20 MIC 2/8 (français)
En mode stand alone, les signaux ADAT (IN) appliqués font systématiquement l'objet
d'une conversion numérique-analogique (D/A) et peuvent être – selon leur affectation de
voie (1 à 8) – prélevés sur les sorties analogiques du module.
Inversement, tous les signaux d'entrée analogiques sont appliqués à la sortie ADAT-OUT
lorsque l'appareil est exploité en mode stand alone. Les régulateurs de gain et de pha-
ses, ainsi que les filtres sont commutés en amont de manière à assurer un signal optimal
avant la conversion analogique-numérique.
Si vous utilisez votre module EWS MIC avec un ordinateur, tenez compte des nombreuses
possibilités de routage décrites en détail dans le chapitre relatif au panneau de contrôle
EWS à partir de la page 29.
6) Interface To-Host. Pour bénéficier entièrement des fonctionnalités proposées par les mo-
dules EWS MIC exploités avec un ordinateur, vous devez les raccorder avec un câble spé-
cial (fourni) à une carte PCI de type EWS88 MT (à partir de la version 2.0). Cette carte fait
partie de la livraison des produits EWS MIC2+ et EWS MIC8+. Veillez à ce que les borniers
soient solidement vissés avec le module 19" et la carte PCI car le câble risquerait de se
débrancher sous l'effet de son poids.
7) Commutateur : Digital Clock 44,1 ou 48 kHz. Si vous exploitez un module EWS MIC en
mode stand alone, c'est-à-dire sans ordinateur (par ex. en tant que préamplificateur de
microphone ou convertisseur ADAT), vous définissez ici le taux d'échantillonnage avec
lequel toutes les interfaces numériques en mode maître doivent travailler. Vous trouverez
une description détaillée de la synchronisation numérique à partir de la page 40.
8) Commutateur : ADAT ou S/PDIF. Ce commutateur se rapporte au format du signal qui doit
être appliqué à la sortie optique en mode stand alone. En réglage S/PDIF, les deux voies
(7 et 8) sont converties en numérique (ce qui signifie également que les 8 voies ne sont
pas mélangées).
9) Commutateur : +4 / -10 dB. Vous adaptez ici de manière globale la puissance du signal
des sorties analogiques à votre équipement studio existant.
10) Commutateur : Ground Lift. Lorsque vous activez le « Ground Lift », la masse du signal est
isolée de la mise à la terre de l'appareil. Ce circuit permet d'éviter l'apparition de grésil-
lements. Il est toutefois préférable d'éliminer la source des perturbations car la distance
signal / bruit peut être aggravée lorsque le Ground Lift est activé.
11) Branchement au secteur. Raccordez ici le câble d'alimentation secteur fourni. Attention :
même si le module est relié à un ordinateur (carte PCI), vous aurez tout de même besoin
de l'alimentation en tension externe car le courant nécessaire à l'exploitation n'est pas
transmis par le câble de données (comme c'est pas exemple le cas pour certains périphé-
riques USB ou pour le système de sonorisation EWS88 MT). Le bloc d'alimentation intégré
reconnaît automatiquement la tension appliquée (110 V / 60 Hz ou 230 V / 50 Hz).
12) Commutateur principal. Ce commutateur permet de mettre le réseau interne sous et hors
tension. Ou bien permet-il juste de couper l'alimentation en tension ? ;-)