
Fig. 1
Le conducteur noir est le fil de masse. Veillez à
relier ce conducteur à une masse qui ne soit pas la
masse d’un appareil gros consommateur d’énergie
tel qu’un amplificateur de puissance.
En effet, si vous utilisez la même masse pour
plusieurs appareils et si ces masses sont sup-
primées par un défaut de contact, l’endommage-
ment de l’appareil, voire un incendie sont possi-
bles.
Aucune position ACCPosition ACC
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
A
C
C
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
Fig. 2
Les câbles de ce produit et ceux d’autres
produits peuvent fort bien ne pas être de la
même couleur bien que remplissant la même
fonction. Pour relier ce produit à un autre produit,
utilisez le manuel d’installation de chacun et
effectuez les raccordements en ne tenant compte
que de la fonction de chaque câble.
15 cm
1m
1m
15 cm
15 cm
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
Ce produit
Câble IP-BUS
Jack d’antenne
Entrée IP-BUS (Bleu)
Lecteur de CD à
chargeur (vendu
séparément)
Câbles de liaison munis
de prises RCA (vendu séparément)
Bleu/blanc
Vers la borne de commande à distance de
l’amplificateur de puissance ou vers la borne
de commande du relais de l’antenne motorisée
(max. 300 mA, 12V CC).
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
Télécommande d’ensemble
Haut-parleur
avant
Haut-parleur
avant
Haut-parleur
avant
Haut-parleur
avant
Haut-parleur
arrière
Haut-parleur
arrière
Haut-parleur
arrière
Haut-parleur
arrière
Blanc
Blanc/noir
Vert
Vert/noir
Gris
Gris/noir
Violet
Violet/noir
Gauche
Droite
Haut-parleur
d’extrêmes
graves
Haut-parleur
d’extrêmes
graves
Dans le cas d’une installation comportant
2 haut-parleurs, ne reliz rien d’autre que
les haut-parleurs aux cordons de liaison.
Effectuez ces raccordements lorsque
l’installation comporte un autre amplificateur
(vendu séparément).
Noir (masse)
Fil de masse vers un élément en
métal apparent de la voiture.
Orange/blanc
Vers la borne du contacteur d’éclairage.
Rouge
Vers une borne dont l’alimentation est
commandée par la clé de contact (12V CC).
Jaune
Vers une borne alimentée en
permanence indépendamment
de la clé de contact.
Porte-fusible
Résistance fusible
Sortie pour haut-parleur d’extrêmes graves
(SUBWOOFER OUTPUT)
Sortie arrière (REAR OUTPUT)
Sortie avant (FRONT OUTPUT)
Jaune/noir
Si vous utillisez un téléphone cellulaire,
connectez-le via le fil de mise en sourdine audio
sur le téléphone cellulaire. Sinon, laisser le fil de
mise en sourdine audio sans aucune connexion.
Résistance fusible
Retirez la prise de microphone à auto-égalisation du boîtier
de console, de façon à pouvoir toujours brancher et
débrancher le microphone après avoir installé l’appareil.
Prise de microphone à auto-égalisation
Boîtier d’alimentation
Fixez solidement le cordon du boîtier d
al-
imentation de façon que l
on ne puisse pas
le tirer facilement.
Cordon du boîtier
d’alimentation
Montage DIN arrière
Installation en utilisant les trous de vis sur les côtés de l’appareil
1. Enlever le cadre. (Fig. 9)
Fig. 9
2. Fixation de l’appareil au support pour le montage de la radio
installée par le constructeur. (Fig. 10) (Fig. 11)
Choisir la position selon laquelle les orifices de vis du
support et ceux des vis de l’appareil principal sont alignés
(correspondent) et serrer les vis sur 2 endroits de chaque
côté. Utiliser l’une des vis de pression (5 × 8 mm) ou les
ves à tête plate (5 × 8 mm), selon le forme des trous de vis
sur le support.
Fig. 10
Fig. 11
Cadre
Introduisez la tige de déblocage dans l’orifice
du fond du cadre et tirez pour enlever le cadre.
