PRESONUS Ampire Guide de démarrage rapide

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Guide de démarrage rapide
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Ampire High Density Pack
Guide de prise en main
Ampire High Density Pack
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Ampire High Density Pack
Merci d'avoir acheté le High Density Pack pour Ampire de PreSonus !
Présentation
LAmpire High Density Pack est une extension pour Ampire, la célèbre suite
d'amplis et d'effets modélisés dans l'espace d’état de PreSonus. Ce pack comprend
une collection spéciale de trois amplis emblématiques et de leurs baffles respectifs,
modélisés par réponse impulsionnelle – ainsi que six pédales d’effets uniques pour
compléter la bibliothèque d'amplis, de baffles et d'effets fournis d’origine avec
Ampire. Ampire High Density Pack est le complément parfait non seulement pour
les guitaristes de Metal, mais aussi pour tout musicien à la recherche de sons à gain
élevé et d'effets exotiques.
Cette extension est compatible avec la troisième génération d'Ampire fournie dans
Studio One à partir de la version 5.1.1, ainsi qu'avec notre version VST/AU/AAX
d'Ampire disponible sur shop.presonus.com. En bonus, vous pouvez télécharger
gratuitement l’Impact XT Metal Kit (initialement disponible dans l’Ampire XT Metal
Pack) sur PreSonus Exchange !
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Ampire High Density Pack
Guide de prise en main
Les caractéristiques en un coup d'œil :
La première extension pour Ampire basée sur la technologie de modélisation
dans l'espace d’état
Modélisations méticuleuses d'amplis de Metal légendaires et de leurs baffles
respectifs
Six pédales d'effets uniques (également disponibles dans le plug-in Pedalboard)
Compatible avec toutes les principales stations de travail audio numériques
(VST3/AU/AAX 64 bit ; PreSonus Hub 1.2 ou plus récent)
Compatible avec Studio One 5.1.1 ou plus récent (Prime*, Artist* et Professional)
Inclus dans PreSonus Sphere
GRATUIT : Metal Drum Kit pour Impact XT disponible sur PreSonus Exchange
Pour commencer
Après vous être enregistré et avoir téléchargé l’Ampire High Density Pack
depuis votre compte my.presonus.com, faites glisser et déposez le fichier .install
dans Studio One pour lancer le processus d'installation et d'activation. Il vous
sera demandé d'installer l'extension et de faire redémarrer Studio One. Lors
du lancement, une fenêtre d'activation s'ouvrira – il suffit alors de suivre les
instructions à l'écran. Si vous avez reçu ce produit dans le cadre d’une adhésion à
PreSonus Sphere, l'activation est automatique.
Une fois installés, les amplificateurs, baffles et effets supplémentaires seront
disponibles dans le navigateur propre à Ampire. Un ensemble dédié de presets pour
Ampire est disponible dans un nouveau dossier appelé « Ampire High Density ».
L'utilisation de l’Ampire High Density Pack dans une autre station de travail audio
numérique (STAN) nécessite le plug-in Ampire de PreSonus, qui est également
disponible sur shop.presonus.com. Si vous avez acheté l’Ampire High Density
Pack pour l'utiliser avec d'autres hôtes, veuillez télécharger et installer la dernière
version de PreSonus Hub, qui est disponible dans MyPreSonus. Cliquez sur le lien
de téléchargement dans la page produit de l’Ampire High Density Pack. Après avoir
téléchargé l’Ampire High Density Pack depuis votre compte my.presonus.com, faites
glisser et déposez le fichier .install dans PreSonus Hub pour lancer le processus
d'installation et d'activation.
Qu'est-ce que la modélisation dans l'espace d’état ?
La technologie de modélisation dans l'espace d'état est une technique
sophistiquée de modélisation physique dernier cri. Elle se base sur la topologie
de système du matériel original (c’est-à-dire sur son schéma complet) et décrit le
circuit comme un ensemble d'équations différentielles discrétisées. Les éléments
de circuit non linéaires concernés sont minutieusement modélisés au niveau
des composants pour inclure tous ces « effets involontaires » qui rendent le son
analogique d’origine si bon : décalages de polarisation, dépendances temporelles,
saturations. Le code de DSP qui en résulte est ensuite optimisé pour la vitesse de
traitement. Cette technique progressive nous permet de créer des modèles virtuels
parfaits de matériel audio analogique, même complexe.
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Au stade supérieur, nous ne modélisons pas que les circuits au niveau des
composants, nous pouvons même modéliser la non-linéarité au sein de ces
derniers, ce qui donne des modélisations numériques encore plus réalistes. C’est
particulièrement important pour les composants tels que les transformateurs et les
lampes. Vous remarquez la différence si vous comparez un ampli à modélisation
dans l’espace d'état d’Ampire avec une émulation similaire dans d'autres amplis
de guitare virtuels nécessitant des modélisations séparées pour les sons « clair »,
« crunch » ou à « gain élevé ».
Amplis, baffles et effets en détail
Metal Machine+
Véritable pilier du son Metal contemporain, cet ampli de légende a défini le son
du Metal moderne avec 120 watts de puissance brute sur deux canaux. Chaque
canal offre un égaliseur à 3 bandes, ainsi que des commandes indépendantes
de résonance et de présence. Le canal Rhythm propose un mode « Crunch »
supplémentaire. Malgré sa puissance massive, cet ampli polyvalent est capable de
produire une grande variété de sons, des sons chauds du hard rock au côté sombre
et froid du tremolo picking. Cet ampli est basé sur un total de 10 lampes :
6 x 12AX7
4 x 6L6GC
Le 1x12 Metal Machine Cabinet est un baffle fermé à simple 12 pouces qui est le
complément idéal pour obtenir le son caractéristique du Metal Machine+.
