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Félicitations pour l’acquisition de votre nouveau modèle
STUNTMASTER Multiplex.
Montage:
Pour l’assemblage du modèle, il vous faut l’outillage suivant:
• Mètre
• Tournevis à empreinte cruciforme, petit format
• Tournevis plat (env. 5mm de large)
• Cutter
• Pince à bec
• Colle Zacki Elapor # 852727
Vérifiez et contrôlez toutes les pièces à l’aide de la
nomenclature en page 30 (pic.01).
1. Fixation du train d’atterrissage (pic.02):
Mettez une goutte de colle Zacki à gauche et à droite du
fuselage 1 et faites passer les jambes de train 10 et 11
dans les ouvertures prévues à cet effet. Veillez à ce que le
fuselage repose bien à plat sur le train.
2. Fixation de l’aile (pic.03):
Glissez l’aile 2 de moitié à travers le fuselage 1 en partant
de la droite. Mettez un peu de colle Zacki sur le dessus et le
dessous de l’aile au niveau de sa jonction avec le fuselage,
c’est à dire au niveau de la partie centrale de l’aile.
àConseil: Si vous mettez de la colle au niveau de la partie
centrale gauche de l’aile, la colle s’étalera sur toute l’aile
lorsque vous l’en! lerez dans le fuselage.
Montez maintenant complètement l’aile dans le fuselage.
Veillez à ce que l’aile soit bien perpendiculaire par rapport au
" anc du fuselage, les cotes A et B doivent être identiques.
Par ailleurs l’aile doit être perpendiculaire à l’axe longitudinal
du fuselage. Nettoyez le surplus e colle avec de l’essuie-
tout.
3. Fixation du stabilisateur (pic. 4):
Pour le montage du stabilisateur 3, procédez de la même
manière que pour l’aile. Les cotes C et D doivent être
identiques. Veillez à ce que le tout soit d’équerre.
4. Montage de la gouverne de direction (pic. 5 & 6):
Collez tout d’abord la pièce intercalaire 9 dans la dérive du
fuselage 1. Collez
Ensuite les charnières du volet de direction 4 dans les fentes
prévues à cet effet.
àConseil: Pour déposer la colle dans les fentes des
charnières, écrasez légèrement avec une pince plate ou
une pince à bec, le bec verseur du " acon de colle Zacki
pour l’ovaliser.
Veillez à ce que le moins de colle possible ne déborde de la
fente de la charnière et veillez à ce que la fente d’articulation
entre le volet de direction et de la dérive soit au moins de 1
mm. Le volet de direction doit pouvoir débattre librement.
5. Installation des servos (pic. 07-09):
Retirez d’abord le couvercle du logement accu 7 du fuselage
1.
Avec une goutte de colle Zacki, collez le guignol 24 dans sa
position prévue de l’aile gauche. Enlevez le servo de son
logement, et, avec l’émetteur, mettez-le en position neutre.
Vissez le palonnier sur le servo et serrant bien la vis. Collez
maintenant le servo, au niveau de ses pattes de ! xation,
avec un peu de colle Zacki, dans le logement du fuselage.
Procédez de la même manière pour le servo de commande
de la direction et pour celui de la profondeur.
Faites passer tous les cordons des servos vers l’avant du
fuselage.
6. Haubans des ailes et du stabilisateur (pic. 10-12):
Collez les supports de haubans 5 & 6 dans leur position,
sur le dessous de l’aile. Collez maintenant les haubans 16
(celui de l’avant 1,3x 300mm) et 17 (celui de l’arrière 1,3x
305mm). Lors du montage, veillez à ce que les haubans
ne soient pas sous contrainte, pour ne pas voiler l’aile et
pour que l’aile reste bien d’équerre par rapport au fuselage.
Assurez également les haubans au niveau du raccordement
platique vers les pièces CFK avec une goutte de colle Zacki.
Pour la mise en place des haubans 15 du stabilisateur
(1,5x130mm), procédez de la même manière que pour
ceux des ailes.
7. Mise en place des tringles de commande (pic. 13-22):
Ailerons:
Clipsez les chapes des tringles 18 (1,3x 130) dans les trous
les plus à l’extérieur du palonnier du servo de commande
des ailerons. Assurez la ! xation en faisant remonter le bout
de durite par dessus la chape, pour éviter qu’elle ne se
décroche en vol. Clipsez les chapes de l’autre extrémités
dans le trou supérieur du renvoi de commande des ailerons
et assurez-les également avec le bout de durit qui remonte
sur la chape. Allumez votre radiocommande et mettez le
servo de commande des ailerons au neutre. Ajustez la
longueur des tringles, en desserrant les vis, de manière à
ce que les deux gouvernes des ailerons soient également
au neutre. Resserrez les vis de ! xation des tringles. Véri! ez
le bon fonctionnement des tringles de commande des
ailerons de manière à avoir des débattements en vol 3D
de 95 mm vers le haut et de 75 mm vers kle bas. Retirez
éventuellement un peu de mousse du fuselage pour que
la tringle puisse débattre librement.
Profondeur:
Faites passer la tringle 19 (1,3x 510mm) de commande de
la profondeur à travers le support en plastique noir, sur le
" anc gauche du fuselage. Clipsez la chape de la tringle de
commande de la profondeur dans le trou le plus à l’extérieur
du guignol de profondeur. Fixez l’autre extrémité de la tringle
sur le palonnier du servo de manière à avoir 15 mm entre
le point de ! xation de la chape et l’axe de rotation du servo.
Assurez les chapes de la même manière que pour les
ailerons.