37
CONDITIONS DE GARANTIE - SERVICE APRES-
VENTE BENELUX
En cas dappel en garantie aux fins de réparation gratuite, loriginal de la facture dachat
correspondante, ou la quittance, doit être produit ou envoyé avec lappareil à réparer.
Conditions générales de garantie
1. Le fabricant accorde un an de garantie sur lappareil mentionné sur la facture
dachat correspondante à valoir à partir de la date dachat. Si une panne se
produit pendant cette période et quelle est due à un vice de matériau ou de
fabrication, lacheteur a droit à la réparation gratuite de lappareil.
1a.Pour les aspirateurs conçus pour un usage ménager, la période de garantie est
de deux ans. Les accessoires sont soumis à une usure directe; ces articles de
consommation sont en conséquence exclus de la garantie.
2. Le fabricant accorde un an de garantie sur les réparations effectuées par son
service après-vente et sur les pièces neuves montées à cette occasion, la
garantie prenant cours à partir de la date de la réparation. Si une panne se
produit pendant cette période et quelle est la conséquence directe des travaux
de réparation effectués ou de la pièce neuve montée à cette occasion,
lacheteur a droit à une réparation gratuite. Lexécution des réparations ne
prolonge pas la période générale de garantie couvrant lensemble de lappareil.
3. Les interventions du service après-vente à domicile ne se font que pour les
appareils de grande dimension difficiles à transporter tels que lave-linge, sèche-
linge, lave-vaiselle, réfrigérateurs, congélateurs armoires ou bahuts, fours,
cuisinières et appareils encastrés.
3a.Le principe défini au point 3 ci-dessus vaut également pour les réfrigérateurs de
caravane, pourvu que lendroit où se trouve lappareil soit situé à lintérieur des
frontières nationales et soit accessible normalement par des routes ouvertes à la
circulation. En outre, au moment de lintervention, lappareil et son propriétaire
ou son représentant dûment autorisé doivent être présents au lieu de
lintervention convenu.
4. Si de lavis du fabricant, lappareil tel que repris au point 3 ci-dessus doit être
transporté à latelier du service après-vente, le transport seffectuera selon la
procédure établie par le fabricant, aux frais, risques et périls de ce dernier.
5. Tous les appareils non mentionnés aux points 3 et 3a, ainsi que les appareils qui
possèdent les caractéristiques fonctionnelles décrites mais qui peuvent être
transportés facilement, doivent être envoyés franco ou être présentés à ladresse
du service après-vente. Pendant la période de garantie générale, les frais de
retour sont aux frais du fabricant.
6. Si un défaut constaté pendant la période de garantie générale ne peut pas être
réparé, lappareil sera remplacé gratuitement.