2K NBA 2K15 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
MUSIQUE SÉLECTIONNÉE PAR PHARRELL WILLIAMS
INCLUANT 25 ÉQUIPES
1
TABLE DES MATIÈRES
2 COMMANDES
3 COMMANDES
3 EN ATTAQUE (COMMANDES DE BASE)
3 EN DÉFENSE (COMMANDES DE BASE)
4 EN ATTAQUE (COMMANDES AVANCÉES)
5 EN DÉFENSE (COMMANDES AVANCÉES)
6 PRO STICK™: TIR
7 PRO STICK™: DRIBBLE
8 MOUVEMENTS AU POSTE
9 TIRS AU POSTE
9 COMMANDES DÉFENSIVES
10 COMMANDES VOCALES KINECT
12 CRÉDITS DU JEU NBA 2K15
21 GARANTIE LIMITÉE POUR LOGICIEL,
ACCORD DE LICENCE ET DIVULGATION DES
DONNÉES CONFIDENTIELLES
26 ASSISTANCE TECHNIQUE
Veuillez noter que les fonctionnalités en ligne de NBA 2K15 seront accessibles jusqu'au
mois de novembre 2015, bien que nous nous réservions le droit de modifier ou
d'interrompre lesdites fonctionnalités en ligne après un préavis de 30 jours.
Allez sur www.2ksports.com/serverstatus pour plus d'informations.
AVERTISSEMENT Avant de jouer à ce jeu, lisez les manuels de la console
Xbox One™ et de ses accessoires pour les informations importantes relatives à la sécurité
et à la santé. www.xbox.com/support.
Avertissement de Santé : Crise d’épilepsie liée à la photosensibilité
I. Précautions à prendre dans tous les cas pour l’utilisation d’un jeu vidéo
Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil. Assurez-vous que
vous jouez dans une pièce bien éclairée en modérant la luminosité de votre écran. Lorsque
vous utilisez un jeu vidéo susceptible d’être connecté à un écran, jouez à bonne distance
de cet écran de télévision et aussi loin que le permet le cordon de raccordement. En cours
d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures.
II. Avertissement important relatif à la santé : épilepsie
Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d’épilepsie entrainant des pertes
de conscience dues à des stimulations lumineuses fortes: succession rapide d’images
ou répétition de gures géométriques simples, d’éclairs ou d’explosions. Ces personnes
s’exposent à des crises lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo comportant de telles
stimulations, alors même qu’elles n’ont pas d’antécédents médicaux ou n’ont jamais été
sujettes elles-mêmes à des crises d’épilepsie. Les symptômes peuvent comprendre les
suivants : vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des muscles du visage,
mouvement involontaire des bras ou des jambes, trouble de l’orientation, confusion, perte
momentanée de conscience ou convulsions pouvant entraîner des blessures suite à une
chute ou un choc avec des objets à proximité.
Si vous présentez un de ces symptômes, cessez immédiatement de jouer et consultez
un médecin.
Les parents doivent être particulièrement attentifs quant à la survenue de ces symptômes
chez leurs enfants ou adolescents, plus vulnérables à de telles crises, en observant leur
comportement ou en s’en enquérant auprès d’eux.
Si vous-même ou un membre de votre famille avez présenté des symptômes liés à
l’épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, consultez
votre médecin avant toute utilisation.
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MANETTE SANS FIL XBOX ONE
En attaque
(commandes de base) Commande En défense
(commandes de base)
Déplacer le joueur Déplacer le joueur
PRO STICK™ : Dribbles / Tirs / Passes Quick Step / Bras en l'air
Modificateur de passe Intensité défensive
Sprinter Sprinter
Demander une tactique Prise à deux
Icône de passe Permutation d'icône
Passe / Passe enchaînée Changer de joueur (le plus proche
du ballon)
Contrôle de l'écran Passage en force
Tir (appuyer)
Feinte de tir / Hop (appuyer rapidement)
Préparation Spin (double appui rapide)
Interception (appuyer)
Faute intentionnelle (maintenir)
Au poste Contre / Rebond
ATH Gameplay mATH Gameplay
Points importants oPoints importants
Coaching en direct - Tactiques rapides /
Stratégie offensive sCoaching en direct - Tactiques
défensives
Coaching en direct - Remplacements qCoaching en direct - Remplacements
COMMANDES
Manette sans l Xbox One
Au poste /
Contre / Rebond
Feinte de tir/ Hop
(appuyer rapidement)/
Tir (appuyer) / Interception
Contrôle de l’écran /
Passage en force
Passe / Passe enchaînée /
Changer de joueur
(le plus proche du ballon)
Demander une
tactique /
Prise à deux
Déplacer
le joueur
PRO STICK™ :
Dribbles / Tirs /
Passes
Quick Step /
Bras en l’air
Modificateur de passe / Intensité défensive
Sprinter
ATH Gameplay
Points importants
Coaching en direct -
Stratégie offensive/
défensive
Coaching en
direct - Remplacements
Touche Affichage
Touche Menu
Icône de passe /
Permutation d’icône
Touche Xbox
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EN ATTAQUE (COMMANDES AVANCÉES)
Action Commande
Dispositifs de placement Appuyez rapidement sur , puis appuyez rapidement sur la
touche correspondant à l'icône du coéquipier de votre choix et
choisissez le dispositif à partir du menu
Tactique intelligente 2K Maintenez
Demander à un coéquipier de
se démarquer
Appuyez rapidement sur , puis appuyez rapidement sur la
touche correspondant à l'icône du coéquipier de votre choix et
orientez dans la direction vers laquelle vous souhaitez qu'il se
démarque
Contrôle de l'écran Maintenez (plus ou moins longtemps pour effectuer un pick &
roll, un pick & pop appuyez sur à nouveau pour un écran rapide)
Passe à rebond +
Passe au-dessus de la tête/
Passe lobée +
Passe spectaculaire +
Feinte de passe +
Alley-oop + ( pour sélectionner le destinataire, vers le panier pour un
alley-hoop pour vous-même)
Alley-oop contre la planche + , avec un coéquipier derrière vous
Passe et va Maintenez pour garder le contrôle du passeur, relâchez pour
lui repasser le ballon
Claquette dunk ou Double-pas
Exécuter un Alley-Oop
(lorsque vous contrôlez le
receveur du ballon)
Maintenez
Passe PRO STICK™ +
Demander un temps mort Maintenez +
EN DÉFENSE (COMMANDES AVANCÉES)
Action Commande
Se déplacer
Mouvement Quick Step Appuyez rapidement sur dans la direction où vous voulez que le
défenseur se place
Déplacement rapide + +
Interception Appuyez rapidement sur
Contre
Rebond (ballon dans les airs)
Passage en force
Flop Appuyez deux fois rapidement sur
Pressing sur le porteur de balle
Maintenez
Lever les bras Maintenez
Contrer les mains Maintenez (en défense sans ballon)
Prise à deux Maintenez
Icône Prise à deux Appuyez rapidement sur , puis maintenez le bouton d'action du
partenaire de la prise à deux
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PRO STICK™
Le PRO STICK™ vous donne un contrôle plus fin que jamais sur votre arsenal de mouvements
d'attaque.
PRO STICK™ : TIR
Action Commande
Tir en suspension Maintenez dans n'importe quelle direction
(vers le panier pour un bank shot)
Feinte de tir Commencez un tir en suspension puis relâchez rapidement
Runner / Floater Maintenez dans la direction opposée au panier
(déplacement mi-distance)
Tir en step back Maintenez dans la direction opposée au panier (déplacement latéral)
Préparation saut Appuyez rapidement sur sur place ou lorsque vous attaquez le panier
( détermine la direction du saut)
Préparation Spin Appuyez deux fois sur sur place ou lorsque vous attaquez le panier
Double-pas normal Maintenez vers le panier (en attaquant le panier)
Euro Step et double-pas Maintenez vers la gauche/droite, dans la direction opposée au panier
(en attaquant le panier)
Double-pas - Hop Step + Maintenez vers la gauche/droite (en attaquant le panier)
Double-pas inversé Maintenez vers la ligne de fond
(en progressant le long de la ligne de fond)
Dunks normaux + Maintenez vers le panier (en attaquant le panier)
Dunks spectaculaires + Maintenez dans la direction opposée au panier (en attaquant le
panier)
Changement de tir dans
les airs Initiez un dunk ou un double-pas, appuyez sur dans n'importe quelle
direction lorsque vous êtes dans les airs
Step Through Réalisez une feinte de tir, puis maintenez de nouveau avant la fin de
la feinte de tir
PRO STICK™ : DRIBBLE
Action Commande Contexte
1er pas triple menace Orientez rapidement vers la gauche/la
droite/l'avant Triple menace
Spin Out triple menace Effectuez un mouvement circulaire avec puis
revenez rapidement en position neutre Triple menace
Step back triple menace + appuyez rapidement sur dans la direction
opposée au panier Triple menace
Sizeup talent Appuyez rapidement sur vers le panier En dribblant
Hésitation (rapide) Orientez rapidement vers votre main de
dribble En dribblant
Hésitation (dégagement) + orientez rapidement vers votre main
de dribble En dribblant
Intérieur/extérieur + appuyez rapidement sur vers le panier En dribblant
Crossover (vers l'avant) Orientez rapidement vers la main libre En dribblant
Crossover (entre les jambes) Appuyez rapidement sur de la main opposée
au ballon vers le dos du joueur En dribblant
Crossover (dégagement) + orientez rapidement vers la main libre
puis relâchez rapidement En dribblant
Dans le dos Appuyez rapidement sur dans la direction
opposée au panier En dribblant
Spin
Effectuez un mouvement circulaire avec de la
main de dribble en passant dans le dos du joueur,
puis revenez rapidement en position neutre
En dribblant
Demi-Spin Effectuez un quart de cercle avec vers le
panier, puis revenez rapidement en position
neutre
En dribblant
Step back + appuyez rapidement sur dans la direction
opposée au panier En dribblant
89
MOUVEMENTS AU POSTE (APPUYEZ SUR POUR
VOUS POSITIONNER AU POSTE)
Action Commande
Mouvements au poste Maintenez
Retournement et pénétration
(lorsque vous êtes à l'arrêt) vers la raquette ou la ligne de fond +
Pénétration de désengagement
(lorsque vous dribblez) vers la ligne de fond +
Mouvement arrière dos au panier
+ vers le panier
Pénétration vers la raquette + vers la raquette
Pénétration vers la ligne de fond + vers la ligne de fond
Dribble renversé rapide Effectuez un mouvement circulaire avec vers l'épaule extérieure
Pénétration pour bras roulé Effectuez un mouvement circulaire avec vers l'épaule intérieure
Feintes Orientez rapidement dans une direction opposée au panier
Hop step au poste Maintenez vers la gauche ou la droite, dans une direction
opposée au panier, puis appuyez rapidement sur
Step back au poste Maintenez dans une direction opposée au panier, puis appuyez
rapidement sur
Drop step Maintenez vers la gauche ou la droite, en direction du panier,
puis appuyez rapidement sur
TIRS AU POSTE
Action Commande
Bras roulé au poste (tir de près) Maintenez vers la gauche ou la droite, en direction du panier,
avec neutre)
Fadeaway au poste
(lorsque vous êtes légèrement
éloigné du panier)
Maintenez vers la gauche ou la droite, dans une direction
opposée au panier
Double pas au poste Maintenez vers la gauche ou la droite, en direction du panier
(en maintenant vers le panier)
Feinte de tir + maintenez vers la gauche ou la droite, dans une direction
opposée au panier
Feinte de tir Initiez l'un des tirs ci-dessus puis remettez en position neutre
Tir par en dessous / Step
through Réalisez une feinte de tir, puis de nouveau avant la fin de la
feinte de tir
COMMANDES DÉFENSIVES
Action Commande Contexte
Se déplacer Tous
Déplacement rapide + + Tous
Interception Appuyez rapidement sur Tous
Contre Tous
Rebond (ballon dans les airs) Tous
Passage en force Tous
Flop Appuyez deux fois
rapidement sur Défense sur le porteur
Intensité défensive Défense sur le porteur
10 11
Action Commande Contexte
Pressing sur le porteur de balle Maintenez Défense sur le porteur
Lever les bras Maintenez Défense sur le porteur
Empêcher passe Maintenez à proximité de
l'adversaire Défense sans ballon
Prise à deux Maintenez Tous
COMMANDES VOCALES KINECT
Vous pouvez utiliser les commandes vocales Kinect pour réaliser toutes sortes d’actions en
cours de partie.
