2K NBA 2K21 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
2
A lire avant toute utilisation d’un jeu vidéo par vous-
même ou par votre enfant.
I. - PRÉCAUTIONS À PRENDRE DANS TOUS LES CAS
POUR L’UTILISATION D’UN JEU VIDÉO.
Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous
manquez de sommeil.
Assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien
éclairée en modérant la luminosité de votre écran.
Lorsque vous utilisez un jeu vidéo susceptible d’être
connecté à un écran, jouez à bonne distance de cet
écran de télévision et aussi loin que le permet le
cordon de raccordement.
En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à
quinze minutes toutes les heures.
II. - AVERTISSEMENT SUR L’ÉPILEPSIE.
Certaines personnes sont susceptibles de faire
des crises d’épilepsie comportant, le cas échéant,
des pertes de conscience à la vue, notamment, de
certains types de stimulations lumineuses fortes :
succession rapide d’images ou répétition de figures
géométriques simples, d’éclairs ou d’explosions.
Ces personnes s’exposent à des crises lorsqu’elles
jouent à certains jeux vidéo comportant de telles
stimulations, alors même qu’elles n’ont pas
d’antécédent médical ou n’ont jamais été sujettes
elles-mêmes à des crises d’épilepsie.
Si vous-même ou un membre de votre famille avez
déjà présenté des symptômes liés à l’épilepsie
(crise ou perte de conscience) en présence de
stimulations lumineuses, consultez votre médecin
avant toute utilisation.
Les parents se doivent également d’être
particulièrement attentifs à leurs enfants lorsqu’ils
jouent avec des jeux vidéo. Si vous-même ou votre
enfant présentez un des symptômes suivants :
vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou
des muscles, trouble de l’orientation, mouvement
involontaire ou convulsion, perte momentanée de
conscience, il faut cesser immédiatement de jouer
et consulter un médecin.
2 3
TABLE DES MATIÈRES
3 SUPPORT PRODUIT
4 MANETTES
6 COMMANDES PAR DÉFAUT
8 COMMANDES
10 ATTAQUE (COMMANDES AVANCÉES)
13 DÉFENSE (COMMANDES AVANCÉES)
15 SYSTÈME DE COMMANDES PRO™ : TIR
17 SYSTÈME DE COMMANDES PRO™ : DRIBBLES
20 TIRS AU POSTE
21 MOUVEMENTS AU POSTE
23 COMMANDES DÉFENSIVES
24 COMMANDES SANS LE BALLON
25 GARANTIE DE RESPONSABILITÉ LIMITÉE,
ACCORD DE LICENCE ET POLITIQUE
DE DIVULGATION DES INFORMATIONS
36 ASSISTANCE TECHNIQUE
Veuillez noter que les fonctionnalités en ligne de NBA 2K21
seront accessibles jusqu’au 31 décembre 2022, Nous nous
réservons toutefois le droit de modifier ou d’interrompre ce
service sans préavis. Allez sur www.nba2k.com/status pour
plus d’informations.
Product Support:
http://support.2k.com
4
MANETTES MANETTES
Ce manuel se réfère au support Joy-Con et au Joy-Con™ (L) et Joy-Con™ (R)
utilisés dans la position horizontale.
