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Description du fonctionnement (Combi D 6)
Le chauffage au gazole CombiD 6 est un chauffage à air
chaud équipé d’un chauffe-eau intégré (contenance de
10litres). Le fonctionnement du brûleur est assisté par un
ventilateur, garantissant un fonctionnement irréprochable
même pendant le trajet.
En mode chauffage et chauffe-eau, le chauffage permet de
chauffer l’habitacle tout en chauffant de l’eau. La production
d’eau chaude seule est possible en mode chauffe-eau.
– En mode chauffe-eau, la mise en température du volume
d’eau se fait sur le plus petit réglage de brûleur. Le brûleur
s’arrête une fois que la température de l’eau est atteinte.
– En mode chauffage et chauffe-eau, l’appareil choisit
automatiquement le palier de puissance requis, en fonction
de la différence entre la température réglée sur la pièce de
commande et la température ambiante actuelle. Lorsque
le chauffe-eau est plein, l’eau est également chauffée au-
tomatiquement. La température de l’eau dépend du mode
de fonctionnement choisi et de la sortie de puissance de
chauffe.
En cas de températures de 3 °C environ sur la soupape de
sûreté/de vidange automatique FrostControl, celle-ci s’ouvre
et purge le chauffe-eau.
Description du fonctionnement (Combi D 6 E)
Le chauffage au gazole Combi D 6 E est un chauffage à
air chaud équipé d’un chauffe-eau intégré (contenance de
10litres). Le fonctionnement du brûleur est assisté par un
ventilateur, garantissant un fonctionnement irréprochable
même pendant le trajet.
En mode chauffage et chauffe-eau, le chauffage permet de
chauffer l’habitacle tout en chauffant de l’eau. La production
d’eau chaude seule est possible en mode chauffe-eau.
En cas de températures de 3 °C environ sur la soupape de sû-
reté/de vidange automatique FrostControl, celle-ci s’ouvre et
purge le chauffe-eau.
3 possibilités sont disponibles pour le fonctionnement de l’ap-
pareil :
– uniquement mode gazole pour l’utilisation en autarcie
– uniquement mode électricité 230 V pour l’utilisation sta-
tionnaire sur les terrains de camping
– ou mode mixte gazole et électricité possible seulement en
mode chauffage et chauffe-eau.
Mode chauffage et chauffe-eau
En mode chauffage et chauffe-eau, l’appareil choisit au-
tomatiquement le palier de puissance requis, en fonction
de la différence entre la température réglée sur la pièce de
commande et la température ambiante actuelle. Lorsque le
chauffe-eau est plein, l’eau est également chauffée automati-
quement. La température de l’eau dépend du mode de fonc-
tionnement choisi et de la sortie de puissance de chauffe.
Pour l’utilisation en hiver, on peut choisir les 3 possibilités de
choix énergétique.
– En mode gazole, l’appareil choisit automatiquement le pa-
lier de puissance requis.
– Pour le mode électricité, on peut choisir manuellement
entre une puissance de 900 W (3,9 A) ou 1800 W (7,8 A)
en fonction de la protection par fusible sur le terrain de
camping.
En cas de besoin de puissance accru (par exemple mise en
température ou températures extérieures basses), choisir
le mode gazole ou mixte pour qu’une puissance de chauffe
suffisante soit toujours disponible.
– En mode mixte, le mode électricité 230 V est privilégié en
cas de faibles exigences de puissance (par exemple pour le
maintien de la température ambiante). Le brûleur de gazole
n’est activé qu’en cas d’exigence de puissance accrue; le
cas échéant, il se désactive en premier lors de la mise en
température.
Mode chauffe-eau
(uniquement avec chauffe-eau rempli)
Pour la production d’eau chaude, utiliser le mode gazole ou
le mode électricité 230 V. La température de l’eau peut être
réglée sur 40 °C ou 60 °C.
– En mode gazole, la mise en température du volume d’eau
se fait sur le plus petit réglage de brûleur. Le brûleur s’arrête
une fois que la température de l’eau est atteinte.
– Pour le mode électricité, on peut choisir manuellement
entre une puissance de 900 W (3,9 A) ou 1800 W (7,8 A)
en fonction de la protection par fusible sur le terrain de
camping.
Un mode mixte n’est pas possible. Dans ce réglage,
l’appareil choisit automatiquement le mode électricité.
Pas d’activation du brûleur de gazole.
Alimentation en carburant
Qualité du carburant
L’appareil de chauffage a besoin pour le fonctionnement de
gazole selon DIN EN 590. Un fonctionnement avec du bioga-
zole (PME, RME ou AME) n’est pas admissible.
Carburant à basses températures
Une adaptation aux températures hivernales habituelles
est réalisée automatiquement par les raffineries ou les sta-
tions-service (gazole d’hiver).
Des difficultés peuvent survenir à des températures au-des-
sous de 0 °C si le véhicule est encore rempli de gazole d’été.
Par basses températures, en cas d’indisponibilité de gazole
spécial tel que du gazole d’hiver, il faudra alors mélanger du
pétrole ou de l’essence selon les prescriptions du construc-
teur automobile.
Température
de 0 °C à -20 °C Gazole d’hiver
de -20 °C à -30 °C Gazole polaire / arctique
Il n’est pas permis de mélanger de l’huile usée.
Faire marcher l’appareil de chauffage pendant au moins
15minutes pour garantir que toutes les conduites de carbu-
rant de l’appareil de chauffage sont bien remplies après avoir
pris du gazole d’hiver ou d’autres mélanges permis.