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• Manche de commande de la direction à gauche
--> la gouverne de direction doit débattre vers la
gauche
• Manche de commande des gaz vers l’avant
--> Plein gaz
• Manche de commande des gaz vers l’arrière
--> Ralenti
Si une ou plusieurs voies de commande devaient être
inversées, il faudra inverser la voie de commande en
question jusqu’à ce qu’elle fonctionne dans le bon sens.
A ce sujet, consultez la notice de votre radiocommande.
Quand la gouverne de profondeur est au neutre, vous
devez voir à l’arrière, à travers le petit trou, une vis 6
pans creux. Celle-ci marque la position neutre de la
profondeur. Si ce n’est pas le cas, modifi ez cela avec la
clé Allen fournie 11.
4. Réglage des débattements des gouvernes
(pic. 12 a&b):
Afi n d’obtenir un certain équilibre des commandes, il est
nécessaire de régler correctement les débattements de
celles-ci. Les débattements des dérives seront toujours
mesurés au point le plus bas.
Pour la mesure des débattements des gouvernes, prenez
une équerre, et relevez la cote, au bord de fuite de la
gouverne, en partant du neutre.
Les valeurs des débattements des gouvernes devraient
être les suivantes:
Gouverne de profondeur
Vers le haut - manche tiré - env. +10 mm
Vers le bas - manche poussé - env. - 10 mm
Direction
à gauche et à droite respectivement env. 13 mm
Dès que cela est fait, débranchez l’accu et rechargez-le.
Pour la charge, suivez les instructions de la notice de
votre chargeur.
5. Montage des ailes (pic. 13&14):
Prenez l’aile gauche 3 et assemblez-la avec l’aile droite 4.
Vissez cet ensemble sur le fuselage avec la vis plastique
7 à l’aide du tournevis 10. Ne serrez pas de trop, juste
ce qu’il faut. Veillez à une bonne assise de l’aile sur le
fuselage.
6. Centrage (pic. 15):
Afi n d’obtenir des caractéristiques de vol stables, vous de-
vez ajuster le centre de gravité de votre SHARK, comme
tout autre modèle, afi n que celui-ci se situe à un certain
emplacement sur votre avion. Assemblez complètement
votre modèle comme si vous souhaitiez voler. Montez
l’accu dans le fuselage, à l’avant (ne pas le brancher) et
montez la verrière.
Soulevez le modèle sur deux doigts par le dessous de
l’aile au niveau des deux rehaussements. Le modèle doit
rester à l’horizontale avec une légère tendance à piquer
du nez, dans ce cas le centrage est correct. Pour régler
la position du centre de gravité, vous pouvez un peu dé-
placer l’accu soit vers l’avant, soit vers l’arrière. Repérez
la position exacte de l’accu dans son logement avec un
trait au feutre.
Le centre de gravité du modèle SHARK se situe à 27
mm à l’arrière du longeron en tube alu.
Dans le cas où vous n’arrivez pas à régler le centre de
gravité en déplaçant l’accu, il est également possible de
rajouter du ballast.
7. Tuning:
7.1 Upgrade Ailerons (pic. 16&17):
Ce modèle peut également être piloté en trois axes,
c’est-à-dire avec des ailerons. Dans ce cas, il vous faut
le Set # 65165. Avec un bon Cutter, «libérez» avec soin
l’aileron gauche et l’aileron droit. Il faut qu’ils puissent
débattre librement sans que la mousse gêne en quoique
ce soit leur débattement . Découpez avec la plus grand
soin l’autocollant sur le dessous et rabattez-le vers le
haut. Vous trouverez en-dessous un logement pour le
servo Nano-S ou Ms-12015. Avec votre radiocommande,
mettez le servo au neutre et collez-le avec un goutte de
colle Zacki # 852727 dans la mousse au niveau de ses
pattes de fi xation. Logez les cordons dans la rainure et
fi xez-le avec un morceau de ruban adhésif. Découpez
l’autocollant SHARK de manière à ce que le servo puisse
se déplacer librement. Collez maintenant le guignol dans
le dégagement prévu de la gouverne. Accrochez l’extrémi-
té de la tringle de commande pliée en Z dans le palonnier
du servo et fi xez la trigle dans le raccord avec la clé Allen
11 de manière à ce que le servo et la gouverne soient au
neutre. Procédez de la même manière pour l’autre ai le.
Les ailerons doivent être réglé de manière à ce que quand
vous déplacez le manche de commande vers la droite
l’aileron droit se relève et l’aileron gauche s’abaisse.
Amplitude des débattements:
Aileron
Vers le haut env. + 13 mm
Vers le bas env. - 9 mm
7.2 Train d’atterrissage et ! otteurs (pic- 18-21):
Le train d’atterrissage # 224327 ou les fl otteurs # 224328
sont simplement clipsés dans la rainure du dessous du
fuselage, un petit „CLIC“ vous confi rmera leur mise en
place correcte. Pour les redémonter, il suffi ra de resserrer
un peu les deux jambes de train et de les tirer vers soi
pour libérer le train ou les fl otteurs.
ATTENTION: Avec les ! otteurs, le centre de gravité
se situe à 2 mm à l’arrière du longeron en tube alu.