Schrack Seconet ST-TOUCH Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
(1) Généralités
L‘interface utilisateur est commandée via l‘écran tactile. Des menus ouverts par une pression
sur des symboles ou des boutons de commande vous permettent de naviguer dans le logiciel
Staff Terminal. Pour af cher les entrées masquées des listes comportant plus de 6 entrées,
vous devez faire glisser votre doigt vers le haut ou le bas sur la surface de l‘écran. Pour af
cher les contenus supplémentaires dans le menu de certaines fonctions, faites glisser votre
doigt vers la gauche ou la droite sur la surface de l‘écran. En fonction de l‘application choisie,
une barre déroulante blanche apparaîtra à droite ou en bas de l‘écran.
En cliquant sur un symbole, vous ouvrez les onglets ou sous-menus correspondant aux
symboles ou aux explications af chés. Cette règle s‘applique à la barre d‘onglets, aux entrées
de liste et à la zone fonctionnelle.
En cliquant une seconde fois sur le même onglet, vous ouvrez la liste des chambres.
Une pression sur le symbole au niveau des sous-menus des entrées de liste et dans les
menus de fonction vous permet de quitter la liste ou le sous-menu correspondants.
Le instructions succinctes du VISOCALL IP Staff Terminal est destiné à vous aider
à vous familiariser avec le système. Il se base sur la connaissance préalable du manuel
d‘utilisation du VISOCALL IP Staff Terminal (K-HB-023FR) et de la barre d‘onglets avec
l‘onglet de liste.
Microphone
Date/heure
Statut système (2)
Symboles fonctionnels (6)
Symbole - type d'appel (4)
Ligne de séparation
Barre d'onglets (3)
Listes
Vue d‘ensemble
des chambres (8)
Ligne d'état (2)
Barre déroulante
Haut-parleur
Combiné
Symboles -
d'appel (5)
Achage d‘appel (7)
Symboles de présence (5)
Interconnexion de stations (9)
Annonces (10)
Téléphone 11)
(2) Interface utilisateur
Interconnexion manuelle de stations
Le poste concerné est basculé manuellement sur un autre poste.
Interconnexion passive de stations
Un autre poste est basculé sur le poste concerné.
Centralisation locale active
Le poste n‘indique que les appels sur le Staff Terminal.
Centralisation globale active
Les appels du poste sont audibles au niveau du poste central
uniquement.
Niveau de service1 ou 2
Cet état est af ché lors du basculement du niveau par défaut (pas
d‘af chage) au niveau 1 ou 2.
(3) Onglet de liste
États des onglets de liste:
La liste ne contient pas d‘entrées et n‘est pas sélectionnée.
La liste contient des entrées et n‘est pas sélectionnée.
L‘onglet de liste a été sélectionné et l‘onglet est ouvert.
Contient toutes les panne et défauts actuels du bloc de soins,
ainsi que d'éventuels systèmes externes.
Liste d'erreurs
Contient toutes les chambres dont la présence est définie.
Liste de présence
Contient toutes les chambres avec les appels enregistrés.
Liste des appels enregistrés
Contient tous les événements d'appel
de l'ensemble du bloc de soins.
Liste d'appel
(4) Symboles - type d‘appel
Les symboles de type d‘appel suivants peuvent être af chés:
Appel depuis une chambre Appel de diagnostic
(consultation impossible)
Appel d‘urgence depuis Alarme incendie
une chambre (consultation impossible)
Appel de médecin Alarme DÉSO
(consultation impossible)
Alarme cardiaque Batterie DÉSO faible
(consultation impossible)
Appel WC Manipulation DÉSO
(consultation impossible) (consultation impossible)
Appel d‘urgence WC Menace DÉSO
(consultation impossible) (consultation impossible)
Appel depuis un lit Arrêt de diagnostic
(consultation impossible)
Appel d‘urgence depuis un lit Arrêt de lit
Appel de service Événement général
(5) Symboles de présence et d‘appel
Il est possible de dé nir jusqu‘à 3 symboles (appel ou présence) par page et de les disposer
selon votre choix (con guration du système).
