Chamberlain 8808CB Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
Modèle 8808CB
Nécessaire de rallonge de rail
de huit pieds (2.4 m)
AVANT DE COMMENCER :
Le chariot doit être en position abaissée (porte fermée) durant
l’assemblage et l’installation. Si l’ouvre-porte de garage est
entièrement installé, l’ensemble de rail/ouvre-porte doit être démonté.
Les limites de MONTÉE et de DESCENTE doivent être réajustées après
l’installation.
Les supports pendants de l’ouvre-porte requièrent un nouveau
positionnement et l’addition d’un support supplémentaire pour plus de
stabilité, en raison de l’augmentation de la longueur du rail.
S’IL S’AGIT D’UNE INSTALLATION NOUVELLE :
Utiliser la section frontale, la courroie et la nouvelle corde de
déclenchement plus longue de cet ensemble au lieu de celles de l’ouvre-
porte de garage. Compléter l’assemblage, l’installation et le réglage de
l’ouvre-porte de garage selon les instructions du manuel du propriétaire,
exception faite de l’ajout d’un support pendant supplémentaire pour une
meilleure stabilité de l’ensemble.
S’IL S’AGIT D’UNE INSTALLATION EXISTANTE, POURSUIVRE
COMME SUIT :
1. Tirer la poignée de dégagement d’urgence vers le bas, détacher
ensuite le chariot du bras de la porte.
2. Détacher l’ensemble de rail/ouvre-porte du support frontal et des
supports de montage, et placer cet ensemble sur le sol.
3. Retirer le capuchon de retenue de la courroie du pignon de
l’ouvre-porte et mettre de côté.
4. Détacher l’ensemble de maillon de raccord et jeter.
5. Détacher le ressort/écrou du chariot et jeter.
6. Retirer l’ensemble de poulie-guide et mettre de côté.
7. Retirer l’ensemble de courroie et jeter.
8. Retirer le boulon 1/4 po-20 x 1-3/4 et le contre-écrou du trou d’arrêt du
chariot pratiqué dans le rail avant et mettre de côté.
9. Repousser le chariot vers la tête de l’ouvre-porte. Détacher la section
du rail avant en utilisant l’extrémité d’un tournevis pour faire levier sur
la languette extérieure de chaque côté du rail (Figure 1), puis la faire
glisser hors du rail central. Jeter le rail avant.
10. Aligner le nouveau rail frontal avec l’ensemble de rail existant, en
veillant à ce que la « fenêtre découpée » soit à l’avant. S’assurer de
garder les rails le bon côté vers le haut : le trou de boulon de la
poulie-guide au-dessus de la fenêtre est plus gros sur le dessus du rail
que sur le dessous. Faire glisser le nouveau rail avant sur l’ensemble.
Les languettes sur le côté se bloqueront en place.
11 . Comme boutoir temporaire, insérez un tournevis dans l’orifice situé à
10 pouces (25 cm) du devant du rail (Figure 2).
12. Poser la nouvelle courroie à côté du rail (Figure 3). Saisir l’extrémité
avec le connecteur de chariot à crochet et passer environ 12 po
(30 cm) de courroie à travers la fenêtre. S’assurer que le côté nervuré
est tourné vers le rail et laisser la courroie pendre en réalisant les deux
prochaines étapes.
13. Remplacer l’ensemble de poulie-guide, le rondelle-frein, et l’écrou.
Faire tourner la poulie pour s’assurer qu’elle tourne librement. Si le
centre intérieur est sec, graisser à nouveau afin d’assurer un bon
fonctionnement.
14. Remettre le boulon 1/4 po-20 x 1-3/4 et le contre-écrou dans le trou
d’arrêt du chariot.
15. Tirer la courroie autour de la pollie folle et vers le chariot. Accrocher le
connecteur de chariot dans la fente de retenue sur le chariot
(Figure 4). Le côté nervuré doit venir en contact avec la poulie.
16. Le chariot étant contre les pinces, déployer le reste de la courroie sur
la longueur du rail, vers le tête de puissance et autour du pignon. Les
dents du pignon doivent engager la courroie.
Pour prévenir d’éventuelles BLESSURES GRAVES ou LA MORT :
S’assurer que la porte est FERMÉE
Mettre l’ouvre-porte hors tension AVANT de procéder.
ATTENTION
AVERTISSEMENT AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
®
INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATEUR
10 po (25 cm) de distance
du trou de la poulie
Tr o u de
la poulie
Fenêtre
découpée
Tr o u d’arrêt
du chariot
Rail de rallonge
To urnevis
Figure 2
Trou de boulon de
poulie - guide
(GARDER LE
GROS TROU SUR
LE DESSUS)
NOUVEAU
RAIL AVANT
Troiu d’arrêt
du chariot
Pour retirer le rail, faire levier sur
les deux languettes d’extrémité
du rail avant légèrement
vers l’extérieur.