Commande vocale Action
Toujours activé
"Temps mort"
"Demander un temps mort" Demander un temps mort
"Changer de caméra" Passer à la caméra suivante
En attaque
“Isolement”
“Jeu au poste”
“Pick & roll”
“Tir à 3 points”
Stratégies
“Isolement rapide”
“Iso rapide”
"Libérer le couloir"
“Pick & roll”
"Jeu rapide au poste"
"Jeu rapide à trois points"
Tactiques rapides
"Faire écran pour moi"
"Poser un bloc pour moi" Écran rapide
Défense
"Prise à deux" Demander une prise à deux avec l'IA
"Aide-moi" Pour demander de l'aide à vos équipiers
"Faute intentionnelle" Demander de commettre une faute intentionnelle
"Gêner le porteur" Demander au coéquipier IA le plus proche de
s'occuper du porteur de ballon, s'il ne le fait pas
déjà.
"Faire entrer – Nom de famille du joueur du
banc / Nom complet” Effectuer un remplacement par un joueur spécifique
"Homme à homme"
"Zone 2-3", "Zone 3-2"
"Marquage terrain complet", "Trappe terrain
complet"
Demander une stratégie défensive
Ma CARRIÈRE
"Passe le ballon"
"Passe-moi le ballon" Demander le ballon
"Claquette"
"Fais-moi un alley-oop" Demander une passe d'alley oop
"Tirer le ballon"
"Tirer au panier"
"Tirer maintenant"
"Tirez-le"
"Tenter ce tir"
Demander un tir de l'IA
12 13
VISUAL CONCEPTS
ENTERTAINMENT, INC.
INGÉNIEUR EN CHEF
Andrew Marrinson
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Joseph Clark
INGÉNIERIE
INGÉNIEURS IA
Shawn Lee
Eddie Park
Gordon Read
Ben Hester
Andrew Brown
Karthik Krishnamurthy
INGÉNIEURS
Tim Meekins
Johnnie Yang
Matt Hamre
Mark Horsley
Chris Larson
Nick Jones
Mark Roberts
Nate Bamberger
Evan Harsha
Tim Schroeder
Steven Fuller
David Copelovici
Matthias Wloka
Brian Townsend
Harlan Young
Paul Hale
Brad Jones
Barry LaVergne
Bryan Austin
Qiong Wang
Cort Keefer
Anthony Lundquist
Blaine “Jack” Myers
Ian Citti
Jeff Brizzolara
Nathan DeGrand
Scott Kohn
Srikkanth Jagannathan
Katherine Hayton
Wen Chi Gu
David Yu
Bihua Qiu
Eleftherios “Leftos” Aslanoglou
Yang Li
Ariel Bernardo
Utku Akay
Yu Gu
Bo Liang
Arvind Gopalakrishnan
Kefei Lei
Doug Brown
Ivan Gusev
Michael Sharpe
Nathan Ike Jose
Goksu Ugur
Heem Patel
Doug Marien
ADMINISTRATEUR BASE DE
DONNÉES
Chris McGrail
GROUPE TECHNIQUE
DIRECTEUR TECHNOLOGIQUE
Tim Walter
INGÉNIEUR EN CHEF LIBRAIRIE
Ivar Olsen
INGÉNIEUR EN CHEF LIBRAIRIE
D'OUTILS
Jason Dorie
Boris Kazanskii
Zhe Peng
Brian Ramagli
INGÉNIEUR SENIOR OUTILS LOGICIEL
Sivanny Selvakumar
INGÉNIEUR OUTILS LOGICIEL
Jeffrey Sass
PRODUCTION
PRODUCTEUR EXÉCUTIF
Jeff Thomas
PRODUCTEURS
Asif Chaudhri
Erick Boenisch
Felicia Steenhouse
Ben Bishop
Rob Jones
DIRECTEUR GAMEPLAY
Mike Wang
PRODUCTION & DESIGN
Kyle Lai-Fatt
Zach Timmerman
Jerson Sapida
Dion Peete
Ocie Henderson
Jay Iwahashi
Jason Souza
Dan Indra
Joe Levesque
Abe Navarro
Jon Corl
Kelly Wilson
Eric Dillard
Dan Bickley
Jesse Bean
Dave Zdyrko
Matt Underwood
Robert Nelson
Ariel Bernardo
Kurtis Hon
Erik O’Keady
Michael Stauffer
Nino Samuel
Scott O’Gallagher
ÉQUIPE ARTISTIQUE
DIRECTEUR ARTISTIQUE
PERSONNAGES
Heather Marshall
CRÉDITS DU JEU NBA 2K15
GRAPHISTES PERSONNAGES
Tyler Bronis
Winnie Hsieh
Tim Auer
Omar Sancristobal
Jeongcheol Shin
Chris Darroca
Yuki Yamamura
RESPONSABLE VÊTEMENTS
Stephanie Morgan
DIRECTEUR DESIGN TECHNIQUE
Pascal Hang
DESIGN TECHNIQUE
David Dame
Emre Yilmaz
Jesse Capper-Ream
RESPONSABLE ENVIRONNEMENTS
John Lee
GRAPHISTE ENVIRONNEMENTS
Tim Loucks
Tim Doonan
Ray Wong
DIRECTEUR ARTISTIQUE STUDIO
Matt Crysdale
Anton Dawson
PRODUCTEUR ARTISTIQUE
Karen Huang
DIRECTEUR ARTISTIQUE IU
Herman Fok
CONCEPTION GRAPHISMES IU
Anthony Yau
Justin Cook
INTERFACE UTILISATEUR
Ian Cofino
Quinn Kaneko
Carrie Michelle Dinitz Parecki
Zhen Tan
Spencer Kopach
Rob Simmons
Myra Shadle
David Lee
Thomas Stracke
REMERCIEMENTS
Matt Chalwell
Hectic Studio
G-Edge
DIRECTEUR DES ANIMATIONS
Roy Tse
ANIMATEUR EN CHEF DU
DÉVELOPPEMENT
Elias Figueroa
ANIMATEUR
Eric Perrier
Chris DePriest
Derrik McGinnis
Wilster Phung
ANIMATION SUPPLÉMENTAIRE
Ben Anderson
Si Tran
ANIMATEUR EN CHEF DES
CINÉMATIQUES
Mike Dacko
ANIMATEUR EN CHEF
Derek Kurimoto
ANIMATEUR
Jonathan Lyons
Joel Flory
Jean Lin
ANIMATION FACIALE 2K
TEAM
ANIMATEUR EN CHEF
Paul Lee
ANIMATEUR
Aaron Hwang
Alex Bittner
Alvin Geno
Bo Hwang
Brian Chow
Chris Harada
Dan Bransfield
Danny Clark
Faith Mun
Henry Sanchez
Jae Lee
Jeffrey Hoover
Jonathan Marshall
Joy Yun
Mark Kim
Mike Shahan
Mooly Segal
Samantha Montejo
Sophie Evans
Tyler Clapp
ANIMATION FACIALE
SUPPLÉMENTAIRE
Counter Punch Studios
Technicolor
Animatrix
ÉQUIPE AUDIO VC
DIRECTEUR AUDIO
Joel Simmons
INGÉNIEUR DU SON SENIOR
& OUTILS AUDIO
Daniel Gardopee
INGÉNIEUR DU SON SENIOR
Todd Gunnerson
Randy Rivas
SCÉNARISTES
Tor Unsworth
Rhys Jones
AUDIO SUPPLÉMENTAIRE
John Crysdale
ASSISTANT PRODUCTEUR AUDIO
SUPPLÉMENTAIRE
Brian Buel
POSTE AUDIO SUPPLÉMENTAIRE
J. Mateo Baker
ÉCRITURE SCRIPT
SUPPLÉMENTAIRE
Kevin Asseo
Sean Sullivan
14 15
ÉQUIPE DE DIFFUSION
& VOIX :
COMMENTATEUR
Kevin Harlan
ANALYSTES COULEUR
Clark Kellogg
Steve Kerr
JOURNALISTE
Doris Burke
ANNONCEUR STUDIO
Damon Bruce
ANNONCEUR
Peter Barto
ANNONCEUR PROMO
Jay Styne
ANNONCEUR EXTÉRIEUR
CJ Norde
COMMENTATEURS ESPAGNOLS
Sixto Miguel Serrano
Antoni Daimiel
Jorge Quiroga
CRÉDITS MA CARRIÈRE
DIRECTEUR
Chris Papierniak
MONJOUEUR
Sheldon Bailey
ENTRAÎNEUR/ASSISTANT
ENTRAÎNEUR
Anthony Winters
JOUEURS NBA
Akeem Smith
AGENT
Tom Christensen
MG
Roy Werner
Jackson Ellis
Will Blagrove
DIRECTEUR RP
Gwendolyn Edwards
ENTRAÎNEUR LYCÉE
Matondo Kiantandu
JOURNALISTES
Akeem Smith
Ben Knoll
Eric Wheeler
Lucas Hatton
VOIX MON JOUEUR
SUPPLÉMENTAIRE
Mark Middleton
PERSONNEL SUPPLÉMENTAIRE
Brandon Miller
Christian Cavanaugh
Jake Bohigian
Jawon Mack
Jerald Pruitt
Jimmy Allen
Joel Ferreira-Clifton
Joe Mitchell
Lloyd Cook
Ray Carbonel
Dennis Ruel
Doc Rivers dans son propre rôle
Pharrell Williams dans son propre rôle
JOUEURS NBA
Al Horford
Al Jefferson
Andre Drummond
Andre Iguodala
Arron Afflalo
Bradley Beal
Brandan Wright
Brandon Knight
Brook Lopez
Channing Frye
Corey Brewer
Danny Green
Dante Exum
DeMarcus Cousins
Dion Waiters
Ed Davis
Eric Gordon
Gerald Wallace
James Harden
Jimmy Butler
JJ Redick
Kendall Marshall
Kevin Durant
Mike Conley
Paul George
Robin Lopez
Roy Hibbert
Terrence Ross
Thaddeus Young
Trey Burke
Ty Lawson
Tyson Chandler
Udonis Haslem
CASTING
Meghan Lennox
SCRIPT
Pat Hegarty
ÉCRITURE SUPPLÉMENTAIRE
Ben Bishop
Chris Papierniak
DÉPARTEMENT CAPTURE DE
MOUVEMENTS
SUPERVISEUR
David Washburn
SPÉCIALISTE MÉDIAS NUMÉRIQUES
J. Mateo Baker
COORDINATEUR
Steve Park
INTÉGRATEUR EN CHEF
Anthony Tominia
