•PEG PEREGO® vous remercie de votre confiance et
vous félicite d'avoir choisi ce produit. Depuis plus
de 50 ans, PEG PEREGO emmène en promenade les
enfants: à peine nés, avec ses fameux landaus et
poussettes et plus tard, avec ses fantastiques
véhicules à pédales et à batterie.
•Lire attentivement ce manuel d'instructions pour
se familiariser avec l'utilisation du modele et
enseigner a l'enfant a conduire prudemment tout
en s'amusant. Garder ce manuel pour toute
necessite future.
•Nos jouets répondent aux conditions de sécurité
prévues, par le Conseil de la EEC, par le “U.S.
Consumer Toy Safety Specification”et approuvés
par le T.Ü.V. et par le I.I.S.G. Istituto Italiano Sicurezza
Giocattoli.
Peg Perego S.p.A. bénéficie de la
certification ISO 9001.
La certification assure aux clients et
aux consommateurs une garantie de
transparence et de confiance dans la
façon dont travaille l’entreprise.
•Peg Perego pourra apporter à tout moment des
modifications aux modéles décrits dans cette
publication, pour des raison de nature technique ou
commerciale.
Ans 3-8
PEG PEREGO offre un service d’assistance après-
vente, directement ou à travers un réseau de
centres d’assistance autorisés pour les éventuelles
réparations ou pour le remplacement et la vente de
pièces de recharge d’origine. La liste des centres
d’assistance est fournie sur la dernière page de ce
manuel d’instructions.
Peg Perego est à la disposition de ses
consommateurs pour satisfaire au mieux toutes
leurs exigences. À cette fin, connaître l’avis de nos
clients est pour nous extrêmement important et
précieux. Nous vous saurions donc gré, après avoir
utilisé l’un de nos produits, de bien vouloir remplir
le QUESTIONNAIRE SATISFACTION DU
CONSOMMATEUR
que vous trouverez sur Internet à l’adresse suivante:
“www.pegperego.com/SSCo.html.en-UK”, et de nous
faire vos éventuelles observations ou suggestions.
L'ASSEMBLAGE DOIT-ÊTRE FAIT PAR UN ADULTE.
PRENDRE GARDE DE NE PAS LAISSER À PROXIMITÉ
DES ENFANTS LES COMPOSANTS DE PETITES
TAILLES OU AUX BORDS TRANCHANTS.
LA BATTERIE EST DÉJÀ EN PLACE À L’INTÉRIEUR DU
VÉHICULE.
MONTAGE
1 • Retirer le flanc de carton de la partie arrière du
véhicule.
2 • Utiliser le flanc de carton pour maintenir la
partie arrière de la coque écartée en le
positionnant sur l’une des roues arrières,
comme indiqué sur la figure correspondante.
3 • Monter le moteur factice en assemblant par
encliquetage les deux moitiés.
4 • Insérer le moteur factice comme indiqué sur la
figure.
5 • Faire pression sur les points désignés par les
flèches (des deux côtés) pour fixer le moteur
factice.
6 • Relever les deux suspensions arrières jusqu’à ce
qu’elles soient alignées avec les trous de la
coque.
7 • Retirer le flanc de carton pour que les
suspensions puissent s’encastrer complètement
dans la coque.
8 • Pour fixer les suspensions à la coque, insérer
dans les trous supérieurs des suspensions les
pivots de fixation avec les languettes orientées
verticalement (voir détail sur la figure
correspondante).
9 • Positionner l’outil en plastique sur les pivots et
les faire entrer complètement. Fixation
terminée.
10 • Retirer les bouchons de protection des essieux
sur les roues avant.
FRANÇAIS
SERVICE D’ASSISTANCE
INSTRUCTIONS DE MONTAGE
11 • Insérer une grande rondelle sur l’essieu.
12 • Installer une des deux roues en prêtant
attention au dessin de la bande de roulement
qui doit être orienté comme sur la figure
correspondante.
13 • Insérer une petite rondelle et l’écrou.
14 • Bloquer solidement l’écrou au moyen de la clé
fournie.
15 • Positionner le cache écrou et appuyer pour le
fixer. Reproduire les opérations décrites depuis
la figure 11 pour l’autre côté.
16 • Positionner le radiateur sur l’avant du véhicule.
