VTech KIDI JUNIOR Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

2009
91-002361-002
Bedienungsanleitung
Manuel d’utilisation
Handleiding
Manual de Instrucciones
NL
SP
DE
FR
®
Imprimé en Chine In China gedruckt
Impreso en China
Printed in China
2
Chers parents,
Chez VTech
®
, nous sommes conscients que les enfants sont notre
avenir. C’est pourquoi tous nos jeux sont conçus de manière à
entretenir et à renforcer leur désir d’apprendre.
Tout le savoir-faire et le sens de la pédagogie VTech
®
sont mis
au service de l’enfant pour le familiariser avec les nouvelles
technologies.
Chez VTech
®
, nous nous engageons à tout faire pour que les
enfants grandissent dans les meilleures conditions et abordent
l’avenir en toute confiance.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez
dans notre démarche ludo-éducative.
L’équipe VTech
Pour en savoir plus : www.vtech-jouets.com
FR
3
INTRODUCTION
Vous venez d’acquérir Kidizoom
®
Junior de VTech
®
, félicitations !
Kidizoom
®
Junior est un appareil photo 3 en 1 : photo numérique,
trucages et jeux ! Avec Kidizoom
®
Junior, les enfants peuvent prendre
des photos, les retoucher, jouer à des jeux vidéo ou encore se connecter
à l’ordinateur pour imprimer ou envoyer leurs photos !
CONTENU DE LA BOÎTE
1 Kidizoom
®
Junior de VTech
®
1 câble USB
1 dragonne
1 manuel d’utilisation
1 bon de garantie de 1 an
Avertissement : pour la sécurité de votre enfant, débarrassez-vous
de tous les produits d’emballage tels que rubans adhésifs, feuilles
de plastique, attaches et étiquettes. Ils ne font pas partie du jouet. Il
est conseillé de conserver ce manuel d’utilisation car il comporte des
informations importantes.
CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT
Afchage : Écran LCD de 1,5”
Résolution Photo : 640x480
Mémoire : Mémoire interne de 64 Mo, dont 45 Mo disponibles pour les
chiers photo.
Kidizoom
®
Junior peut stocker jusqu’à 500 photos.
Formats supportés :
Photo : JPEG
Connecteur externe : Câble USB pour connecter Kidizoom
®
Junior à
l’ordinateur.
Zoom numérique : x2
ALIMENTATION
INSTALLATION DES PILES
La mise en place des piles doit être effectuée par un adulte, à l’aide
d’un tournevis. An de ne pas endommager l’appareil, il est impératif de
respecter la procédure d’installation suivante :
INTRODUCTION
FR
4
1. Avant d’insérer les piles, s’assurer que Kidizoom
®
Junior est éteint.
2. Ouvrir le compartiment à piles situé sous l’appareil.
3. Insérer 4 piles LR6/AA de 1,5 V (2 de chaque côté de l’appareil) en
respectant le schéma qui se trouve dans le compartiment à piles.
4. Refermer soigneusement le couvercle du compartiment à piles.
Attention : Si vous constatez un dysfonctionnement après avoir installé
des piles neuves, appuyez sur la touche Reset puis allumer l’appareil
de nouveau. Il faut alors sélectionner la langue et le volume sonore par
défaut.
Note : Les photos stockées dans la mémoire interne de Kidizoom
®
Junior ne seront pas affectées par le remplacement des piles.
Cependant, il vous faudra choisir la langue d’utilisation et le volume
sonore à nouveau.
MISE EN GARDE
Les piles fournies avec le produit permettent de tester le jouet en magasin
mais ne sont pas des piles longue durée. Pour des performances
maximales, nous vous recommandons d’utiliser des piles alcalines
neuves.
Ne pas mélanger différents types de piles ou d’accumulateurs.
Seules des piles du type recommandé dans le paragraphe précédent
doivent être utilisées.
Mettre en place les piles ou les accumulateurs en respectant les
polarités + et –.
Ne pas mettre les bornes d’une pile ou d’un accumulateur en court-
circuit (en reliant directement le + et le –).
Ne pas mélanger des piles ou des accumulateurs neufs avec des
usagés.
Retirer les piles ou les accumulateurs en cas de non-utilisation
prolongée.