(Pour remettre le cadre en place, diriger le
côté avec la rainure vers le bas.)
Vis
Tableau de bord ou console
Support pour le montage de la radio
Installation <FRANÇAIS>
Remarque:
Avant de finaliser l’installation de l’appareil, con-
necter temporairement le câblage en s’assurant que
tout est correctement connecté et que l’appareil et
le système fonctionnement correctement.
Pour obtenir une bonne installation, n’utiliser que
les pièces de l’appareil. L’utilisation de pièces non
prévues risque de causer un mauvais fonction-
nement.
Consulter le concessionnaire le plus proche si l’in-
stallation nécessite le percement de trous ou toute
autre modification du véhicule.
Installer l’appareil à un endroit où il ne gêne pas le
conducteur et où il ne peut pas blesser les pas-
sagers en cas d’arrêt brusque, comme pendant un
arrêt d’urgence.
Le laser semiconducteur sera endommagé en cas
de réchauffement excessif. Dans ce cas ne pas
installer l’appareil dans un endroit présentant une
température élevée, tel que sortie de chauffage.
L’angle de l’installation, ne doit pas dépasser 30°
par rapport à l’horizontale, faute de quoi l’unité ne
fournira pas ses performances optimales. (Fig. 3)
Fig. 3
L’appareil et l’antenne GPS du module de naviga-
tion devront être éloignés au maximum l’un de
l’autre. S’ils sont trop près, l’appareil et le module
de navigation risquent de ne pas fonctionner cor-
rectement.
N’installez pas le boîtier d’alimentation près des
portières, car l’eau de pluie pourrait gicler dessus.
Le boîtier d’alimentation risquant de chauffer, ne
l’installez jamais dans les endroits suivants :
Là où il pourrait entrer en contact avec un fil ou
un instrument de la voiture
Là où il pourrait facilement toucher les pas-
sagers.
Il faudra installer l’appareil après avoir retiré la
prise de microphone à auto-égalisation du boîtier
de console, de façon à pouvoir toujours brancher et
débrancher le microphone après avoir installé l’ap-
pareil.
Les cordons ne doivent pas traverser la section
représentée à la Fig. 2, afin que les amplificateurs
puissent rayonner librement.
Fig. 4
Ne fermez pas cette section.
30°
Montage DIN avant/arrière
Cet appareil peut être monté aisement, ou par le procédé de montage avant DIN (normal),
ou bien par le procédé de montage arrière DIN, en utilisant les orifices de vis sur les côtés
du châssis de l'appareil. Pour les détails veuillez vous référer aux méthodes de montage
illustrées qui suivent.
Montage DIN avant
Installation avec une bague en caoutchouc (Fig. 5)
Fig. 5
182
53
Bague en caoutchouc
Vis
Tableau de bord
Support
Après avoir introduit le support dans le tableau de
bord, sélectíonnez les languettes appropriées en
fonction de l’épaisseur du matériau du tableau de
bord et courbez-les.
(Assurez le maintien aussi solidement que possible
en utilisant les languettes inférieures et supérieures.
Cela fait, courbez les languettes de 90 degrés.)
Installation sans la bague en caoutchouc (Fig. 6)
Fig. 6
Dépose de l’unite (Fig. 7) (Fig. 8)
Fig. 7
Fig. 8
Ecrou (5 mm)
Tableau de bord
Percer un trou de 5,5
à 6,0 mm de diamètre.
Vis (5 × 16 mm)
Ecrou (5 mm)
Vis
Patte
Utiliser cette patte pour maintenir
en place larrière de lappareil. Cette
patte se plie à la main à langle voulu.
Introduisez le tige de déblocage bans lorifice
du fond du cadre et tirez pour enlever le
cadre.
(Pour remettre le cadre en place, diriger le
côté avec la rainure vers le bas.)
Insérer les clés dextraction fournis dans lu-
nite, comme indiqué dans la figure, jusqu à
ce quelles senclenchent en position. En
maintenant ces clés pressées contre les côtés
de lunité, retirer lunité.
