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Tout le Team MULTIPLEX vous félicite pour l’acquisition
de votre nouveau Pilatus PC-6!
En version originale, vraie grandeur, le Pilatus PC-6 Turbo-
porter est un appareil polyvalent monomoteur, 7 places de
type STOL (Short Take-off and Landing) conçu et réalisé
par la société suisse Pilatus Aircraft. Il est souvent utilisé
en tant qu’appareil de transport, de ravitaillement dans les
endroits les plus reculés, et en tant qu’appareil sanitaire,
ambulance, pour le transport de parachutistes ou pour
l’épandage. Il est motorisé par un moteur turbo propulseur.
Le modèle réduit du Pilatus PC-6 est une semi-maquette,
en ELAPOR®, jusque dans les moindres détails, avec
rivets apparents, raccords des tôles, antennes, Cockpit
transparent, train d’atterrissage amorti comme l’original et
une décoration attrayante. Les ailes et le stabilisateur sont
démontables.
Ce modèle ne séduit non seulement par son aspect exté-
rieur, mais également par le facteur Fun qu’il dégage ! Nous
avons équipé ce Pilatus-PC-6 de gouvernes largement
dimensionnées, de suf" samment de puissance pour obte-
nir de saines qualités de vol de manière à rendre possible
des montées à la verticale, et même de la voltige avec des
vols tranche et des Torque-rolls! Grâce à ses grands volets
d’atterrissage, le modèle, tout comme l’original, est capable
de se poser et de décoller sur de très courtes distances.
Pour le Pilatus PC-6, nous proposons également une paire
de # otteurs qui, que ce soit sur l’eau ou sur la neige, vous
procurera une immense satisfaction.
Highlights:
• Puissante motorisation Brushless
• Disponible en deux coloris très attrayants
• Entièrement monté, peint et décoré
• Train maquette amorti, avec de grandes roues
• Volets d’atterrissage Offset, pour des descentes
verticales et décollages courts
Assemblage:
Pour l’assemblage du modèle, il vous faut l’outillage suivant:
• Tournevis à empreinte cruciforme, petit format
• Tournevis à empreinte cruciforme, grand format
• Pince à bec
• Cle plate de 10
• Frein-" lets
• Ruban adhésif ou ruban de type Tesa" lm
• Corde à piano
• Colle Zacki Elapor
Véri" ez et contrôlez l’intégralité de toutes les pièces livrées
à l’aide de la nomenclature qui " gure en page 26 (pic. 01
& 02).
1. Fixation du train d’atterrissage (pic. 03-08):
Vissez la jambe de train supérieure 9 avec les vis 10 (M3x20
mm) sur son emplacement du fuselage 3, juste en-des-
sous du Cockpit. Montez les ressorts 8 (Ø 7x23 mm) sur
les jambes supérieures du train 9. Assemblez maintenant
les deux jambes de train, composées des deux jambes
supérieures vissées sur le modèle avec les deux jambes
inférieures du train principal 7, puis clipsez le train dans la
rainure inférieure du fuselage 3, de manière à ce que le clic
d’enclenchement soit audible.
2. Montage du stabilisateur (pic.09-13):
Sur le dessous du fuselage 3, retirez la trappe 5 d’accès
au servo et posez-la de coté. Montez de moitié le stabili-
sateur 11 dans le dégagement du fuselage. Dévissez la vis
à empreinte cruciforme M2 du servo de commande de la
profondeur (servo gauche dans le sens du vol), et décalez la
tringle de commande de la profondeur un peu vers l’arrière.
Avec une pince à bec, " xez la tringle de commande, à
l’avant droit, dans le guignol de la gouverne de profondeur.
En" lez maintenant complètement le stabilisateur, avec la
tringle de commande montée, dans le dégagement du fuse-
lage. Veillez à ce que la tringle de commande disparaisse
à nouveau dans le perçage du raccord de tringle. Fixez le
stabilisateur par le dessous, avec la vis à empreinte cruci-
forme 24 (M4x45 mm). Serrez juste ce qu’il faut, pour ne
pas écraser la mousse.
Allumez la radiocommande et mettez le servo de commande
de la profondeur au neutre. Mettez maintenant une goutte
de frein-" lets sur la vis M2 pour assurer la " xation de la
tringle de commande de la profondeur puis serrez la vis.
Pour contrer, utilisez une pince à bec. Remontez la trappe
d’accès au servo.
3. Fixation de l’hélice et du cône (pic. 14-16):
Avant de poursuivre, équilibrez minutieusement l’hélice
16. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser notre
équilibreur # 33 2355.
Montez l’ensemble hélice pré-assemblé, composé d’une
pince de serrage 20, d’un cône de serrage 21, d’un plateau
17, d’une hélice 16, d’une rondelle U 22 et d’un écrou 23
sur l’arbre du moteur.
Serrez fermement l’écrou avec un clé plate de 10 et véri-
" ez, en tournant l’hélice à la main, si le plateau du cône
tourne rond.
Montez maintenant le cône 18. Pour cela, serrez avec
précaution les deux vis 19 (Ø 2,3x8 mm) et véri" ez sa
concentricité. S’il devait y avoir un léger faux-rond au niveau
du cône, desserrez légèrement les vis ou décalez le cône
de 180° et réessayez jusqu’à ce que le cône tourne rond.