Support Joy-ConSupport Joy-Con
4 5
Joy-Con™Joy-Con™ (L) (L) Joy-ConJoy-Con™ (R)™ (R)
6
COMMANDES PAR DÉFAUTCOMMANDES PAR DÉFAUT
Support Joy-ConSupport Joy-Con
Action Commandes
Déplacement
Sprinter
Icône de passe ou
Permutation d'icône
Se placer au poste ou Intensité
défensive/Aide défensive/Arrêt
Passe lobée/Alley-Oop ou Contre/
Rebond
Dribble/Tir/Passe ou Interception/Bras
en l'air/Contester
Takeover (Ma CARRIÈRE) Appuyer sur
Passe à rebond/Spectaculaire ou
Passage en force (maintenir)
Flop (appuyer deux fois)
Passe/Passe enchaînée
ou Changer de joueur
(plus près du ballon)
Demander une tactique/Contrôle écran
ou Prise à deux
Demander un temps mort ou Faute
intentionnelle
Pause
6 7
COMMANDES PAR DÉFAUTCOMMANDES PAR DÉFAUT
Joy-Con™Joy-Con™
Action Joy-Con™ (L) Joy-Con™ (R)
Déplacement
Sprinter
Icône de passe ou
Permutation d'icône Pas de
commandes Pas de
commandes
Se placer au poste ou Intensité
défensive/Aide défensive /Protéger/
Arrêt
Passe lobée/Alley-Oop ou Contre/
Rebond
Dribble/Tir/Passe ou Interception/
Bras en l'air Pas de
commandes Pas de
commandes
N/D Appuyer sur Appuyer sur
Passe à rebond/Spectaculaire ou
Passage en force
Passe/Passe enchaînée
ou Changer de joueur
(plus près du ballon)
Demander une tactique/Contrôle
écran ou Prise à deux Pas de
commandes Pas de
commandes
Demander un temps mort ou Faute
intentionnelle Pas de
commandes Pas de
commandes
Pause
8
COMMANDESCOMMANDES
Support Joy-ConSupport Joy-Con
Commandes
offensives de base
Commandes
Commandes
défensives de base
Déplacement Déplacement
Système de commandes Pro :
Dribble/Tir/Passe Interception/Bras
en l'air
Poste / Protéger / Arrêt Intensité défensive/Aide
défensive
Sprinter Sprinter
Demander une tactique/
Contrôle écran Ajustements défensifs / Prise
à deux
Icône de passe Permutation d'icône
Passe/Passe enchaînée Changer de joueur
(le plus près du ballon)
Passe à rebond (appui rapide),
Spectaculaire
(double appui rapide) Passage en force
Tir (appuyer), Feinte de tir/
Préparation saut (appui
rapide), Tir après dribble
renversé (double appui rapide)
Interception (appuyer)
Faute intentionnelle
(maintenir)
Passe lobée (appui rapide),
Alley-Oop (double appui
rapide) Contre/rebond
ATH de jeu ATH de jeu
Tactique offensive Tactique défensive
Stratégie offensive
en direct Stratégie défensive
en direct
Remplacements
en direct Remplacements
en direct
8 9
COMMANDESCOMMANDES
Joy-Con™Joy-Con™
Commandes
offensives de
base
Joy-Con™
(L)
Joy-Con™
(R)
Commandes
défensives de
base
Déplacement Déplacement
Système de
commandes Pro :
Dribble/Tir/Passe
Pas de
commandes Pas de
commandes Interception/Bras
en l'air
Poste/Protéger/Arrêt Intensité défensive/
Aide défensive
Sprinter Sprinter
Demander une
tactique/Contrôle écran Pas de
commandes Pas de
commandes Ajustements défensifs /
Prise à deux
Icône de passe Pas de
commandes Pas de
commandes Permutation d'icône
Passe/Passe enchaînée Changer de joueur
(le plus près du ballon)
Passe à rebond (appui
rapide), Spectaculaire
(double appui rapide) Passage en force
Tir (appuyer), Feinte
de tir/Préparation saut
(appui rapide), Tir
après dribble renversé
(double appui rapide)
Interception (appuyer)
Faute intentionnelle
(maintenir)
Passe lobée (appui
rapide), Alley-Oop
(double appui rapide) Contre/rebond
ATH de jeu Pas de
commandes Pas de
commandes ATH de jeu
Tactique offensive Pas de
commandes Pas de
commandes Tactique défensive
10
Commandes
offensives de
base
Joy-Con™
(L)
Joy-Con™
(R)
Commandes
défensives de
base
Stratégie offensive
en direct Pas de
commandes Pas de
commandes Stratégie défensive
en direct
Remplacements en
direct Pas de
