UTILISATION DU GÉNÉRATRICE
RANGER L’APPAREIL
DÉPANNAGE
AVERTISSEMENT : Ce guide de référence rapide n’est pas une substitution à la lecture du manuel d’utilisation. Pour réduire les risques de blessures, l’utilisateur doit lire et veiller à bien comprendre le manuel d’utilisation avant
d’utiliser ce produit. Les références de page se rapportent au manuel d’utilisation.
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GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE DE RYi4022X
Lors de la préparation du génératrice pour le remisage, laisser l’appareil refroidir pendant 30 minutes puis suivre les instructions
à la page 19.
Brancher les dispositifs devant être alimentés par la génératrice en suivant les étapes ci-dessous (voir les pages 9 et 10).
• S’assurer que le génératrice peut fournir les watts continus (de fonctionnement) et de surtension (démarrage) suffisants
pour tous les articles alimentés au même moment. Voir la page 9 pour savoir comment calculer la quantité totale de
puissance nécessaire.
• Démarrage le moteur en marche sans appareil connecté au génératrice.
• Brancher et mettre en marche la première charge, de préférence la plus important.
• Laisser la sortie du génératrice se stabiliser (le moteur tourne régulièrement et l’appareil relié fonctionne correctement).
• Brancher et mettre la charge suivante en marche.
• Une fois de plus, laisser le génératrice se stabiliser.
• Répéter les deux étapes précédentes pour chaque charge supplémentaire.
IMPORTANT : Ne jamais ajouter de charges supérieures à la capacité du génératrice. Bien veiller à considérer les charges de
surtension comme décrit précédemment. (Voir les pages 9 et 10.)
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ligne. Pour toute question concernant l’utilisation ou l’entretien du produit, veuillez composer le 1-800-860-4050.
PROBLÈME CAUSE POSSIBLE SOLUTION
Le moteur ne
démarre pas.
Le contacteur du moteur est sur arrêt.
Le robinet de carburant est OFF (ARRÊT).
Pas de carburant.
Carburant trop vieux ou présence d’eau dans le carburant.
Niveau d’huile bas.
Bougie défectueuse, encrassée ou mal écartée.
Moteur remisé sans traitement ou vidange de l’essence,
ou plein fait avec un mauvais carburant.
Filtre à air encrassé.
Le voyant DEL du capteur CO clignote en rouge indiquant
un risque de CO.
Le voyant DEL du capteur CO clignote en jaune et/ou émet
un bip audible indiquant un défaut du capteur.
Mettre le contacteur du moteur sur marche.
Mettre le robinet de carburant sur ON (MARCHE).
Remplir le réservoir de carburant.
Vidanger l’ensemble du système et remplir de carburant frais.
Le moteur est équipé d’un arrêt en cas de bas niveau d’huile.
Remplir le réservoir, si le niveau de lubrifiant du moteur est
trop bas, avant de démarrer la génératrice. Vérifier le niveau
d’huile moteur et faire l’appoint si nécessaire.
Remplacer la bougie.
Vidanger le carburant et le carburateur. Remplir d’essence
fraîche.
Contacter un centre de réparations qualifié.
Quitter immédiatement la zone et vous rendre dans un lieu
extérieur en plein air. Bien ventiler la zone avant d’occuper les
lieux de nouveau. S’assurer que la génératrice est placée dans
un lieu extérieur en plein air et placer l’évacuation à l’écart des
structures occupées.
Le capteur CO doit être réparé ou remplacé. Communiquer
avec le Service à la clientèle ou un centre de réparation qualifié
pour de l’aide.
Moteur difficile à
démarrer.
Eau dans le carburant.
Étincelle de bougie faible.
Vidanger l’ensemble du système et remplir de carburant frais.
Contacter un centre de réparations qualifié.
Le moteur manque
de puissance.
Moteur remisé sans traitement ou vidange de l’essence,
ou plein fait avec un mauvais carburant.
Filtre à air encrassé.
Vidanger le carburant et le carburateur. Remplir d’essence
fraîche. Si le problème persiste, contacter le centre de
réparations qualifié le plus proche.
