Pioneer DEH-P8400MP Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
MANUEL D’INSTALLATION
DEH-P8400MP
INSTALLATION MANUAL
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ESPAÑOL
DEUTSCH
FRANÇAIS
ITALIANO
NEDERLANDS
This product conforms to new cord colors.
Los colores de los cables de este producto se confor-
man con un nuevo código de colores.
Dieses Produkt entspricht den neuen kabelfarben.
Le code de couleur des câbles utilisé pour ce produit est
nouveau.
Questo prodotto è conforme ai nuovi codici colori.
De kleuren van de snoeren van dit toestel zijn gewijzigd.
1
Raccordements des appareils ................ 1
Installation .................................................. 5
Installation avec une bague en
caoutchouc .................................................. 5
Dépose de l’unité .............................................. 6
À propos des vis de fixation
de la face avant .......................................... 6
Installation du boîtier de
télécommande sur le volant .............. 7
Installation de l’unité sur une voiture
à direction à gauche .................................... 8
Raccordements des appareils
Table des matières
Remarque:
Cet appareil est destiné aux véhicules avec une
batterie de 12 V, avec pôle négatif à la masse.
Avant de l’installer dans un véhicule de loisir, un
camion ou un car, vérifier la tension de la bat-
terie.
Afin d’éviter tout risque de court-circuit,
débrancher le câble de la borne négative de la
batterie avant de commencer la pose.
Pour le raccordement des câbles de l’amplifica-
teur de puissance et des autres appareils, se
reporter au manuel de l’utilisateur et procéder
comme il est indiqué.
Fixer les câbles au moyen de colliers ou de
morceaux de ruban adhésif. Pour protéger le
câblage, enrouler la bande adhésive autour des
câbles à l’endroit où ceux-ci sont placés contre
les parties métalliques.
Acheminer et fixer tout le câblage de telle sorte
qu’il ne touche pas les pièces mobiles, comme le
levier de changement de vitesse, le frein à main et
les rails des sièges. Ne pas acheminer les câbles
dans des endroits qui peuvent devenir chauds,
comme près de la sortie de radiateur. Si l’isola-
tion des câbles fond ou est se déchire, il existe un
danger de court-circuit des câbles avec la car-
rosserie du véhicule.
Ne pas faire passer le conducteur jaune dans le
compartiment moteur par un trou pour le con-
necter avec la batterie. Cela pourrait endommager
sa gaine d’isolation et provoquer un grave court-
circuit.
Ne pas court-circuiter les conducteurs. Dans le
cas contraire, le circuit de protection risque de ne
pas fonctionner.
Ne jamais alimenter un autre appareil par un
branchement sur le câble d’alimentation de celui-
ci. Le courant qui circulerait dans ce conducteur
pourrait dépasser la capacité du conducteur et
entraîner une élévation anormale de température.
En cas de remplacement du fusible, n’utilisez
qu’un fusible identique à celui prescrit sur
l’appareil.
Un circuit BPTL unique étant employé, n’ef-
fectuez jamais le câblage de sorte que les fils de
haut-parleurs soient directement mis à la masse
ou que les fils de haut-parleurs gauche et droit
soient communs.
Les haut-parleurs connectés à cet appareil doivent
être tels qu’ils puissent supporter une puissance
de 50 W, et que leur impédance soit comprise
entre 4 et 8 Ohms. L’utilisation de haut-parleurs
dont la puissance admissible ou l’impédance
seraient différentes des valeurs indiquées ici,
pourrait provoquer leur inflammation, avec émis-
sion de fumée, ou à tout le moins leur endom-
magement.
Quand la source de ce produit est positionnée sur
ON, un signal de commande est sorti par le fil
bleu/blanc. Connectez-le à la télécommande
d’ensemble de l’amplificateur de puissance
extérieur ou à la borne de commande du relais
d’antenne motorisée (max. 300 mA, 12 V CC). Si
la voiture utilise une antenne de vitre, connectez-
le à la prise d’alimentation de l’amplificateur
d’antenne.