SPÉCIALISTE SENIOR
Jose Gutierrez
SPÉCIALISTES
Gil Espanto
Jen Antonio
Emma Castles
Jeremy Schichtel
Ryan Girard
Tiago Washburn
TECHNICIEN SYSTÈMES
Nick Bishop
OPÉRATEURS CAMÉRA
Alan Ricardez
Michael Montoya
David Baldini
Rebecca Ballard
Jamil Wallace
THÈME MUSICAL DE 2K
SPORTS
The Contest et Network Sports
Tonight, composés, créés et produits
par Bill Kole
The Comeback, The Rivalry et The
Breakdown, composés par Joel
Simmons. Créés et produits par
Bill Kole
Thèmes 2K interprétés par
CosmoSquad Arena
Orgue, rythmes, musique et bande-son
Ma CARRIÈRE supplémentaire
Casey Cameron
REMERCIEMENTS
Tim Anderson
Phil Johnson
Fresno State Bulldog
Marching Band
Greg Ortiz
Craig Rettmer
Aggie Pack
California Aggie
Marching Band
DIALOGUES ENTRE LES JOUEURS
Donell Dshone Johnson Jr.
Sean Lasatar
Shane Meston
Matt Pymm
Nick Powers
Carney Lucas
Michael Distad
Will Dagnino
Michael Turner
Spencer Douglass
Todd Bergmann
Cecil Hendrix
Sean Pacher
Brian Shute
Eric White
Niko Ackerman
Steven Baston
Marcus Boddy
Vincent Byrne Davis
Philip Floyd
Ben Hader
Daryll Jones
Khaleisheia Jones
Jesse Langland
Rolan Jed Negranza
Hana Ohira
Danielle Strickland
Joshua Cervantes
Reinard Coloma
Stephen Bernad
Justin Balague
Joshua Balague
Ryanson S. Aspiras
Nathan Runner
Eric Distad
Francis Sameon
Ken Sameon
Christopher Nichols
Jaymi Valdes
Yusuf Hansia
Jason Arnold
Jordan Carson
Byron Deme
Thomas Brewer
Michael McCoy
Rebecca Friedman
Savon Cleveland
Andrew Dragos
Colety Kaltschmidt
Daniel Stafford
Megan Knapp
Eliott Whitehurst
Dustin Ragozzino
Guido Sontori
Billy Harris
Leslie Peacock
Paulette Trinh
2K
PRÉSIDENT
Christoph Hartmann
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS
David Ismailer
VPS DU DÉVELOPPEMENT SPORTS
Greg Thomas
VICE-PRÉSIDENT SENIOR,
OPÉRATIONS SPORTIVES
Jason Argent
DÉVELOPPEMENT CRÉATIF 2K
VICE-PRÉSIDENT,
DÉVELOPPEMENT CRÉATIF
Josh Atkins
DIRECTEUR CRÉATIF
Eric Simonich
DIRECTEUR DE PRODUCTION -
CRÉATION
Jack Scalici
DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DE
LA PLANIFICATION
Mike Salmon
ANALYSTE DE MARCHÉ SENIOR
David Rees
RESPONSABLE DE
PRODUCTION CRÉATIVE
Josh Orellana
COORDINATION DE
PRODUCTION CRÉATIVE
Kaitlin Bleier
ASSISTANT DE PRODUCTION CRÉATIVE
William Gale
Megan Rohr
COORDINATEUR TEST UTILISATEUR
Jordan Limor
ÉQUIPE 2K MARKETING
VICE-PRÉSIDENTE
SENIOR MARKETING
Sarah Anderson
VICE-PRÉSIDENT
MARKETING INTERNATIONAL
Matthias Wehner
16 17
VICE-PRÉSIDENT MARKETING
Alfie Brody
RESPONSABLE MARQUES SENIOR
Mike Rhinehart
RESPONSABLE MARQUES ADJOINT
Philip McDaniel
COORDINATION MARKETING
Michael Howard
DIRECTEUR DES COMMUNICATIONS
SENIOR, AMÉRIQUE
Ryan Jones
DIRECTEUR RELATIONS PUBLIQUES
SENIOR
Ryan Peters
DIRECTEUR SENIOR, PRODUCTION
MARKETING
Jackie Truong
RESPONSABLE ADJOINT DE
PRODUCTION MARKETING
Ham Nguyen
ASSISTANT DE PRODUCTION
MARKETING
Nelson Chao
COORDINATION RESSOURCES
MARKETING
Jeneane Wagner
RESPONSABLE DE PRODUCTION
VIDÉO
Kenny Crosbie
MONTEUR VIDÉO
Michael Regelean
MONTEURS VIDÉO ASSOCIÉS
Doug Tyler
Nick Pylvanainen
DIRECTEUR WEB SENIOR
Gabe Abarcar
CONCEPTEUR WEB
Keith Echevarria
DÉVELOPPEUR WEB
Alex Beuscher
PRODUCTEUR WEB
Tiffany Nelson
DIRECTION ÉVÉNEMENTS
MARKETING
ET EXPOSITIONS
Lesley Zinn Abarcar
CONCEPTEUR GRAPHIQUE SENIOR
Christopher Maas
RESPONSABLE CANAUX DE VENTE
Anna Nguyen
RESPONSABLE CANAUX
DE VENTE ASSOCIÉ
Marc McCurdy
RESPONSABLE SENIOR,
COMMUNAUTÉ ET RÉSEAUX SOCIAUX
Ronnie Singh
COORDINATEUR COMMUNAUTÉ ET
RÉSEAUX SOCIAUX
Chris Manning
DIRECTEUR DE LA COMMUNAUTÉ
ET DES RELATIONS CLIENTÈLES
Stephen Reid
RESPONSABLE SERVICE
CLIENTS SENIOR
Ima Somers
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS
David Eggers
DIRECTRICE DES PARTENARIATS
ET LICENCES
Richelle Ragsdell
RESPONSABLE SENIOR DES
PARTENARIATS ET LICENCES
Jessica Hopp
RESPONSABLE MARKETING,
RELATIONS PARTENAIRES
Dawn Earp
COORDINATEUR MARKETING
NUMÉRIQUE
Ashley Landry
ASSISTANTS MARKETING
Kenya Sancristobal
Jessica Perez
OPÉRATIONS 2K
VICE-PRÉSIDENTE, OPÉRATIONS
STUDIO
Kate Kellogg
VICE-PRÉSIDENT, JURIDIQUE
Peter Welch
VICE-PRÉSIDENT DU
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Steve Lux
DIRECTEUR OPÉRATIONNEL
Dorian Rehfield
SPÉCIALISTE LICENCES/
OPÉRATIONS
Xenia Mul
RESPONSABLES DES OPÉRATIONS
CORE TECH
Ben Kvalo
COORDINATEUR OPÉRATIONS
Peter Driscoll
2K INTERNATIONAL
MANAGER GÉNÉRAL
Neil Ralley
DIRECTRICE MARKETING
INTERNATIONAL
Sian Evans
RESPONSABLE PRODUIT
INTERNATIONAL
Andrew Blumberg
DIRECTEUR SENIOR RP
INTERNATIONALES
Markus Wilding
DIRECTEUR RP INTERNATIONALES
Sam Woodward
Megan Rex
RESPONSABLE MARKETING
INTERNATIONAL
Chiara Woolford
DIRECTEURS MARKETING SOCIAL
INTERNATIONAL
Mitko Lambov
Ibrahim Bhatti
DÉVELOPPEMENT PRODUIT
2K INTERNATIONAL
PRODUCTEUR INTERNATIONAL
Jean-Sebastien Ferey
RESPONSABLE LOCALISATION
Nathalie Mathews
RESPONSABLES
LOCALISATION ADJOINTS
Arsenio Formoso
Adele Dalena
Naomi Burgess
ÉQUIPES DE LOCALISATION
EXTERNES
Around the Word
La Marque Rose
Synthesis International Srl
Synthesis Iberia
Code Entertainment GmbH
ÉQUIPE DE CONCEPTION
James Crocker
Tom Baker
ÉQUIPE 2K INTERNATIONAL
Agnès Rosique
Alan Moore
Ben Lawrence
Ben Seccombe
Bernardo Hermoso
Carlo Volz
Catherine Vandier
Caroline Rajcom
Dan Cooke
Diana Freitag
Dominique Connolly
Erica Denning
Jan Sturm
Jean-Paul Hardy
Jes˙s Sotillo
Lieke Mandemakers
Maria Martinez
Matt Roche
Natalie Gausden
Oliver Keller
Olivier Troit
Richie Churchill
Sandra Melero
Simon Turner
Stefan Eder
TAKE-TWO INTERNATIONAL
OPERATIONS
Anthony Dodd
OPÉRATIONS INTERNATIONALES
Martin Alway
Rickin Martin
Nisha Verma
Phil Anderton
Robert Willis
2K ASIA
RESPONSABLE MARKETING ASIE
Diana Tan
RESPONSABLE PRODUIT ASIE
Chris Jennings
RESPONSABLE MARQUE
RÉGIONALE SENIOR
Tracy Chua
RESPONSABLE MARKETING JAPON
Takahiro Morita
RESPONSABLE LOCALISATION
Yosuke Yano
OPÉRATIONS TAKE-TWO ASIA
Eileen Chong
Veron Khuan
Chermine Tan
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
TAKE-TWO ASIA
Julian Corbett
Andrew Donovan
Ellen Hsu
Henry Park
Satoshi Kashiwazaki
CONTRÔLE QUALITÉ 2K
VICE-PRÉSIDENT
CONTRÔLE QUALITÉ
Alex Plachowski
RESPONSABLES TESTS CONTRÔLE
QUALITÉ - ASSISTANCE TECHNIQUE
David Arnspiger
Alexis McMullen
RESPONSABLE SENIOR DU PROJET
Jeremy Ford
RESPONSABLE SENIOR DU PROJET,
ASSISTANCE TECHNIQUE
Scott Sanford
CHEF DE PROJET
Shane Coffin
TESTER EN CHEF -
ASSISTANCE TECHNIQUE
Chris Adams
Nathan Bell
Josh Lagerson
Corey Lay
TESTEURS SENIOR
Alex Coffin
Phylicia Fletcher
Ruben Gonzalez
Bill Lanker
Luis Nieves
Michael Sobyak
Dewayne Roberto Wilbert Jr.