Enlever les piles ou les accumulateurs usagés du jeu.
Ne les jeter ni au feu ni dans la nature.
ALIMENTATION
FR
5
Ne pas tenter de recharger des piles non rechargeables.
Enlever les accumulateurs du jeu pour les recharger.
Les accumulateurs ne doivent être chargés que sous la surveillance
d’un adulte.
Notes :
En cas d’affaiblissement du niveau sonore ou d’arrêt des fonctions
électroniques, éteindre le jeu plus de 15 secondes, puis le remettre
en marche. Si le dysfonctionnement persiste, changer l’ensemble des
piles avant réutilisation.
La face intérieure du couvercle du compartiment à piles peut être
munie d’une petite bande de mousse. Celle-ci permet un meilleur
maintien des piles. Le compartiment à piles devra être soigneusement
fermé pour éviter que de très jeunes enfants aient accès à cette bande
de mousse (risque d’étouffement s’ils la portent à la bouche ou aux
narines).
Les jouets VTech
®
sont des équipements électriques et électroniques
(EEE) qui, en n de vie, feront l’objet d’une collecte sélective en vue de
leur recyclage. Ainsi, an de préserver l’environnement, VTech
®
vous
recommande de retirer et jeter vos piles usagées dans les containers
prévus à cet effet, puis de déposer le jouet en n de vie dans les points
de collecte mis à disposition dans les magasins ou en déchetterie
(dans votre commune).
Le symbole de la poubelle barrée indique que les
équipements électriques et électroniques ainsi que les
piles ne doivent pas être jetés dans les déchets ménagers
car ils contiennent des substances pouvant être néfastes
à l’environnement et à la santé.
FIXATION DE LA DRAGONNE
1. Faire glisser la petite boucle derrière la barre, du
côté gauche ou droit de l’appareil, jusqu’à la faire
ressortir.
2. Faire passer la dragonne dans la petite boucle et
tirer jusqu’à passer la partie en plastique.
FIXATION DE LA DRAGONNE
FR
6
3. S’assurer que l’attache est correctement serrée
autour de la barre.
FONCTIONNALITÉS
COMMANDES DE KIDIZOOM
®
JUNIOR
Bouton Marche/Arrêt
Appuyer sur ce bouton pour allumer ou éteindre l’appareil.
Port USB
Utiliser le câble USB fourni pour connecter l’appareil à l’ordinateur.
Bouton Menu
Appuyer sur ce bouton pour accéder au menu principal ou revenir à
l’écran précédent.
FONCTIONNALITÉS
FR
Bouton
Marche/Arrêt
Flèches
directionnelles
Bouton Menu
Port USB
Bouton Supprimer
Bouton Flash
Bouton OK
Boutons Zoom
Déclencheur
Objectif
Flash
7
Flèches directionnelles
Appuyer sur ce bouton pour déplacer le curseur et faire une sélection.
Bouton OK
Appuyer sur ce bouton pour conrmer un choix ou une action, ou pour
prendre une photo.
Bouton Supprimer
Appuyer sur ce bouton pour supprimer un chier sélectionné ou pour
quitter une activité.
Déclencheur
Appuyer sur ce bouton pour prendre une photo.
Touche Reset
Appuyer sur cette touche pour réinitialiser l’appareil en cas de
dysfonctionnement.
Flash
Appuyer sur ce bouton pour sélectionner le type de ash : automatique,
faible, fort ou désactivé.
Zoom +
Appuyer sur ce bouton pour zoomer.
Zoom -
Appuyer sur ce bouton pour dézoomer.
POUR COMMENCER À JOUER…
Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer l’appareil.
Kidizoom
®
Junior se met automatiquement en mode photo.
Pour accéder aux autres activités, appuyer sur le bouton Menu
.
L’écran du menu principal apparaît alors. Sélectionner l’un des modes
proposés (Photo, Jeux , Trucages ou Paramètres) à l’aide des èches
directionnelles et appuyer sur le bouton OK pour conrmer.
Pour connecter l’appareil à un ordinateur, consulter la rubrique
Connexion à un ordinateur.
Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt
pour éteindre l’appareil.