Cadre
Installation de l’unité sur une
voiture à direction à gauche
Remarque:
Lorsque lunité est installée sur une voiture à
direction à droite, les positions horizontales sont
inversées.
1. Fixer le support interne à la circon-
férence intérieure du volant de direc-
tion avec la courroie. (Fig. 15)
Assurez le maintien du support intérieur sur le
volant de telle manière que le côté portant une
flèche soit dirigé vers le conducteur, comme le
montre lillustration ci-dessous.
Fig. 15
2. Couper la partie de la courroie en
excès au centre du support interne.
(Fig. 16)
Fig. 16
3. Installer le support externe sur le
support interne et fixer avec les vis.
(Fig. 17)
Serrer les vis avec la clé à six pans fournie.
Fig. 17
4. Installer l’unité de télécommande
dans le support. (Fig. 18)
Pour retirer lunité de té du support, déplacer
autant que possible la section de libération
striée vers le volant de direction avant de faire
glisser lunité de télécommande vers soi.
Fig. 18
Installation du boîtier de télécommande sur le volant <FRANÇAIS>
AVERTISSEMENT
Eviter dinstaller cette unité dans un endroit où elle
empêche le fonctionnement dun dispositif de
sécurité, comme celui du sac gonflable. Cela
entraînerait un risque daccident fatal.
Eviter dinstaller cette unité dans un endroit où elle
peut gêner lutilisation du volant de direction et du
levier de commande des vitesses. Cela pourrait
provoquer un accident de la circulation.
ATTENTION
Linstallation de cette unité nécessite des compé-
tences et une expérience techniques spéciales.
Linstallation de cette unité doit être confiée au
distributeur où cette unité a été achetée.
Ninstaller cette unité quen utilisant les pièces qui
sont fournies avec celle-ci. Si dautres pièces sont
utilisées, lunité peut être endommagée ou se
démonter, ce qui peut provoquer un accident ou un
problème.
Installer cette unité conformément à ce manuel.
Sinon cela pourrait provoquer un accident.
Ne pas installer cette unité près des portes où de
leau de pluie peut la mouiller. La pénétration
deau dans lunité peut provoquer de la fumée ou
un incendie.
AVERTISSEMENT
Fixer solidement cette unité au volant de direction
à laide de la courroie fournie avec lunité. Si cette
unité est relâchée, elle gêne la stabilité de la con-
duite, ce qui peut entraîner un accident.
Ne pas fixer cette unité à la circonférence
extérieure du volant de direction. Elle gênerait la
stabilité de la conduite et provoquerait un accident.
Toujours fixer cette unité à la circonférence
intérieure du volant de direction, comme illustré.
(Fig. 14)
Remarque:
Ne pas installer cette unité dans un endroit où elle
peut gêner la visibilité du conducteur.
Etant donné que lagencement de lhabitacle varie
en fonction du véhicule, lemplacement idéal din-
stallation de lappareil diffère pareillement. Avant
linstallation, choisissez un emplacement qui per-
mette la meilleure transmission des signaux émis
vers lautoradio.
Fig. 14
Courroie
Support
interne
Vis
Support externe
Section de libération
Installation du boîtier d’alimentation (Fig. 12)
Le boîtier dalimentation possède une bande Velcro sur le fond pour permettre de le fixer au
tapis de la voiture.
Essuyez bien la surface avant de coller la bande Velcro.
Fig. 12
À propos des vis de fixation de la face avant (Fig. 13)
Si vous nutilisez pas la fonction de dépose et pose de la face avant, utilisez la vis de fixa-
tion fournie et fixez la face avant à lappareil.
Fig. 13
Bande Velcro
Tapis de la voiture
Vis de fixation
Installation <FRANÇAIS>
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6

3com DEH-P90HDD Manuel utilisateur

Catégorie
Récepteurs multimédia de voiture
Taper
Manuel utilisateur

dans d''autres langues