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Effectuez les mêmes opérations pour la partie gauche de
l’aile.
18. Montage du train principal rigide (compris dans le
kit) (pic. 29-33)
Toutes les pièces nécessaires pour cette étape se trouvent
dans le sachet „kit de train d’atterrissage Tucan“.
Percez respectivement un trou Ø 4,5mm environ dans le
support plastique du train d’atterrissage principal 62 de gau-
che et de droite. Engagez les tiges des trains principaux 58
& 59 par en-dessous dans le support et vissez l’ensemble
avec le couvercle 63 et les vis pour tôle 67 (2,9x9,5). Main-
tenant vous pouvez monter les trains d’atterrissages 7&8
dans les ailes comme indiqué dans l’illustration, pour cela
utiliser les vis tôle 67 (2,9x9,5).
Mettez en place une vis six pans 69 (M3x3) dans chaque
cylindre de blocage 68 (4mm), effectuez environ trois tours.
Engagez sur chaque jambe de train un cylindre de blocage
68 avec 69, une roue 61 et encore un cylindre de blocage
68 avec 69. Ajustez les cylindres de blocages afi n que la
roue puisse tournée librement puis serrez les vis six pans.
19. Montage de la roulette orientable de nez (comprise
dans le kit) (pic. 34-42)
Mettez en place un cylindre de blocage 68 avec 69 sur la
tige de la roulette de nez. Passez maintenant la tige dans
le perçage du support de roulette de nez 64, engagez
également un cylindre de blocage 68 avec 69 et ensuite
un palonnier 65. Ne serrez que maintenant le cylindre de
blocage en position comme le montre l’illustration 37 . Veillez
à ce que le palonnier soit bien parallèle à l’axe de roue et
que la tige se laisse facilement tournée.
Montez la roulette de nez de la même manière que celles
des trains principaux.
Engagez maintenant la tringle de commande pour la roulette
de nez 70 (Ø1,5x151mm) dans le trou le plus à l’extérieur
du palonnier 65, puis engagez celle-ci comme indiqué dans
l’illustration 40 dans le fuselage. Et enfi n, vissez le support
de la roulette de nez 64 complètement assemblée avec les
vis tôles 66 (3,0x16), serrez délicatement.
Après avoir enlevé le palonnier, fi xez le servo Tiny-MG # 6
5122 dans l’évidement prévue à cet effet de la partie gauche
du fuselage, sécurisez la bonne tenue avec une goute de
colle sur les languettes du servo. A l’endroit indiqué, percez
un trou de Ø 2,5mm dans le palonnier. Mettez en place
par en-dessous le système de fi xation de tringle 40 dans
ce trou puis placez par au-dessus une rondelle 41 (laiton
M2) et un écrou 42 (laiton M2), serrez l’ensemble de telle
manière à ce que le système de fi xation puisse tourner
facilement. Assurez la position de l’écrou avec une goute
de colle. Mettez le servo et la roulette de nez en position
centrale puis serrez la vis six pans 69 (M3x3) par l’ouverture
supérieure du fuselage.
Remarque! L’écrou du système de fi xation de tringle ne doit
pas frotter sur le corps du servo, si nécessaire réduisez la
course du servo sur votre émetteur.
20. Verrière (pic. 43-47)
Collez jointivement le système de fermeture de verrière à
aimant 45 (partie épaisse) dans le fuselage.
Collez le système de verrouillage 28 dans l’évidement prévu
au niveau de la partie avant du carter de cockpit 12.
Pour la préparation du cockpit nous vous conseillons de
laquer ceux-ci avec de la peinture en bombe ELAPOR-
Color gris # 602722. Les autocollants pour les instruments
du cockpit ainsi que le siège sont livrés dans le kit (planche
de décoration A). En option vous pouvez également coller le
pilote adapté # 73 3351 et # 73 3352 dans le cockpit. Avant
de coller celle-ci, rendez la surface de collage du pilote un
peu rugueuse à l’aide de papier de verre puis dégraissez-le.
Découpez soigneusement le contour de la verrière 14 le
long du marquage. Pour la découpe il est conseillé d’utiliser
des ciseaux Lexans, ou ciseaux pour les ongles.
Pour le collage de la verrière 14 sur le carter de cockpit
12 procédez comme suit: mettez en place le carter du
cockpit sur le fuselage et placez de petites goutes de
colle distancées d’environ 8 cm sur le cadre. Positionnez
la verrière sur le cadre et appuyez délicatement. Laissez
sécher l’ensemble environ 10 minutes avant de l’enlever
du fuselage. Appliquez maintenant une bande de ruban
adhésif de qualité ou bande isolante autour de la verrière.
Placez le système de fermeture de verrière à aimant 45 (par-
tie mince) sur la partie collée du fuselage, orientez le dans
le sens de vol et vaporisez un peu d’activateur. Appliquez un
peut de colle rapide sur le côté de la verrière à l’endroit ou
le système de fermeture à aimant doit se placer, engagez
la verrière sur le fuselage. Ainsi vous pouvez être certain
que les deux parties du système de fermeture à aimant se
positionne idéalement et la verrière ferme parfaitement.
21. Montage de la propulsion (pic. 48 & 52)
Vissez le moteur sur le pare-feu en aluminium 56 à l’aide des
quatre vis M3x10mm comprises dans le kit de propulsion.
Connectez les trois câbles d’alimentation du moteur avec
celles du régulateur. Passez cet ensemble par devant dans
le fuselage et vissez le support moteur avec les quatre vis
six pans 53 (M3x16mm) sur les entretoises en aluminium 56.
Fixez le régulateur à l’emplacement prévu avec de morceau
de Velcro 48 et 49 à l’intérieur du fuselage comme indiqué
sur l’illustration 52. Du fait que le Vecro a une grande ‘’force
d’accrochage’’, nous vous conseillons de renforcer la partie
à coller au fuselage avec un peu de colle Zacki.
Remarque!
Observez le sens de rotation du moteur. L’axe du moteur
doit, en regardant de devant, tourner dans le sens contraire
des aiguilles d’une montre. Effectuez l’essai sans hélice.