PARAMÈTRES
Il est possible de choisir la langue d’utilisation, le volume sonore, la
mémoire interne ou la fréquence de balayage de l’écran. Pour cela,
sélectionner le mode Paramètres dans le menu principal puis appuyer
sur les èches directionnelles droite ou gauche pour sélectionner
l’une des options.
POUR COMMENCER À JOUER...
FR
8
CONNEXION À UN ORDINATEUR
Volume sonore
Appuyer sur les èches directionnelles haut ou bas pour ajuster
le volume.
Mémoire
Cette option permet de voir l’état de la mémoire interne de l’appareil.
Pour formater la mémoire, sélectionner Formater puis appuyer sur le
bouton OK .
Fréquence
La fréquence par défaut est de 50 Hz pour l’Europe et de 60 Hz pour les
États-Unis. Il est recommandé de conserver le réglage initial, excepté en
cas de voyage.
Langue
Kidizoom
®
Junior peut être utilisé en 5 langues : anglais, français,
allemand, espagnol ou néerlandais, au choix.
ÉTAT DES PILES
Lorsque cette icône apparaît à l’écran, il est recommandé de
sauvegarder les photos de Kidizoom
®
Junior sur l’ordinateur puis
de changer les piles. Lorsque les piles ont besoin d’être remplacées
rapidement, l’icône apparaît à l’écran. Installer alors des piles
neuves an de garantir le bon fonctionnement de Kidizoom
®
Junior.
ARRÊT AUTOMATIQUE
An de préserver la durée de vie des piles, Kidizoom
®
Junior s’éteindra
automatiquement après 3 minutes d’inactivité. L’appareil peut être
réactivé si l’on appuie à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt .
CONNEXION À UN ORDINATEUR
Système d’exploitation : Windows 2000
®
SP3/XP/Vista et Apple OS
®
X
10.4 ou supérieur.
Connecter Kidizoom
®
Junior à un ordinateur an d’y transférer les
photos.
S’assurer que Kidizoom
®
Junior est éteint et que les piles sont
pleines.
Retirer la protection du port USB, situé sur la face arrière de
l’appareil.
Brancher la prise du câble USB (petite prise) sur le port USB de
l’appareil.
Brancher l’autre extrémité du câble USB (grande prise) sur le port USB
de l’ordinateur. Un port USB est généralement signalé à l’aide de ce
symbole .
FR
9
Allumer l’appareil an d’établir la connexion avec l’ordinateur.
Note : Quand Kidizoom
®
Junior est connecté à l’ordinateur par le câble
USB, il est automatiquement nommé “VTech 1069” en tant que support
amovible dans le poste de travail.
Ne pas débrancher le câble USB pendant que des chiers sont en cours
de chargement ou de déchargement, cela annulerait le processus en
cours et risquerait d’endommager l’appareil.
ACTIVITÉS
1. PHOTO
Dans le mode Photo, tu peux utiliser l’écran LCD pour cadrer et
prendre une photo.
Quand le cadrage est fait, tiens l’appareil de façon stable puis appuie
sur le déclencheur au-dessus de l’appareil ou sur le bouton OK
sur la face arrière pour prendre une photo.
À l’allumage,
Kidizoom
®
Junior est automatiquement réglé sur le
mode Flash automatique. Pour modier le réglage du ash, appuie sur
le bouton Flash pour passer du mode Flash automatique aux
modes Flash fort , Flash faible ou Flash désactivé .
Attention : Désactive le ash lorsque tu photographies une personne de
près an de lui éviter toute lésion visuelle. Si les piles sont déchargées,
la fonction ash automatique ne sera peut-être pas disponible et l’icône
apparaîtra.
Type de ash Distance optimale
faible
30 à 60 cm
automatique
61 cm à 1.20 m
fort
90 cm et plus
ACTIVITÉS
FR
10
Appuie sur les boutons Zoom + ou Zoom - pour ajuster le réglage
du zoom avant de prendre la photo si nécessaire.
Pour sélectionner un cadre ou un tampon (élément graphique) à ajouter
à la photo avant de la prendre, appuie sur les èches directionnelles
gauche ou droite pour faire déler les propositions. Ensuite, prends la
photo normalement et le cadre ou le tampon sélectionné sera ajouté
directement à la photo.
