14 Section 3 — commandeS et fonctionnement
2. Placez la structure de protection à la position
désirée: La position de transport (a), la position
de transport avec bac récupérateur (b) et celle
d’utilisation (c). Voir Figure 3-2.
3. Tournez les goupilles dans la position
verrouillée. Relevez légèrement la partie
supérieure de la structure de protection
anti-retournement jusqu’à ce que les goupilles
soient bien enclenchées dans la position
verrouillée.
Réceptacles pour interrupteurs
d'accessoires
Les deux réceptacles pour les interrupteurs
d’accessoires se trouvent sur l’aile droite de
l'appareil. Consultez la section Accessoires pour
plus d'informations. Les réceptacles servent à loger
des interrupteurs d’accessoires (relevage électrique
du plateau de coupe, lumières ou interrupteur
auxiliaire).
Prise de 12V (si équipé)
La prise de 12 V est située à la droite du siège de
l’utilisateur dans le panneau inférieur de l’aile
droite et elle sert à alimenter les accessoires qui
requièrent une source d’électricité supportant une
charge maximale de 5 A et de 12 V.
Jauge(s) de carburant
Il y a une jauge de carburant sur
le dessus de chaque réservoir de
carburant ou sur l'aile droite, à côté
du siège du conducteur. Les jauges
de carburant servent à
mesurer le niveau de carburant dans
les réservoirs.
Soupapes de carburant
Les soupapes de carburant se
trouvent à l'arrière de chaque
réservoir de carburant. Les
soupapes servent à contrôler le
débit du carburant des réservoirs gauche et droit
et à arrêter le débit du carburant vers le moteur.
Tournez la soupape vers la gauche pour que le
carburant s’écoule du réservoir de carburant.
Tournez la soupape vers la droite pour arrêter
le débit du carburant. Fermez les soupapes de
carburant lorsque les réservoirs de carburant ne
sont pas utilisés. Vous pouvez utiliser les deux
réservoirs de carburant à la fois ou un réservoir de
carburant.
Note: Le moteur ne démarrera pas si un réservoir
est vide lorsque les deux réservoirs de carburant
sont utilisés. Assurez-vous que les deux réservoirs
de carburant sont remplis ou que la soupape de
carburant du réservoir vide est fermée.
Poids pour roues avant (non illustré)
Il y a quatre poids de 25 livres pour l’avant de
l’appareil qui totalisent 100 livres. Deux poids de
25 livres sur chaque pneu, un poids à l’intérieur des
jantes et un autre pour l’extérieur de ces dernières.
AVERTISSEMENT
N’utilisez pas l’appareil si les poids pour roues ne sont pas
installés.
Avant d’utiliser votre appareil
1. Lisez attentivement ce manuel avant d’utiliser
l’appareil pour vous familiariser avec ses
caractéristiques et son fonctionnement. Ce
manuel a été préparé pour vous indiquer
comment utiliser et entretenir votre appareil.
2. Utilisez de l’essence propre, fraîche, sans
plomb, avec un indice d’octane de 87 ou plus.
Remplissez le réservoir jusqu’à ½ po du col
de remplissage. NE FAITES PAS DÉBORDER
LE RÉSERVOIR. Laissez de l’espace pour la
dilatation du carburant.
3. N'utilisez jamais de carburant contenant plus
de 10 % d'éthanol ou de méthanol.
4. Vérifiez le niveau d’huile à moteur selon les
instructions dans la notice d'utilisation du
moteur.
5. Vérifiez le niveau d’huile de la transmission. Le
réservoir d'expansion de l'huile de transmission
est situé sous le siège du conducteur. Avant de
vérifier le niveau d’huile, nettoyez autour du col
de remplissage du réservoir pour empêcher la
saleté de contaminer l’huile. Retirez le bouchon
et assurez-vous que le niveau d’huile est à
¼ po du fond du réservoir. Si le niveau d’huile
est bas, remplissez le réservoir avec de l’huile
Castrol
MC
(Syntec®) Edge
MC
.
6. Vérifiez la pression des pneus : de 10 à 12 lb/po
2
pour les pneus arrière, de 20 à 25 lb/po
2
pour
les pneus avant.
Note : Les pneus neufs sont surgonflés pour
faciliter l’installation des talons sur la jante.
7. Vérifiez que tous les écrous, tous les boulons
et toutes les vis sont bien serrés.
8. Vérifiez la tension des courroies
d'entraînement du plateau de coupe.
a. Retirez le couvercle du plateau de coupe.
b. Un mécanisme à ressort contrôle la
tension des courroies d’entraînement du
plateau de coupe et s’ajuste par rapport
à l’étirement et l’usure des courroies.
c. Vérifiez que les courroies ne sont pas
entaillées, effilochées ou excessivement
usées. Remplacez-les si nécessaire.
d. Replacez le couvercle du plateau de
coupe.