Lorsqu’un amplificateur de puissance externe est
utilisé avec ce système, veiller à ne pas connecter
le fil bleu/blanc à la borne d’alimentation de l’am-
plificateur. De la même manière, ne pas connecter
le fil bleu/blanc à la borne d’alimentation de l’an-
tenne automatique. Un tel branchement pourrait
causer une perte de courant excessive et un mau-
vais fonctionnement de l’appareil.
Pour éviter les courts-circuits, recouvrez les fils
déconnectés par du ruban isolant. En particulier,
n’oubliez pas d’isoler les fils d’enceintes. Un
court-circuit peut se produire si les fils ne sont pas
isolés.
Pour éviter une connexion incorrecte, le côté
entrée du connecteur IP-BUS est bleu et même
couleur correctement.
Si cette unité est installée dans un véhicule dont le
contacteur d’allumage n’a pas de position ACC
(accessoire), le fil rouge de l’unité doit être con-
necté à une borne couplée aux opérations de
marche/arrêt du contacteur d’allumage. Sinon, la
batterie du véhicule peut se décharger lorsque le
véhicule n’est pas utilisé pendant plusieurs
heures. (Fig. 1)
Fig. 1
Le conducteur noir est le fil de masse. Veillez à
relier ce conducteur à une masse qui ne soit pas la
masse d’un appareil gros consommateur d’énergie
tel qu’un amplificateur de puissance.
En effet, si vous utilisez la même masse pour
plusieurs appareils et si ces masses sont supprimées
par un défaut de contact, l’endommagement de
l’appareil, voire un incendie sont possibles.
Les câbles de cet appareil et ceux d’autres
appareils peuvent fort bien ne pas être de la même
couleur bien que remplissant la même fonction.
Pour relier cet appareil à un autre appareil, utilisez
le manuel d’installation de chacun et effectuez les
raccordements en ne tenant compte que de la
fonction de chaque câble.
Aucune position ACCPosition ACC
O
N
S
T
A
R
T
O
F
F
A
C
C
O
N
S
T
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F
2
ENGLISH ESPAÑOL DEUTSCH
FRANÇAIS
ITALIANO NEDERLANDS
Prise TEL
Reportez-vous au mode d’emploi du module
téléphone mains libres (vendu séparément).
Reliez ensemble les conducteurs
de même couleur.
Capuchon (1*)
Si vous n’utilisez pas ce
connecteur, ne retirez pas le capuchon
Connecteur ISO
Remarque:
Sur certains véhicules, le connecteur ISO
peut comporter deux parties. En ce cas,
veillez à relier ces deux parties.
Porte-fusible
1*
2*
4*
3*
5*
Jaune (2*)
Vers une borne alimentée en
permanence indépendamment
de la clé de contact.
Rouge (4*)
Vers une borne dont
l’alimentation est commandée
par la clé de contact (12 V CC).
Jaune (3*)
Secours
(ou accessoire)
Rouge (5*)
Accessoire
(ou secours)
Noir (masse)
Fil de masse vers un élément en métal
apparent de la voiture.
Orange/blanc
Vers la borne du contacteur d’éclairage.
Bleu/blanc
Vers la borne de commande de l’amplificateur
de puissance (maximum 300 mA sous 12 V CC).
Résistance
fusible
Remarque:
Selon le véhicule, le rôle de 3* et 5* peut être
différent. En ce cas, veillez à relier 2* à 5* et
4* à 3*.
Résistance
fusible
Lecteur de CD à
chargeur (vendu
séparément)
Sortie pour haut-parleur
d’extrêmes graves, ou
sortie sans atténuation
(SUBWOOFER or
NON-FADING OUTPUT)
Jaune/noir
Si vous utilisez un téléphone cellulaire, connectez-le via le câble
mise en sourdine audio sur la téléphone cellulaire. Sinon, laisser
le câble de mise en sourdine audio sans aucune connexion.
