Manuel du propriétaire RÂTEAU ÉLECTRIQUE CR
Réf. 350518 6
UTILISATION
DÉMARRAGE DU MOTEUR
Reportez-vous aux instructions du fabricant du moteur pour vérifier le type d’essence et d’huile à utiliser et en quelle quantité. Le moteur doit être de niveau avant
de vérifier les niveaux d’huile et d’essence et de remplir les réservoirs.
ROBINET DE CARBURANT : Mettez le robinet de carburant en position « ON » (marche) (lorsque disponible sur le moteur).
INTERRUPTEUR D’ARRÊT : Situé sur le moteur. position « lent/arrêt ».
ÉTRANGLEUR : Opérer avec un levier d’étranglement sur le côté du moteur.
ACCÉLÉRATEUR : Contrôlé par un levier d’accélération sur le moteur.
Si votre machine échoue à démarrer, consultez la section de dépannage à la page 9 et consultez également le manuel du moteur.
REMARQUE : NE STATIONNEZ JAMAIS CETTE MACHINE SUR UNE PENTE QUELCONQUE.
Conservez toujours le dévidoir en position élevée lors du stationnement de la machine.
LEVIER DE CONTRÔLE DE LA PROFONDEUR ET DE LA POSITION DE LA LAME : Les lames peuvent
être levées ou abaissées dans le sol grâce au levier de réglage de la hauteur sur la base du moteur. La
profondeur de la lame peut être réglée plus haute ou plus basse. (Voir les Fig. 1 et 2)
RÉGLER LA PROFONDEUR DE LA LAME : La profondeur des lames peut être levée ou abaissée en
tournant le bouton situé sur le haut du levier de réglage. Les lames sont abaissées en tournant le bouton
dans le sens antihoraire et élevées en tournant le bouton dans le sens horaire. La profondeur relative des
lames peut être jaugée à l’aide de l’échelle de profondeur située sur le coin avant droit de la base du
moteur. (Voir la Fig. 3)
PLIER LA POIGNÉE : L’appareil est muni d’une poignée supérieure repliable pour faciliter le rangement et
le transport. La poignée peut être pliée en glissant les boucles de verrouillage de la poignée vers le haut
(28). Cela dégage la poignée supérieure, lui permettant d’être repliée
sur la machine.
MANUTENTION ET TRANSPORT : Cette machine nécessite deux personnes pour la lever. Avec la
poignée en position pliée, soulevez en tenant la poignée inférieure et une courroie/protège-axe de chaque
côté de la machine. Immobilisez la machine pendant le transport.
Ne soulevez jamais la tondeuse lorsque son moteur est en marche.
RÉGLAGE DE LA PROFONDEUR : Avec le moteur éteint, réglez la profondeur du râteau afin que les lames touchent tout juste une surface horizontale (p.ex.,
trottoir, allée).
ENGAGEMENT DES LAMES : Tirez sur la commande de la poignée de l’opérateur. REMARQUE : Lors de l’engagement des lames en conditions de charge
lourde (p.ex., feutrage épais ou gazon très inégal), appuyez sur la poignée de l’opérateur pour soulever légèrement les roues avant. Engagez les lames. Abaissez
lentement la machine dans le gazon.
RATISSAGE : Ratissez une petite zone discrète et examinez les résultats. Le feutrage doit être enlevé et déposé sur le haut de l’herbe saine. Si des dommages
excessifs se produisent à l’herbe saine, réglez la profondeur de la lame pour diminuer les dommages. Continuez de ratisser le terrain en travaillant dans un seul
sens (p. ex., nord-sud ou est-ouest). REMARQUE : Si une baisse importante du régime du moteur se produit, ou si la machine vous tire vers l'avant et rebondit lors
de l’opération, la profondeur de la lame est réglée trop basse.
ENLÈVEMENT DU FEUTRAGE : Après le ratissage, une couche de feutrage sera déposée sur le dessus de la pelouse. Ce feutrage doit être enlevé avant toute
fertilisation, tout ensemencement ou arrosage de la pelouse. Nous suggérons d’utiliser un aspirateur à pelouse ou une souffleuse sur roue pour recueillir et enlever
RANGEMENT : N’entreposez jamais le moteur à l’intérieur ou dans des zones fermées et mal aérées
avec de l’essence dans le réservoir, où les émanations d'essence peuvent atteindre une flamme nue, une
étincelle ou une flamme pilote.
Si le moteur doit être inutilisé pendant 30 jours ou plus, effectuez la procédure suivante :
Enlevez toute l’essence du carburateur et du réservoir d'essence pour empêcher les dépôts de gomme de se former sur ces
pièces et d'éventuellement causer un mauvais fonctionnement du moteur. Videz l'essence à l'extérieur, dans un contenant
approuvé, loin de toute flamme nue. Assurez-vous que le moteur est froid. Ne fumez pas. Faites tourner le moteur jusqu’à ce que
le réservoir d'essence soit vide et que le moteur se vide de son essence.