commandes Pas de
commandes Remplacements en
direct
ATTAQUE ATTAQUE (COMMANDES AVANCÉES)(COMMANDES AVANCÉES)
Support Joy-ConSupport Joy-Con
Action Commandes
Passe à rebond Appuyer sur
Passe aérienne/Passe lobée Appuyez sur
Contrôle de l’écran
Maintenir , utiliser pour choisir
entre Roll ou Fade et appuyer sur
pour choisir le côté de l’écran
Passe spectaculaire Appuyer deux fois sur
Passe de Alley-oop Appuyer deux fois sur
Passe dans les mains/passe courte
Maintenez pour que le coéquipier
sélectionné rejoigne la balle. Attendez
qu'il soit à portée de la passe main à
main ou relâchez pour déclencher
la passe plus tôt
Faire une passe vers le panier
Maintenez pour forcer le coéquipier
sélectionné à aller directement au
panier, attendre qu'il soit à portée de la
passe ou relâcher pour déclencher
la passe plus tôt
Feinte de passe +
10 11
Action Commandes
Passe en suspension +
Passe et va Maintenez pour passer la balle tout
en gardant le contrôle du passeur, puis
relâchez pour récupérer la balle
Claquette dunk/Double-pas, Finition
Alley-oop (en contrôlant le destinataire) Maintenir
Passes Pro +
ATTAQUE ATTAQUE (COMMANDES AVANCÉES)(COMMANDES AVANCÉES)
Joy-Con™Joy-Con™
Action Joy-Con™ (L) Joy-Con™ (R)
Dispositifs de
placement Pas de commandes Pas de commandes
Passe aérienne/
Passe lobée
Passe
spectaculaire Appuyer deux fois
sur Appuyer deux fois sur
Passe de
Alley-oop Appuyer deux fois
sur Appuyer deux fois sur
Passe dans les
mains/passe
courte
Maintenez pour
que le coéquipier
sélectionné rejoigne la
balle. Attendez qu'il soit
à portée de la passe
main à main ou relâchez
pour déclencher la
passe plus tôt
Maintenez pour que le
coéquipier sélectionné rejoigne
la balle. Attendez qu'il soit à
portée de la passe main à main ou
relâchez pour déclencher la
passe plus tôt
12
Action Joy-Con™ (L) Joy-Con™ (R)
Faire une passe
vers le panier
Maintenez pour
forcer le coéquipier
sélectionné à aller
directement au panier,
attendre qu'il soit à
portée de la passe ou
relâcher
Maintenez pour forcer le
coéquipier sélectionné à aller
directement au panier, attendre
qu'il soit à portée de la passe ou
relâcher
Feinte de passe + +
Passe en
suspension + +
Passe et va
Maintenez pour
garder le contrôle du
passeur, et relâchez
pour lui repasser le
ballon.
Maintenez pour passer la balle
tout en gardant le contrôle du
passeur, puis relâchez pour
récupérer la balle
Claquette
dunk/Double-
pas, Finition
Alley-oop (en
contrôlant le
destinataire)
Maintenir Maintenir
Passes Pro Pas de commandes Pas de commandes
12 13
DÉFENSE DÉFENSE (COMMANDES AVANCÉES)(COMMANDES AVANCÉES)
Support Joy-ConSupport Joy-Con
Action Commandes
Mouvement
Déplacement rapide + + dans n’importe quelle
direction
Interception Appui rapide sur
Contre
Rebond (ballon dans les airs)
Repousser/Accrocher Appuyer sur
Passage en force Maintenir
Flop (chute volontaire) Appuyer deux fois sur
Bloquer les lignes de passe Maintenir quand proche de
l'adversaire
Intensité défensive
Pressing sur le porteur de balle Maintenir et orienter vers le
porteur de balle
Contester Orienter brièvement puis relâcher
Bras en l'air Maintenir vers le haut
Empêcher la passe Maintenir (en défendant sans le
ballon)
Prise à deux Maintenir
Icône Prise à deux Appui rapide sur puis maintenir
l’icône du coéquipier à utiliser
14
DÉFENSE DÉFENSE (COMMANDES AVANCÉES)(COMMANDES AVANCÉES)
Joy-Con™Joy-Con™
Action Joy-Con™ (L) Joy-Con™ (R)
Mouvement
Déplacement
rapide
+ + dans
n’importe quelle
direction
+ + dans n’importe
quelle direction
Interception Appui rapide sur Appui rapide sur
Contre
Rebond (ballon dans les airs) (ballon dans les airs)