Sortie avant
(FRONT OUTPUT)
Sortie arrière
(REAR OUTPUT)
Cet appareil
Jack d’antenne
15 cm
15 cm
15 cm
Entrée IP-BUS (Bleu)
15 cm
23 cm
15 cm
Câble IP-BUS
3
Raccordements des appareils
Câbles de liaison aux haut-parleurs
Blanc : Avant gauche +
Blanc/noir : Avant gauche
Gris : Avant droite +
Gris/noir : Avant droite
Vert : Arrière gauche + ou Haut-parleur
d’extrêmes graves +
Vert/noir : Arrière gauche ou Haut-parleur
d’extrêmes graves
Violet : Arrière droite + ou Haut-parleur
d’extrêmes graves +
Violet/noir : Arrière droite ou Haut-parleur
d’extrêmes graves
Bleu/blanc (7*)
Vers la borne de commande du relais d’antenne
motorisée (maximum 300 mA sous12 V CC).
Effectuez ces raccordements lorsque l’installation
comporte un autre amplificateur.
Bleu/blanc (6*)
Câbles de liaison
munis de prises RCA
(vendu séparément)
Télécommande d’ensemble
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
Haut-parleur
arrière
Haut-parleur
d’extrêmes
graves
Haut-parleur
avant
La disposition des broches du connecteur ISO diffère
en fonction du type de véhicule. Connectez 6* et 7*
quand la broche 5 est la commande d’antenne.
Sinon, ne connectez jamais les broches 6* et 7*.
Remarque:
Change le réglage initial de ces appareils (reportez-vous
aux mode d’emploi). La sortie du haut-parleur d’extrêmes
graves de cet appareil est monaurale.
Gauche Droite
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
Amplificateur de
puissance (vendu
séparément)
Haut-parleur
avant
Haut-parleur
arrière
Haut-parleur
d’extrêmes
graves
+
+
+
+
+
+
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ENGLISH ESPAÑOL DEUTSCH
FRANÇAIS
ITALIANO NEDERLANDS
Fig. 2
5
A Title (English)
Installation avec une bague en caoutchouc
Fig. 4
182
53
Installation
Remarque:
Avant de finaliser l’installation de l’appareil, con-
necter temporairement le câblage en s’assurant
que tout est correctement connecté et que l’ap-
pareil et le système fonctionnent correctement.
Pour obtenir une bonne installation, n’utiliser que
les pièces de l’appareil. L’utilisation de pièces
non prévues risque de causer un mauvais fonc-
tionnement.
Consulter le concessionnaire le plus proche si
l’installation nécessite le percement de trous ou
toute autre modification du véhicule.
Installer l’appareil à un endroit où il ne gêne pas
le conducteur et où il ne peut pas blesser les pas-
sagers en cas d’arrêt brusque, comme pendant un
arrêt d’urgence.
Le laser semiconducteur sera endommagé en cas
de réchauffement excessif. Dans ce cas ne pas
installer l’appareil dans un endroit présentant une
température élevée, tel que sortie de chauffage.
L’angle de l’installation, ne doit pas dépasser 60°
par rapport à l’horizontale, faute de quoi l’unité
ne fournira pas ses performances optimales.
(Fig. 3)
Fig. 3
60°
Tableau de bord
Support
Après avoir introduit le support dans le
tableau de bord, sélectíonnez les languettes
appropriées en fonction de l’épaisseur du
matériau du tableau de bord et courbez-les.
(Assurez le maintien aussi solidement que
possible en utilisant les languettes
inférieures et supérieures. Cela fait, courbez
les languettes de 90 degrés)
Bague en caoutchouc
Vis
A Title (English)
6
ENGLISH ESPAÑOL DEUTSCH
FRANÇAIS
ITALIANO NEDERLANDS
Dépose de l’unité
Fig. 5
À propos des vis de fixation de la face avant
Fig. 6
Cadre
Tirez pour enlever le cadre. (Pour
remettre le cadre en place, dirigez le
côté avec la rainure vers le bas.)
Insérer les clés d’extractions fournis
dans l’unité, comme indiqué dans la
figure, jusqu’à ce qu’elles s’enclenchent
en position. En maintenant ces clés
pressées contre les côtés de l’unité,
retirer l’unité.
Si vous n’utilisez pas la fonction de
dépose et pose de la face avant,
utilisez la vis de fixation fournie et
fixez la face avant à l’appareil.
Vis de fixation
7
A Title (English)
AVERTISSEMENT
Eviter d’installer cette unité dans un endroit où
elle empêche le fonctionnement d’un dispositif de
sécurité, comme celui du sac gonflable. Cela
entraînerait un risque d’accident fatal.
Eviter d’installer cette unité dans un endroit où
elle peut gêner l’utilisation du volant de direction
et du levier de commande des vitesses. Cela pour-
rait provoquer un accident de la circulation.
ATTENTION
L’installation de cette unité nécessite des compé-
tences et une expérience techniques spéciales.
L’installation de cette unité doit être confiée au
distributeur où cette unité a été achetée.
N’installer cette unité qu’en utilisant les pièces
qui sont fournies avec celle-ci. Si d’autres pièces
sont utilisées, l’unité peut être endommagée ou se
démonter, ce qui peut provoquer un accident ou
un problème.
Installer cette unité conformément à ce manuel.
Sinon cela pourrait provoquer un accident.
Ne pas installer cette unité près des portes où de
l’eau de pluie peut la mouiller. La pénétration
d’eau dans l’unité peut provoquer de la fumée ou
un incendie.
AVERTISSEMENT
Fixer solidement cette unité au volant de direc-
tion à l’aide de la courroie fournie avec l’unité. Si
cette unité est relâchée, elle gêne la stabilité de la
conduite, ce qui peut entraîner un accident.
Ne pas fixer cette unité à la circonférence
extérieure du volant de direction. Elle gênerait la
stabilité de la conduite et provoquerait un acci-
dent. Toujours fixer cette unité à la circonférence
intérieure du volant de direction, comme illustré.
(Fig. 7)
Remarque:
Ne pas installer cette unité dans un endroit où elle
peut gêner la visibilité du conducteur.
Etant donné que l’agencement de l’habitacle varie
en fonction du véhicule, l’emplacement idéal
d’installation de l’appareil diffère pareillement.
Avant l’installation, choisissez un emplacement
qui permette la meilleure transmission des sig-
naux émis vers l’autoradio.
Fig. 7
Installation du boîtier de télécommande sur le volant
8
ENGLISH ESPAÑOL DEUTSCH
FRANÇAIS
ITALIANO NEDERLANDS
Installation de l’unité sur une
voiture à direction à gauche
Remarque:
Lorsque l’unité est installée sur une voiture à
direction à droite, les positions horizontales sont
inversées.
1. Fixer le support interne à la circon-
férence intérieure du volant de
direction avec la courroie. (Fig. 8)
Assurez le maintien du support intérieur sur
le volant de telle manière que le côté portant
une flèche soit dirigé vers le conducteur,
comme le montre l’illustration ci-dessous.
Fig. 8
2. Couper la partie de la courroie en
excès au centre du support interne.
(Fig. 9)
Fig. 9
3. Installer le support externe sur le
support interne et fixer avec les vis.
(Fig. 10)
Serrer les vis avec la clé à six pans fournie.
Fig. 10
4. Installer l’unité de télécommande
dans le support. (Fig. 11)
Pour retirer l’unité de té du support, déplacer
autant que possible la section de libération
striée vers le volant de direction avant de faire
glisser l’unité de télécommande vers soi.
Fig. 11
Courroie
Support
interne
Vis
Support externe
Section de libération
Opmerking:
De functie van 3* en 5* is mogelijk versc
hillend afhankelijk van het type auto. Indien
dit het geval is moet u 2* met 5* en 4* met 3*
verbinden.
Naar de TEL aansluiting
Zie bladzijde de handleiding van de
Handsfree telefoon (los verkrijgbaar).
Verbind de draden van dezelfde
kleur met elkaar.
