afx light W-DMX54 Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
CARACTERISTIQUES
* DMX512 standard
* Peut contrôler jusqu’à 9 lumières intelligente de 6 canaux chacune,soit au total 54 canaux
* Système DMX sans fil 2.4G ISM 126
* 6 faders en façade pour un contrôle direct
* Entrées et sorties DMX en XLR 3 points
NOTE : Une bonne connaissance du DMX est conseillée pour une utilisation maximale de cette console
INSTRUCTION GENERALE
Veuillez lire le mode d’emploi avec attention pour éviter toutes mauvaises manipulations qui pourraient
entraîner une panne sur l’appareil. Gardez le mode d’emploi avec la console.
ATTENTION
Ne pas laisser de liquides inflammables, d’eau ou d’objets métalliques entrer dans la console.
Dans le cas où un liquide entre dans l’appareil, déconnectez le câble secteur immédiatement.
Arrêtez d’utiliser l’unité immédiatement dans l’éventualité d’un sérieux problème de fonctionnement et
contactez votre revendeur pour une vérification ou contactez nous directement.
Ne pas ouvrir la console. Toute opération à l’intérieur de la console doit être effectuée par un technicien
qualifié.
AVERTISSSEMENT
La console n’est pas conseillée pour une utilisation domestique.
Après avoir déballé la console, Vérifiez qu’elle n’est pas abîmée. Si vous avez le moindre doute, veuillez
contactez votre revendeur.
Les matériaux d’emballage ( sacs plastiques, polystyrène, mousse,… ) ne doivent pas être laissés à la portée des
enfants, ce qui pourrait être dangereux.
Cette console ne doit être utilisée que par un adulte. Ne pas laisser un enfant l’utiliser ou jouer avec.
Ne jamais placer la console sous les conditions suivantes :
- Dans un endroit humide
- Dans un endroit soumis aux vibrations ou aux chocs
- Dans un endroit soumis à de fortes températures extrêmes ( 45°C/113°F ou 2°C/35.6°F )
DESCRIPTION
1) BOUTON INSERT
Voir fonctionnement plus tard
2) BOUTON SELECT
Voir fonctionnement plus tard
3) BOUTON A
Voir fonctionnement plus tard
4) BOUTON B
Voir fonctionnement plus tard
5) BOUTON UP
Voir fonctionnement plus tard
6) BOUTON DOWN
Voir fonctionnement plus tard
7) BOUTON DELETE
Voir fonctionnement plus tard
8) INDICATEUR SCENE
Cet afficheur vous indique le numéro de la scène sélectionnée
9) INDICATEUR PROGRAMME
Cet afficheur vous indique le numéro du programme sélectionné
10) INDICATEUR PROJECTEUR
Cet afficheur vous indique le numéro de l’appareil DMX sélectionné.
11) FADERS CANAUX
Utilisez ces faders pour ajuster les différents canaux DMX
9 scanners de 6 canaux DMX
SCANNERS CANAUX DMX
1 1-6
2 7-12
3 13-18
4 19-24
5 25-30
6 31-36
7 37-42
8 43-48
9 49-54
12) SELECTEUR DMX SANS FIL
Ce sélecteur permet d’activer ou désactiver la fonction DMX sans fil
13) AFFICHEUR CANAL DMX SANS FIL
Cet afficheur vous indique le numéro du canal DMX sans fil sélectionné
14) ANTENNE DMX SANS FIL
Déployez au maximum l’antenne pour une plus grande portée du réseau DMX sans fil
15) SORTIES DMX
16) LOGEMENT PILE
Cette console peut fonctionner soit sur secteur ( à l’aire d’un adaptateur secteur AC/DC 9V fourni ), soit
sur pile 9V. Si le secteur n’est pas disponible, insérez une pile 9V dans le logement pile ( attention à la
polarité ) et basculez l’interrupteur sur la position batterie
17) CONNECTEUR ALIMENTATION
Connectez sur cette prise le transformateur extérieure fourni avec la console 9V DC
18) INTERRUPTEUR
Cet interrupteur a trois position. La position centrale éteint la console. Les deux autres positions
permettent d’allumer la console ( soit sur transfo, soit sur pile ).
FONCTIONNEMENT
Activation transmetteur DMX sans fil
- Appuyez sur le bouton WIFI pour activer le transmetteur ( la diode s’allume ). L’afficheur canal DMX
s’allume.
- Utilisez le petit bouton ID ( situé à la droite de l’afficheur canal DMX sans fil ) pour sélectionner le
canal de transmission du DMX sans fil ( de 0 à 9 puis A à F donc en tout 16 canaux de transmission )
- La led TXD s’allume ce qui signifie que la console transmet le signal DMX
Utilisez ces des récepteurs DMX sans fil compatibles tel que le W100DMX, le W500DMX ou les
projecteurs leds autonome PARLED-W3 et PARLED-W12.
Lorsque que la console et un récepteur compatible fonctionne ensemble, la led TXD clignotera rapidement
Pour désactiver le transmetteur sans fil, appuyez une nouvelle fois sur le bouton WIFI ( la led s’éteint )
Fonctionnement
MODE SYNCHRONISATION :
Une fois que le contrôleur est allumé, un autotest est effectué, qui lui permettra de remettre toutes les fonctions à zéro.
Lorsque le test est terminé, vous obtiendrez les indications suivantes sur les afficheurs :
Suivant le type d’appareils connecté au contrôleur DMX, vous pouvez synchroniser un appareil à un autre.