Nettoyer ou remplacer selon le besoin.
La prise c.a. ne
fonctionne pas.
L’appareil branché est défectueux.
Le génératrice est surchargé.
Disjoncteur débranché.
Essayer un autre article.
Enlever des chargements et appuyer le bouton de réarmement.
Réinitialisez à nouveau le disjoncteur c.a.
Le génératrice émet
un cognement ou
un cliquettement.
Un cognement ou un cliquettement sous une lourde charge
est normal. Cependant, s’il a lieu sous une charge normale
à un régime moteur régulier, le problème peut provenir
de la marque de carburant utilisée.
Choisir une autre marque et s’assurer que l’indice d’octane
est supérieur ou égal à 86. Si le problème continue, contacter
le centre de réparations qualifié.
Si le problème persiste après avoir essayé les solutions ci-dessus, contacter le service à la clientèle ou un centre de réparations qualifié
pour obtenir de l’aide
AVIS : Le propriétaire de cet équipement est tenu d’effectuer les entretiens requis indiqués dans la section Entretien. Il est recommandé
de conserver tous les reçus d’entretien de votre équipement. La négligence ou l’oubli de procéder à l’entretien requis représente un
risque d’augmentation des émissions, de diminuer le rendement énergétique, de nuire à la performance, créer des bris irréparables du
moteur et de annuleront la garantie.
Fixer les pieds (voir la page 12).
ASSEMBLAGE INITIAL
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DÉMARRAGE DE L’APPAREIL
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AVERTISSEMENT :
Ne pas brancher au circuit électrique d’un
bâtiment à moins que la génératrice et le
commutateur de transfert n’aient été installés
correctement par un électricien qualifié, et
que ce dernier n’ait vérifié la sortie électrique.
Le branchement doit isoler l’alimentation de
la génératrice de la source d’alimentation de
l’appareil et doit répondre à toutes les lois et
codes de l’électricité applicables.
IMPORTANT !
OUTILS NÉCESSAIRES
Installation des roues (voir la page 12).
Ajout d’une pleine bouteille de lubrifiant fournie dans la
génératrice (voir la page 14).
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ARRÊT DE L’APPAREIL
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Utiliser uniquement
À L’EXTÉRIEUR et loin des
fenêtres, des portes et des
évents.
NE JAMAIS utiliser à l’intérieur
d’une maison ou d’un garage,
MÊME SI les portes et les
fenêtres sont ouvertes.
L’utilisation d’une génératrice à l’intérieur PEUT VOUS TUER
ENQUELQUES MINUTES.
Les génératrices produisent du monoxyde de carbone, un gaz mortel
incolore et inodore.
Clés à douille et une clé à molette
Déposer l’appareil sur une surface plane pour que le
moteur soit à niveau. Retirer la jauge d’huile, l’essuyer
complètement et la replonger dans l’orifice (sans
toutefois la visser) et vérifier le niveau de lubrifiant.
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Ce moteur est un moteur 4 temps. Ne pas
mélanger d’essence et de lubrifiant ensemble.
Mélanger le stabilisateur de carburant et le
carburant selon les directives du fabricant avant
de le verser dans le réservoir.
Ajout d’essence (voir la page 14).
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Rélever la poignée (voir la page 13).
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AVIS :
Ne pas utiliser d’essence E15 ou E85 dans ce
produit. Une telle utilisation représente une
violation de la loi fédérale et endommagera
l’appareil et annulera la garantie. Utiliser
seulement de l’essence sans plomb ne
contenant pas plus de 10 % d’éthanol.
Tirant la poignée de démarrage à rappel jusqu’à ce
que le moteur démarre (voir la page 14).
Laisser le moteur tourner pendant 15–30 secondes et
mettre
l’levier de démarrage facile
en position « RUN
»
(MARCHE)
(voir la page 15).
Mettre l’levier de démarrage facile à la position « OFF » (ARRÊT)
(voir la page 16).
Mettre
l’levier de démarrage facile
en position « START
» (DÉMARRAGE). (voir la page 15).
« RUN
»
(MARCHE)
START
(DÉMARRAGE)
OFF
(ARRÊT)