Haba La ronde des canetons 4456 Le manuel du propriétaire

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Spielanleitung • Instructions • Régle du jeu • Spelregels
Ducklings’ march • La ronde des canetons • Eendenpas
4456
Copyright - Spiele Bad Rodach 2003
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Habermaaß-Spiel Nr. 4456
La ronde des canetons
Un jeu de mémoire pour 2 à 6 joueurs de 3 à 6 ans.
Idée : Heinz Meister
Illustration: Michael Schober
Durée d’une partie : env. 10 minutes
Maman cane fait le tour de la mare en regardant ses canetons qui
sont en train de s’exercer à leurs premiers plongeons !
Quand l’heure est venue de rentrer à la maison, Maman cane
appelle ses petits. Mais comment les reconnaître ? On ne voit que
le bout de leurs queues qui sort de l’eau ! Maman cane doit y
regarder à deux fois ...
Contenu :
1 Maman cane
20 cartes-canetons
8 cartes-berges
1 règle du jeu
But du jeu :
Quel joueur va pouvoir aider Maman cane et trouvera le plus
possible de canetons ?
Préparatifs :
Les cartes-canetons rondes montrent chacune un caneton en
train de plonger.D’un côté de la carte,on le voit de face, de l’autre
côté, on ne voit que le bout de sa queue. Poser les cartes de
manière à ce que l’on ne voit que les bouts de queue. Mélanger les
cartes et les poser au milieu de la table.
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Is it a different duckling?
Pity. You can not take the chip but have to turn it around again
and place it back where you found it.
Of course, everybody tries to remember which duckling was
shown on this chip.
Move mummy duck on to the next shore card,now it’s the next
player’s turn to search for the duckling.
Important: A chip just turned around can be uncovered by the
next player.
End of the game:
The game ends as soon as there are no ducklings left swimming in
the pond.The player with the most chips and therefore the player
who was an extra good helper for mummy duck,wins the game. If
you want you can celebrate the winner with the famous triple
fanfare: ”Quack, quack, quack“!
Game variant for bigger duckling searchers
Except for the following modification the game is played as in the
basic game.
Whoever finds the right duckling, moves mummy duck one card
ahead and immediately tries to find the next duckling.
The turn only ends when the player uncovers the wrong duckling.
Then it’s the turn of the next player.
In this way,with a little luck and brains quite a lot of ducklings can
be found in one turn.
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Avance Maman cane d’une carte-berge dans le sens des
aiguilles d’une montre. C’est alors au tour du joueur suivant.
Est-ce un autre caneton ?
Dommage ! Tu n’as pas le droit de récupérer la carte-caneton.
Tu la retournes à nouveau et la reposes au même endroit. Les
autres joueurs essayent bien sûr de se rappeler quel caneton
était dessiné sur cette carte.
Avance Maman cane d’une carte-berge dans le sens des
aiguilles d’une montre. C’est alors au tour du joueur suivant de
chercher le caneton.
N.B. : le joueur suivant aura le droit de retourner la même carte
que le joueur précédent.
Fin de la partie :
La partie est terminée dès qu’il n’y a plus de canetons dans l’eau.
Le joueur qui aura le plus de canetons – et qui aura donc le mieux
aidé Maman cane – gagne la partie. Vous pourrez le récompenser
en lui disant un grand « coin-coin » de la part de Maman cane.
Variante pour joueurs plus âgés
Jouer comme indiqué dans le jeu de base, mais avec la différence
suivante :
Celui qui aura trouvé le bon caneton, avance Maman cane d’une
carte-berge et essaye tout de suite de trouver le caneton suivant.
Son tour sera terminé seulement quand il retournera un mauvais
caneton. Ce sera alors au tour du joueur suivant.
Si on a de la chance, on pourra ainsi trouver beaucoup de canetons
d’un seul coup.
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Sur les cartes-berges, il y a une touffe d’herbe et un caneton.
Poser ces cartes en cercle autour des cartes-canetons. Faire
attention ....
à ce qu’elles soient toutes dans le même sens
à ne pas poser deux cartes-berges montrant le même caneton
l’une à côté de l’autre.
Poser Maman cane sur la touffe d’herbe de n’importe quelle carte-
berge. Elle devra être tournée du côté du caneton dessiné devant elle.
Déroulement de la partie :
Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Le
joueur qui dira le plus vite : « Coin-coin : 1 caneton, coin-coin : 2
canetons, coin-coin : 3 canetons, coin-coin : 4 canetons, rentrons
vite à la maison ! » a le droit de commencer.
Il va essayer de trouver le caneton dessiné sur la carte où se trouve
Maman cane.
Pour cela, il retourne une des cartes-canetonsqui sont posées au
milieu de la table et compare ce caneton à celui de la carte-berge.
Est-ce exactement le même caneton ?
Super :tu as bien aidé Maman cane.Tu as le droit de prendre la
carte-caneton.Tu la poses devant toi.
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TL 63956 Aufl. 2004/1
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August-Grosch-Straße 28 - 38
96476 Bad Rodach, Germany
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