Shimano SM-DBOIL Service Instructions

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Service Instructions
Instructions de montage SI-0061A-002
Ajout de l'huile minérale et
purge de l'air
7. Tout en appuyant sur le levier de frein, ouvrir et fermer en succession rapide le mamelon
de purge (pendant environ 0,5 seconde à chaque fois) afin de dégager les bulles d'air qui
peuvent être coincées dans les étriers. Répéter deux ou trois fois ces opérations. Ensuite,
resserrer le mamelon de purge.
9. Incliner le levier de frein vers l'arrière à un angle de 30
degrés, puis répéter l'étape 8 et s'assurer qu'il ne reste
plus d'air. Incliner ensuite le levier de frein vers l'avant à un
angle de 30 degrés, puis répéter l'étape 8 et s'assurer qu'il
ne reste plus d'air. Répéter ces étapes jusqu'à ce que plus
aucune bulle n'apparaisse.
10. Insérer l'entonnoir à huile et la butée d'huile de manière
que l'huile contenue dans l'entonnoir à huile ne puisse
pas sortir, puis retirer l'entonnoir à huile et resserrer la vis
de purge. En outre, serrer la vis de purge jusqu'à ce que
l'huile déborde, afin de s'assurer qu'il ne reste plus de
bulles d'air dans le réservoir.
* Ne pas actionner le levier de frein à ce moment, sinon
de l'air risquera de pénétrer dans le cylindre.
Il faudra lors de la désaération un entonnoir à
huile et une butée d'huile.
Vis de purge
Entonnoir à huile
Butée d'huile
2. Fixer une clé à douille de 7 mm, remplir la seringue d'huile et connecter un
tuyau au mamelon de purge. Ensuite, desserrer le mamelon de purge de 1/8
de tour pour l'ouvrir. Pousser le plongeur de la seringue pour ajouter de
l'huile. L'huile commencera à couler
hors de l'entonnoir à huile. Continuer
à ajouter de l'huile jusqu'à ce qu'il ne
reste plus d'air mélangé dans l'huile
qui sort.
3. Une fois que l'air a cessé de sortir, fermer provisoirement le mamelon de
purge.
Ne pas presser et relâcher continuellement le
levier à ce moment.
Sinon, des bulles d'air risqueront de rester
mélangées dans l'huile à l'intérieur de l'étrier, et il
faudra davantage de temps pour purger l'air. (Si l'on
presse et qu'on relâche continuellement le levier,
évacuer toute l'huile puis ajouter à nouveau de
l'huile.)
Sac
Mamelon de purge
1. Placer le levier de frein de
manière qu'il soit parallèle
au sol, puis retirer la vis de
purge supérieure et insérer
l'entonnoir à huile et la butée
d'huile.
5. Le niveau d'huile dans l'entonnoir à huile baissera à ce moment; veiller donc
à continuer à ajouter de l'huile pour maintenir de niveau d'huile afin que de
l'air ne soit pas aspiré par l'orifice (afin que de l'air ne pénètre pas par
l'orifice).
Couple de serrage:
4 - 6 N·m {40 - 60 kgf·cm}
Mamelon de purge
Fonctionnement du levier
Desserré Légèrement rigide Rigide
8. Si l'on actionne alors le levier de frein, les bulles d'air présentes dans le
système s'élèveront jusque dans l'entonnoir à huile par l'orifice. Une fois que
les bulles n'apparaissent plus, appuyer à fond sur le levier de frein. L'état est
normal lorsque l'actionnement du levier de frein est raide en ce point.
Couple de serrage:
0.3 - 0.5 N·m {3 - 5 kgf·cm}
6. Une fois que l'air cesse de sortir du mamelon de purge, serrer
provisoirement le mamelon de purge et tirer la butée d'huile vers
l'extérieur.
Butée d'huile
4. Placer une clé à douille de 7 mm, comme montré dans l'illustration, puis fixer
le sac au tube. Raccorder le tube au mamelon de purge, puis desserrer le
mamelon de purge. Un petit moment plus tard, l'huile et l'air s'écouleront
naturellement du mamelon de purge dans le tube. Ainsi, il sera possible
d'extraire facilement la plus grande partie de l'air restant dans le système de
freinage. Il pourra être utile de secouer doucement le tuyau ou de tapoter
doucement le réservoir ou l'étrier avec un tournevis, ou de déplacer la
position de l'étrier à ce moment.
* Des instructions de montage dans d’autres langues sont disponibles sous :
http://techdocs.shimano.com
Sous réserve de changement des spécifications sans préavis pour l'amélioration du produit. (French)
SI-0061A-002-00
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