AVANT DE COMMENCER :
• Le chariot doit être en position abaissée (porte fermée) durant
l’assemblage et l’installation. Si l’ouvre-porte de garage est entièrement
installé, l’ensemble de rail/ouvre-porte doit être démonté. Les limites de
MONTÉE et de DESCENTE doivent être réajustées après l’installation.
• Les supports pendants de l’ouvre-porte requièrent un nouveau
positionnement et l’addition d'un support supplémentaire pour plus de
stabilité, en raison de l’augmentation de la longueur du rail.
S’IL S’AGIT D’UNE INSTALLATION NOUVELLE :
Utiliser la section frontale, la courroie et la nouvelle corde de
déclenchement plus longue de cet ensemble au lieu de celles de
l’ouvre-porte de garage. Ajouter le rail central comme deuxième section
afin de créer un ensemble de rail à cinq pièces. Compléter l’assemblage,
l’installation et le réglage de l’ouvre-porte de garage selon les instructions
du manuel du propriétaire, exception faite de l’ajout d'un support pendant
supplémentaire pour une meilleure stabilité de l’ensemble.
S’IL S’AGIT D’UNE INSTALLATION EXISTANTE, POURSUIVRE
COMME SUIT :
1. Tirer la poignée de dégagement d’urgence vers le bas, détacher
ensuite le chariot du bras de la porte.
2. Détacher l’ensemble de rail/ouvre-porte du support frontal et des
supports de montage, et placer cet ensemble sur le sol.
3. Retirer le capuchon de retenue de la courroie du pignon de
l’ouvre-porte et mettre de côté.
4. Détacher l’ensemble de maillon de raccord et jeter.
5. Détacher le ressort/écrou du chariot et jeter.
6. Retirer l’ensemble de poulie-guide et mettre de côté.
7. Retirer l’ensemble de courroie et jeter.
8. Retirer le boulon 1/4 po-20 x 1-3/4 et le contre-écrou du trou d’arrêt du
chariot pratiqué dans le rail avant et mettre de côté.
9. Repousser le chariot vers la tête de l’ouvre-porte. Détacher la section
du rail avant en utilisant l’extrémité d’un tournevis pour faire levier sur
la languette extérieure de chaque côté du rail (Figure 1), puis la faire
glisser hors du rail central. Disposez du premier et du second rail.
10. Aligner les nouveaux rails frontal et central sur l’ensemble existant de
rail, en gardant les petits trous le long du même bord, et la “fenêtre”
découpée à l’extrémité avant (frontale). S’assurer de garder les rails le
bon côté vers le haut : le trou de boulon de la poulie-guide au-dessus
de la fenêtre est plus gros sur le dessus du rail que sur le dessous.
Faire glisser le nouveau rail central sur l’ensemble, puis ajouter le rail
avant. Les languettes sur le côté se bloqueront en place.
11. Pour créer une butée temporaire sur le chariot, fixer des pinces de
blocage sur le rail, à 8 po (20 cm) du centre du trou de la poulie-guide
(Figure 2). Faire glisser l’ensemble de chariot jusqu’à ce point.
12. Poser la nouvelle courroie à côté du rail (Figure 3). Saisir l’extrémité
avec le connecteur de chariot à crochet et passer environ 12 po
(30 cm) de courroie à travers la fenêtre. S’assurer que le côté nervuré
est tourné vers le rail et laisser la courroie pendre en réalisant les deux
prochaines étapes.
13. Remplacer l’ensemble de poulie-guide, le rondelle-frein, et l’écrou.
Faire tourner la poulie pour s’assurer qu’elle tourne librement. Si le
centre intérieur est sec, graisser à nouveau afin d’assurer un bon
fonctionnement.
14. Remettre le boulon 1/4 po-20 x 1-3/4 et le contre-écrou dans le trou
d’arrêt du chariot.
15. Tirer la courroie autour de la pollie folle et vers le chariot. Accrocher le
connecteur de chariot dans la fente de retenue sur le chariot
(Figure 4). Le côté nervuré doit venir en contact avec la poulie.