9. Vérifiez si le plateau de coupe est de niveau.
Le plateau de coupe est correctement ajusté
lorsqu’il est de niveau latéralement. L’avant du
plateau de coupe doit être de ¼ po plus bas
que l’arrière. Consultez la section Entretien
pour les instructions de mise à niveau du
plateau de coupe.
10. Lubrifiez tous les points de pivotement
mentionnés dans la section Entretien.
11. Ajustez le siège du conducteur pour assurer
un confort maximum, une bonne visibilité et
une maîtrise complète de l’ appareil. Consultez
la section Assemblage et montage pour plus
d'informations sur le réglage du siège.
Système de verrouillage de sécurité
Cet appareil est équipé d’un système de
verrouillage de sécurité pour assurer la protection
de l'utilisateur. Si ce système ne fonctionne pas
correctement, n’utilisez pas l'appareil. Contactez un
centre de service agréé.
• Le système de verrouillage de sécurité
empêche le moteur de démarrer quand les
pédales de déplacement ne sont pas à la
position neutre, le frein de stationnement
n’est pas engagé et la prise de force n’est pas
débrayée.
• Le système de verrouillage de sécurité
arrêtera le moteur pour empêcher tout
mouvement brusque si vous désengagez le
frein de stationnement alors que les pédales
de déplacement ne sont pas à la position
neutre et que le frein de stationnement est
engagé.
• Le système de verrouillage arrêtera le moteur
si le conducteur quitte le poste de conduite
sans engager le frein de stationnement.
• Le système de verrouillage arrêtera le moteur
si le conducteur quitte le poste de conduite
sans débrayer la prise de force, même si le
frein de stationnement est engagé.
Note : Assurez-vous que la prise de force est
débrayée avant de redémarrer le moteur.
Démarrage du moteur
Suivez les étapes de la première sous-section
pour les modèles dotés d'un levier d'accélération/
bouton d'étrangleur ou d'un levier d'accélération/
étrangleur automatique (EFI). Passez à la deuxième
sous-section pour les modèles dotés d'un
bouton d'accélération électronique (régulateur
électronique)/étrangleur automatique (EFI).
Modèles avec levier d'accélération/bouton
d'étrangleur ou modèles avec levier
d'accélération/étrangleur automatique (EFI)
AVERTISSEMENT
Cet appareil est équipé d’un système de verrouillage de
sécurité pour assurer la protection de l'utilisateur. N'utilisez
pas l'appareil si un composant du système de verrouillage est
défectueux. Vérifiez régulièrement le bon fonctionnement du
système de verrouillage de sécurité.
AVERTISSEMENT
Par mesure de sécurité, l’utilisateur doit être installé sur le
siège du conducteur pour démarrer le moteur.
Ouvrez une soupape de carburant ou les deux
soupapes de carburant.
Note : Le moteur ne démarrera pas si un
réservoir est vide lorsque les deux réservoirs
de carburant sont utilisés. Assurez-vous que
les deux réservoirs de carburant sont remplis
ou que la soupape de carburant du réservoir
vide est fermée.
1. Installez-vous sur le siège du conducteur
et assurez-vous que les deux pédales de
déplacement sont à la position neutre.
2. Engagez le frein de stationnement.
3. Vérifiez que la prise de force est débrayée.
4. Tirez le bouton d’étrangleur (si équipé) pour
actionner l’étrangleur.
Note: Il n'est pas nécessaire d’étrangler le
moteur s'il est déjà chaud.
Note: Certains modèles sont équipés d'un
moteur à injection électronique (EFI) et ne
sont pas dotés d'un étrangleur.
6. Placez le levier d’accélération à mi-chemin
entre la position LENTE et la position
RAPIDE .
7. Tournez la clé de contact vers la droite à la
position de démarrage et relâchez-la dès que
le moteur démarre. Toutefois, n'essayez pas
de démarrer le moteur pendant plus de 10
secondes à la fois. Si le moteur ne démarre
pas dans ce laps de temps, tournez la clé à la
position ARRÊT (OFF) et attendez au moins
30 secondes pour permettre au démarreur de
refroidir. Puis, essayez de nouveau. Si après
plusieurs tentatives le moteur ne démarre pas,
n’essayez plus de le démarrer avec l’étrangleur
fermé car cela peut noyer le moteur et rendre le
démarrage plus difficile.
8. Lorsque le moteur démarre, poussez
l’étrangleur (si équipé) à mi-chemin et,
pendant que le moteur se réchauffe, poussez
l'étrangleur (si équipé) jusqu’en bas.
Modèles avec bouton d'accélération électronique
(régulateur électronique)/étrangleur
automatique (EFI)
1. Ouvrez une soupape de carburant ou les deux
soupapes de carburant.
Note: Pour amorcer le système
d'alimentation, tournez la clé de contact
à la position MARCHE (ON) et gardez-la
dans cette position pendant une minute.
Laissez la pompe à carburant effectuer un
cycle complet avant d’amorcer le système
d'alimentation. Tournez la clé de contact à la
position ARRÊT (OFF).