Pour visionner les photos prises, appuie sur les èches directionnelles
haut ou bas pour accéder à l’Album. Puis appuie sur les èches
directionnelles haut ou bas pour visionner la photo précédente ou la
photo suivante enregistrée dans l’Album.
Dans l’Album, appuie sur le bouton Supprimer
pour supprimer
la photo à l’écran. Pour quitter l’Album et retourner en mode Photo,
appuie sur le déclencheur ou sur le bouton OK .
Les photos prises par
Kidizoom
®
Junior seront enregistrées dans le
dossier PHOTO de la mémoire interne de l’appareil.
Note : Pour visionner d’autres photos transférées dans Kidizoom
®
Junior depuis un ordinateur, assure-toi que les photos ont été chargées
dans le dossier PHOTO, sinon elles ne seront pas accessibles.
2. TRUCAGES
Dans le mode Trucages, tu peux ajouter un cadre ou un tampon à une
photo ou encore créer un effet ou une animation sur la photo. Appuie sur
les èches directionnelles haut ou bas pour choisir une photo et appuie
sur le bouton OK pour conrmer. Puis, dans le sous-menu, appuie
sur les èches directionnelles gauche ou droite pour sélectionner l’une
des fonctions suivantes et appuie sur le bouton OK pour conrmer
ton choix.
A. Icône Cadre : Choisis cette icône pour sélectionner un cadre à
ajouter à la photo. Appuie sur les èches directionnelles gauche ou
droite pour faire déler les propositions, puis appuie sur le bouton
OK pour conrmer ton choix.
B. Icône Tampon
: Choisis cette icône pour voir la sélection de
tampons. Appuie sur les èches directionnelles gauche ou droite
pour faire déler les propositions, et haut ou bas pour modier la
taille du tampon à l’écran. Puis appuie sur le bouton OK pour
conrmer ton choix. Ensuite, utilise les èches pour déplacer le
tampon à l’endroit que tu souhaites sur la photo, puis appuie sur le
bouton OK .
C. Icône Effet
: Choisis cette icône pour voir la sélection d’effets.
Appuie sur les èches directionnelles gauche ou droite pour faire
ACTIVITÉS
FR
11
déler les effets, puis appuie sur le bouton OK pour conrmer ton
choix. Appuie sur les èches pour déplacer l’effet choisi à l’endroit
que tu souhaites sur la photo, puis appuie sur le bouton OK pour
l’appliquer à la photo.
Note : Appliquer un effet à la photo peut prendre jusqu’à 1 minute.
D. Icône Annuler : Choisis cette icône pour annuler l’opération de
retouche précédente.
E. Icône Enregistrer
: Choisis cette icône pour enregistrer la
photo retouchée. La photo sera enregistrée sous un autre nom, sans
remplacer l’originale.
Note : Enregistrer une photo avec un effet peut prendre jusqu’à 1
minute.
3. JEUX
Kidizoom
®
Junior propose 2 jeux. Appuie sur les èches directionnelles
gauche ou droite pour sélectionner un jeu, puis appuie sur le bouton OK
pour y accéder.
A. Grenouille show
Dans ce jeu, tu dois mémoriser les pas de danse de la grenouille
pour
ensuite les reproduire à l’aide des èches directionnelles.
Le nombre de
pas à mémoriser augmente après chaque bonne réponse. Appuie
sur le déclencheur pour prendre un visage en photo et l’intégrer
dans le jeu : ce sera le visage de la grenouille ! À toi de jouer !
B. Bactéries folie
Tu dois attraper les bactéries que tu vois dans le microscope en un
temps limité. Au début du jeu, une bactérie spécique apparaît à
l’écran ; tu dois ensuite capturer cette bactérie à chaque fois qu’elle
apparaît ! Lorsque tu la vois, appuie sur le bouton OK pour
l’attraper ! Plus tu donnes de réponses correctes, plus les bactéries
délent rapidement. Sauras-tu toutes les attraper ?
Note : Appuie sur les boutons Zoom pour ajuster le volume sonore
durant un jeu.
ACTIVITÉS
FR
12
RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
Consultez cette section si vous rencontrez des difcultés lors de
l’utilisation de Kidizoom
®
Junior.
