NAVMAN
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DEPTH 3100 Notice de montage et d’utilisation
Matériel
Taille du boîtier 111 x 111 mm.
Ecran LCD 82 x 61 mm ; twisted nematic.
Chiffres LCD 38 mm.
Quatre touches de fonction ergonomiques.
Rétro-éclairage ambré de l’écran et des touches, quatre
niveaux de réglage ou désactivation.
Température de fonctionnement 0 à 50 °C.
Câble 8 ou 9 mètres pour sonde (selon type de
sonde).
Câble d’alimentation 1 m.
Caractéristiques électriques
Alimentation 10,5 à 16,5 V CC ; consommation
30 mA sans rétro-éclairage, 190 mA avec rétro-
éclairage maximal et capteur.
Sortie buzzers et lampes externes, branchement à la
masse, 30 V CC et 250 mA maximum.
Profondeur
Echelle de profondeur 0,5 à 130 m (1,5 à 400 pieds,
0,3 à 67 brasses).
Précision < 2% (selon le type de sonde utilisée, le
montage et la clarté de l’eau).
Résolution 0,1 de 0 à 19,9 ; 1 au-delà.
Offset de quille paramétrable ± 2,9 m (± 9,6 pieds,
± 1,6 brasses).
Appendice A - Caractéristiques techniques
Alarmes de profondeur haute et basse (activées
simultanément, elles permettent de surveiller la
dérive de mouillage du bateau).
Interfaces
Connexion NavBus vers d’autres instruments.
Sorties NMEA 0183 : DBT, DPT, PTTKD.
Conformité aux normes
Normes EMC
USA (FCC) : Part 15 Class B
Europe (CE) : EN50081-1, EN50082-1.
Nouvelle-Zélande et Australie (C Tick) :
AS-NZS 3548.
Etanchéité : IP66 pour face avant (si installation
correcte).
Câble d'alimentation/transmission de données
Fil Signal
Rouge Borne positive de la batterie, 12 V CC,
190 mA maximum
Noir Borne négative de la batterie, NMEA commun
Vert Sortie buzzers et lampes externes,
branchement à la masse, 30 V CC et
250 mA max.
Orange NavBus +
Bleu NavBus -
Blanc Sortie NMEA
Jaune Pas de branchement
Appendice B - En cas de problème
Ce guide de dépannage ne remplace pas la lecture ni la
compréhension de cette notice.
Il est possible dans la plupart des cas de résoudre les
problèmes sans avoir recours au service après-vente du
fabricant. Veuillez lire attentivement cet appendice avant
de contacter votre revendeur NAVMAN le plus proche.
Aucune pièce détachée n’est disponible pour l’utilisateur.
Des méthodes et un matériel de test spécifiques sont
nécessaires pour remonter correctement l’appareil et
assurer son étanchéité. Toute intervention sur un DEPTH
3100 doit être réalisée par un réparateur agréé par
NAVMAN NZ Limited. Toute réparation de l'appareil par
l'utilisateur entraînerait une annulation de la garantie.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site
Internet :
www.navman.com
1 L’appareil ne s’allume pas :
a Fusible fondu ou coupe-circuit déclenché.
b Tension < 10,5 V CC ou > 16,5 V CC.
c Câble d’alimentation/transmission de données
endommagé.
2 Les valeurs de profondeur sont erronées :
a L'appareil ne peut pas momentanément
détecter le fond, du fait notamment d'une
profondeur trop basse ou trop haute, d'un
manque de clarté de l'eau, d'une manœuvre de
marche arrière ou d'une mer agitée.
b Câble de la sonde débranché ou endommagé.
c Sonde sale ou endommagée. Vérifier l’état de la
sonde. La sonde ne doit pas être recouverte
d’une couche de peinture trop épaisse.
d Montage incorrect ou immersion insuffisante de
la sonde. Revoir l'installation.
e Interférences de signaux ultrasons émis par une
autre sonde.
f Interférences électriques. Revoir l’installation.
Pour vérifier le fonctionnement de la sonde, débrancher
la sonde, brancher temporairement une sonde en bon
état de marche, la maintenir sous l'eau, près de la coque,
et vérifier si l'appareil affiche une profondeur.
3 Le mot SIMULATE clignote en haut à gauche de
l'écran, les valeurs affichées sont erronées :
a L’appareil est en mode simulation (voir
paragraphe 2-4).
4 Présence de buée sur l’écran :
a Infiltration d'humidité par le tube d'aération situé
à l'arrière du boîtier. Aérer le bateau ou
sélectionner le niveau maximal de rétro-
éclairage.
b Infiltration d'eau par le tube d'aération.
Retourner l’appareil au service après-vente.