Pour cela, enfiler d’abord les crochets et
appuyer fortement sur la partie supérieure
jusqu’à l’encliquetage des languettes.
17 • Insérer les deux pivots dans les trous du treuil
comme indiqué sur la figure.
18 • Insérer les pivots du treuil dans les trous du
radiateur.
19 • Monter la rampe sur le porte-bagages. Pour
cela, insérer les deux languettes aux extrémités
de la rampe dans les deux trous du porte-
bagages.
20 • Fixer la rampe en vissant les deux vis au fond
du porte-bagages.
21 • Assembler le cache au porte-bagages avant.
22 • Insérer les deux pivots du cache dans les deux
trous de la coque comme indiqué sur la figure,
en prenant garde à bloquer les crochets du
treuil sous le cache.
23 • Positionner les quatre pivots du porte-bagages
dans leurs logements respectifs sur la coque,
comme indiqué sur la figure.
24 • Fixer le cache et le porte-bagages avec les 6 vis,
en suivant les instructions du feuillet explicatif
fourni dans le sachet avec les vis.
25 • Coller les deux adhésifs argentés dans les
logements des feux sur le cache.
26 • Joignez les deux parties des feux sur le cache.
27 • Coller l’adhésif argenté sur le logement de la
coque comme indiqué sur la figure
correspondante.
28 • Encliqueter le feu arrière en l’insérant du haut
vers le bas.
29 • Placer les 4 crochets de fixation du coffre à
l’arrière du véhicule en étant particulièrement
attentif aux différentes hauteurs des crochets ;
se reporter à l’illustration.
30 • Fixer les 4 crochets à l’aide des vis fournies.
31 • MONTAGE DU COFFRE : insérer les deux
charnières en plastique dans les emplacements
prévus à cet effet sur le fond du coffre, en les
orientant comme indiqué sur la figure.
32 • Accrocher le couvercle du coffre.
33 • Insérer les deux languettes de caoutchouc dans
les trous sur la base du coffre, en orientant la
partie recourbée vers l’extérieur.
34 • Pour achever la fixation, tirer la languette de
caoutchouc jusqu’à ce que les deux
protubérances ressortent.
35 • Fermer le coffre en le fixant avec les languettes
de caoutchouc.
36 • Positionner le coffre en l’insérant dans les 4
crochets.
37 • Pousser le coffre vers l’arrière du véhicule pour
le bloquer.
38 • Pressionner le bouchon du réservoir.
39 • Insérer les deux poignées. Pour cela, aligner les
trous des poignées avec ceux du guidon.
40 • Fixer les poignées en vissant les deux vis.
41 • Humidifier l’intérieur des poignées avec du
savon liquide et les insérer sur les bras du
guidon.
42 • Encliqueter le guidon. Attention, pour
démonter le guidon se référer aux figures 68 et
69.
43 • Dévisser la vis et retirer le petit hublot du
tableau de bord.
44 • Retirer le tableau de bord et le boîtier de piles.
45 • Mettre deux piles de 1,5 Volt - Ne pas inclus -
en place dans leur logement en respectant la
polarité. Refermer en vissant.
46 • Repositionner le tableau de bord dans son
logement sur le guidon et coller l’adhésif n°21
avec de réinstaller le petit hublot.
47 • Faire pivoter le bloc de la selle dans la position
indiquée sur le schéma, puis soulever la selle. A:
la selle est bloquée ; B: la selle est débloquée
(REMARQUE : tourner le fermoir en position
verticale jusqu’à ce que la selle soit débloquée).
48 • Faire pression sur le cache batterie vers le bas
et ouvrir le battant de la batterie.
49 • Soulevez and enlevez le couvercle de
compartiment de batterie.
50 • Soulever le cache-batterie pour débloquer la
batterie.
51 • Retirer la batterie.
52 • Brancher les fiches des fils de la batterie et de
l’installation électrique.
53 • Replacer la batterie dans son boîtier, abaisser le
cache-batterie jusqu’à bloquer la batterie avec
la languette mise en évidence sur la figure.
54 • Remplacez le couvercle de compartiment de
batterie.
55 • Refermer le battant du boîtier de la batterie
puis la selle. ATTENTION : ne refermer et ne fixer
la selle qu’après avoir terminé les opérations à
l’intérieur. Le véhicule est prêt à être utilisé.
