11Section 3 — commandeS et utiliSation
Tiges de dérivation des transmissions (I)
Les tiges de dérivation de la transmission droite
et de la transmission gauche sont placées du côté
intérieur de chaque pneu arrière.
Lorsqu’elles sont engagées, les deux tiges
permettent la dérivation des transmissions
hydrostatiques, ce qui permet le déplacement
manuel de l’appareil sur de courtes distances.
Consultez la section Assemblage et montage pour
plus d’informations sur l’utilisation de la tige de
dérivation.
ATTENTION
Ne remorquez jamais votre appareil. Le remorquage de
l’appareil avec les roues arrière au sol peut gravement
endommager la transmission.
Porte-gobelet (J)
Le porte-gobelet se trouve sur l’aile gauche, à côté
du siège du conducteur.
Levier de réglage du siège (K)
Le levier de réglage du siège est situé sous le siège.
Le levier de réglage du siège permet d’ajuster le
siège du conducteur vers l’avant ou vers l’arrière.
Consultez la section Assemblage et montage pour
plus d’informations sur le réglage du siège.
Bouchon du réservoir de carburant (L)
Le bouchon du réservoir de carburant se trouve au
milieu de l’aile gauche. Certains modèles peuvent
être dotés de deux bouchons de réservoir de
carburant, soit un bouchon sur l’aile gauche et un
bouchon sur l’aile droite. Tournez le bouchon dans
le sens anti-horaire pour le retirer. Le bouchon du
réservoir de carburant est attaché à l’appareil pour
qu’il ne se perde pas. Ne détachez pas le bouchon
du réservoir. Remplissez le réservoir jusqu’à la base
du col de remplissage afin de laisser assez d’espace
pour l’expansion du carburant. Ne faites pas
déborder le réservoir de carburant.
Pour replacer le bouchon, pressez sur le bouchon
et tournez-le dans le sens horaire jusqu’à ce qu’il
s’enclenche. Resserrez bien le bouchon du réservoir
de carburant après l’avoir retiré.
AVERTISSEMENT
Ne faites jamais le plein lorsque le moteur est en marche.
Si le moteur est chaud, attendez qu'il refroidisse pendant
quelques minutes avant de faire le plein. Le carburant est
inflammable et ses éclaboussures sur un moteur chaud
risquent de provoquer un incendie.
Indicateurs du niveau de carburant (M)
Les indicateurs du niveau de carburant se trouvent
sur les côtés extérieurs de l’aile gauche et de l’aile
droite.
Levier d’accélération (N)
Le levier d’accélération est situé sur l’aile
droite de l’appareil. Le régime du moteur
sera maintenu selon le réglage choisi.
Déplacez le levier d’accélération vers l’avant
pour augmenter la vitesse. L’appareil est
conçu pour fonctionner avec le levier
d’accélération à la position RAPIDE (plein
régime) lorsque l’appareil avance et le
plateau de coupe est engagé.
Déplacez le levier d’accélération vers l’arrière
pour réduire le régime du moteur.
Bouton d’étrangleur (O)
Le bouton d’étrangleur est situé sur
l’aile droite de l’appareil. Le bouton
d’étrangleur sert à contrôler le degré
d’ouverture du papillon d’étrangleur.
Tirez le bouton pour actionner
l’étrangleur et poussez le bouton pour désactiver
l’étrangleur.
Soupape d’arrivée de carburant (P)
(si équipé)
La soupape d’arrivée de
carburant se trouve sur le côté
intérieur de l’aile droite. La
soupape peut changer le débit
du carburant des réservoirs
gauche et droit et arrêter le débit
du carburant vers le moteur.
Tournez la soupape vers l’arrière
pour que le carburant s’écoule
du réservoir droit . Tournez la
soupape vers l’avant pour que le carburant s’écoule
du réservoir gauche . Pour arrêter le débit du
carburant des deux réservoirs, tournez la soupape
vers la droite de l’appareil et placez-la à la position
d’arrêt . Consultez la section Utilisation pour
plus d’informations sur l’utilisation de la soupape
d’arrivée de carburant.
Écran ACL de rappels d’entretien et
compteur d’heures (Q)
Lorsque la clé de contact est déplacée de la position
ARRÊT (STOP) à toute autre position que celle de
démarrage, l’écran de rappels d’entretien affiche
brièvement la tension de la batterie, puis le nombre
d’heures d’utilisation de l’appareil.
Note : Le compteur d’heures enregistre les heures
d’utilisation de l’appareil dès que la clé de contact
est tournée hors de la position ARRÊT (STOP), même
si le moteur n’est pas démarré.