Problème Solution
L’appareil ne
fonctionne plus
1. Appuyer la touche Reset située sous l’appareil
à l’aide d’un objet pointu. Si le problème
persiste, suivre les étapes suivantes.
2. S’assurer que l’appareil est éteint.
3. Retirer les piles.
4. Attendre quelques minutes puis replacer les
piles dans le compartiment à piles situé sous
l’appareil.
5. Allumer l’appareil.
Kidizoom
®
Junior devrait à
nouveau fonctionner normalement.
6. Si l’appareil ne fonctionne toujours pas,
remplacer toutes les piles par des piles
neuves.
La photo prise est
oue
S’assurer que la lentille de protection de l’objectif
est propre.
L’écran LCD
n’afche pas
d’image
S’assurer que les piles sont correctement
insérées dans l’appareil. Appuyer sur le bouton
Marche/Arrêt pour allumer Kidizoom
®
Junior.
La connexion à
l’ordinateur est
impossible
S’assurer que le câble USB est correctement
branché sur l’appareil d’une part et sur l’ordinateur
d’autre part.
L’enregistrement
de chiers est
impossible
Vérier l’état de la mémoire interne de Kidizoom
®
Junior et transférer des photos dans l’ordinateur
si nécessaire.
ENTRETIEN
Pour nettoyer Kidizoom
®
Junior, utiliser un chiffon doux et sec. Ne
pas utiliser de solvants ni de produits corrosifs.
Éviter toute exposition prolongée au soleil ou à toute autre source de
chaleur.
Enlever les piles en cas de non-utilisation prolongée.
RÉSOLUTION DE PROBLÈMES / ENTRETIEN
FR
13
Ce jouet est fabriqué avec des matériaux résistants. Néanmoins, lui
éviter tout contact avec l’eau.
SERVICE CONSOMMATEURS
Si vous rencontrez un problème qui ne peut être résolu à l’aide de ce
manuel, ou pour toute question ou suggestion que vous souhaiteriez
nous soumettre, nous vous invitons à contacter notre service
consommateurs.
Avant de contacter le support technique, munissez-vous des informations
suivantes :
Nom du produit et numéro de série (situé généralement derrière ou
sous le produit).
Type de problème que vous rencontrez.
Manipulation faite juste avant que le problème ne survienne.
Pour la France, la Suisse et la Belgique francophones :
Service consommateurs VTech
VTECH Electronics Europe SAS
2-6 rue du Château d’Eau – BP 55
78362 Montesson Cedex
FRANCE
Tél. : 0 820 06 3000 (0,118 € / min)
De Suisse et de Belgique : 00 33 1 30 09 88 00
Pour le Canada : Tél. : 1 877 352 8697
VOUS AVEZ AIMÉ CE JOUET ?
Vous pouvez nous faire part de vos commentaires sur notre site Internet
www.vtech-jouets.com à la rubrique « Témoignages ».
Nous lisons tous les témoignages déposés. Cependant, nous nous réservons
le droit de ne pas tous les mettre en ligne en raison de contraintes matérielles
ou lorsque les propos contenus dans un témoignage peuvent porter atteinte aux
libertés et droits individuels.
SERVICE CONSOMMATEURS
FR
14
SATISFAIT OU REMBOURSÉ : Vous disposez d’un délai de 15 jours
après l’achat de votre Kidizoom
®
Junior pour le retourner si celui-ci ne
vous convenait pas. Le produit devra être retourné complet dans son
emballage d’origine avec son mode d’emploi, accompagné de l’original
de la preuve d’achat (ticket de caisse ou facture) à l’adresse suivante :
VTech
®
- Opération satisfait ou rembour2-6 rue du Château d’eau
- BP 55 - 78362 MONTESSON CEDEX. Tout appareil Kidizoom
®
Junior
retourné incomplet, abîmé, endommagé, ou sali ne sera pas repris. Nous
nous engageons à vous rembourser le montant facturé sur la preuve
d’achat, en bons d’achat VTech, dans la limite de 100 €. Les frais de
port occasionnés par le renvoi du produit resteront à votre charge. Le
remboursement s’effectuera en bons d’achat valables 1 an, dans un délai
de 4 semaines et sera envoyé à l’adresse que vous nous aurez fournie.
