HQ Power Professional DJ mixer 2 channels DSP effects Manuel utilisateur

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Mélangeurs audio
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Manuel utilisateur

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PROMIX230DSP HQPOWER
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PROMIX230DSP
TABLE DE MIXAGE DJ PROFESSIONNELLE - 2 CANAUX - EFFETS DSP
1. Introduction
Aux résidents de l'Union européenne
Des informations environnementales importantes concernant ce produit
Ce symbole sur l'appareil ou l'emballage indique que l’élimination d’un appareil en fin de vie peut polluer
l'environnement. Ne pas jeter un appareil électrique ou électronique (et des piles éventuelles) parmi les déchets
municipaux non sujets au tri sélectif ; une déchèterie traitera l’appareil en question. Renvoyer les équipements
usagés à votre fournisseur ou à un service de recyclage local. Il convient de respecter la réglementation locale
relative à la protection de l’environnement.
En cas de questions, contacter les autorités locales pour élimination.
Nous vous remercions de votre achat ! Lire la présente notice attentivement avant la mise en service de l’appareil. Si
l’appareil a été endommagé pendant le transport, ne pas l’installer et consulter votre revendeur.
2. Caractéristiques
1 entrée microphone, 2 entrées phono et 4 entrées line/CD
entrée microphone DJ ¼” et XLR
interrupteur d'atténuation
réglage de gain pour chaque canal
réglages de tonalité des graves et des aigus pour le canal microphone DJ
réglages de tonalité des graves, des moyens et des aigus pour les canaux 1 et 2 avec coupure de niveau sonore de -26 dB
interrupteur de désactivation stéréo séparé pour les fréquences basses, moyennes et hautes
fonction cue avec interrupteur, réglages de niveau et cue/pgm
processeur multi-effets numérique 20 bits (DSP) à 99 programmes, interrupteur d’alimentation, affectation de source,
niveau de retour d’effet
afficheur LCD (16 caractères) avec affichage des 99 préréglages et du niveau d’entrée audio
crossfader remplaçable avec contrôle inversé
afficheur des BPM et LED de synchronisation
réglage punch-in
sortie maître asymétrique avec réglage du niveau de sortie
sortie pour casque d'écoute à réglage de niveau
vumètre à LED pour la sortie maître
3. Safety Instructions
La garantie ne s’applique pas aux dommages survenus en négligeant certaines directives de cette notice et votre
revendeur déclinera toute responsabilité pour les problèmes et les défauts qui en résultent.
Ne pas installer cet appareil à proximité de sources de chaleur.
Ne pas brancher l’appareil après exposition à des variations de température. Afin d’éviter des dommages, attendre jusqu’à
ce que l’appareil ait atteint la température ambiante avant de l’utiliser.
La tension réseau ne peut pas dépasser la tension mentionnée dans les spécifications à la fin de cette notice.
Le câble d’alimentation ne peut pas être replissé ou endommagé. Demander à votre revendeur de renouveler le câble
d’alimentation si nécessaire.
Débrancher lappareil s’il nest pas utilisé ou pour le nettoyer. Tirer la fiche pour brancher l'appareil ; non pas le câble.
Tenir le cordon d’alimentation à l’écart d’autres câbles.
Placer les glissières et les contrôles de volume en position « 0 » avant de brancher l’appareil.
S’assurer que l’interrupteur est en position « OFF » avant de raccorder l’appareil au réseau électrique.
Éteindre l’amplificateur en premier et l’allumer en dernier.
Tenir l’appareil à l’écart d’éclaboussures et de jaillissements. Ne jamais placer d’objet contenant un liquide sur l’appareil.
La première mise en service peut s’accompagner d’un peu de fumée ou d’une odeur particulière. C’est normal. Toute
fumée ou odeur disparaîtra graduellement.
Les dommages occasionnés par des modifications à l’appareil par le client, ne tombent pas sous la garantie.
Garder votre PROMIX220 hors de la portée de personnes non qualifiées et de jeunes enfants.
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4. Commandes (voir ill. page 2)
1. Interrupteur d’alimentation
Enfoncer pour allumer et éteindre la mixette. Veiller à allumer la mixette avant d’allumer le système d’amplification.
2. Témoin d’alimentation
S’allume lorsque la mixette est branchée.
3. OUTPUT
Bouton de réglage du volume général quittant la mixette par les sorties maîtres.
4. PHONE MIX
Tourner le bouton vers la gauche pour router le signal cue vers le canal de pré-écoute, c.à.d. le casque d’écoute. Tourner
le bouton vers la droite pour router le signal de sortie vers la façade. Un réglage entre ces deux extrêmes sera un
compromis de l’entrée cue et de la sortie en façade.
