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PRÉCAUTIONS POUR LA ZONE DE TRAVAIL
- Ne vous approchez pas des fils électriques.
- Travaillez uniquement lorsque la visibilité et
l'éclairage sont suffisants.
- Arrêter le moteur avant de poser la machine.
- Soyez particulièrement attentif et vigilant lorsque
vous portez des casques de protection car de tels
équipements peuvent limiter la capacité
d'entendre les signaux sonores d'avertissement
(alarmes, signaux d'avertissement, etc.)
- Soyez particulièrement prudents lorsque vous
travaillez sur les terrains en pente ou accidentés.
- Arrêter la machine si la lame atteint un corps
étranger. Contrôler à fond le taille-haie et, si
nécessaire, faire réparer les parties
endommagées.
- S'assurer que la lame est toujours propre et
éliminer la saleté et le sable. Une toute petite
quantité de saleté compromet le tranchant de
la lame.
- Veillez à ce que les poignées soient toujours
propres et sèches.
- En coupant une haie, certaines branches pourraient
être enchevêtrées. Ne pas se laisser surprendre
lorsque la branche se dégage brusquement.
8. ENTRETIEN
CONFORMITÉ DES ÉMISSIONS GAZEUSES
Ce moteur, incorporé au système de contrôle
des émissions, doit être géré, utilisé et entretenu
conformément aux instructions citées dans
le manuel de l'utilisateur de sorte que les
performances en matière d'émissions respectent
les lois applicables aux engins mobiles non routiers.
Le système de contrôle des émissions du moteur
ne doit faire l'objet d'aucune manipulation
frauduleuse intentionnelle et doit toujours être
utilisé correctement.
Tout fonctionnement, utilisation et entretien
incorrect de la machine risque de compromettre
le système de contrôle des émissions au point
de ne plus respecter les lois applicables ; dans
ce cas, réparer immédiatement toute anomalie
du système et rétablir les conditions applicables.
Quelques exemples, incomplets, de
fonctionnement, utilisation ou entretien
incorrects :
- Forcer ou casser les dispositifs de dosage du
carburant ;
- Utiliser du carburant et/ou de l'huile moteur ne
répondant pas aux caractéristiques citées au
chapitre DÉMARRAGE/CARBURANT ;
- Utiliser des pièces de rechange non originales,
par exemple des bougies, etc. ;
- Ne pas procéder, ou procéder de façon incorrecte,
à l'entretien du système d'échappement ; ne pas
respecter les intervalles d'entretien du pot
d'échappement, de la bougie, du filtre à air, etc.
ATTENTION - Si ce moteur a fait l'objet d'une
manipulation frauduleuse, la certification
UE sur les émissions perd sa validité.
Le niveau de CO2 de ce moteur est disponible
sur le site Internet d'Emak (www.emak.com), à la
section “The Outdoor Power Equipment World”.
ATTENTION! – Durant les opérations
d’entretien et de maintenance, porter
toujours des gants de protection. Ne pas
effectuer les entretiens avec un moteur chaud.
FILTRE A AIR - Toutes les 8-10 heures de travail,
ôtez le couvercle (A, Fig. 19), nettoyez le ltre (B).
Souffler avec de l'air comprimé à une certaine
distance, de l'intérieur vers l'extérieur. Remplacer
le filtre s'il est fortement colmaté ou endommagé.
FILTRE DU CARBURANT - Vérifier
régulièrement les conditions du filtre du
carburant (C, Fig. 20). Dans le cas où il serait
excessivement sale, le remplacer.
BOUGIE - Il est recommandé de nettoyer
régulièrement la bougie et de contrôler la
distance entre les électrodes (Fig. 21). Utiliser
une bougie NGK CMR7H ou autre marque avec
degré thermique équivalent.
REGLAGE (Fig. 22A): devisser l’écrou (F) : serrer
légèrement la vis (G) puis devisser 1/4 de tour.
Bloquer l’écrou (F). De temps en temps nous
vous préconisons de demonter et de nettoyer
l’écrou (F) et la vis (G).
AIGUISAGE (Fig. 22B): toujours tenir la lime
d’aiguisage ou le grain abrasif en maintenant
un angle de 46° par rapport à la surface de la
lame, et en outre:
• Toujours aiguiser vers le côté tranchant
• Veiller à ce que la lime coupe seulement à
l’aller, la soulever au retour