Passage en
force Maintenir Maintenir
Flop (chute
volontaire) Appuyer deux fois
sur Appuyer deux fois sur
Bloquer les
lignes de passe Maintenir quand
proche de l'adversaire Maintenir quand proche de
l'adversaire
Intensité
défense
Pressing sur
le porteur de
balle
Maintenir et orienter
vers le porteur
de balle
Maintenir et orienter vers
le porteur de balle
Contester Pas de commandes Pas de commandes
Bras en l'air Pas de commandes Pas de commandes
Empêcher la
passe Pas de commandes Pas de commandes
Prise à deux Pas de commandes Pas de commandes
Icône Prise à
deux Pas de commandes Pas de commandes
14 15
SYSTÈME DE COMMANDES PRO™SYSTÈME DE COMMANDES PRO™
Le système de commandes Pro™ vous donne plus de contrôle que jamais sur
votre arsenal offensif
SYSTÈME DE COMMANDES PRO™ : TIRSYSTÈME DE COMMANDES PRO™ : TIR
Support Joy-ConSupport Joy-Con
Action Commandes
Tir en suspension Déplacer et maintenir vers le bas
(vers le haut pour tir sur la planche)
Feinte de tir Initiez un tir en suspension, puis
relâchez rapidement
Runner/Tear Drop
(en attaquant à mi-distance) Maintenir vers le bas
Préparation saut Maintenir en bas à gauche ou en
bas à droite en attaquant le panier
Préparation d'un dribble renversé
Effectuer un mouvement circulaire
dans le sens horaire avec puis
maintenir, en attaquant le panier avec
le ballon dans la main droite
Double-pas normal
(attaque vers le panier)
Maintenez vers la gauche, la droite
ou vers le haut quand vous attaquez le
panier (l'orientation de détermine la
main utilisée)
Double-pas - Euro-Step
(attaque vers le panier)
Maintenir vers la gauche en
attaquant le panier avec le ballon dans
la main droite
Double-pas inversé
(attaque vers la ligne de fond)
Maintenir vers la droite en
attaquant le panier avec le ballon dans
la main droite
Double-pas avec changement de main
(en attaquant le panier) Appuyer deux fois sur tout en
maintenant vers la main de dribble
Dunk à 2 mains (attaque vers le panier) + maintenir vers le haut
Dunk main dominante/faible
(attaque vers le panier) + maintenir à gauche ou à droite
pour dunker avec cette main
Dunks spectaculaires
(attaque vers le panier) + maintenir vers le bas
16
Action Commandes
Step Through Réalisez une feinte de tir, puis
Maintenez de nouveau avant la fin
de la feinte de tir
SYSTÈME DE COMMANDES PRO™ : TIRSYSTÈME DE COMMANDES PRO™ : TIR
Joy-Con™Joy-Con™
Action Joy-Con™ (L) Joy-Con™ (R)
Tir en suspension Pas de commandes Pas de commandes
Feinte de tir Pas de commandes Pas de commandes
Runner/Tear Drop
(en attaquant à
mi-distance) Pas de commandes Pas de commandes
Préparation saut
Appui rapide sur
sur place ou mobile
( détermine la
direction du saut)
Appui rapide sur sur place ou
mobile ( détermine la direction
du saut)
Préparation d'un
dribble renversé
+ double appui
rapide sur à l'arrêt
ou en attaquant
+ double appui rapide sur
à l'arrêt ou en attaquant
Double-pas
normal (attaque
vers le panier) Pas de commandes Pas de commandes
Double-pas - Euro-
Step (attaque vers
le panier)
Appuyer deux fois sur
en maintenant
vers la main libre
Appuyer deux fois sur en
maintenant vers la main libre
Double-pas avec
changement de
main
Appuyer deux fois sur
tout en maintenant
vers la main de
dribble
Appuyer deux fois sur tout
en maintenant vers la main
de dribble
16 17
Action Joy-Con™ (L) Joy-Con™ (R)
Double-pas
inversé (attaque
vers la ligne
de fond)
Pas de commandes Pas de commandes
Dunk à 2 mains
(attaque vers
le panier) Pas de commandes Pas de commandes
Dunk main
dominante/faible
(attaque vers
le panier)
Pas de commandes Pas de commandes
Dunks
spectaculaires
(attaque vers