Présence avec personnel dé ni (in rmière, personnel de service ou médecin),
Déclenchement d‘un appel avec un appel dé ni (appel ou appel d‘urgence).
Fonction d‘appel (appel ou appel d‘urgence): Fonction de présence:
inactive/active inactive/active
In rmière In rmière
Médecin
Alarme cardiaque Médecin
(Toujours allumée en cas d‘appels,
lumière clignotante en cas d‘appel d‘urgence)
Personnel de
service
(6) Symboles fonctionnels
Les symboles fonctionnels sont af chés dans la partie centrale de la zone fonctionnelle et
peuvent également être répartis sur plusieurs pages (voir barre déroulante). L‘af chage des
symboles fonctionnels dépend du niveau de service correspondant.
Interconnexion
Centralisation locale Désactiver la
Activer centralisation locale
Annonce générale Annonce in rmière
Annonce médecin Annonce personnel
Téléphone Radio
Sonnerie Volumes
Réglage de l‘heure et de la date Paramètres - écran
Changer de Niveau de service
niveau de service Quitter
(7) A chage d‘appel
Dès qu‘un appel est émis dans la station, l‘af chage sur écran change automatiquement et la
liste d‘appel s‘ouvre.
L‘appel est af ché sous forme détaillée avec indication du numéro de chambre ou de lit et du
type d‘appel. Lorsque plusieurs appels surviennent en même temps, l‘appel doté de la priorité la
plus élevée est toujours af ché en première position.
Symbole - type d'appel
la plus élevée
Appel avec la priorité
Type d'appel
Position de la chambre
Position du lit
Service A Chambre 2
ASSHOSHUVRQQHO/LW
Service A Chambre 4
Urgence
Service A Chambre 2
UUJHQFHOLW/LW
Service A Chambre 3
Appel d'urgence WC Couloir
Service A Chambre 1
ASSHOPpGHFLQ
(7.1) Consultation d‘un appel
L‘illustration ci-après montre la consultation sélectionnée d‘un appel d‘urgence depuis un lit.
Cliquez sur l‘entrée de la liste, l‘appel est consulté et le menu ouvert.
Connexion vocale
La connexion vocale est établie automatiquement en cliquant sur l‘entrée de la liste d‘appel.
Le volume de conversation (haut-parleur/combiné) peut être modi é pendant une
conversation en cliquant sur la barre de volume.
Lorsque vous cliquez sur le symbole , la connexion vocale est immédiatement interrompue.
Si ce n‘est pas le cas, la connexion est interrompue automatiquement au bout de 2 minutes.
Une pression sur le symbole , ou permet de dé nir un appel enregistré pour
l‘in rmière, le personnel de service ou le médecin (voir chapitre 7.2 - Appels enregistrés).
Consultation d‘un appel sans possibilité de conversation
Si aucune conversation n‘est possible en raison des appareils périphériques (par ex. appel
WC), vous ne pouvez pas répondre à l‘appel concerné.
Information supplémentaire
depuis un lit
Symbole - appel d'urgence
Position géographique
Service A Chambre 2
UUJHQFHOLW/LW
Terminer la connexion vocale
Volume de la conversation
Connexion vocale établie
Appel enregistré personnel de service
Appel enregistré inrmière
Appel enregistré médecin
Lit 1
Service A Chambre 2
En communication avec
Information supplémentaire
F
Chambre sans possibilité de conversation
Position géographique
Service A Chambre 3
ASSHOGXUJHQFH:&&RXORLU
Cliquez sur l‘entrée de liste pour consulter l‘appel WC, le menu s‘ouvre et un signal sonore est
audible.
Cet appel ne peut pas être quitté en cliquant sur le symbole . Vous devez vous rendre
jusqu‘à l‘endroit de l‘appel et acquitter l‘appel depuis cet endroit.
Il est possible de dé nir des appels enregistrés pour le personnel de service, l‘in rmière ou le
médecin.
