15
11. GUIDE DE DÉPISTAGE DES PANNES
PROBLÈME CAUSE POSSIBLE SOLUTION
L’appareil de chauffage s’allume
mais, au bout d’un instant, la carte
de circuits imprimés PRINCIPALE
éteint l’appareil. (Le voyant clignote
et l’afcheur de la température de
la pièce indique « E1 ».)
1. La pression de la pompe est inadé-
quate
2. La sortie d’air, l’admission d’air ou le
ltre à peluches est sale.
3. Le ltre à combustible est sale.
4. Il y a des saletés dans l’ajutage.
5. La lentille de la cellule photo-élec-
trique est sale.
6. L’assemblage de cellule photo-élec-
trique n’est pas correctement installé
(la cellule ne voit pas la amme).
7. Il y a un branchement électrique
défectueux entre la cellule photoélec-
trique et la carte de circuits imprimés
PRINCIPALE
8. La cellule photo-électrique est dé-
fectueuse.
1. Voir Réglage de la pression de la
pompe, page 13.
2. Voir Filtres de sortie d’air, d’admission
d’air et à peluches, page 10.
3. Voir Filtre à combustible, page 13.
4. Voir Ajutage, page 11.
5. Nettoyez la lentille de la cellule photo-
électrique; voir page 12.
6. Assurez-vous que le pied de la cellule
photo-électrique est bien assis dans le
support; voir page 12.
7. Vériez les composants électriques;
voir le diagramme de câblage page 16.
8. Remplacez la cellule photo-électrique;
voir page 12.
L’appareil de chauffage ne s’allume
pas mais le moteur tourne pendant
un instant. (Le voyant clignote et
l’afcheur de la température de
la pièce indique « E1 ».)
1. Il n’y a pas de combustible dans le
réservoir.
2. La pression de la pompe est inadquate.
3. Il a de la calamine sur les bougies
d’allumage et/ou l’écart entre les
électrodes est inadéquat.
4. Le ltre à combustible est sale.
5. Il y a des saletés dans l’ajutage.
6. Il y a de l’eau dans le réservoir de
combustible.
7. Il y a un branchement électrique
défectueux entre l’allumeur et la carte
de circuits imprimés PRINCIPALE.
8. Le l de l’allumeur n’est pas raccordé
à la bougie d’allumage.
1. Remplissez le réservoir de kérosène.
2. Voir Réglage de la pression de la
pompe, page 13.
3. Voir Bougie d’allumage, page 12.
4. Voir Filtre à combustible, page 13.
5. Voir Ajutage, page 11.
6. Rincez le réservoir de combustible
avec du kérosène propre; voir page 9.
7.Vériez les composants électriques;
voir le diagramme de câblage page 16.
8. Raccordez le l de l’allumeur à
la bougie d’allumage. Voir Bougie
d’allumage, page 12.
Le ventilateur ne tourne pas quand
l’appareil de chauffage est branché
et l’interrupteur est à la position
« ON ». (Le voyant est allumé ou
clignote.)
1. Le réglage du thermostat est trop bas.
2. Il y a un branchement électrique
défectueux entre le moteur et la carte
de circuits imprimés PRINCIPALE.
1. Tournez le bouton de réglage du
thermostat à la position la plus élevée.
2. Vériez les branchements électriques;
voir le diagramme de câblage page
16.
(Le voyant clignote et l’afcheur
de la température de la pièce
indique « E2 ».)
1. Le capteur est en panne. 1. Remplacez le capteur. Voir le
diagramme de câblage, page 16.
(Le voyant clignote et l’afcheur de
la température de la pièce indique «
E3 ».)
1. L’interrupteur du thermostat est
défectueux.
1. Remplacez l’interrupteur. Voir le
diagramme de câblage, page 16.
L’appareil de chauffage ne s’allume
pas. (Le voyant est éteint.)
1. Le limiteur de sécurité de la
température a surchauffé.
2. Le courant électrique est coupé.
3. Le fusible a sauté.
4. Il y a un branchement électrique
défectueux entre le limiteur de
sécurité de la température et la carte
de circuits imprimés.
1. Mettez l’interrupteur à la position
«OFF » (ARRÊT) et laissez refroidir
l’appareil (pendant 20 minutes
environ).
2. Vériez si le cordon d’alimentation de
l’appareil de chauffage et l’allumage
sont branchés. Vériez l’alimentation
électrique.
3. Remplacez le fusible de sécurité dans
la carte de circuits imprimés.
4. Vériez les branchements électriques.
Voir le diagramme de câblage, page
16.
NE LAISSEZ JAMAIS L’APPAREIL DE
CHAUFFAGE ALLUMÉ SANS SURVEILLANCE!