Réparation
8 312588B
Remontage
1. Si le guide-bille (9) a été deposé, placer les méplats
de la tige (1) dans un étau. Enduire le filetage et les
surfaces de la tige et du guide bille en regard de
lubrifiant antigrippant 222955. Visser à la main le
guide de bille sur la tige. Le retirer de l’étau. Voir
F
IG. 1.
2. Installer les anneaux (P) sur le piston (12) dans
l'ordre requis pour votre bas de pompe. Voir Kits de
réparation, pages 16 à 20. Installer les cinq joints
en V (P) un par un en dirigeant les lèvres vers le
haut.
3. Enduire le filetage et les faces en regard du guide
bille (9) et du corps de clapet de piston (12) de
lubrifiant antigrippant 222955. Placer les méplats du
corps de clapet de piston dans un étau. Placer la
bille (10) sur le siège du clapet de piston. Visser à la
main l’ensemble tige (1) et guide bille (9) sur le
piston, puis serrer à un couple de 460 à 480 N•m.
4. Utiliser une presse pour remettre en place la tige (1)
dans le cylindre (7) comme suit. (Le cylindre est
symétrique de sorte que l’une ou l’autre des
extrémités peut être tournée vers le haut.) Lubrifier
les joints de piston (P). En dirigeant l’extrémité du
piston vers le bas, faire descendre la tige dans le
cylindre. Engager le piston dans le cylindre le plus
loin possible, puis continuer à introduire la tige et le
piston dans le cylindre à l’aide de la presse.
5. Lubrifier le joint torique (27*) et le joint (6*). Installer
le joint torique sur le siège du clapet de pied (15).
Installer le siège du clapet de pied (15), la bille (16),
le guide de bille (14), et le joint (6*) dans le corps du
clapet de pied (17). Toujours placer le corps du
clapet de pied dans un étau.
6. Placer le cylindre (7) sur le corps du clapet de pied
(17). Frapper légèrement la partie supérieure de la
tige de piston (1) à l’aide d’un maillet en caoutchouc
pour mettre en place le cylindre.
7. Lubrifier les joints de presse-étoupe (T). Installer les
anneaux de garniture (T) dans le corps de pompe
supérieur (19) dans l'ordre requis pour votre bas de
pompe. Voir Kits de réparation, pages 16 à 20.
Installer les cinq joints en V un par un en dirigeant
les lèvres vers le bas.
8. Lubrifier les filets de l’écrou de presse-étoupe (3) et
mettre ce dernier en place sans le serrer dans le
collecteur de sortie (19).
9. Lubrifier le joint (6*) et l’installer dans le fond du
collecteur de sortie (19). Placer le corps du
collecteur de sortie sur la partie supérieure du
cylindre (7). Appliquer du lubrifiant pour filets sur les
six longues vis à tête H (20). Mettre en place les vis
dans le corps du collecteur de sortie (19) puis les
visser à la main sans les serrer dans le corps du
clapet de pied (17). Serrer les vis en diagonale et
uniformément à un couple de 245 à 265 N•m.
10. Installer le bouchon du robinet de purge (35). Le
bouchon possède deux filetages. Veiller à le visser
complètement dans le corps du robinet (34). Le
serrer à un couple de 30 à 38 N•m.
11. Rattacher le bas de pompe au moteur selon les
instructions dans le manuel de la pompe complète.
Pour convertir d'un type de garniture à un autre,
voir les pages 16 à 20.
Il existe un outil spécial qui s'emboite sur le haut de
la tige de piston et permet de monter et démonter
facilement le piston avce une clé anglaise de 24 in.
ou une clé à douille de 3/4 in.
• Bas de pompe Dura-Flo 1800 (430 cc), l’huile
est disponible en bidón 109507 d’outillage.
• Bas de pompe Dura-Flo 2400 (580 cc), l’huile
est disponible en bidón 109508 d’outillage.
ATTENTION
Pour eviter d'endommager la tige de piston (1) ou le
cylindre (7), placer le cylindre sur un bloc de bois
tendre. Utiliser toujours un maillet en caoutchouc ou
une presse pour remettre la tige (1) en place dans le
cylindre (7) Ne jamais frapper la tige avec un
marteau.
Pour convertir d'un type de garniture à un autre,
voir les pages 16 à 20.
REMARQUE: Généralement, il n’est pas
nécessaire de retirer le raccord de sortie (4) et le
joint torique (5*). Cependant, en cas de
remplacement dû à un dégât, lubrifier le joint
torique et le placer sur le raccord. Visser le raccord
dans le corps du collecteur de sortie (19). Serrer à
un couple de 160 à 170 N•m.