Un seul remboursement par foyer (même nom, même adresse). Cette
offre est réservée aux particuliers et ne s’applique pas aux magasins ou
aux distributeurs. Offre valable en France uniquement.
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
FR
15
Liebe Eltern,
wir von VTech
®
sind überzeugt, dass unsere Kinder große
Fähigkeiten in sich tragen.
Um diese Fähigkeiten zu fördern, entwickeln ausgebildete
dagogen bei uns pädagogisch sinnvolle und kindgerechte
Lernspielzeuge.
Sie haben ein Lernspielzeug aus unserer Ready, Set, School
– Reihe gekauft. Unsere Ready, Set, School – Produkte werden
speziell r Kinder im Kindergarten- und Vorschulalter entwickelt.
Sie ermöglichen Ihrem Kind, sich spielerisch mit Vorschulthemen
zu beschäftigen. Die den Kindern angeborene Freude am Lernen
und Entdecken wird durch dieses motivierende Lernspielzeug
verstärkt.
Die individuelle Gestaltung der VTech
®
-Produkte, die
altersgemäßen Lerninhalte und Themen werden Ihr Kind
begeistern!
Das kindgerechte Design und die der Altersstufe angepasste
Bedienung erlauben Ihrem Kind, sich spielerisch Kenntnisse
und Fähigkeiten anzueignen, damit der Einstieg in die Schule
leichter fällt.
Ihrem Kind und Ihnen wünscht VTech
®
viel Spaß beim Spielen
und Lernen!
Mehr Informationen zu VTech
®
und weiteren VTech
®
Lernspielprodukten finden Sie unter: www.vtech.de
DE
16
EINLEITUNG
Die Kidizoom
®
Junior ist eine robuste und altersgerechte Digitalkamera,
mit der Kinder ab 4 Jahren die Welt erstmals mit den Augen eines
Fotografen erforschen können.
Mit der Kidizoom
®
Junior kann Ihr Kind Fotos machen und mit lustigen
Effekten versehen. Darüber hinaus sorgen 2 Spiele für Abwechslung.
Die Kidizoom
®
Junior verfügt über 64MB Speicherplatz, einen USB-
Port und ein USB-Kabel für die Verbindung zum PC. So können Sie die
Meisterwerke Ihres Kindes auf den PC übertragen und dort ansehen
oder ausdrucken.
Die Kidizoom
®
Junior ist die perfekte Einstiegs-Kamera für Kinder mit
Durchblick!
Wir von VTech
®
wünschen Ihnen und Ihrem Kind viel Freude beim
Fotograeren!
FUNKTIONEN DER KIDIZOOM
®
JUNIOR
Auslösetaste
Objektiv
Automatischer
Blitz
Ein-/Aus-Taste
4 Cursor-
Tasten
Auswahl-
Taste
USB-Port für
Verbindung
zum PC
Löschtaste
Blitz-
Auswahltaste
OK-Taste zur
Bestätigung
Zoom-Tasten
zum Hinein- bzw.
Herauszoomen
Reset-Taste
EINLEITUNG
DE
17
Ein-/Aus-Taste
Drücken Sie diese Taste, um die Kidizoom
®
Junior ein- bzw.
auszuschalten.
USB Port
Stecken Sie das schmale Ende des USB-Kabels (im Lieferumfang
enthalten) in den USB-Port der Kidizoom
®
Junior und das andere Ende
des USB-Kabels in den USB-Anschluss des PC, um die Digitalkamera
mit dem PC zu verbinden.
Auswahl-Taste
Drücken Sie diese Taste, um zurück zum Hauptmenü oder in das
jeweilige Obermenü zu gelangen.
4 Cursor-Tasten
Mittels dieser 4 Richtungs-Tasten können Sie den Auswahlbereich am
Bildschirm bewegen, um eine Auswahl zu treffen.
OK-Taste
Drücken Sie diese Taste, um Ihre Auswahl zu bestätigen.
Hinweis: Im Fotoaufnahme-Modus fungiert die OK-Taste auch als
Auslösetaste.
