BENDIX BW7519F Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
901 Cleveland Street • Elyria,Ohio 44035 É.-U. • 1-866-610-9709 • www.foundationbrakes.com
BW7519F ©2012 Bendix Spicer Foundation Brake LLC • 08/12 • Tous droits réservés
Le nouveau frein à ressort testé sur route EverSure
®
de Bendix
®
avec technologie No Touch
vous rapporte gros : force de
freinage supérieure, vie utile prolongée du ressort principal, réserve de course de freinage accrue… et, en plus, il freine
vos dépenses en carburant. Pour un complément d’information ou des réponses à vos questions, communiquez avec votre
directeur de comptes Bendix ou appelez-nous à 1-866-610-9709.
Le frein à ressort EverSure
®
avec technologie No Touch
de Bendix
®
Une conception innovatrice, un frein plus léger qui dure plus longtemps.
Plus de 3 millions de freins à ressort sont
remplacés chaque année. Bendix contribue à garder
vos véhicules sur la route – plus longtemps.
Les vices cachés vous coûtent cher.
Bendix est là pour vous aider.
Les vices cachés vous coûtent cher.
Voyez EverSure
®
en action
Quelques-uns de nos numéros de pièces les plus demandés
Type Course Longueur, tige de poussée Nº de pièce
Frein à ressort 2,5 po 5,62 po NT3030STD-56
Bendix
®
EverSure
®
30/30 2,5 po 7,8 po NT3030STD-78
2,5 po 12,0 po NT3030STD-120
3,0 po 8,0 po NT3030ELS-80
2,5 po 5,62 po NT3030STD-56TC
Avec chape letée 30/30 2,5 po 7,8 po NT3030STD-78TC
2,5 po 12,0 po NT3030STD-120TC
3,0 po 8,0 po NT3030ELS-80TC
Avec chape soudée 30/30 2,5 po NT3030STD-WC
3,0 po NT3030ELS-WC
Nécessaire Piggyback
(actionneurs combinés) 30/30 2,5 po NT3030STD-KIT
3,0 po NT3030ELS-KIT
Piggyback
(actionneurs combinés) 30/30 2,5 po NT3030STD-PIG
3,0 po NT3030ELS-PIG
Des millions de freins à ressort sont remplacés chaque année : le choix de fournisseurs est vaste, mais la qualité de leurs
freins à ressort varie. En effet, nombre de concurrents sont des fournisseurs bon marché : leurs pièces, de qualité inférieure,
sont sans conteste peu durables. Bien au contraire, les freins à ressort de haute qualité EverSure
®
de Bendix
®
aident les parcs
automobiles à réduire les réparations coûteuses et les charges globales d’exploitation, puisqu’ils gardent les véhicules plus
longtemps sur la route que les produits concurrents.
Le frein à ressort EverSure
®
de
Bendix
®
se démarque par :
Une durabilité supérieure
Technologie No Touch
Joint central à rainures
Un rendement supérieur
Augmentation de la réserve de freinage à
toutes les pressions
Plus grande efcacité des freins – jusqu’à 190 lb
de force de freinage supplémentaire en conditions
extrêmes par rapport aux autres fournisseurs OEM
Une sécurité sans concession
Force exercée conforme à toutes les normes SAE
Augmentation de la réserve de course = plus de
freinage disponible au moment le plus opportun
Calcul de la valeur : EverSure
®
avec technologie No Touch
de Bendix
®
1. Les résultats peuvent varier selon l’intervention.
2. Les chiffres en rouge peuvent aussi varier, selon les données
particulières du parc automobile.
3. Comparaison conforme au T30/30, course 2,5 po, chambre de
frein sans chape.