Poulie
Tr o u d'arrêt
du chariot
Boulon
Connecteur
de chariot
Poulie
Rondelle
Écrou
Rondelle-frein
de 3/8 po
Écrou de
3/8 po
Boulon
de tension
To urnevis
Poulie
Graisse à
l'intérieur
de la poulie
Contre-
écrou
Figure 3
Poulie
Rail
Boulon
Écrou
Rondelle
Ressort à pince du
maillon de raccord
Chapeau du maillon
de raccord
Arbre
fileté du
chariot
Barre du
maillon de
raccord
Encoche
de cheville
Tr o u
Fente de retenue
Poulie
Connecteur
de chariot
Figure 4
Figure 1
17. S’assurer que la courroie n’est pas tordue, puis la raccorder à
l’extrémité plate de l’arbre fileté du chariot avec le maillon de raccord
(Figure 4) :
• Pousser les chevilles de la barre du maillon de raccord à travers les
trous pratiqués dans l’extrémité de la courroie et de l’arbre fileté du
chariot.
• Pousser le chapeau du maillon de raccord par-dessus les chevilles et
au-delà des encoches de cheville.
• Faire glisser le ressort à pince par-dessus le chapeau et sur les
encoches de cheville jusqu’à ce que les deux chevilles soient
solidement bloquées en place.
18. Insérer l’arbre fileté du chariot à travers le trou du chariot. S’assurer
que la courroie n’est pas tordue et que le côté nervuré est dirigé vers
le rail.
19. Tenir la courroie au niveau de l’arbre du chariot tout en vissant l’écrou
à ressort à la main sur l’arbre jusqu’à ce qu’il soit serré contre le
chariot (Figure 5). N’utiliser aucun outil.
20. Retirer le tournevis.
21. Réglage de la tension de courroie :
Insérer le bout d’un tournevis dans l’une des fentes pour bague
et le tenir contre le chariot.
Placer une clé ouverte de 7/16 de pouce sur l’extrémité carrée.
Tourner environ 1/4 de tour jusqu’à ce que le ressort se dégage
et enclenche la bague contre le chariot (Figure 6).
Ceci étend le ressort pour une tension optimale de la courroie.
22. Remettre le capuchon de maintien de la courroie en place et procéder
à la réinstallation et au réglage de l’ouvre-porte conformément au
manuel d’instructions. REMARQUE : Avant de suspendre l’ouvre-
porte, la pose d’un support pendant supplémentaire est nécessaire
afin d’assurer la stabilité de l’ensemble.
23. Remplacer l’ancienne corde de la poignée de déclenchement
d’urgence par la nouvelle corde de rechange plus longue.
Bague
Bague
Chariot
1 pouce 1-1/4 pouce
AVANT
APRÈS L'ENCLENCHEMENT
Extrémité
carrée
(2,5 cm)
(3,18 cm)
Figure 6
Écrou de
chariot/ressort
Fente de bague
Extrémité carrée
Figure 5
©2007, The Chamberlain Group, Inc.
114A2748G Tous droits réservés
Pour éviter d’éventuelles BLESSURES GRAVES par suite de la chute d’un ouvre-
porte de garage, fixer l’ouvre-porte SOLIDEMENT aux solives du garage. On
DOIT utiliser des ancrages de béton si les supports sont posés dans la
maçonnerie.
ATTENTION
AVERTISSEMENT AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
Rondelle-frein de 5/16 po
Écrou de 5/16 po-18
Boulon de 5/16 po-18 x 7/8 de po
Support Pendant
(Entretoise)
Figure 7
Rondelle-frein de 5/16 po
Écrou de 5/16 po-18
Boulon de 5/16 po-18 x 7/8 de po
Support Pendant
(Entretoise)
Figure 8
PIÉCES DE REPARATION
De Pièce Désignation Qté
183C158-14 Rallonge de rail frontal 1
41A5250-1 Ensemble de courroie 8' (2.4 m) 1
41A3021 Corde 1
4A1008 Maillon de raccord 1
41B4103 Écrou de chariot à ressort 1
Boulon hexagonale
de 5/16 po
Écrou de
5/16 po-18
Rondelle-frein de
5/16 po
Support pendant (Entretoise) Ne pas grandeur réelle
GRANDEUR RÉELLE DES FIXATIONS
AJOUT D’UN SUPPORT PENDANT SUPPLÉMENTAIRE :
Découper le support pendant inclus (entretoise) pour l’adapter
transversalement sur les supports déjà installés. Fixer l’entretoise sur les
trous supérieur et inférieur des supports pendants (Figure 7 et Figure 8) à
l’aide de 18 vis à tête hexagonale 5/16 po x 7/8 po, des rondelles de
blocage 5/16 po et de 18 écrous 5/16 po.
24. Rétablir le courant de l’ouvre-porte de garage et faire fonctionner la
porte dans le sens de la MONTÉE.
25. Augmenter le limite de course de la MONTÉE en tournant la vis de
réglage de la limite de MONTÉE à droite, comme il est illustré sur
l’étiquette. Un tour de vis correspond à 2 pouces (5 cm) de course.
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