AVANT DE COMMENCER :
• Le chariot doit être en position abaissée (porte fermée) durant
l’assemblage et l’installation. Si l’ouvre-porte de garage est
entièrement installé, l’ensemble de rail/ouvre-porte doit être démonté.
Les limites de montée et de descente doivent être réajustées après
l’installation.
• Les supports pendants de l’ouvre-porte requièrent un nouveau
positionnement et l'addition d'un support supplémentaire pour plus de
stabilité, en raison de l'augmentation de la longueur du rail.
S’IL S’AGIT D’UNE INSTALLATION NOUVELLE :
Utiliser le rail avant (frontale), l’ensemble de chaîne/câble et la corde plus
longue de dégagement d’urgence contenus dans ce nécessaire en
remplacement de ceux accompagnant votre ouvre-porte. Ajouter le rail
central comme deuziéme section afin de créer un ensemble de rail à cinq
pieces. Compléter l’assemblage, l'installation et le réglage de l'ouvre-porte
de garage selon les instructions du manuel du propriétaire, exception faite
de l'ajout d'un support pendant supplémentaire pour une meilleure stabilité
de l’ensemble.
S’IL S’AGIT D’UNE INSTALLATION EXISTANTE,
POURSUIVRE COMME SUIT :
1. Couper l’alimentation de l’ouvre-porte de garage.
2. Tirer la poignée de dégagement d’urgence vers le bas, détacher ensuite
le chariot du bras de la porte.
3. Détacher l’ensemble de rail/ouvre-porte du support frontal et des
supports de montage, et placer cet ensemble sur le sol.
4. Retirer l’écrou extérieur (Figure 1) de l’arbre du chariot et mettre de
côté.
5. Détacher les deux ensembles de maillon principal du chariot (Figure 2)
et jeter.
6. Retirer l’ensemble de poulie-guide et mettre de côté.
7. Retirer l’ensemble de chaîne/câble et jeter.
8. Retirer le boulon 1/4 po-20x1 3/4 et le contre-écrou du trou d’arrêt du
chariot pratiqué dans le rail avant et mettre de côté.
9. Repousser le chariot vers la tête de l’ouvre-porte. Détacher la section
du rail avant en utilisant l’extrémité d’un tournevis pour faire levier sur la
languette extérieure de chaque côté du rail (Figure 3), puis la faire
glisser hors du rail central. Disposez du premier et du second rail.
10. Aligner les nouveaux rails frontal et central sur l’ensemble existant de
rail, en gardant les petits trous le long du même bord, et la “fenêtre”
découpée à l’extrémité avant (frontale). S’assurer de garder les rails le
bon côté vers le haut: le trou de boulon de la poulie-guide au-dessus
de la fenêtre est plus gros sur le dessus du rail que sur le dessous.
Faire glisser le nouveau rail central sur l’ensemble, puis ajouter le rail
avant. Les languettes sur le côté se bloqueront en place.
11. Pour créer une butée temporaire sur le chariot, fixer des pinces de
blocage sur le rail, à 8 po (20 cm) du centre du trou de la poulie-guide
(Figure 4). Faire glisser l’ensemble de chariot jusqu’à ce point.
12. Se reporter au manuel d’instructions pour terminer l’assemblage, la
ré-installation et le réglage de votre ouvre-porte. REMARQUE : Avant
de suspendre l’ouvre-porte, la pose d’un support pendant
supplémentaire est nécessaire afin d’assurer la stabilité de l’ensemble.
Voir « Ajout d’un support pendant supplémentaire » au verso.
(Remplacer l’ancienne corde de dégagement d’urgence par la nouvelle
corde de remplacement plus longue.)
13. Remettre sous tension et faire fonctionner la porte en direction
montante.
14. Augmenter le limite de course de la MONTÉE en tournant la vis de
réglage de la limite de MONTÉE à droite, comme il est illustré sur
l’étiquette. Un tour de vis correspond à 2 po (5 cm) de course.