5. Prise d’entrée de casque (prise ¼” standard)
Prise d’entrée stéréo (canal gauche L = pointe, canal droit R = bague, masse = manche, impédance de charge min. =
32 , niveau de sortie = 50 mW).
6. PHONES LEVEL
Bouton de réglage du volume du casque.
7. PUCH
Enfoncer cette touché pour créer des effets en transposant le programme d’un côté du crossfader vers l’autre.
8. Sélecteur d’entrée
Chaque canal dispose de trois options d’entrée. Ce sélecteur permet de choisir l’entrée à utiliser. Les deux canaux
disposent de 1 entrée phono, de 1 entrée CD et de 1 entrée en ligne.
9. GAIN
Chaque canal dispose d’un réglage de gain (plage de < - 80 dB ~ + 10 dB) pour compenser les différences des signaux
d’entrée.
L’égaliseur à 3 bandes offre une amplification de 12 dB et une atténuation de 26 dB afin d’atténuer certains types de
fréquences aigües et graves.
10. Bouton d’égalisation HI
Amplification et atténuation des fréquences aigües.
11. Bouton d’égalisation MID
Amplification et atténuation des fréquences moyennes.
12. Bouton d’égalisation LO
Amplification et atténuation des fréquences graves.
13. Bouton HI Kill
Coupure immédiate des fréquences aigües du signal d’entrée, quel que soit le réglage du bouton d’égalisation HI.
14. Bouton MID Kill
Coupure immédiate des fréquences moyennes du signal d’entrée, quel que soit le réglage du bouton d’égalisation MID.
15. Bouton LO Kill
Coupure immédiate des fréquences graves du signal d’entrée, quel que soit le réglage du bouton d’égalisation LO.
16. CUE
Sélecteur du signal d’entrée sur le canal respectif. Il route ce signal vers le canal cue du casque et le canal en façade.
17. Glissière d’entrée
Glissière de 45 mm pour le réglage du niveau du mix de sortie vers la sortie maître.
18. Crossfader
Crossfader à réponse « dipless » - c.à.d. que le signal n’est modifié qu’après la position du milieu du crossfader - entre
les canaux d’entrée.
19. Crossfade (X) Reverse
Inversion de l’effet du crossfader.
Compteurs de BPM automatiques ABS : Chaque canal dispose d’un afficheur à 3 digits affichant les BPM de son canal
avec une fidélité de +/- 1 battement et une mise à jour des BPM toutes les 2,5 secondes. Ces compteurs facilitent le calage
de tempo, c.à.d. la synchronisation des BPM à l’aide des boutons de réglage du pitch. Cette synchronisation sera autant
plus facile avec des pistes ayant une mesure claire, constante et prononcée. Les pistes à mesures floues seront plus
difficiles à synchroniser.
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20. Affichage des BPM canal 1
21. Affichage des BPM canal 2
22. Indicateur BPM OFFSET à 7 LED
Une aide supplémentaire, visuelle cette fois-ci, afin de parfaitement synchroniser les BPM des deux canaux. Les LED
s’allument une à une à partir du côté du canal ayant plus de BPM, donc à partir de la gauche lorsque le canal 1 est plus
rapide que le canal 2, à partir de la droit lorsque le canal 2 est plus rapide que le canal 1. Une synchronisation entre les
deux BPM est indiquée par la LED bleue du milieu. Attention : les LED ne s’allument que lorsque la différence entre les
deux BPM est de 10 battements. Une différence de plus de 10 battements ne sera pas visible.
23. Entrée microphone
Prise d’entrée XLR combinée à une entrée ¼” montée en façade offrant une connexion symétrique ou asymétrique.
24. Gain microphone
Ce bouton permet de régler le niveau de volume du microphone. Convient pour la plupart des microphones à basse ou à
haute impédance (jusqu’à 600 , plage de < - 30 dB ~ + 52 dB).
25. Bouton d’égalisation microphone HI
Amplification et atténuation des fréquences aigües du microphone.
26. Bouton d’égalisation microphone LO
Amplification et atténuation des fréquences graves du microphone. Une surcharge des graves peut engendrer de la
distorsion. Le cas échéant, réduire le gain pour compenser.
27. Interrupteur de fonction microphone
Cet interrupteur permet la coupure immédiate du canal actif.
OFF : désactivation complète du microphone.
ON : activation du microphone.
O’RIDE : atténuation jusqu’à 12 dB du canal actif dès l’utilisation du microphone.