Pour exemple, vous avez plusieurs scènes provenant de même type de projecteurs montées en cascade et vous souhaitez
créer un effet de balayage ( la durée de transition « cross » est activé et ajustable avec le fader n ° 2).
Pour activer la synchronisation interne des projecteurs, maintenez enfoncé le bouton « SELECT » 2 secondes.
L'affichage de l’afficheur « PROJ. » clignote.
Utilisez les boutons Up et down pour sélectionner les différents projecteurs ( de 1 à 9 ) et pour chaque appareil, ajuster (
à l’aide du bouton B ) si il est affecté (On) ou pas (Of) par la synchronisation
Appuyez une nouvelle fois sur le bouton SELECT pendant 2 secondes pour sortir du mode synchonisation
MODE MANUEL :
Vous pouvez utiliser le contrôleur DMX pour contrôler les projecteurs manuellement (en utilisant les curseurs). Cela permet
une liberté totale de mouvement et de fonction et s'adapte mieux à certains utilisateurs.
Pour sélectionner le mode manuel, appuyez sur le « B ». Le contrôleur DMX affichera ensuite le numéro de l’appareil
contrôlé (de 1 à 9, chaque appareil ayant six canaux, ce qui fait un total de 54 canaux contrôlable).
Utilisez les boutons Up et Down pour sélectionner l’appareil souhaité
Ensuite, utilisez les 6 faders pour contrôler votre appareil
CREATION D’UNE SCENE :
Pour accéder au mode programmation, appuyez sur le bouton « A » pendant 3 secondes. L’afficheur « PROG. » indique un
nombre et clignote rapidement.
Vous pouvez sélectionner le programme à modifier en appuyant sur « UP » ou « DOWN ». Chaque programme peut contenir
jusqu’à 50 scènes.
L’afficheur« Scènes » indique la dernière scène du programme sélectionné (« 00 » signifie qu'aucune scène n'a été constatée
ce programme.)
Après avoir sélectionné le programme, vous devez choisir l’appareil sur lequel vous attribuez la scène (de 1 à 9). Appuyez
sur le bouton « B ». L'afficheur « PROJ. » indique un point clignotant. Puis sélectionnez l’appareil avec les touches « UP »
ou « DOWN ».
Ensuite, ajuster les différents 6 faders pour créer votre scène
Une fois la scène ajustée, cliquez deux fois sur le bouton « Insérer », la scène est enregistrée. L'affichage « scènes » passe à «
01 ».
Répétez l’opération pour toutes les scènes que vous souhaitez ( 50 scènes max par programme )
Pour sortir du mode programmation, appuyez sur le bouton A pendant 3 secondes
MODIFICATION D’UNE SCENE DANS UN PROGRAMME :
Pour accéder au mode programmation, appuyez sur le bouton « A » pendant 3 secondes. L’afficheur « PROG. » indique un
nombre et clignote rapidement.
Sélectionnez le programme dans lequel vous voulez ajouter ou effacer une scène puis appuyez su INSERT. Utilisez les
boutons UP et DOWN pour sélectionner le numéro de la scène.
Si vous voulez effacer la scène, appuyez sur DELETE deux fois
Si vous voulez ajouter une scène, ajuster les différents faders puis appuyez deux fois sur INSERT
Pour sortir du mode programmation, appuyez sur le bouton A pendant 3 secondes
EFFACEMENT COMPLET D’UN PROGRAMME :
Pour supprimer un programme entier (toutes les scènes), sélectionnez le mode de programmation (appuyez 3 secondes sur le
bouton « A ») puis sélectionnez le programme avec les touches « UP » ou « DOWN ».
Appuyez sur le bouton DELETE ( l’afficheur clignote ) puis appuyez sur le bouton A ( AL s’affiche )
Ensuite appuyez sur le bouton DELETE pour effacer toutes les scènes d’un coup
Pour sortir du mode programmation, appuyez sur le bouton A pendant 3 secondes
LECTURE D’UN PROGFRAMME :
Pour lire un programme, appuyez sur le bouton « A ». Utilisation du « UP » ou « DOWN » pour sélectionner le programme
désiré. Le programme s'exécute automatiquement et de façon cyclique de la première à la dernière scène.
Pour arrêter un programme en cours, appuyez de nouveau sur le bouton « A ».
Pendant la lecture du programme, vous pouvez ajuster la vitesse du programme ( CROSS fader 2 ) et la durée de transistion
entre les scènes ( STAND fader 1 ). Pendant l'exécution d’un programme, vous pouvez contrôler toujours manuellement les
projecteurs, même si ces projecteurs sont contrôlés dans le programme. Lorsque le programme est activé, appuyez sur le « B
» et sélectionnez le projecteur avec les boutons « UP » ou « DOWN
Appuyez sur le bouton « B » pour sélectionner un autre programme.
Pour désactiver le contrôle manuel des projecteurs, appuyez deux fois sur le bouton « B ». Quand afficher un "-" dans
l’afficheur« PROJ. », appuyez sur « UP » ou « DOWN » pour voir si plusieurs projecteurs sont toujours en contrôle manuel.
Caractéristiques techniques
Alimentation : DC 9, 300mA min. ou pile 9V
Sortie DMX : XLR femelle / XLF male
DMX sans fil : 2,4G ISM 126
Dimensions : 208x134x30mm
Poids : 1Kg
NOTEIMPORTANTE:Lesproduitsélectriquesnedoiventpasêtremisaurebutaveclesorduresménagères.Veuillezlesfairerecycler
ilexistedescentrespourcela.Consultezlesautoritéslocalesouvotrerevendeursurlafaçondelesrecycler.
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