(7.2) Appels enregistrés
Cette fonction permet d‘identi er les chambres après la consultation d‘un appel si l‘appelant
ne donne pas de réponse, en présence d‘un appel sans connexion vocale, en présence d‘une
ligne occupée, lorsque d‘autres appels sont consultés avant de se rendre à l‘endroit de l‘appel
ou si des appels sont délégués de manière ciblée à d‘autres personnes (in rmière, personnel de
service ou médecin).
Cliquez sur le symbole correspondant pour activer l‘enregistrement de l‘appel:
pour l‘in rmière (af chage de l‘état: vert clignotant)
pour le personnel de service (af chage de l‘état: orange clignotant)
pour le médecin (af chage de l‘état: bleu clignotant)
L‘entrée de liste (appel actuel - par ex. urgence lit) est supprimée de la liste d‘appel et
transférée dans la liste desappels enregistrés.
La réinitialisation d‘un appel enregistré a lieu à l‘aide de la touche de présence correspondante
dans la chambre de l‘appelant !
Les appels mis en attente au moyen de l‘appel enregistré et qui ne sont pas réinitialisés avec
la touche de présence correspondante (dans la chambre de l‘appelant) sont automatiquement
régénérés au bout d‘une durée dé nie. Dans ce cas, la liste d‘appel s‘ouvre.
Information supplémentaire
Conversation impossible
Position géographique
Couloir
Service A Chambre 3
Visiter la chambre
Onglet de liste - liste d'appel
Position géographique
A
ppel d'urgence de lit
régénéré
Service A Chambre 2
Appel personnel Lit 2
Service A Chambre 2
Urgence lit Lit 1
(8.1) Vue d‘ensemble des chambres
Cliquez une seconde fois sur un onglet de liste déjà sélectionné, qu‘il s‘agisse de la liste d‘appel,
des appels enregistrés, de présence ou d‘erreur (par ex. liste d‘appel).
Après l‘ouverture de la liste des chambres cliquez sur l‘entrée de liste correspondante.
Dans la vue d‘ensemble des chambres, vous voyez tous les lits présents dans une chambre.
Toutes les fonctions applicables à la chambre concernée sont af chées.
L‘établissement d‘une connexion vocale avec le terminal de communication se fait en cliquant
sur le symbole de chambre . Pour établir une connexion vocale directe avec le patient,
cliquez sur un numéro de lit.
(8.2) Fonctions pour une chambre
Les fonctions suivantes peuvent être exécutées pour une chambre:
Affecter un groupe de soins Annuler un groupe de soins
Priorisation d‘un lit Connexion vocale avec la
chambre
Barre d'onglets
Onglet de liste sélectionné
Sélectionner la chambre
Barre d'onglets
Personnel de service
présent Entrées de la
liste des chambres
Service A Chambre 3
Bloc de soins 3
Service A Chambre 2
Bloc de soins 2
Service A Chambre 1
Le lit est priorisé
Connexion audio possible
Symboles d'état:
Connexion vocale avec le lit
Quitter la vue d'ensemble
Fonctions de la chambre
Numéro de lit
Connexion vocale avec la chambre
Vue d'ensemble de la chambre
entrées de lit
Lit 4
Lit 3
Lit 2
Lit 1
Bloc de soins 2
SHUYLFH$&KDPEUH
Position géographique
et groupe de soins
(9) Interconnexion de stations
Cette fonction permet de créer des blocs de soins composés de deux ou plusieurs stations.
L‘af chage, le renvoi d‘appels et la possibilité de consultation de chaque appel sont ainsi
étendus sur tous les terminaux de la chambre de service et aux terminaux de communication
de la zone concernée en fonction des priorités.
(9.1) Interconnexion désactivée
Dans la zone fonctionnelle, cliquez sur le symbole pour ouvrir la liste des interconnexions.
S‘il n‘y a pas encore d‘interconnexion entre votre station et une autre station, une liste de
stations possibles s‘af che. Vous pouvez ainsi dé nir une interconnexion. L‘interconnexion
entre stations est activée en cliquant sur la station concernée dans l‘entrée de liste.