Dopje (1*)
Niet verwijderen indien u deze
aansluiting niet gebruikt.
ISO aansluiting
Opmerking:
In bepaalde auto’s is de ISO aansluiting mogelijk
in tweeën verdeeld. U moet in dat geval een
verbinding met beide aansluitingen maken.
Zekeringhouder
1*
2*
4*
3*
5*
Geel (2*)
Naar de aansluiting die altijd van
stroom voorzien wordt onafhankelijk
van de stand van het contact.
Rood (4*)
Naar de door het contact (12 Volt
gelijkstroom) (ON/OFF) geregelde
elektrische aansluiting.
Geel (3*)
Ondersteuning
(of accessoire)
Rood (5*)
Accessoire
(of ondersteuning)
Zwart (aarde)
Naar de (metalen) carrosserie
van het voertuig.
Oranje/wit
Naar lichtschake laaraansluiting.
Blauw/wit
Naar systeembedieningsaansluiting van
eindversterker (max. 300 mA 12 Volt
gelijkstroom).
Zekering
Zekering
Multi-CD-
wisselaar
(los verkrijgbaar)
Subwoofer uitgang of
Non-fading uitgang
(SUBWOOFER or
NON-FADING
OUTPUT)
Geel/zwart
Gebruikt u een celluaire telefoon, sluit u deze dan aan
via de Audio Mute dempingsaansluiting voor de cellulaire
telefoon. Maakt u daarvan geen gebruik, laat de Audio
Mute dempingsaansluiting dan vrij, zonder hierop iets
aan te sluiten.
Vooruitgang
(FRONT OUTPUT)
Achteruitgang
(REAR OUTPUT)
Dit apparaat
Antenne-aansluiting
15 cm
15 cm
15 cm
IP-BUS ingangsaansluiting
(Blauw)
15 cm
23 cm
15 cm
IP-BUS-kabel
3
Aansluiten
Luidsprekerdraden
Wit : Linksvoor +
Wit/zwart : Linksvoor
Grijs : Rechtsvoor +
Grijs/zwart : Rechtsvoor
Groen : Linksachter + of Subwoofer +
Groen/zwart : Linksachter of Subwoofer
Paars : Rechtsachter + of Subwoofer +
Paars/zwart : Rechtsachter of Subwoofer
Blauw/wit (7*)
Naar auto-antenne relaisbedieningsaansluiting
(max. 300 mA 12 Volt gelijkstroom).
Maak deze verbindingen indien u een los verkrijgbare
versterker gebruikt.
Blauw/wit (6*)
Aansluitsnoeren
met RCA stekkers
(los verkrijgbaar)
Systeem-afstandsbediening
Eindversterker
(los verkrijgbaar)
Subwoofer Subwoofer
Achterluid-
spreker
Voorluid-
spreker
De penposities van de ISO stekker kan verschillen
afhankelijk van het soort voortuig. Sluit 6* en 7*
aan wanneer Pen 5 van het antenne-bedieningstype
is. In andersoortige voortuigen mag u 6* en 7*
nooit aansluiten.
Opmerking:
Verander de basisinstelling van dit product (zie bladzijde
de Gebruiksaanwijzing). De subwoofer weergave van dit
product is in mono.
Links Rechts
Eindversterker
(los verkrijgbaar)
Eindversterker
(los verkrijgbaar)
Achterluid-
spreker
Voorluid-
spreker
+
+
+
+
+
+
4
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ITALIANO
NEDERLANDS
Afb. 2
Printed in Thailand
Imprimé en Thaïlande
<CRD3568-A/N> EW
<KSNNX/01K00001>
PIONEER CORPORATION
4-1, MEGURO 1-CHOME, MEGURO-KU, TOKYO 153-8654, JAPAN
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178-184 Boundary Road, Braeside, Victoria 3195, Australia
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PIONEER ELECTRONICS OF CANADA, INC.
300 Allstate Parkway, Markham, Ontario L3R OP2, Canada
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Copyright © 2001 by Pioneer Corporation.
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