Löschtaste
Drücken Sie diese Taste, um eine ausgewählte Datei zu löschen oder
um eine Aktion im Foto-Editor abzubrechen.
Auslösetaste
Drücken Sie die Auslösetaste im Fotoaufnahme-Modus, um ein Foto zu
machen.
Hinweis: Falls Sie sich nicht im Fotoaufnahme-Modus benden und die
Auslösetaste drücken, wechseln Sie unmittelbar zum Fotoaufnahme-
Modus.
Reset-Taste
Sollte die Digitalkamera nicht ordnungsgemäß funktionieren, drücken
Sie bitte die Reset-Taste mit einem geeigneten Gegenstand (z. B. mit
einer Büroklammer oder einer dünnen Stiftspitze).
Hinweis: Bei einem Reset bleiben die Fotos auf dem Speicher der
Kidizoom
®
Junior erhalten, Sie müssen lediglich nochmals die Sprache
auswählen.
Blitz-Auswahltaste
Indem Sie diese Taste im Fotoaufnahme-Modus drücken, können Sie
auswählen, welche Blitzeinstellung Sie für Ihr Foto verwenden möchten:
Automatischer Blitz, starker Blitz, schwacher Blitz oder kein Blitz.
Hinweis: Bitte beachten Sie unsere Empfehlungen für die
Blitzeinstellungen auf Seite 24.
FUNKTIONEN
DE
18
Zoom-In-Taste zum Hineinzoomen
Drücken Sie diese Taste, um während einer Fotoaufnahme in den
Bildausschnitt „hineinzuzoomen“.
Zoom-Out-Taste zum Herauszoomen
Drücken Sie diese Taste, um während einer Fotoaufnahme aus dem
Bildausschnitt “herauszuzoomen”.
INHALT DER PACKUNG
1
x
VTech
®
Kidizoom
®
Junior Digitalkamera
1
x
USB-Kabel
1
x
Handschlaufe
1
x
Bedienungsanleitung mit Garantiekarte
WARN- UND SICHERHEITSHINWEISE:
Alle Verpackungsmaterialien wie z. B. Bänder, Plastikhalterungen und
–folien, Draht und Karton sind nicht Bestandteile dieses Lernspielzeuges
und müssen zur Sicherheit Ihres Kindes sofort entfernt werden.
Untersuchen Sie das Lernspielzeug regelmäßig auf mögliche Schäden.
Öffnen Sie es niemals selbst. Reparaturen dürfen nur vom Fachpersonal
vorgenommen werden.
Dieses Spielzeug enthält zerbrechliche Teile und Kleinteile und ist
daher für Kinder unter 3 Jahren nicht geeignet. Beachten Sie bitte
insbesondere die Sicherheit jüngerer Geschwister.
PRODUKTMERKMALE
Display: 1,5“ CSTN LCD Farb-Display
Bildauösung: 640 x 480 Pixel
Speicher: 64MB interner Speicher (davon ungefähr 45MB für die
Speicherung von Fotos) erlaubt Aufnahme von bis zu ca. 500 Fotos
(640x480 Pixel, Format JPEG)
Unterstützte Dateiformate: JPEG
Unterstützte Hardware: USB-Kabel zur Verbindung mit einem
Computer
Zoom: 2 x digitaler Zoom
ENERGIEVERSORGUNG
Die Kidizoom
®
Junior wird mit 4 x 1,5V Mignon-Batterien (AA/LR6)
betrieben (nicht im Lieferumfang enthalten). Zum Einlegen der Batterien
benötigen Sie einen geeigneten Kreuzschlitzschraubendreher (nicht im
Lieferumfang enthalten).
INHALT DER PACKUNG
DE
19
Hinweis: Wir empfehlen ausdrücklich, neue Batterien mit langer
Haltbarkeit (Alkali-Mangan) zu verwenden.
Das Verwenden erschöpfter Batterien kann Ursache einer
fehlerhaften Ausführung (z. B. Ton- oder Funktionsstörungen) sein.
Setzen Sie in diesem Fall bitte neue Batterien ein.
Wir empfehlen ausdrücklich, keine wiederauadbaren Batterien zu
verwenden.
EINLEGEN DER BATTERIEN
Bitte achten Sie darauf, dass die Batterien nur von einem Erwachsenen
gewechselt werden und dass das Batteriefach fest und sachgemäß
geschlossen ist.
Das Verschlucken einer Batterie kann lebensgefährlich sein!
1. Vergewissern Sie sich, dass die Kidizoom
®
Junior ausgeschaltet ist.
2. Der Deckel der Batteriefächer bendet sich auf der Unterseite der
Digitalkamera. Öffnen Sie ihn mithilfe eines Schraubendrehers und
setzen Sie jeweils in jedes Batteriefach auf jeder Seite 2 x 1,5V Mignon-
Batterien (AA/LR6) ein wie auf dem Bild im Inneren der Batteriefächer
dargestellt. Achten Sie dabei auf die richtige Polung.
3. Schließen Sie die Batteriefächer wieder ordnungsgemäß mithilfe eines
Schraubendrehers. Bitte achten Sie darauf, die Schrauben nicht zu
fest anzudrehen.
4. Sollte die Digitalkamera nicht funktionieren, nachdem Sie
ordnungsgemäß neue Batterien eingelegt haben, drücken Sie bitte die
Reset-Taste und schalten die Digitalkamera nochmals ein.
Hinweis: Bei einem Reset bleiben die Fotos auf dem Speicher der
Kidizoom
®
Junior erhalten, Sie müssen lediglich nochmals die Sprache
auswählen.
BATTERIEHINWEISE
Wählen Sie Batterien mit langer Haltbarkeit (Alkali-Mangan).
Verwenden Sie bitte nur die angegebenen oder gleichwertige
Batterien.
ENERGIEVERSORGUNG
DE
20
Achten Sie unbedingt auf die richtige Polung (+/-).
Bitte setzen Sie nie neue und gebrauchte Batterien zusammen ein.
Bleiben Sie bitte bei einem einheitlichen Batterietyp.
Erschöpfte Batterien bitte aus dem Spielzeug herausnehmen.
Soll das Spielzeug für längere Zeit nicht in Betrieb genommen
werden,entfernen Sie bitte die Batterien, um deren Auslaufen zu
vermeiden.
Bitte verursachen Sie keinen Kurzschluss der Batterien im
Batteriefach.
Falls Sie wiederauadbare Batterien verwenden, entnehmen Sie
diese vor dem Laden aus dem Spielzeug und verwenden nur dafür
vorgesehene Ladegeräte.
Bitte auadbare Batterien nur unter Aufsicht eines Erwachsenen
laden.
Versuchen Sie nie, Batterien aufzuladen, die nicht dafür vorgesehen
sind.
Batterien aufgrund Verschluckbarkeit von Kleinkindern fernhalten.
BATTERIEN GEHÖREN NICHT IN DEN HAUSMÜLL UND DÜRFEN
NICHT VERBRANNT WERDEN. SCHONEN SIE IHRE UMWELT UND
GEBEN SIE BITTE LEERE BATTERIEN AN DEN SAMMELSTELLEN
AB. DANKE!
ERSTE SCHRITTE MIT DER KIDIZOOM
®
JUNIOR
Drücken Sie die Ein-/Aus-Taste, um die Kidizoom
®
Junior
einzuschalten.
Bei erstmaliger Verwendung der
Kidizoom
®
Junior oder nach
einem Reset werden Sie nun aufgefordert, die gewünschte Sprache
auszuwählen. Treffen Sie diese Auswahl mithilfe der Cursor-Tasten
und der OK-Taste.
Ansonsten gelangen Sie nach dem Einschalten unmittelbar in
den Fotoaufnahme-Modus. Das heißt, Sie können sofort ein Foto
aufnehmen, indem Sie die Auslösetaste drücken. Beachten Sie
dabei gegebenenfalls die Blitzeinstellungen und verwenden Sie, falls
erwünscht, die Zoom-Tasten.
Um andere Funktionen zu nutzen, drücken Sie zunächst die Auswahl-
Taste. Sie gelangen in das Hauptmenü. Hier stehen Ihnen folgende
Kategorien zur Verfügung: Fotoaufnahme-Modus bzw. „Fotos“ ,
Foto-Editor , Spiele und Einstellungen .
ENERGIEVERSORGUNG
DE
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