Capteurs Notice de montage
NAVMAN
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3
Si le câble est passé à travers le tableau arrière :
Percer le trou à une
distance suffisante de la
surface de l’eau. En cas
d’hésitation, veuillez vous
adresser à un chantier
naval. Ne pas couper le
câble du capteur.
Placer la protection pour câble sur le
trou servant au passage du câble.
Colmater avec du mastic :
• Le trou servant au passage du câble.
• Les espaces vides entre le tableau et
la protection pour câble.
• Les trous des vis.
Installer un ou deux serre-câbles sur
le tableau pour maintenir le câble en
place.
Important : Installer un serre-
câble près du support du capteur
pour éviter que le capteur
endommage le câblage ou le tableau
arrière en cas de rupture du support.
Percer un
trou de
19 mm de
diamètre
sur le
tableau
21
Percer quatre
trous de 3 mm de
diamètre, les
colmater avec du
mastic
Serre-câble
Insérer puis
serrer les vis
Protection
pour câble
Emplacement
des trous
Colmater les trous
avec du mastic
Insérer puis
serrer les vis
Le câble du capteur permet de connecter le
capteur à l’appareil de navigation. Lors de
l’installation du câble :
Éloigner le câble des autres câbles et
équipements électriques du bateau (ex. lampes
fluo, alternateurs, émetteurs VHF).
Ne pas couper le câble.
• Si nécessaire, utiliser un câble d’extension
4 m NAVMAN (vous ne pouvez utiliser qu’un
seul câble d’extension). Veiller à ce qu’aucun
connecteur ne soit installé en fond de cale.
NB : Aucun câble d’allongement n'est
dispoible pour FISH 4100
Fixer le câble à intervalles réguliers.
Se reporter aux instructions de la notice de
montage et d’utilisation de l’appareil de
navigation pour connecter le câble du
capteur à l’appareil.
Câblage
Une fois le capteur et l’appareil installés, régler et
tester le capteur dans une profondeur d’eau de
2 m minimum.
1 Allumer l’appareil et naviguer à faible
vitesse. Si la profondeur ne s’affiche pas à
l’écran, veuillez consulter la partie “En cas
de problème” de la notice de l’appareil.
2 Augmenter progressivement la vitesse du
bateau. Si la profondeur ne s’affiche pas à
l’écran :
i Oter les éventuelles traces d’huile sur le
capteur en le nettoyant à l’aide d’un
chiffon imprégné de détergent doux.
ii Ajuster l’angle d’inclinaison du capteur
en le faisant pivoter d’un cran
supplémentaire (7 degrés) vers le bas.
iii
Desserrer les vis puis faire coulisser le support
du capteur le long du tableau de 2,5 mm en
2,5 mm de manière à obtenir un
fonctionnement optimal à grande vitesse.
Plusieurs essais pourront s'avérer nécessaires
avant de trouver
l’
emplacement idéal.
iv Revoir l’emplacement du capteur (se
reporter à la partie “Emplacement du
capteur”, en début de notice).
3 Une fois les réglages effectués, s’assurer
que toutes les vis ainsi que le boulon pivot
sont correctement serrés et que tous les
trous ont été colmatés avec du mastic.
Remarque i : Si le capteur se relève lorsque le
bateau navigue à grande vitesse, resserrer le
boulon pivot.
Remarque ii : une immersion trop profonde du
capteur peut provoquer une perturbation en
surface. Pour supprimer cette perturbation,
installer le capteur plus haut sur le tableau arrière.
Réglages et tests
Percer deux
trous de 3 mm
de diamètre
Nettoyer le capteur à l’aide d’un chiffon humide ou imprégné d’un détergent doux. Avant de repeindre la
coque du bateau, protéger ou ôter le capteur. Ne pas peindre le capteur. Ne pas utiliser de jet à haute
pression sur la roue à aubes de l’Aquaducer afin d’éviter de l’endommager.
Nettoyage et entretien