CARACTERISTIQUES ET EMPLOI DU VEHICULE
56 • A : bouton FEU AVANT
B : bouton KLAXON
57 • PEDALE D’ACCELERATEUR/DE FREIN : le frein
entre automatiquement en fonctionnement
lorsque l’on retire le pied de l’accélérateur.
58 • TREUIL : pour retirer le crochet de la remorque,
tirer le câble vers soi (le câble est long
d’environ 20 cm selon la réglementation sur la
sécurité de l’enfant) ; pour raccrocher, le câble
tourner la poignée du treuil.
59 • LEVIER DE VITESSE : le véhicule est équipé de
trois vitesses. ATTENTION : lorsqu’il est retiré de
son emballage, le véhicule ne fonctionne
qu’avec la 1e vitesse (1) et la marche arrière (R).
Pour utiliser la 2nde vitesse (2), suivre les
instructions suivantes ;
60 • Visser à fond le bloque seconde vitesse comme
indiqué sur le schéma suivante.
61 • 1-R: le bloque seconde vitesse sort de la coque
et empêche le levier de se positionner en
seconde vitesse. 1-2-R: le bloque seconde
vitesse est entièrement rentré dans la coque et
le levier peut être abaissé.
REMPLACEMENT DES AMPOULES (2,5 Volts)
62 • Enlever le cache de protection du feu avant en
faisant levier avec un outil.Tirer légèrement
l’ampoule pour faire sortir son support.
Dévisser l’ampoule grillée de son support et la
remplacer. Une fois l’ampoule remplacée, la
pousser à l’intérieur pour qu’elle reprenne sa
position initiale. Replacer le cache de
protection en l’enclenchant.
REPLACEMENT DE LA BATTERIE
63 • Pour remplacer la batterie, soulever la selle,
ouvrir le battant du boîtier de la batterie, retirer
la batterie et débrancher les fiches.
64 • Remplacer la batterie, rebrancher les fiches et
refermer.
CHARGE DE LA BATTERIE
ATTENTION: L'OPÉRATION DE CHARGE DES
BATTERIES ET TOUTES AUTRES INTERVENTIONS SUR
L'ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE DOIVENT ÊTRE
EFFECTUÉES EXCLUSIVEMENT PAR DES ADULTES.
IL EST POSSIBLE DE CHARGER LA BATTERIE SANS LA
DÉMONTER DU JOUET.
65 • Débrancher la fiche A de l’installation
électrique de la fiche B de la batterie en
appuyant latéralement.
55 • nsérer la fiche du chargeur de batterie dans
une prise domestique et suivre les instructions
suivantes. Brancher la fiche B à la fiche C du
chargeur de batterie.
67 • Lorsque la batterie est chargée, retirer le
chargeur de batterie de la prise domestique,
puis débrancher la fiche C de la fiche B.
68 • Insérer à fond, jusqu’à entendre le déclic, la
fiche B dans la fiche A. Une fois les opérations
terminées, toujours penser à fermer et fixer le
siège avec la vis de sécurité.
REMPLACEMENTS PIECES DE RECHANGE
Pour éviter d’expédier au centre d’assistance le
véhicule entier, les opérations à accomplir pour
remplacer certaines pièces sont reportées ci-après.
69 • GUIDON : pour remplacer le guidon, ouvrir la
selle, retirer la batterie et passer la main à
l’intérieur du boîtier de la batterie jusqu’au
levier de direction.
70 • Presser les deux boutons de décrochage du
guidon situés sur le levier de direction et, en
même temps, tirer le guidon vers le haut.
REMARQUE : pour cette opération, deux
personnes sont nécessaires.
71 • LEVIER DE VITESSE: pour remplacer le groupe
interne du levier de vitesse, ouvrir la selle,
retirer la batterie et faire pivoter le véhicule sur
un côté. Dévisser les deux vis du fond aux
points 1 et 2, indiqués sur la figure, et retirer au
moyen d’un pince le collier serre fils (3).
72 • Remettre le véhicule sur ses quatre roues.
Positionner le levier en seconde vitesse (voir
figure 60 et 61) et dévisser les vis de blocage.
Retirer le levier de vitesse.
73 • Passer la main dans le boîtier de la batterie et
retirer le groupe interne du levier de vitesse.
74 • Désolidariser les deux composants comme
indiqué sur la figure.