28. Vumètre
Vumètre à 10 LED et une plage de - 22 ~ + 8 dB.
Le processeur de signal numérique DSP
29. Afficheur à cristaux liquides
Afficher à 2 lignes de 16 caractères indiquant le nom des 99 présélections et le niveau d’entrée audio. Le niveau audio
ne dépend pas de la présélection affichée. Le message [EFFECT MUTED] s’affiche lorsque l’effet est désactivé. Les
digits inférieurs indiquent la présélection et son numéro (voir table page 3).
30. ASSIGN
Sélecteur déterminant le signal d’entrée à router vers le processeur DSP.
31. DSP ON
Activation/désactivation de l’effet sélectionné.
32. EFF /
Touches de sélection des effets. Maintenir enfoncé pour défiler rapidement.
33. LEVEL
Bouton de réglage de volume de l’effet.
34. Entrées PHONO
Entrées phono stéréo (impédance d’entrée = 47k , sensibilité d’entrée = 5,5m V RMS (- 42 dBu) max.).
35. Entrées CD
Impédance d’entrée = 10k typique, impédance de source = 2k max., sensibilité nominale = 775 mV RMS (0 dBu).
36. Entrées en ligne
Impédance d’entrée = 10k typique, impédance de source = 2k max., sensibilité nominale = 775 mV RMS (0 dBu).
37. Sorties maîtres asymétriques (High)
Sorties stéréo phono asymétriques standards. Niveau = + 6 dBu (1,55 V RMS), impédance de sortie = < 50 ,
impédance de charge = 5k max.
38. Sorties maîtres asymétriques (Low)
Sorties stéréo phono asymétriques standards. Niveau = 0 dBu (775 mV RMS), impédance de sortie = < 50 ,
impédance de charge = 5k max.
39. Prise d’alimentation CA
Prise IEC standard pour le cordon d’alimentation. Consommation : 15 V.
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ATTENTION : CETTE MIXETTE DOIT NECESSAIREMENT ETRE MISE A LA TERRE
En cas de boucle de masse dans le système audio, NE PAS déconnecter la mise à la masse des appareils périphériques
avant d’avoir consulté leur notice d’emploi. La plupart des amplificateurs sont équipés d’un interrupteur de séparation de
masse ou sont conçus de manière à éviter les boucles de masse.
Raccorder l’amplificateur à une prise de courant séparée qui lui est entièrement destinée et le tenir à l’écart de sources
d’interférence potentielles comme l’éclairage fluorescent, les réfrigérateurs, etc.
La prise IEC intègre le fusible de 20 mm. Remplacer un fusible grillé par un exemplaire identique (voir la face arrière de la
mixette). Déconnecter la mixette du réseau électrique avant le remplacement du fusible.
40. Mise à la terre
Point de mise à la terre pour l’appareillage périphérique comme p.ex. une platine vinyle.
5. Spécifications techniques
Paramètre Mic Phono CD/Line
Sensibilité - 52 dBu (2 mV) - 42 dBu (5,5 mV) - 8 dBu (300 mV)
Impédance d’entrée 2k 47k 50k
Rapport S/B > 65 dB > 75 dB 64 dB
Réponse en fréquence 20 Hz ~ 26k Hz RIAA 20 Hz ~ 26k Hz
THD < 0,05 % < 0,005 %
Egalisation microphone
HI = ± 12 dB @ 6k Hz
LO = ± 12 dB @ 80 Hz
Microphone
Écrasement - 12 dB sur les canaux sonores
Egalisation canal sonore
HI = ± 12 dB
- 26 dB @ > 10k Hz
MID = ± 12 dB @ 1k Hz
- 26 dB @ 1k Hz
LO = ± 12 dB
- 26 dB @ < 100 Hz
Casque
Charge 32 min.
Puissance 125 mW (2,0 V RMS) @ 32
Niveau de sortie (asymétrique)
Low 0 dBu (0,775 mV RMS)
High + 6 dBu (1,55 V RMS)
Sortie max. (sans dist.) + 16 dBu (4,88 V RMS)
Casque
Charge 32 min.
Puissance 125 mW (2,0 V RMS) @ 32
Dimensions 254 x 120 x 341 mm
Poids 4,2 kg
Alimentation 230 VCA / 50 Hz
N’employer cet appareil qu’avec des accessoires d’origine. SA Velleman ne sera aucunement responsable de
dommages ou lésions survenus à un usage (incorrect) de cet appareil.
Pour plus d’information concernant cet article, visitez notre site web www.hqpower.com.
Toutes les informations présentées dans cette notice peuvent être modifiées sans notification préalable.
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