Fournisseur bon marché
Bendix
®
EverSure
®
Nombre de freins à ressort par véhicule
4 4
Prix de la pièce (par unité) 35 $ 50 $
Temps d’immobilisation (1/2 heure par unité) 25 $ 25 $
Main-d’oeuvre (1/2 heure par unité) 30 $ 30 $
Coût total de remplacement par unité 90 $ 105 $
(Multiplié par) Nombre de remplacements en 4 ans 8 4
Remplacements à priori 4 unités remplacées, Année 1
4 unités remplacées, Année 1
4 unités remplacées, Année 4
Coût total de remplacement 720 $ 420 $
Économies totales EverSure
®
sur un véhicule 300 $
Économies par frein à ressort lorsque vous utilisez EverSure
®
75 $
Données utilisées :
Temps de main-d’œuvre nécessaire : 0,5
$/hr – Main-d’œuvre : 60 $
$/hr – Temps d’immobilisation : 50 $
Coût moyen de remplacement
par unité
Ventilation
des
économies
Nous avons la solution.
Technologie No Touch
de Bendix
®
Suppression directe de la cause principale de la défaillance des freins à ressort
Augmentation de la hauteur entre les spires de 33 % par rapport à un frein à ressort classique T30/30, ce
qui aide à prévenir le contact destructeur avec le revêtement de protection du ressort principal
Entrechoquement des spires pratiquement éliminé
Ressort principal revêtu de résine époxyde pour une protection supérieure contre la corrosion
Frein à ressort EverSure
®
avec technologie
No Touch
de Bendix
®
Classique 30/30
Comparaison de ressorts principaux
Technique éprouvée Bendix favorisant un frein à ressort plus durable et plus performant.
Défaillance :
Rupture du ressort principal
Défaillance : Usure prématurée du joint central
Nous avons la solution.
Joint central à rainures de Bendix
®
La conception (brevet en instance) aide à maintenir le mouvement linéaire de la tige poussoir
La protection de l’intégrité du joint empêche les fuites
La surface d’usure ultrasolide prolonge la vie utile de la chambre
La réduction des charges latérales sur la tige poussoir favorise un serrage supérieur du ressort de
stationnement
Performances, durabilité, sécurité…
Notre nouveau frein à ressort à deux
diaphragmes est sans égal. Il met en
évidence la technique éprouvée de
Bendix, favorisant une durabilité et
un rendement supérieurs.
Solution :
EverSure
®
de Bendix
®
Une légèreté sans
concession
La comparaison représente une chambre de frein
Type 30/30, course 2,5 po.
Poids (lb)
25
20
15
10
5
0
18,2
EverSure
®
avec
technologie
No Touch
de
Bendix
®
21,3
TSE
Omnibrake
3030TN2
20,3
Haldex
Gold Seal
GC3030
20,0
MGM
TR
3430051
Économie
de 8 lb
(3,60 kg) sur
un essieu
tandem.
La cause principale de la défaillance d’un frein à ressort est la rupture
du ressort principal.
La majorité des freins à ressort sont munis de prises d’air; plusieurs ont même des bouchons protecteurs
manquants ou desserrés : la saleté risque alors de pénétrer dans le boîtier du ressort. La nature même
de cette vulnérabilité exige un revêtement du ressort principal contre la corrosion éventuelle. La plupart
du temps, les spires des ressorts concurrents « s’entrechoquent », occasionnant l’usure de
ce revêtement de protection. En l’absence de cette couche protectrice, le ressort principal risque de
se briser. Cette rupture du ressort entraîne souvent la perforation du diaphragme et, en conséquence, une
fuite dans le frein. Pire encore, cette défaillance n’est parfois pas détectée et compromet le freinage de
stationnement du véhicule.
L’une des causes principales de la fuite d’un frein à ressort est
un joint central usé.
En plus d’écourter la vie utile du frein à ressort, l’usure prématurée du joint central
est la recette infaillible pour une fuite du frein. Cette fuite est constatée la plupart du
temps à la valve-relais; les pièces bon marché, de qualité inférieure, en sont souvent
la cause, en raison de leur usure prématurée provoquée par les fortes charges
latérales qu’elles subissent.
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