FRANÇAIS
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QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES
Puis-je utiliser des connecteurs symétriques avec mon Octopre LE ?
De préférence, oui; les entrées et sorties analogiques sont symétriques avec un niveau à
+4dBu. Si vous désirez utiliser l'Octopre LE avec des sources ligne asymétriques, ceci
est possible mais le niveau du signal sera de 6dB inférieur. Les entrées 1 et 2 en position
INST sont prévues pour recevoir une source asymétrique.
L'Octopre LE présente-t-il la même spectaculaire bande passante que celle
des série RED et ISA, réputées pour leur transparence sonore?
Oui, la bande passante de l'Octopre LE est 10Hz-122kHz !
Puis-je utiliser mon Octopre LE lorsque je voyage à l'étranger ?
Cela dépend. Il existe trois versions du transformateur d'alimentation de l'Octopre LE.
L'une est adaptée pour une utilisation en Amérique du Nord et au Japon, avec une
tension 100-120V. Les deux autres versions sont destinées aux marchés anglais et
européen (la seule différence étant la prise), pour une tension comprise entre 200 et
240V. Si vous achetez un Octopre LE à un endroit, il sera livré SEULEMENT pour la
tension propre à cette zone géographique. Par exemple, si vous vous déplacez
d'Amérique du Nord en Angleterre, vous NE pourrez PAS utiliser votre Octopre LE
version US avec son transformateur d'origine. Par contre, si le pays où vous vous
rendez fournit une tension équivalente à celle du pays d'acquisition, vous n'aurez aucun
problème : voyage des USA au Japon, ou d'Allemagne en France en passant par
l'Angleterre. Une alimentation externe pour chaque zone géographique est disponible
auprès de votre revendeur Focusrite.
Puis-je installer plus tard une option numérique dans mon Octopre LE ?
Oui, et vous pouvez le faire vous-même. Cette opération ne nécessite aucune soudure,
seuls quelques vis à ôter et trois connecteurs à raccorder.
DYSFONCTIONNEMENT
Aucune diode allumée
• L'appareil est-il sous tension?
• L'alimentation est-elle adaptée à la tension secteur locale?
• Le fusible est-il en bon état?
Pas de signal en sortie en utilisant les entrées MICRO
• L'appareil est-il sous tension?
• Le réglage LEVEL est-il correct ? (voir la section FONCTIONS ET
REGLAGES)
• Une source quelconque est-elle connectée dans l'entrée INST correspondante en face
avant?
• Pour les microphones nécessitant une alimentation fantôme, le commutateur 48V
est-il engagé ? (si vous ne savez pas si votre microphone nécessite ce type
d'alimentation, consulter son mode d'emploi).
• Les commutateurs DAC TO LINE OUT en face arrière sont-ils désengagés?
Pas de signal en sortie en utilisant les entrées LIGNE
• L'appareil est-il sous tension?
• Le réglage LEVEL est-il correct ? (voir la section FONCTIONS ET
REGLAGES)
• Le commutateur INST en façade est-il désengagé ?(canaux 1 et 2 seulement)
• Les commutateurs DAC TO LINE OUT en face arrière sont-ils désengagés?
Pas de signal en sortie en utilisant les entrées INSTRUMENT (canaux 1 et 2
seulement)
• L'appareil est-il sous tension?
• Le réglage LEVEL est-il correct ? (voir la section FONCTIONS ET
REGLAGES)
• Le commutateur INST en façade est-il engagé?
• Les commutateurs DAC TO LINE OUT en face arrière sont-ils désengagés?
Pas de signal de sortie à partir de la carte d'option numérique
• L'unité réceptrice est-elle réglée pour recevoir le taux d'échantillonnage correct
(44.1kHz ou 38kHz)?
• L'unité réceptrice est-elle réglée pour recevoir un signal audio numérique 24bits?
• L'unité réceptrice est-elle verrouillée sur une source horloge interne ou externe
plutôt que sur le signal ADAT™ en sortie de l'Octopre LE ?
• Si l'Octopre LE est l'esclave d'une unité extérieure, les réglages sont-ils corrects?
(voir les sections REGLAGES EN FACADE RELATIFS A L'OPTION DE
CONVERSION NUMERIQUE et CONNEXIONS ET COMMUTATEURS
EN FACE ARRIERE DE l'OPTION NUMERIQUE ci-dessus)
Pas de signal de sortie en monitoring des entrées ADAT™ en face arrière
• Les commutateurs DAC TO LINE OUT en face arrière sont-ils engagés?
• Le signal audio entrant est-il compatible (44.1/48kHz et 24bits)?
CONTACTEZ-NOUS
Si vous avez des questions supplémentaires au sujet de votre Octopre LE ou continuez
d'avoir des difficultés dans son utilisation, vous pouvez contacter le support Focusrite
sur www.focusrite.com ou nous contacter par mail à l'adresse tech@focusrite.com.
[ADAT™ est une marque déposée de Alesis Corporation Inc.]