Manuel du propriétaire, Découpeuse de pelouse
Pièce No 370406 14 Formulaire F041611A
VÉRIFIER ET REMPLACER LA LAME
Toujours vérifier l’état de la lame avant d’utiliser l’appareil. Ne pas oublier
d’éteindre le moteur
– Retirer le câble de la bougie d’allumage
– Pendant l’utilisation, si des cailloux ou des retailles de bois percutent la
lame (Fig. 10, ref. A), interrompre immédiatement l’utilisation et vérifier
que la lame n’a pas été cassée ou tordue. Il faut remplacer une lame
endommagée.
– Si la lame est très usée, fissurée ou tordue, elle peut casser et projeter
des objets, ce qui présente un risque d’accident grave.
– Porter des gants très résistants pour vérifier ou remplacer la lame, afin
d’éviter des blessures aux mains.
– La vis de fixation de la lame et son écrou peuvent aussi s’user. Toujours
les remplacer en même temps que la lame, à l’aide de boulons et de vis
de même type et de même calibre.
– La lame s’use plus rapidement sur les sols secs et sablonneux. Dans ces
conditions, il faut remplacer la lame plus souvent.
Pour retirer la lame, procéder comme suit :
1. Arrêter le moteur et débrancher le fil de la bougie d’allumage
2. Ajuster la hauteur de coupe au maximum
3. Vérifier l’état de la lame.
Vérifier que la lame n’est pas fissurée, tordue, trop usée ou cassée
4. Après avoir réparé ou vérifié la lame, remettre la bougie d’allumage
VÉRIFICATIONS
– Ajuster la tension de la courroie et du câble de contrôle après les
premières heures d’utilisation pour compenser pour le relâchement initial.
– Faire fonctionner brièvement toutes les composantes de l’appareil afin de
détecter tout bruit anormal ou chaleur excessive.
– Pendant les premières utilisations, éviter les travaux lourds pour que les
pièces mécaniques se mettent en place.
– Ne jamais omettre d’ entretenir l’appareil après utilisation et de mener les
vérifications recommandées régulièrement.
PRESSION DES PNEUS
Vérifier régulièrement la pression des pneus. Si les deux paires de pneus ne
sont pas gonflées au niveau moyen, l’appareil titubera pendant l’utilisation.
B) AJUSTEMENT DES CÂBLES DE CONTRÔLE
Pour ajuster les câbles, poser l’appareil sur une surface plane, éteindre le
moteur et débrancher le fil de la bougie d’allumage.
B1) CABLE DE CONTRÔLE DE LA LAME
S’assurer qu’il n’y a pas d’espace entre la partie supérieure du câble et la vis
de réglage. S’il y a de l’espace, ou si le câble s’est étiré, le remettre en
position idéale à l’aide de la vis de réglage correspondante (Fig. 5, ref. A)
Si l’ajustement à l’aide de la vis correspondante ne fonctionne pas, cela
signifie qu’il faut ajuster la courroie et par conséquent l’installation du moteur.
Pour effectuer cet ajustement, consulter la section intitulée « REMPLACER
ET AJUSTER LA COURROIE » de ce manuel.
B2) CÂBLE DE CONTRÔLE DE L’AVANCÉE
S’assurer qu’il n’y a pas d’espace entre la partie supérieure du câble et la vis
de réglage. Si un espace est observé ou si le câble s’est étiré, le remettre en
position idéale à l’aide de la vis de réglage correspondante. (Fig. 5, ref. A).
Si l’ajustement à l’aide de la vis correspondante ne fonctionne pas, cela
signifie qu’il faut ajuster la courroie et par conséquent l’installation du moteur.
Pour effectuer cette opération,consulter la section intitulée « REMPLACER ET
AJUSTER LA COURROIE » de ce manuel