ÉQUIPE CONTRÔLE QUALITÉ
Pele Henderson
Johnny Lak
Joe Nelms
Jeff Schrader
Raquel Treichel
Adam Junior
Alexis White
Ana Garza
Andrew Garrett
Anthony Bertoli
Anthony H. Wair
Anthony Zaragoza
18 19
Bar Peretz
Brian Crew
Brian Reiss
Chad Roof
Christopher Johnson
Corey Bradley
Cory Waterman
Danny Smyth
David Drake
David Lotruglio
Dolores Reynolds
Dom A. Villas
DiJon Ross
Enrique Meza
Greg Jefferson
Hugh Cortney
Ian Crawford
Jae Maidman
Jake Merryman
Jan Patrick Flugum
Jemel Jordan-Butler
Jennifer Kosh
John Spatafora
Jonathan Williams
Jordan Wineinger
Josh Ray
Joshua Hull
Joshua Manes
Justin Wolf
Kent Benson
Kristine Romine
Kyle Bellas
Kyle Cobos
Lane Weatherson
Marci Sousa
Matt Dingus
Max Rohrer
Nicole Millette
Oliver Allen
Osvaldo Ozzy Carrillo-Ureno
Philip Lui
Raechel Pedroza
Richard Heath
Rob Marrazzo
Stephen Walter
Steven Johnson
Tanner Gonzales
Tasean Young
Theadore Mills
Timothy Smith
Timothy Thompson
Travis Allen
Travis Van Essen
Wash Thompson
Zach Griffin
Zachory Judd
REMERCIEMENTS
Chris Jones
Todd Ingram
Eric Chung
Juan Corral
Leslie Cullum
Alex Fairchild
Joe Bettis
Louis Napolitano
David Barksdale
Ashley Fountaine
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CONTRÔLE QUALITÉ
2K INTERNATIONAL
RESPONSABLE CQ LOCALISATION
José Miñana
INGÉNIEUR MASTERING
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TECHNICIEN MASTERING
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CHEF DE PROJET CQ LOCALISATION
Fabrizio Mariani
RESPONSABLE SENIOR CQ
LOCALISATION
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SUPERVISION CQ LOCALISATION
Karim Cherif
Elmar Schubert
Florian Genthon
TECHNICIENS SENIOR CQ
LOCALISATION
Alba Loureiro
Christopher Funke
Cristina La Mura
Enrico Sette
Harald Raschen
Jose Olivares
TECHNICIENS CQ LOCALISATION
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Denis Stankus
Etienne Dumont
Gabriel Uriarte
Iris Loison
Javier Vidal
Jihye Kim
Johanna Cohen
Luca Magni
Manuel Aguayo
Martin Schucker
Melissa Bordonado
Namer Merli
Norma Hernandez
Pablo Menéndez
Pierre Tissot
Roland Habersack
Seon Hee C. Anderson
Sergio Accettura
Stefan Rossi
Timur Khorev
CONTRÔLE QUALITÉ
2K CHINA
DIRECTEUR CQ
Zhang Xi Kun
SUPERVISION LOCALISATION
Steve Manners
RESPONSABLES LOCALISATION
Li Sheng Qiang
Zhu Jian
CHEF DE PROJET CQ LOCALISATION
Shen Wei
Chu Jin Dan
TECHNICIENS CQ LOCALISATION
Qin Qi
Ning Xu
Wang Yi Min
Yu Lei
Kan Liang
Sun Fu Dong
Mao Ling Jie
Wei Xin
Wu Heng
Tang Shu
FOX STUDIOS
Rick Fox
Michael Weber
Tim Schmidt
Cal Halter
Keith Fox
Dustin Smith
Joe Schmidt
ASSOCIATION
NATIONALE DE
BASKET-BALL
VICE-PRÉSIDENTE SENIOR
EN AFFAIRES COMMERCIALES
ET LICENCES
Vicky Picca
VICE-PRÉSIDENT
PARTENARIATS MARKETING INT.
Brian Oliver
DIRECTEUR SENIOR EN LICENCES
PRODUITS DIVERTISSEMENT
Matthew Holt
COORDINATEUR SENIOR
EN LICENCES PRODUITS
DIVERTISSEMENT
Brandon Eddy
Greg Brownstein
COORDINATEUR EN LICENCES
PRODUITS DIVERTISSEMENT
Wonnie Song
RESPONSABLE SENIOR
PARTENARIATS MARKETING INT.
Rachel Henley
Kara Stetler
REMERCIEMENTS
Strauss Zelnick
Karl Slatoff
Lainie Goldstein
Seth Krauss
Jordan Katz
David Cox
Scott Patterson
Équipe des ventes Take-Two
Équipe ventes numériques Take-Two
Équipe marketing des canaux de vente
Take-Two
Siobhan Boes
Hank Diamond
Alan Lewis
Daniel Einzig
Christopher Fiumano
Pedram Rahbari
Jenn Kolbe
Équipe 2K IS
Greg Gibson
Équipe juridique Take-Two
Jonathan Washburn
Naty Hoffman
David Boutry
Barry Charleton
Juan Chavez
Rajesh Joseph
Gaurav Singh
Gail Hamrick
Tony MacNeill
Christina Vu
Sotika Nou
Chris Bigelow
Brooke Grabrian
Katie Nelson
Chris Burton
Aly Fidiam-Smith
Betsy Ross
Oliver Hall
Charles Williams
Dylan Foster
James Nathan
Mark Little
Access Communications
ModCo
Operation Sports
Steve Smith
Zsolt Mathe
David Cook
Ferdinand Schober
Cameron Goodwin
Simon Cooke
Joe Waters
Aditya Toney
Tracy Hackney
Sandra Smith Congdon
Mark Rabold
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The Lee Family
The Cardona Family
Acteurs capture de mouvements
NIVEAU NBA
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Harrison Barnes
Kent Bazemore
Trey Burke
Isaiah Canaan
Brandon Davies
Dante Exum
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Orlando Johnson
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Malcolm Thomas
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BASKETTEURS
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Mike Bowen
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GARANTIE LOGICIEL LIMITÉE ET ACCORD DE LICENCE
Cette garantie logiciel limitée et cet accord de licence (ci-après l’»Accord») peuvent être mis à jour régulièrement. La dernière version en date sera postée sur le site
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VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CET ACCORD. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS TOUS LES TERMES DE CET ACCORD, VOUS N’ÊTES PAS AUTORISÉ À OUVRIR, TÉLÉCHARGER,
INSTALLER, COPIER OU UTILISER CE LOGICIEL.
LICENCE
Sous réserve du présent accord et de ses conditions générales, le Donneur de licence vous concède par la présente un droit et une licence non exclusifs, non transférables,
limités et non révocables d’utiliser une copie du Logiciel pour votre usage personnel et non commercial sur une seule plateforme de jeu (par exemple : ordinateur,
appareil portable ou console de jeu), sauf stipulation contraire expresse dans la documentation du Logiciel. Vos droits de licence sont sujets à votre acceptation des
termes du présent Accord. Les termes de votre licence sous cet Accord entrent en application à la date d’installation ou d’utilisation du Logiciel et expirent à la date de
disposition du Logiciel ou à la résiliation du présent Accord par le Donneur de licence (voir ci-après).
Le Logiciel vous est proposé sous licence, et ne vous est pas vendu, et vous acceptez par la présente qu’aucun titre ou propriété du logiciel ne vous soit transféré ou
assigné, et que cet Accord ne saurait constituer la vente des droits du Logiciel. Le Donneur de licence conserve tout droit, titre et intérêt sur le Logiciel, y compris, sans
s’y limiter, tous les droits d’auteur, marques commerciales, secrets commerciaux, noms commerciaux, droits de propriété, brevets, titres, codes informatiques, effets
audiovisuels, thèmes, personnages, noms de personnages, histoires, dialogues, décors, travaux artistiques, effets sonores, œuvres musicales et droits moraux. Le
Logiciel est protégé par la loi américaine sur le droit d’auteur et les marques commerciales ainsi que par les lois et traités applicables dans le monde. Il est interdit
de copier, reproduire ou distribuer le Logiciel de quelque façon que ce soit ou sur quelque support que ce soit, en totalité ou en partie, sans l’accord écrit préalable du
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ce soit, enfreint volontairement toutes les lois sur le droit d’auteur et peut faire l’objet de sanctions civiles ou pénales aux États-Unis ou dans son pays. Sachez que les
infractions à la loi américaine sur le droit d’auteur sont passibles d’amendes allant jusqu’à 150 000$ (USD) par infraction. Le Logiciel contient certains supports sous
licence, et les concédants du Donneur de licence peuvent également protéger leurs droits dans le cas d’une violation du présent Accord. Les droits non expressément
accordés par cet Accord sont conserves par le Donneur de licence et, si applicable, ses concédants.
CONDITIONS DE LA LICENCE
Vous acceptez de ne pas :
Exploiter commercialement le Logiciel ;
Distribuer, céder à bail, donner sous licence, vendre, louer, convertir en une monnaie convertible ou transférer ou céder autrement le présent Logiciel, ou des copies de
ce dernier, y compris mais sans s’y limiter des Biens virtuels ou de la Monnaie virtuelle (définis ci-après), sans l’accord écrit exprès préalable du Donneur de licence ;
Faire des copies du Logiciel en totalité ou en partie ;
Faire des copies du Logiciel et les mettre à disposition sur un réseau pour son utilisation ou son téléchargement par des utilisateurs multiples ;
Sauf spécification contraire fournie par le Logiciel ou le présent Accord, utiliser ou installer le Logiciel (ou permettre à autrui de le faire) sur un réseau, pour un usage
en ligne, ou simultanément sur plusieurs consoles ;
Copier le Logiciel sur un disque dur ou autre support de stockage afin de contourner l’exigence d’exécution du Logiciel à partir du CD-ROM ou du DVD-ROM inclus (cette
interdiction ne s’applique pas aux copies totales ou partielles pouvant être réalisées par le Logiciel lui-même durant l’installation afin de fonctionner plus efficacement) ;
Utiliser ou copier le Logiciel dans un centre de jeux électroniques ou tout autre site basé sur site, à condition que le Donneur de licence puisse vous proposer un accord
de licence séparé pour rendre le Logiciel disponible pour un usage commercial ;
Rétro-concevoir, décompiler, désassembler, afficher, interpréter, préparer des travaux dérivés basées sur, ou modifier autrement le Logiciel en totalité ou en partie ;
Retirer ou modifier tous les avis ou étiquettes de propriété placés sur ou dans le Logiciel ;
Gêner ou empêcher tout autre utilisateur dans son utilisation et sa jouissance des fonctionnalités en ligne du Logiciel ;
Tricher ou utiliser des robots, collecteurs ou autres programmes non autorisés en rapport avec les fonctionnalités en ligne du Logiciel ;
Enfreindre n’importe quel terme, charte, licence ou code de conduite pour une ou plusieurs fonctionnalités en ligne du Logiciel ; ou
Transporter, exporter ou réexporter (directement ou indirectement) dans un pays auquel des lois sur l’exportation américaines ou des réglementations d’accompagnement
interdisent de recevoir ledit Logiciel, ou qui enfreint autrement ces lois ou réglementations, modifiées à l’occasion.
ACCÈS AUX FONCTIONNALITÉS ET/OU SERVICES SPÉCIAUX, Y COMPRIS LES COPIES NUMÉRIQUES : Le téléchargement du Logiciel, l’utilisation d’un numéro
de série unique, l’enregistrement du Logiciel, l’adhésion à un service tiers et/ou à un service du Donneur de licence (y compris l’acceptation des conditions et politiques
liées à ce service) peuvent être nécessaires pour activer le Logiciel, accéder aux copies numériques du Logiciel, ou accéder à certains contenus, services et/ou fonctions
spéciaux, déblocables, téléchargeables, en ligne ou autres (collectivement, les «Fonctionnalités spéciales»). L’accès aux Fonctionnalités spéciales est limité à un
seul Compte utilisateur (défini ci-dessous) par numéro de série, et l’accès aux Fonctionnalités spéciales ne peut être transféré, vendu, cédé à bail, donné sous licence,
loué, converti en une Monnaie virtuelle convertible ou ré-enregistré par un autre utilisateur, sauf stipulation contraire. Les dispositions de ce paragraphe prévalent
sur tous les autres termes du présent Accord.
22 23
TRANSFERT DE LA LICENCE D’UNE COPIE PRÉ-ENREGISTRÉE : Vous pouvez transférer l’intégralité de la copie physique du Logiciel pré-enregistré et sa
documentation jointe de façon permanente à une autre personne, tant que vous ne conservez aucune copie (y compris les copies d’archives ou de sauvegarde) du Logiciel,
de la documentation jointe, ou toute portion ou composant du Logiciel ou de la documentation jointe, et que le destinataire accepte les termes du présent Accord. Le
transfert de la licence de la copie pré-enregistrée peut nécessiter certaines démarches de votre part, comme indiqué dans la documentation du Logiciel. Vous ne pouvez
pas transférer, vendre, céder à bail, donner sous licence, louer ou convertir en une monnaie virtuelle convertible de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels, sauf
mention contraire dans le présent Accord ou autorisation écrite préalable du Donneur de licence. Les Fonctionnalités spéciales, y compris le contenu non disponible
sans numéro de série à usage unique, ne sont pas transférables à une autre personne, en aucun cas, et les Fonctionnalités spéciales peuvent cesser de fonctionner
si la copie d’installation originale du Logiciel est supprimée ou si l’utilisateur ne dispose pas de la copie pré-enregistrée. Le Logiciel est prévu pour une utilisation
exclusivement dans le cadre privé. SANS PRÉJUDICE DE CE QUI PRÉCÈDE, VOUS NE POUVEZ PAS TRANSFÉRER DE COPIES DE VERSIONS PRÉLIMINAIRES DU LOGICIEL.
PROTECTIONS TECHNIQUES : Le Logiciel peut inclure des mesures destinées à contrôler l’accès au Logiciel, l’accès à certains contenus ou fonctionnalités, à
empêcher les copies non autorisées, ou visant autrement à empêcher quiconque d’outrepasser les droits et licences limités conférés par cet Accord. Ces mesures
peuvent comprendre l’incorporation de dispositifs de gestion de licence, d’activation du produit et autres technologies de sécurité dans le Logiciel, ainsi que le contrôle
de l’utilisation, y compris, mais sans s’y limiter, l’heure, la date, l’accès, ou d’autres contrôles, parades, numéros de série et/ou autres dispositifs de sécurité conçus
pour empêcher l’accès, l’utilisation et la copie non autorisés du Logiciel ou de toute portion ou composante de celui-ci, y compris tout manquement au présent Accord.
Le Donneur de licence se réserve le droit de contrôler l’utilisation du Logiciel à tout moment. Vous ne pouvez pas interférer dans ces mesures de contrôle de l’accès ni
essayer de désactiver ou de contourner ces fonctionnalités de sécurité ; si vous le faites, le Logiciel est susceptible de ne pas fonctionner correctement. Si le Logiciel
permet l’accès à des Fonctionnalités spéciales, une seule copie du Logiciel peut accéder à ces Fonctionnalités spéciales à la fois. Des conditions et inscriptions
supplémentaires peuvent être nécessaires pour accéder aux services en ligne et pour télécharger les mises à jour et correctifs du Logiciel. Seul un Logiciel disposant
d’une licence valide peut être utilisé pour accéder aux services en ligne, y compris au téléchargement des mises à jour et correctifs. Sauf si le droit en vigueur l’interdit,
le Donneur de licence peut limiter, suspendre ou mettre fin à la licence accordée par les présentes et accéder au Logiciel, y compris, mais sans s’y limiter, à tous les
services et produits liés, à tout moment et sans préavis, pour quelque raison que ce soit.
CONTENU CRÉÉ PAR L’UTILISATEUR : le Logiciel peut vous autoriser à créer du contenu, y compris mais sans s’y limiter des cartes, scénarios, captures d’écran,
designs de voiture, objets ou vidéos de séquences de jeu. En échange de l’utilisation du Logiciel, et à condition que vos contributions lors de l’utilisation du Logiciel soient
en accord avec les droits en vigueur, vous cédez par la présente au Donneur de licence un droit international exclusif, perpétuel, irrévocable, entièrement transférable
et sous-licenciable d’utilisation, de quelque manière que ce soit, de vos contributions au Logiciel et à ses produits et services dérivés, incluant, mais sans s’y limiter, les
droits de reproduction, copie, adaptation, modification, exécution, affichage, édition, diffusion, transmission ou communication au grand public de toutes les manières,
qu’elles soient connues ou inconnues, et de distribuer vos contributions sans aucun avis préalable ni aucune compensation pour toute la durée de la protection
accordée par les droits sur la propriété intellectuelle en application des lois et des conventions internationales. Par la présente, vous renoncez à, et acceptez de ne
jamais revendiquer, tous les droits moraux de paternité, de publication, de réputation ou d’attribution sur l’utilisation par le Donneur de licence ou les autres joueurs de
tels biens en rapport avec le Logiciel, ses produits dérivés et ses services selon la loi en vigueur. Cet accord de licence est accordé au Donneur de licence, et la clause
ci-dessus concernant les droits moraux applicables perdurera même après la rupture du présent Accord.
CONNEXION À INTERNET. Le Logiciel peut nécessiter une connexion à Internet pour accéder aux caractéristiques en ligne, à son authentification ou à d’autres
fonctionnalités.
COMPTES UTILISATEURS : Afin d’utiliser le Logiciel ou une fonctionnalité de celui-ci, ou pour que certaines fonctionnalités du Logiciel fonctionnent correctement,
il peut être nécessaire de disposer d’un compte utilisateur sur un service en ligne, comme un compte sur une plateforme de jeux tierce ou un réseau social, («Compte
tiers»), ou un compte auprès du Donneur de licence ou d’un de ses affiliés, comme indiqué dans la documentation du Logiciel, et de garder ce compte actif et en règle. Si
vous n’entretenez pas ces comptes, certaines fonctionnalités du Logiciel peuvent ne pas fonctionner ou cesser de fonctionner correctement, en intégralité ou en partie.
Le Logiciel peut aussi nécessiter la création d’un compte utilisateur exclusivement pour le Logiciel auprès du Donneur de licence ou de l’un de ses affiliés («Compte
utilisateur») afin d’accéder au Logiciel et à ses fonctionnalités. Votre connexion au Compte utilisateur peut être liée à un Compte tiers. Vous êtes responsable de l’usage
et de la sécurité de vos Comptes utilisateurs et de tout Compte tiers dont vous vous servez pour accéder au Logiciel et l’utiliser.
Monnaie virtuelle et Biens virtuels
Si le Logiciel vous permet d’acheter et/ou de gagner en jouant une licence pour utiliser de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels, les conditions générales
supplémentaires suivantes s’appliquent.
MONNAIE VIRTUELLE ET BIENS VIRTUELS : Le Logiciel peut permettre à un utilisateur (i) d’utiliser une monnaie virtuelle fictive comme moyen d’échange
exclusivement au sein du Logiciel («Monnaie virtuelle») et (ii) d’obtenir l’accès à (et certains droits limités pour utiliser) des biens virtuels au sein du Logiciel («Biens
virtuels»). Indépendamment de la terminologie utilisée, la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels représentent un droit de licence limité régi par le présent Accord.
Sous réserve des termes et du respect du présent Accord, le Donneur de licence vous concède par la présente un droit et une licence non exclusifs, non transférables,
non sujets à sous-licence et limités d’utiliser la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels obtenus par vous pour votre utilisation personnelle du jeu, exclusivement au
sein du Logiciel. Sauf si le droit en vigueur l’interdit, la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels que vous obtenez vous sont proposés sous licence, et vous acceptez par
la présente qu’aucun titre ou propriété de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels ne vous soit transféré ou assigné. Cet Accord ne saurait constituer la vente des
droits de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels.
La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels n’ont pas de valeur équivalente en monnaie réelle et ne peuvent se substituer à la monnaie réelle. Vous reconnaissez et
acceptez que le Donneur de licence puisse modifier ou agir de façon à changer la valeur apparente de, ou le prix d’achat de toute Monnaie virtuelle et/ou Biens virtuels
à tout moment, sauf dans les cas interdits par le droit en vigueur. La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels ne sont pas soumis à des frais en cas d’absence d’utilisation
; toutefois, la licence accordée par les présentes pour la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels pendra fin conformément aux conditions générales du présent Accord
et à la documentation du Logiciel, quand le Donneur de licence cessera de fournir le Logiciel, ou si cet Accord prend fin pour une autre raison. Le Donneur de licence,
à sa seule discrétion, se réserve le droit d’appliquer des frais pour le droit d’accéder à la Monnaie virtuelle ou aux Biens virtuels ou de les utiliser et/ou peut distribuer
la Monnaie virtuelle ou les Biens virtuels avec ou sans frais.
GAGNER ET ACHETER DE LA MONNAIE VIRTUELLE ET DES BIENS VIRTUELS : Vous pouvez avoir la possibilité d’acheter de la Monnaie virtuelle ou de gagner
de la Monnaie virtuelle auprès du Donneur de licence si vous accomplissez certaines activités ou exploits au sein du Logiciel. Par exemple, le Donneur de licence peut
fournir de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels s’ils accomplissent une activité en jeu, comme atteindre un nouveau niveau, achever une tâche en jeu, ou créer du
contenu. Une fois obtenus, la Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuels seront crédités sur votre Compte utilisateur. Vous pouvez uniquement acheter de la Monnaie
virtuelle et des Biens virtuels au sein du Logiciel ou par le biais d’une plateforme, d’un magasin en ligne tiers participant, ou de tout autre magasin autorisé par le Donneur
de licence (tous regroupés sous le terme «Magasin de logiciels»). L’achat et l’utilisation de monnaie ou de biens dans le jeu par le biais d’un Magasin de logiciels sont
soumis aux documents régissant le Magasin de logiciels, incluant mais sans s’y limiter, les Conditions d’utilisation et l’Accord utilisateur. La licence de ce service en
ligne vous a été concédée par le Magasin de logiciels. Le Donneur de licence peut proposer des remises ou des promotions sur l’achat de Monnaie virtuelle, et ces
remises et promotions peuvent être modifiées ou interrompues par le Donneur de licence à tout moment et sans préavis. Après un achat autorisé de Monnaie virtuelle
dans un Magasin d’applications, le montant de Monnaie virtuelle acheté sera crédité sur votre Compte utilisateur. Le Donneur de licence établira un montant maximal
que vous pouvez dépenser pour acheter de la Monnaie virtuelle par transaction et/ou par jour, qui peut varier selon le Logiciel en question. Le Donneur de licence, à sa
seule discrétion, peut imposer des limitations supplémentaires au montant de Monnaie virtuelle que vous pouvez acheter ou utiliser, à la façon dont vous pouvez utiliser
la Monnaie virtuelle et au montant maximal de Monnaie virtuelle pouvant être crédité sur votre Compte utilisateur. Tous les achats de Monnaie virtuelle effectués par
le biais de votre Compte utilisateur sont de votre seule responsabilité, que vous les ayez autorisés ou non.
CALCUL DU SOLDE : Vous pouvez consulter votre Monnaie virtuelle et vos Biens virtuels disponibles dans votre Compte utilisateur en vous connectant à celui-ci. Le
Donneur de licence se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’effectuer tous les calculs en ce qui concerne la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels disponibles dans
votre Compte utilisateur. De plus, le Donneur de licence se réserve le droit, à sa seule discrétion, de déterminer le montant de Monnaie virtuelle crédité et débité sur
votre Compte utilisateur suite à l’achat de Biens virtuels ou pour d’autres raisons, et la façon de procéder. Le Donneur de licence s’efforce d’effectuer ces calculs de
façon cohérente et raisonnable, et vous reconnaissez et acceptez par la présente que la détermination par le Donneur de licence du solde de Monnaie virtuelle et de Biens
virtuels sur votre Compte utilisateur est définitive, à moins que vous puissiez fournir des preuves au Donneur de licence que ces calculs sont ou ont été délibérément faux.
UTILISER LA MONNAIE VIRTUELLE ET LES BIENS VIRTUELS : La Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuels achetés dans le jeu peuvent être utilisés ou perdus par
les joueurs au cours de leur partie, conformément au règlement du jeu applicable à la monnaie et aux biens, qui peut varier selon le Logiciel en question. La Monnaie
virtuelle et les Biens virtuels ne sont utilisables qu’au sein du Logiciel, et le Donneur de licence, à sa seule discrétion, peut limiter l’utilisation de la Monnaie virtuelle
et/ou des Biens virtuels à un seul jeu. Les utilisations et objectifs autorisés de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels peuvent changer à tout moment. Votre Monnaie
virtuelle et/ou vos Biens virtuels disponibles affichés dans votre Compte utilisateur seront réduits à chaque fois que vous utilisez de la Monnaie virtuelle et/ou des
Biens virtuels au sein du Logiciel. L’utilisation de Monnaie virtuelle et/ou de Biens virtuels constitue un retrait sur le solde de votre Monnaie virtuelle et/ou de vos Biens
virtuels dans votre Compte utilisateur. Vous devez disposer de suffisamment de Monnaie virtuelle et/ou de Biens virtuels sur votre Compte utilisateur afin d’effectuer
une transaction au sein du Logiciel. La Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuels de votre Compte utilisateur peuvent être réduits sans préavis dans le cas de certains
événements liés à votre utilisation du logiciel : par exemple, vous pouvez perdre de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels si vous perdez une partie ou si votre
personnage meurt. Toutes les utilisations de Monnaie virtuelle et/ou de Biens virtuels effectuées par le biais de votre Compte utilisateur sont de votre responsabilité,
que vous les ayez autorisées ou non. Vous devez prévenir immédiatement le Donneur de licence si vous découvrez une utilisation non autorisée de Monnaie virtuelle et/
ou de Biens virtuels effectuée par le biais de votre Compte utilisateur en envoyant une demande d’assistance sur www.take2games.com/support.
PAS D’ÉCHANGE : La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels ne peuvent être échangés que contre des biens et services en jeu. Vous ne pouvez pas vendre, céder à bail,
donner sous licence, louer ou convertir en une monnaie virtuelle convertible de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels. La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels
ne peuvent être échangés que contre des biens ou services en jeu et ne sont pas échangeables contre des sommes d’argent, une valeur monétaire ou d’autres biens
auprès du Donneur de licence ou de toute autre personne physique ou morale à quelque moment que ce soit, sauf mention contraire dans les présentes ou obligation
dans le cadre du droit en vigueur. La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels n’ont aucune valeur monétaire, et ni le Donneur de licence ni toute autre personne physique
ou morale n’a l’obligation d’échanger votre Monnaie virtuelle ou vos Biens virtuels contre quoi que ce soit de valeur, y compris, mais sans s’y limiter, de la monnaie réelle.
PAS DE REMBOURSEMENT : Tous les achats de Monnaie virtuelle et de Biens virtuels sont définitifs et en aucun cas ces achats ne sont remboursables, transférables
ou échangeables. Sauf dans les cas interdits par le droit en vigueur, le Donneur de licence a le droit absolu de gérer, réguler, contrôler, modifier, suspendre et/ou
éliminer la Monnaie Virtuelle et/ou les Biens Virtuels comme il l’estime nécessaire à sa seule discrétion, et le Donneur de licence ne sera pas responsable envers vous
ou quiconque quant à l’exercice de ces droits.
Pas de transferts : Tout transfert, commerce, vente ou échange de Monnaie virtuelle ou Biens virtuels avec qui que ce soit, autrement qu’au sein du jeu à l’aide du
Logiciel comme expressément autorisé par le Donneur de licence («Transactions non autorisées») y compris sans s’y limiter entre autres utilisateurs du Logiciel, n’est
pas approuvé par le Donneur de licence et est strictement interdit. Le Donneur de licence se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin, suspendre ou modifier
votre Compte utilisateur et vos Monnaie virtuelle et Biens virtuels et de mettre fin à cet Accord si vous participez à, aidez lors de, ou demandez toute Transaction non
autorisée. Tous les utilisateurs qui participent à de telles activités le font à leurs risques et périls et acceptent par la présente d’indemniser et de tenir à couvert le Donneur
de licence, ses partenaires, concédants, affiliés, contractants, cadres, directeurs, employés et agents de tous préjudices, pertes et dépenses découlant directement
ou indirectement de telles actions. Vous reconnaissez que le Donneur de licence puisse demander que le Magasin d’applications en question arrête, suspende, mette
fin, interrompe ou inverse toute Transaction non autorisée, indépendamment du moment où la Transaction non autorisée a eu lieu (ou doit avoir lieu) s’il a des soupçons
ou des preuves de fraude, de manquements à cet Accord, de manquements à toute loi ou règlement en vigueur, ou de tout acte intentionnel visant à interférer ou ayant
pour effet ou pour effet potentiel d’interférer de quelque façon que ce soit avec le fonctionnement du Logiciel. Si nous croyons ou avons des raisons de vous suspecter
d’avoir participé à une Transaction non autorisée, vous acceptez de plus que le Donneur de licence puisse, à sa seule discrétion, restreindre votre accès à votre Monnaie
virtuelle et vos Biens virtuels disponibles dans votre Compte utilisateur, ou suspendre votre Compte utilisateur et vos droits sur la Monnaie virtuelle, les Biens virtuels,
et les autres objets liés à votre Compte utilisateur.
LIEU : La Monnaie virtuelle n’est disponible que pour les clients de certains lieux. Vous ne pouvez pas acheter ou utiliser de Monnaie virtuelle si vous ne vous trouvez
pas dans un lieu valide.
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CONDITIONS DU MAGASIN DE LOGICIELS
Le présent Accord et l’obtention du Logiciel par le biais d’un Magasin de logiciels (dont l’achat de Monnaie virtuelle ou de Biens virtuels) sont soumis aux conditions
générales supplémentaires établies sur ou dans ou requises par le Magasin de logiciels en question, et toutes ces conditions générales en vigueur sont incorporées
aux présentes par le biais de cette référence. Le Donneur de licence n’a aucune responsabilité envers vous en ce qui concerne les frais bancaires, de carte de crédit ou
autres liés à vos transactions d’achat au sein du Logiciel ou par le biais d’un Magasin de logiciels. Toutes ces transactions sont administrées par le Magasin de logiciels
et non par le Donneur de licence. Le Donneur de licence se désiste expressément de toute responsabilité vis-à-vis de ces transactions, et vous acceptez que votre seul
recours en ce qui concerne toutes les transactions soit par le biais du Magasin de logiciels concerné.
Le présent Accord est conclu entre vous et le Donneur de licence uniquement, et non avec un Magasin de logiciels. Vous reconnaissez que le Magasin de logiciels n’a
aucune obligation envers vous de fournir des services de maintenance ou d’assistance concernant le Logiciel. À l’exception de ce qui précède, et dans la limite maximale
autorisée par la loi applicable, le Magasin de logiciels n’aura aucune autre obligation de garantie, de quelque façon que ce soit, en relation avec le Logiciel. Toute
réclamation en relation avec le Logiciel liée à la responsabilité du produit, tout manquement de se conformer aux conditions réglementaires ou à la loi applicable, toutes
réclamations issues d’une loi de protection du consommateur ou assimilée, ou toute violation de la propriété intellectuelle sont régis par le présent Accord, et le Magasin
de logiciels ne saurait être tenu pour responsable de telles réclamations. Vous devez respecter les Conditions d’utilisation du Magasin de logiciels ainsi que tout autre
règlement ou charte applicables au Magasin de logiciels. La licence du Logiciel n’est pas transférable et doit être utilisée avec le Logiciel uniquement sur un appareil
compatible que vous possédez ou contrôlez. Vous certifiez que vous ne résidez pas dans un pays ou une zone géographique sous embargo des États-Unis ou que vous
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interdites du ministère du Commerce des États-Unis. Le Magasin de logiciels est un bénéficiaire tiers du présent Accord et peut faire valoir le présent Accord contre vous.
COLLECTE ET UTILISATION DES INFORMATIONS
Par l’installation et l’utilisation du Logiciel, vous acceptez les conditions de collecte et d’utilisation des informations établies dans cette section et dans la Charte
de confidentialité du Donneur de licence, y compris (le cas échéant) (i) le transfert de toutes informations personnelles et autres au Donneur de licence, ses affiliés,
fournisseurs et partenaires commerciaux, et à certains autres tiers comme les autorités gouvernementales des États-Unis et d’autres pays situés en-dehors de l’Europe
ou de votre pays d’origine, y compris des pays pouvant avoir des normes moins strictes en ce qui concerne la protection de la vie privée ; (ii) l’affichage public de vos
données, comme l’identification du contenu que vous avez créé ou l’affichage de vos scores, classements, exploits, et autres données de jeu sur des sites internet
et autres plateformes ; (iii) le partage de vos données de jeu avec les fabricants de matériel, hébergeurs de plateformes et partenaires commerciaux du Donneur de
licence ; et (iv) d’autres d’utilisations et divulgations de vos informations personnelles ou autres comme indiqué dans la Charte de confidentialité susnommée, modifiée
à l’occasion. Si vous ne voulez pas que vos informations soient utilisées ou partagées de cette façon, vous ne devriez pas utiliser le Logiciel.
Aux fins des questions de confidentialité des données, y compris la collecte, l’utilisation, la divulgation et le transfert de vos informations personnelles et autres,
la Charte de confidentialité disponible sur http://www. take2games.com/privacy/fr, modifiée à l’occasion, prévaut sur toute autre disposition du présent Accord.
GARANTIE
GARANTIE LIMITÉE : Le Donneur de licence vous garantit (si vous êtes l’acheteur initial et d’origine du Logiciel mais pas si le Logiciel pré-enregistré et sa documentation
jointe vous ont été transférés par l’acheteur d’origine) que le support de stockage d’origine du Logiciel est exempt de tout vice matériel et de fabrication, pour un usage
et un entretien normal, pendant 90 jours à compter de la date d’achat. Le Donneur de licence vous garantit que ce Logiciel est compatible avec un ordinateur personnel
répondant à la configuration minimale requise décrite dans la documentation du Logiciel ou qu’il a été certifié par le producteur du support de jeu comme compatible
avec le support de jeu pour lequel il a été édité. Cependant, si le matériel, les logiciels, la connexion à Internet et l’utilisation individuelle subissent des modifications, le
Donneur de licence ne peut pas garantir le fonctionnement optimal du Logiciel sur votre ordinateur ou votre support de jeu. Le Donneur de licence ne garantit pas que
le Logiciel sera exempt de toute interférence ; que le Logiciel répondra à vos attentes ; que le fonctionnement du Logiciel sera ininterrompu ou ne comportera aucune
erreur, ou que le Logiciel sera compatible avec des programmes ou du matériel tiers ou que les éventuelles erreurs du Logiciel seront corrigées. Aucune notice orale
ou écrite fournie par le Donneur de licence ni aucun représentant autorisé ne peuvent constituer une garantie. Certaines juridictions ne permettant pas l’exclusion ou
les limitations sur des garanties implicites ou les limitations sur les droits légaux applicables d’un utilisateur, une partie ou l’ensemble des exclusions et des limitations
ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à vous.
Si, pour une raison quelconque, vous découvrez un défaut dans le support de stockage durant la période de garantie, le Donneur de licence accepte de remplacer
gratuitement tout Logiciel s’avérant défectueux durant la période de garantie tant que le Logiciel est fabriqué par le Donneur de licence. Si le Logiciel n’est plus disponible,
le Donneur de licence se réserve le droit de le remplacer par un Logiciel similaire de valeur égale ou supérieure. Cette garantie est limitée au support de stockage contenant
le Logiciel fourni à l’origine par le Donneur de licence et ne s’applique pas à l’usure normale. La présente garantie ne s’applique pas et est nulle si le vice est dû à un usage
abusif, inapproprié ou à un mauvais entretien. Toutes les garanties implicites prescrites par la loi sont expressément limitées à la période de 90 jours décrite ci-dessus.
Excepté ce qui précède, la présente garantie remplace toutes les autres garanties, orales ou écrites, explicites ou implicites, y compris toute autre garantie de qualité
marchande, d’adéquation à un but particulier ou de non-contrefaçon, et aucune autre déclaration ou garantie d’aucune sorte ne lie le Donneur de licence.
Si vous renvoyez le Logiciel sous la garantie limitée ci-dessus, veuillez envoyer le Logiciel d’origine uniquement à l’adresse ci-dessous et indiquer : votre nom et l’adresse
pour le renvoi ; une photocopie du justificatif de paiement daté ; et une courte lettre décrivant le vice et le système sur lequel vous exploitez le Logiciel.
INDEMNISATION
Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de tenir à couvert le Donneur de licence, ses partenaires, concédants, affiliés, contractants, cadres, directeurs, employés et
agents de tous préjudices, pertes et dépenses découlant directement ou indirectement de vos actes et omissions à agir lors de l’utilisation du Logiciel conformément
aux termes de l’Accord.
EN AUCUN CAS LE DONNEUR DE LICENCE N’EST RESPONSABLE DE DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU INDIRECTS RÉSULTANT DE LA POSSESSION, DE
L’USAGE OU DU DYSFONCTIONNEMENT DU PRÉSENT LOGICIEL, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES MATÉRIELS, LA PERTE DE CLIENTÈLE, LA
DÉFAILLANCE OU LE DYSFONCTIONNEMENT D’ORDINATEUR ET, DANS LA MESURE OÙ LA LOI LAUTORISE, LES DOMMAGES POUR BLESSURES CORPORELLES,
LES DOMMAGES MATÉRIELS, OU LA PERTE DE PROFITS OU LES DOMMAGES PUNITIFS À L’ÉGARD DE TOUTES CAUSES D’ACTION RÉSULTANT OU ASSOCIÉES AU
PRÉSENT ACCORD OU AU PRÉSENT LOGICIEL, QUE CE SOIT EN VERTU DU CONTRAT; DE LA RESPONSABILITÉ DÉLICTUELLE (NOTAMMENT LA NÉGLIGENCE), DE
LA RESPONSABILITÉ STRICTE, OU DE TOUT AUTRE CAS DE FIGURE, MÊME SI LE DONNEUR DE LICENCE A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DESDITS DOMMAGES.
EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ DU DONNEUR DE LICENCE POUR TOUS CES DOMMAGES (SAUF SI UNE LOI APPLICABLE L’EXIGE) NE SAURAIT DÉPASSER
LE PRIX RÉEL PAYÉ PAR VOUS POUR L’UTILISATION DU LOGICIEL.
EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DU DONNEUR DE LICENCE POUR TOUT OU PARTIE DES RÉCLAMATIONS SUSMENTIONNÉES, QUELLE QUE SOIT
LA FORME DE L’ACTION, NE SAURAIT DÉPASSER LE PRIX RÉEL LE PLUS ÉLEVÉ PAYÉ PAR VOUS AU DONNEUR DE LICENCE AU COURS DES DOUZE (12) MOIS
PRÉCÉDENTS, POUR TOUT CE QUI PEUT ÊTRE ASSOCIÉ AU PRÉSENT LOGICIEL, OU LA SOMME MAXIMALE DE 200$ (USD).
CERTAINS ÉTATS/PAYS N’AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS DE LA DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE ET/OU L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, DE MORT OU DE BLESSURES PERSONNELLES RÉSULTANT D’UNE NÉGLIGENCE, D’UNE FRAUDE OU D’UNE
MAUVAISE CONDUITE VOLONTAIRE. IL EST DONC POSSIBLE QUE LES LIMITATIONS SUSMENTIONNÉES ET/OU L’EXCLUSION OU LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
NE VOUS CONCERNENT PAS. LA PRÉSENTE GARANTIE VOUS DONNE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES, ET VOUS POUVEZ DISPOSER D’AUTRES DROITS VARIANT
D’UNE JURIDICTION À LAUTRE.
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D’INTERNET, DES RÉSEAUX SANS FIL OU D’AUTRES RÉSEAUX TIERS. CE FLUX DÉPEND EN GRANDE PARTIE DES PERFORMANCES D’INTERNET ET DE SERVICES
SANS FIL FOURNIS OU CONTRÔLÉS PAR DES TIERS. PARFOIS, LES ACTIONS OU LABSENCE D’ACTION DE CES TIERS PEUT NUIRE À OU INTERROMPRE VOTRE
CONNEXION À INTERNET, À DES SERVICES SANS FIL, OU À DES PARTIES DE CEUX-CI. NOUS NE POUVONS PAS GARANTIR QUE DE TELS ÉVÉNEMENTS NE SE
PRODUIRONT PAS. C’EST POURQUOI NOUS NOUS DÉSISTONS DE TOUTE RESPONSABILITÉ ÉMANANT DE OU LIÉE AUX ACTIONS OU ABSENCE D’ACTION DE TIERS
QUI NUISENT À OU INTERROMPENT VOTRE CONNEXION À INTERNET, À DES SERVICES SANS FIL OU À DES PARTIES DE CEUX-CI OU L’UTILISATION DU LOGICIEL
ET DES SERVICES ET PRODUITS LIÉS.
RÉSILIATION
Le présent Accord restera en vigueur jusqu’à sa résiliation par vous ou par le Donneur de licence. Cet Accord prendra automatiquement fin quand le Donneur de licence
cessera de gérer les serveurs du Logiciel (pour les jeux exclusivement en ligne), si le Donneur de licence détermine ou croit que votre utilisation du Logiciel comprend ou
peut comprendre une fraude, du blanchiment d’argent ou tout autre activité illicite, ou si vous ne respectez pas les conditions générales du présent Accord, y compris mais
sans s’y limiter, les Conditions de la licence ci-dessus. Vous pouvez résilier cet Accord à tout moment en (i) demandant au Donneur de licence de résilier et supprimer
votre Compte utilisateur servant à accéder au Logiciel ou à l’utiliser selon la méthode indiquée dans les Conditions d’utilisation ou (ii) en détruisant et/ou supprimant
toutes les copies du Logiciel en votre possession, sous votre garde ou sous votre contrôle. La suppression du Logiciel de votre plateforme de jeu ne supprimera pas
les informations associées à votre Compte utilisateur, y compris la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels associés à votre Compte utilisateur. Si vous réinstallez le
Logiciel à l’aide du même Compte utilisateur, vous pouvez toujours avoir accès à vos anciennes informations du Compte utilisateur, y compris la Monnaie virtuelle et
les Biens virtuels associés à votre Compte utilisateur. Cependant, sauf dans les cas où le droit en vigueur l’interdit, si votre Compte utilisateur est supprimé suite à la
résiliation de cet Accord pour quelque raison que ce soit, toute la Monnaie virtuelle et/ou tous les Biens virtuels associés à votre Compte utilisateur seront également
supprimés, et vous ne pourrez plus utiliser le Logiciel ni la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels associés à votre Compte utilisateur. Si le présent Accord est résilié
suite à un manquement de votre part, le Donneur de licence peut vous interdire de vous réinscrire ou d’accéder de nouveau au Logiciel. En cas de résiliation du présent
Accord, vous devez détruire ou rendre la copie physique du Logiciel au Donneur de licence, ainsi que détruire de façon permanente toutes les copies du Logiciel, de la
documentation jointe, des éléments liés, et toutes ses composantes en votre possession ou sous votre contrôle, y compris sur tous les serveurs clients, ordinateurs,
dispositifs de jeu ou appareil mobile sur lesquels il a été installé. À la résiliation de cet Accord, vos droits d’utilisation du Logiciel, y compris la Monnaie virtuelle ou
les Biens virtuels associés à votre Compte utilisateur, seront immédiatement résiliés, et vous devrez cesser toute utilisation du Logiciel. La résiliation de cet Accord
n’affectera pas vos droits ou obligations conférés par cet Accord.
DROITS RESTREINTS DU GOUVERNEMENT AMÉRICAIN
Le Logiciel et la documentation ont été entièrement développés à l’aide de fonds privés et sont fournis en tant que «Logiciel informatique commercial» ou «Logiciel
informatique restreint». L’utilisation, la copie ou la divulgation par le gouvernement américain ou un sous-traitant du gouvernement américain est soumis aux restrictions
exposées au sous-paragraphe ( c)(1)(ii) des clauses Droits relatifs aux données techniques et aux logiciels informatiques (Rights in Technical Data and Computer
Software) du DFARS 252.227-7013 ou exposées dans le sous-paragraphe (c)(1) et (2) des clauses Droits restreints relatifs aux logiciels informatiques commerciaux
(Commercial Computer Software Restricted Rights) du FAR 52.227-19, le cas échéant. Le Contractant/Fabricant est le Donneur de licence sur le site indiqué ci-dessous.
RECOURS EN ÉQUITÉ
Par la présente, vous acceptez que, si les conditions du présent Accord ne sont pas spécifiquement exécutées, le Donneur de licence subit un préjudice irréparable. En
conséquence, vous acceptez que le Donneur de licence soit habilité, sans obligation, autre garantie ou preuve de préjudices, à des recours en équité appropriés concernant
l’une des clauses du présent Accord, incluant toute mesure injonctive temporaire ou permanente, en plus des autres recours disponibles.
TAXES ET DÉPENSES
Vous serez responsable de et devrez payer et indemniser et tenir à couvert le Donneur de licence et tous ses affiliés, cadres, directeurs et employés de tous impôts,
taxes et ponctions de toute sorte imposés par un organisme gouvernemental sur les transactions évoquées par les présentes, y compris les intérêts et pénalités qui
s’y appliquent (autres que les impôts sur le revenu net du Donneur de licence), qu’ils aient été inclus ou non dans toute facture qui vous ait été envoyée par le Donneur
de licence. Vous fournirez une copie de tout certificat d’exonération au Donneur de licence si vous avez droit à une exonération. Tous les coûts et dépenses que vous
encourez en rapport avec vos activités dans le cadre des présentes, le cas échéant, sont de votre seule responsabilité. Le Donneur de licence ne saurait vous rembourser
aucune dépense, et vous tiendrez le Donneur de licence à couvert de telles demandes.
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NOTES
ASSISTANCE TECHNIQUE
Pour tout support technique ou assistance clientèle, rendez-vous sur le site 2K : http://support.2k.com.
Vous y trouverez des réponses aux questions les plus posées dans la base de données « Knowledge ».
Si cette option ne résout toujours pas votre problème, veuillez soumettre vos questions en cliquant
sur l’onglet “ENVOYER UNE DEMANDE”
“Informations concernant la loi informatique et liberté”
Conformément aux dispositions de l’article 34 de la Loi du 6 janvier 1978 modifié par la Loi du 6 août 2004, vous disposez
d’un droit d’accès, de modification, de rectification, ou de suppression des données personnelles vous concernant.
Pour toute demande concernant vos informations personnelles, vous pouvez vous adresser à la société Take-Two
Interactive :
- par courrier à l’adresse suivante :
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La collecte de ces données a pour finalité de permettre l’identification des personnes ayant recours aux services après
vente proposés par la société Take-Two Interactive et leur conservation ne saurait excéder 2 ans.
En aucun cas, ces données ne sont communiquées à des tiers et la société Take-Two Interactive assure
la confidentialité de ces données.
N° CNIL 1014130 pour le traitement des données mis en oeuvre dans le cadre d’un site internet.
N° CNIL 771288 pour le traitement automatisé d’informations nominatives (base de données).
CONDITIONS D’UTILISATION
Tout accès au Logiciel et utilisation de celui-ci sont soumis au présent Accord, à la documentation jointe au Logiciel, aux Conditions d’utilisation du Donneur de licence
et à la Charte de confidentialité du Donneur de licence, et toutes les conditions générales des Conditions d’utilisation sont incorporées aux présentes par le biais de
cette référence. L’ensemble de ces documents représente l’intégralité de l’accord entre vous et le Donneur de licence en ce qui concerne l’utilisation du Logiciel et des
services et produits liés, et annule et remplace tout accord antérieur entre vous et le Donneur de licence, écrit ou verbal. Dans le cas où cet Accord et les Conditions
d’utilisation seraient contradictoires, c’est cet Accord qui prévaut.
DIVERS
Si l’une des dispositions de cet Accord est considérée non applicable pour une raison quelconque, ladite disposition est revue uniquement dans la mesure nécessaire
pour la rendre applicable. Les dispositions restantes du présent Accord ne sont pas affectées.
LOI APPLICABLE
Cet Accord est régi (sans prendre en compte les conflits ou le choix des principes légaux) par les lois de l’État de New York, telles qu’appliquées dans l’État de New
York et entre les résidents dudit État, hormis disposition fédérale contraire. À moins que le Donneur de licence ne renonce expressément à appliquer la loi locale pour
l’instance particulière, la juridiction unique et exclusive et le lieu de juridiction pour d’éventuelles actions pénales relatives au sujet du présent contrat se situe dans
l’État et la cour fédérale du lieu de la principale activité financière du Donneur de licence (Comté de New York, New York, U.S.A.). Vous et le Donneur de licence consentez
à la juridiction de ces cours et acceptez que la procédure ait lieu de la manière décrite dans la présente pour tout préavis autorisé par la loi fédérale ou celle de l’État
de New York. Vous et le Donneur de licence acceptez que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Vienne, 1980) ne
s’applique pas à cet accord ou à n’importe quel litige ou transaction provenant de cet accord.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS RELATIVES AU PRÉSENT ACCORD, VOUS POUVEZ CONTACTER PAR ÉCRIT : TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE, INC. 622 BROADWAY,
NEW YORK, NY 10012.
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