Painapple #4
Un son saturé à gain élevé terrifiant, avec une architecture simplifiée à un seul
canal – convient à quatre guitares six cordes dans un groupe de neuf musiciens.
Doté d'un égaliseur à trois bandes et de quatre étages de gain élevé, il couvre
tout ce qui va du blues et du rock vintage aux sonorités caractéristiques du Metal
moderne grâce à six lampes :
3 x ECC83/12AX7
1 x ECC81
2 x EL84
Associez-le avec le 2x12 Painapple Cabinet, un baffle fermé à double 12 pouces.
Alors Orange, content qu'on ne l'ait pas appelé d'un vrai nom de fruit ?
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Gazoline Emc2
Deux canaux de génie à haut gain et fort indice d'octane ; un carburant pour les
connaisseurs exigeants du Metal ainsi que pour jouer à sept ou huit cordes. Cet
ampli extrêmement polyvalent offre un sélecteur de mode à trois positions qui
vous permet d’aller et venir entre son clair, classique/vintage et heavy/moderne.
Un égaliseur à 3 bandes sur chaque canal est complété par des commandes
globales de présence et de profondeur pour vous donner encore plus d'options de
façonnage du son. Ce poids lourd est animé par huit lampes :
6 x 12AX7
2 x EL34
Le 4x12 Gazoline Cabinet ajoute encore plus de puissance explosive dans un baffle
fermé à quadruple 12 pouces armé de haut-parleurs à chargement frontal de style
vintage. Faites trembler les murs et réveillez les voisins.
Demolition Drive
Une screamer pour les fans de Metal et les instruments à tessiture étendue. Saturez
l'ampli de votre choix tout en gardant les basses sous contrôle. Prenez votre 7
ou 8 cordes et faites du bruit avec plus de punch, de basses et de saturation sur
la commande Drive. Demolition Drive est la saturation parfaite pour des basses
étendues. Nous avons ajouté un sélecteur de configuration de diode à trois
positions pour encore plus de polyvalence.
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Wildrive
Cette pédale booster d'amplification est idéale pour les amateurs de longues
barbes et de cercles concentriques. Donnez du cran à votre son clair ou
poussez vos sons TRÈS loin. Combinée à une amplification propre, Wildrive vous
embarquera dans une aventure sauvage chargée de sons et d'harmoniques lourds
et craquants. Elle est également parfaitement compatible avec notre modélisation
d’ampli MCM 800.
Dual Comp
Compressez indépendamment vos graves et vos aigus pour un traitement
dynamique nuancé. La conception atypique de la Dual Comp comprend des
chevauchements de fréquences et des commandes indépendantes de la quantité
de compression. Il n'y a pas de commande d'attaque, mais Dual Comp a une
attaque rapide fixe pour la bande des aigus et une attaque plus lente pour les
graves. Il y a même un bypass séparé pour les aigus afin de pouvoir ne compresser
que les basses fréquences. Il n'est pas étonnant que la version matérielle dont
elle s’inspire, difficile à trouver, soit aussi convoitée par les bassistes les plus
extravagants.
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Space Reverb
Cela ne ressemble pas à une véritable réverbération… ni d'ailleurs à l'espace. Plutôt
un essaim synthétique de cigales aux ondes carrées cristallines. Le chatoiement
caractéristique de la Space Reverb est aussi à l'aise dans les configurations de
guitare que dans les ensembles de synthés « ambient » grâce à sa capacité à
produire d'énormes traînées de réverbération avec une texture de nappe de type
clavier. La commande Shimmer ajoute ce célèbre éclat céleste, une octave au-
dessus du son entrant. Attention : quel que soit le réglage, la Space Reverb est tout
sauf subtile.
Pitch Shifter
Transpose votre interprétation pour des divebombs radicaux ou des sons de « dog
whistle » très aigus. Couvre une plage de +/− deux octaves. La Pitch Shifter est la
seule à pouvoir produire de spectaculaires effets « divebomb », des pitch bends
électrisants et d’intéressantes transpositions d'harmonie. La pédale Pitch Shifter
contrôle la hauteur du son tandis que l’unique bouton rotatif sélectionne l'un des
16 presets disponibles : cinq presets de pitch-bend, neuf effets d'harmonie et deux
effets de désaccord.
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Blue EQ
Le travail chirurgical du son n'est pas réservé qu’aux seuls fans de Carcass. Creusez
les fréquences qui vous dérangent ou renforcez celles que vous préférez. Avec
+/− 12 dB de correction sur les 10 bandes qui couvrent tout le spectre, l’égaliseur
graphique Blue EQ est l'outil parfait pour lutter contre le larsen et pour équilibrer
votre son.
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Studio One est une marque déposée de PreSonus Software Ltd.
Mac, macOS, iOS et iPadOS sont des marques déposées d’Apple, Inc., aux U.S.A. et dans d’autres pays.
Windows est une marque déposée de Microsoft, Inc., aux U.S.A. et dans d’autres pays.
VST est une marque de commerce de Steinberg Media Technologies GmbH.
Les autres noms de produit mentionnés ici peuvent être des marques de commerce de leurs sociétés respectives.
Toutes les caractéristiques sont sujettes à modification sans préavis.
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