le panier)
Pas de commandes Pas de commandes
Changement de tir
dans les airs Pas de commandes Pas de commandes
Step Through Pas de commandes Pas de commandes
SYSTÈME DE COMMANDES PRO™ : SYSTÈME DE COMMANDES PRO™ :
DRIBBLESDRIBBLES
Support Joy-ConSupport Joy-Con
Action Commandes
Jab Step triple menace Orienter brièvement à gauche/
droite/haut
Hésitation attaque triple menace Maintenir en haut à gauche/droite
Démarrer dribble triple menace + orienter vers le haut
Dribble renversé triple menace Tourner
18
Action Commandes
Step back triple menace + orienter brièvement vers
le bas
Combo de sizeup personnalisé Orienter brièvement vers le haut
Hésitation (rapide) Orienter brièvement vers la droite
lorsque vous dribblez de la main droite
Hésitation (dégagement) Maintenir vers la droite lorsque
vous dribblez de la main droite
Intérieur/extérieur Orienter brièvement en haut à
droite lorsque vous dribblez de la
main droite
Crossover (en face) Orienter brièvement en haut à
gauche lorsque vous dribblez de la
main droite
Crossover (entre les jambes) Orienter vers la gauche (en
dribblant main droite)
Crossover-Hésitation (dégagement) + orienter à gauche (en
dribblant main droite)
Dribble dans le dos
Orienter brièvement en bas à gauche
lorsque vous dribblez de la main droite
Dribble de dégagement dans le dos + orienter en bas
Dribble renversé
Effectuer un demi-cercle dans le
sens horaire avec , puis relâcher
rapidement (lorsque vous dribblez de
la main droite)
Dribble semi-renversé
Effectuer un quart de cercle de la droite
vers le haut avec puis relâcher
rapidement (en cas de dribble avec la
main droite)
Step Back + orienter vers le bas en
attaquant le panier
18 19
SYSTÈME DE COMMANDES PRO™ : DRIBBLESSYSTÈME DE COMMANDES PRO™ : DRIBBLES
Joy-Con™Joy-Con™
Action Joy-Con™ (L) Joy-Con™ (R)
Jab Step triple
menace Pas de commandes Pas de commandes
Dribble renversé
triple menace Pas de commandes Pas de commandes
Hésitation triple
menace Pas de commandes Pas de commandes
Sizeup triple
menace Pas de commandes Pas de commandes
Step back triple
menace Pas de commandes Pas de commandes
Hésitation
(rapide) Pas de commandes Pas de commandes
Hésitation
(dégagement) Pas de commandes Pas de commandes
Intérieur/
extérieur Pas de commandes Pas de commandes
Crossover (en
face) Pas de commandes Pas de commandes
Crossover (entre
les jambes) Pas de commandes Pas de commandes
Crossover-
Hésitation
(dégagement) Pas de commandes Pas de commandes
Dribble dans
le dos Pas de commandes Pas de commandes
Dribble renversé Pas de commandes Pas de commandes
Dribble semi-
renversé Pas de commandes Pas de commandes
Step Back Pas de commandes Pas de commandes
20
TIRS AU POSTETIRS AU POSTE
(MAINTENIR (MAINTENIR POUR SE PLACER AU POSTE) POUR SE PLACER AU POSTE)
Support Joy-ConSupport Joy-Con
Action Commandes
Bras roulé (près du panier) Maintenir vers le haut (avec
neutre)
Feinte de bras roulé + maintenir vers le haut
(avec neutre)
Fadeaway au poste (légèrement éloigné
du panier) Maintenir en bas à droite ou à
gauche
Double-pas après un Step Through Maintenir vers le panier (en
maintenant vers le panier)
Double-pas au poste Maintenir vers le haut (alors que
est en direction du panier)
Feinte de fadeaway + maintenir en bas à gauche ou
à droite (avec neutre)
Feinte de tir Initier un tir mentionné ci-dessus puis
remettre en position neutre
Tir par en dessous/Step Through Réaliser une feinte de tir, puis orienter
de nouveau avant la fin de la feinte
de tir.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36

2K NBA 2K21 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire