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L’unité de raccordement/contrôle est dotée d’un fusible plat
interchangeable de 10 A dans la zone des prises. En cas de
réaction du fusible, il faut rechercher la cause éventuelle de la
panne et l’éliminer. Il faut toujours remplacer le fusible par un
fusible de même valeur nominale (10 A).
2.4 Contrôle avant démarrage
Attention !
• Avant de démarrer, toujours replacer l’antenne en position
horizontale (position de repos).
• Après collision de l’antenne avec des branches, des oiseaux
ou autres objets, vérifier la solidité de la fixation de l’antenne.
• L’antenne étant soumise à des efforts d’oscillation pendant le
roulement, il faut contrôler régulièrement, selon la fréquence
des déplacements, la bonne fixation de l’installation de l’an-
tenne et resserrer les pièces relâchées.
• La vitesse maximale admissible est de 130 km/h.
• En cas de non utilisation prolongée, rabattez l’antenne. Dans
cette position, les vis de fixation sont d’accès plus difficile
(protection contre le vol).
2.5 Mesures de sécurité pendant la mise en
service
Attention danger de contusion !
Lors de la mise en service du positionneur, veillez à ce que per-
sonne (jeunes enfants en particulier) ne se trouve dans la proxi-
mité immédiate du positionneur et ne touche des pièces
mobiles.
Lorsque vous effectuez les travaux de montage, débranchez
toujours la prise d’alimentation en courant.
2.6 Position de route
(REPOS)
Avant le démarrage du véhicule, il faut
rabattre l’antenne en position horizontale,
c’est-à-dire en position de « REPOS ».
Comme aide-mémoire, collez l’auto-
collant à un endroit visible près de la
serrure de contact.
3 Montage et branchements
3.1 Outils et accessoires nécessaires
– Coupe-cercle (38 mm Ø)
– Perceuse
– Foret 2,5 ou 5,5 mm Ø (selon la nature du toit)
– Lime ronde et/ou papier abrasif
– Produits de nettoyage
– Couteau
– Tournevis cruciforme pour vis M3 et M5
– Tournevis droit pour vis M5
– Selon la nature du toit, vis zinguées à tête fraisée bombée
5,5 mm Ø (vis à tôle D 7981) ou vis à tête fraisée bombée D
7985 avec rondelles et écrous)
– Clé polygonale ou à fourche à ouverture de 10 et 11 mm
– Clé dynamométrique de 6 Nm à 11 Nm
– Clé à six pans 5 mm
– 2 blocs de bois pour déposer le dispositif de positionnement
3.2 Déballage et préparatifs
Retirer le positionneur de son emballage. Conserver l’emball-
age d’origine, car sinon, en cas de renvoi éventuel pour répara-
tion, les dommages survenant pendant le transport ne pouvant
être exclus, nous ne pourrions être tenus responsables des
dommages possibles.
Dévissez les six vis de fixation (clé de 10 mm). Soulevez le dis-
positif de positionnement de la plaque de montage et posez-le
sur les blocs de bois. Veillez à ne pas coincer les câbles sortant
de sous le dispositif de positionnement.
3.3 Choix de l’emplacement du montage
En principe, la longueur des câbles vous permet de choisir
librement l’emplacement du montage sur votre caravane ou sur
votre camping car.
Il faut cependant veiller aux points suivants :
– Vérifiez préalablement si la notice d’utilisation de votre véhi-
cule autorise le montage de pièces étrangères au véhicules
et, le cas échéant, quelles conditions doivent alors être rem-
plies.
– Pour la réception directe par satellite, il faut absolument qu’il
n’y ait pas d’obstacle entre l’antenne et le satellite. Il faut
donc veiller à ce que l’antenne ne soit pas ‘cachée’ par des
accessoires tels que coffre de toit, climatiseur, panneaux sol-
aires, etc.). Cet aspect doit également être pris en compte
d’une manière générale lors du choix d’un emplacement de
stationnement pour le véhicule. Veillez à ce que l’installation
ait une vue théorique dégagée vers le sud dans un angle de
15 à 55 degrés (selon le lieu) par rapport à une ligne horizon-
tale.
– Considérez également que l’antenne plane BAS 60 dépasse
par rapport au dispositif de positionnement.
L’inscription dans la carte grise conformément au § 19/2 du
StVZO, code allemand pour l’autorisation des véhicules à cir-
culer sur la voie publique, n’est pas nécessaire dans la
mesure où l’unité d’antenne est fixée à une hauteur de plus
de 2 m et ne dépasse pas les contours extérieurs du véhicule.
– Avec l’antenne plane BAS 60, le dispositif de positionnement
a un champ d’action circulaire de 96 cm de diamètre
environ. Veillez à ce que ce champ d’action soit libre de tout
équipement de toit susceptible de faire obstacle (danger de
collision).
– Pour le montage, choisissez sur le toit un emplacement pré-
sentant une inclinaison aussi faible que possible. En cas de
pente de toit supérieure à 10 degrés, et selon l’endroit où le
véhicule est à l’arrêt, il n’est pas exclu que la recherche du
satellite pose certains problèmes.
– Pour assurer un collage sûr, la différence de niveau liée à la
courbure du toit ne doit pas dépasser 1 cm pour 2 m de lon-
gueur, sinon l’espace entre le toit et la plaque de montage ne
pourrait pas être comblé par la colle-mastic.
– Etant donné que le véhicule est soumis, en route, à des
vibrations constantes, la partie du toit se trouvant au-dessous
de l’unité d’antenne est soumise à des sollicitations impor-
tantes. Le poids total de l’unité d’antenne est d’environ
14,5 kg. Ces éléments doivent être pris en considération
quant aux qualités intrinsèques et à la capacité de charge du
toit du véhicule.
Consultez à ce sujet un revendeur qualifié ou bien le con-
structeur du véhicule (voir également notice du véhicule).
– Entrée de câbles (fig. E et F) : placé juste au-dessous du po-
sitionneur, le tube de traversée de toit permet d’amener les
trois câbles de raccordement (câble d’antenne, câble de
contrôle et câble d’alimentation en courant) à l’intérieur du
véhicule dans des conditions d’étanchéité parfaite. Si ce
procédé ne vous convient pas, il est possible de faire sortir
les câbles vers l’arrière du dispositif de positionnement par la
saignée prévue dans la plaque de montage. Il faut ensuite
poser les câbles sur le toit du véhicule dans une goulotte de
protection (non comprise dans la livraison).
Il ne faut pas couper les câbles car, sinon, le fonctionne-
ment de l’appareil ne pourrait plus être assuré.