(9.2) Interconnexion activée
Dans la zone fonctionnelle, cliquez sur le symbole pour ouvrir la liste des interconnexions.
Si votre station est déjà interconnectée avec une autre station, toutes les stations du groupe de
stations sont af chées.
Cet af chage permet d‘annuler l‘interconnexion entre stations en cliquant sur le symbole .
Entrées de liste
avec noms de station
Quitter la liste
Fonction interconnexion
Achage du menu
interconnexion de stations
Service E
Service D
Service C
Service B
Service A
Interconnexion
Interconnexion de stations
(votre station est
re
p
résentée en oran
g
e
)
Quitter la liste
Désactiver l'interconnexion
Achage du menu
interconnexion de stations
Service D
Service C
Service A
Interconnexion
Interconnexion activée
(10) Annonces
Une annonce peut être réalisée via le microphone intégré lorsque le combiné est raccroché ou
via le combiné lui-même.
Annonce générale
Une annonce est émise dans toutes les chambres du bloc de soins.
Annonce in rmière
Une annonce est émise dans toutes les chambres du bloc de soins dans lesquelle
la présence d‘une in rmière ou du personnel de service a été activée.
Annonce médecin
Une annonce est émise dans toutes les chambres du bloc de soins dans lesquells la
présence d‘un médecin a été activée.
Annonce personnel
Une annonce est émise dans toutes les chambres du bloc de soins dans lesqules la
présence d‘une in rmière, du personnel de service ou d‘un médecin a été activée.
Dans la zone fonctionnelle, cliquez sur le symbole d‘annonce correspondant pour émettre
l‘annonce.
L‘annonce peut être quittée en cliquant sur le symbole ou en raccrochant le combiné.
(11.1) Téléphone - établissement d‘une communication
Dans la zone fonctionnelle, cliquez sur le symbole pour ouvrir le menu. Dans la zone
active, cliquez sur les symboles chiffrés - a n de composer le numéro souhaité.
Terminer l'annonce
Commencer l'annonce
Zone fonctionnelle
VHXLOOH]SDUOHU
Infirmière
Annonce
006641237788
Téléphoner Quitter le menu /
interrompre la communication
Établissement d'une communication
Achage du menu - téléphone
Zone active Supprimer le chire
Téléphone 200 Numéro de poste
Un clic sur le symbole permet de con rmer le numéro appelé, la communication est
établie.
Le volume de conversation (haut-parleur/combiné) peut être modi é pendant la conversation
en cliquant sur la barre de volume.
(11.2) Consulter un appel téléphonique
Lors d‘un appel téléphonique, le numéro et le nom sont af chés, indépendamment du
système téléphonique.
Dans la zone active, cliquez sur le symbole , la communication est établie.
Le volume de conversation (haut-parleur/combiné) peut être modi é pendant la conversation
en cliquant sur la barre de volume.
(12) Nettoyage et désinfection
Il faut impérativement utiliser des produits désinfectants ne contenant ni esters, ni cétones
pour le Staff Terminal. Le procédé de désinfection à utiliser se limite au procédé de nettoyage
par essuyage. Il est interdit de plonger l‘appareil dans un liquide pour le désinfecter.
Si vous pensez que des produits défectueux ont été contaminés, il convient de les nettoyer et
de les désinfecter avant leur retour pour réparation en suivant les présentes instructions.
(13) Fonctionnement et entretien
Le fonctionnement de l‘installation d‘appel lumineux VISOCALL IP. est soumis à l‘article 9
de la norme DIN VDE0834, partie 1. Nous nous permettons de vous signaler que cet article
exige notamment des inspections et des maintenances régulières, que nous serons heureux de
réaliser sur votre demande.
Terminer la conversation
Volume de la conversation
Établissement d'une
communication
006641237788
En cours de connexion…
Zone active
Numéro d'appel et nom
Interrompre la communication
Consulter l'appel
Appel téléphonique
223
Appel
Marie
Volume de la conversation
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12

Schrack Seconet ST-TOUCH Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur