- 7 -
F
Si un joueur ne peut pas atteindre directement son but, il
peut se déplacer aussi loin qu’il veut de manière à être en
meilleure position pour le tour suivant. Mais il peut aussi
parfaitement décider de ne pas se déplacer.
Dès qu’un joueur atteint l’image indiquée sur sa carte, il la
retourne à côté de sa pile pour bien la montrer aux autres.
Il peut alors immédiatement regarder en secret la carte
suivante de sa pile ; ce sera le but qu’il devra atteindre à
partir du prochain tour.
Fin de la partie
La partie s’arrête dès qu’un joueur a retourné toutes ses
cartes et a regagné sa case Départ avec son vaisseau. Il est
déclaré vainqueur.
Variante Dark Vador :
La mise en place et le déroulement de la partie sont
identiques au jeu de base aux exceptions suivantes :
Lors de l’installation, veillez à ce que la plaque avec le
symbole Dark Vador se trouve sur le plateau de jeu (peu
importe sa place). C’est le point de départ du pion Dark
Vador. Celui-ci n’appartient à aucun joueur.
Si la carte d’un joueur indique un symbole Dark Vador
en haut à droite, il ne doit pas atteindre cet objectif avec
son propre vaisseau mais à l’aide du pion Dark Vador.
Les règles pour Dark Vador sont les mêmes que pour les
vaisseaux. Le supense augmente encore d‘un cran lorsque
plusieurs joueurs à la fois doivent déplacer Dark Vador,
chacun avec un objectif différent.
Si un joueur a atteint son but, le pion Dark Vador reste
là où il se trouve en attendant sa prochaine utilisation.
Variante avec les plus jeunes
La mise en place et le déroulement du jeu restent identiques
au jeu de base. Mais pour simplifi er la règle, chaque joueur
peut regarder toutes ses cartes au début de la partie. Au
moment de se déplacer, un joueur peut choisir le prochain
objectif qu’il souhaite atteindre.
Pour gagner la partie, les joueurs peuvent également con-
venir qu’il n’est pas nécessaire de retourner à son point de
départ, mais qu’il suffi t au vaisseau de sortir du labyrinthe
par n’importe quel côté.
Le joueur peut de nouveau utiliser son vaisseau (sauf si
sa carte suivante indique de nouveau un symbole Dark
Vador). Le symbole Dark Vador apparaît sur les cartes
suivantes :
© 2012 Ravensburger Spieleverlag
Général
Grievous
Dark Maul Dark Sidious Conte Dooku