Un rappel d’entretien apparaît sur l’écran ACL
lorsqu’il est temps de changer l’huile à moteur ou
lorsqu’il est recommandé de vérifier le filtre à air.
L’écran ACL vous avertit également si le niveau
d’huile est bas ou si la batterie est faible.
Changement d’huile
Lorsqu’un changement d’huile est nécessaire,
l’écran ACL affichera les lettres « CHG », « OIL »
(huile) et « SOON » (bientôt), puis le nombre
d’heures d’utilisation de l’appareil. L’affichage des
lettres « CHG / OIL / SOON » et du nombre d’heures
d’utilisation sera alterné sur l’écran pendant
7 minutes quand le compteur d’heures atteindra
50 heures d’utilisation. Le rappel de changement
d’huile s’affiche toutes les 50 heures d’utilisation.
Changez l’huile à moteur dans le délai indiqué,
selon les instructions de la section Entretien de ce
manuel.
Niveau d’huile bas
Si le niveau d’huile est bas, l’écran ACL affichera
les lettres « LO » et « OIL » (huile), puis le nombre
d’heures d’utilisation de l’appareil. Arrêtez l’appareil
immédiatement et vérifiez le niveau d’huile à
moteur selon les instructions dans ce manuel.
Note : La fonction « NIVEAU D’HUILE BAS » est
seulement disponible si le moteur est équipé d’un
interrupteur de pression d’huile.
Batterie faible
Au démarrage, l’écran ACL
affiche brièvement la tension
de la batterie, puis le nombre d’heures d’utilisation
de l’appareil. Si la batterie est faible, l’écran ACL
affichera les lettres « LO » et « BATT », puis le nombre
d’heures d’utilisation de l’appareil. Les lettres «
LO / BATT » et le nombre d’heures d’utilisation
apparaîtront sur l’écran si la tension est inférieure
à 11,5 volts. La tension de la batterie est inférieure
à 11 volts si la batterie n’est pas assez chargée ou
si le système de charge du moteur ne produit pas
assez d’ampérage. Rechargez la batterie selon les
instructions de la section Entretien de ce manuel ou
visitez le centre de service de votre région pour faire
vérifier le système de charge.
Vérification du filtre à air
Lorsqu’il est nécessaire de
vérifier le filtre à air, l’écran
ACL affichera les lettres « CLN », « AIR » et « FILT »,
puis le nombre d’heures d’utilisation de l’appareil.
L’affichage des lettres « CLN / AIR / FILT » et du
nombre d’heures d’utilisation sera alterné sur
l’écran pendant 7 minutes quand le compteur
d’heures atteindra 25 heures d’utilisation. Le
rappel d’entretien du filtre à air s’affiche toutes les
25 heures d’utilisation. Dans le cas des intervalles
communs des rappels d’entretien, l’écran affichera
d’abord le rappel de changement d’huile, puis le
rappel d’entretien du filtre à air.
Pédale du frein de stationnement et
du régulateur de vitesse (R)
La pédale du frein de stationnement
et du régulateur de vitesse est placée
à la base de la colonne du volant de
direction. Utilisez la pédale du frein
de stationnement et du régulateur
de vitesse lorsque l’appareil est
immobilisé pour engager le frein
de stationnement. Utilisez la
pédale du frein de stationnement
et du régulateur de vitesse lorsque
l’appareil est en marche avant pour
vous déplacer à une vitesse constante
sans avoir à appuyer sur la pédale.
Consultez la section Utilisation de ce
manuel pour plus d’instructions sur
l’utilisation du frein de stationnement
et du régulateur de vitesse.
Note : Le régulateur de vitesse
NE peut PAS être réglé à la plus haute vitesse de
déplacement. Si vous essayez de régler le régulateur
à la plus haute vitesse de déplacement, la vitesse de
l’appareil sera automatiquement réduite à la vitesse
de coupe optimale.
Note : Engagez toujours le frein de stationnement
lorsque vous quittez le poste de conduite pendant
que le moteur tourne, sinon le moteur s’arrêtera
automatiquement.
Réservoir d’expansion de l’huile de
transmission (non illustré)
Le réservoir d’expansion de l’huile de transmission,
situé derrière le siège, est connecté à l’ensemble
de transmission gauche et à l’ensemble de
transmission droit par des boyaux. Ce réservoir
sert à retenir l’expansion naturelle de l’huile de
transmission qui se produit lorsque le moteur
en marche se réchauffe. Consultez la section
Assemblage et montage pour plus d’informations sur
le réservoir d’expansion de l’huile de transmission.
RÉGULATEUR
DE VITESSE
FREIN DE
STATIONNEMENT