Shimano FD-6700 Service Instructions

Taper
Service Instructions

Ce manuel convient également à

SL-R770-D-L
SP41
20
FD-6700
FC-7900 / FC-6700
RD-7900 / RD-6700 / RD-5600
FH-7900 / FH-6700 / FH-5600
CS-7900 / CS-6700 / CS-5600
CN-7900 / CN-6700
SM-SP17
Montage du levier de changement de vitesses
Pour les leviers (A) et (B), lorsque le changement de pignon est
terminé et qu'on a relâché le levier, le levier retourne toujours à sa
position d'origine. Veiller à toujours faire tourner la manivelle
lorsqu'on actionne les leviers.
Utiliser une poignée de guidon d'un diamètre extérieur maximum de 32 mm.
Changement de vitesse
Remplacement du levier de changement
de vitesses et de l'indicateur
Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de
monter les pièces.
Les pièces lâches, usées ou endommagées peuvent entraîner le
renversement de la bicyclette et des blessures graves. Nous
recommandons vivement d'utiliser uniquement des pièces de
rechange Shimano.
Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de
monter les pièces.
Si les réglages ne sont pas effectués correctement, la chaîne risquera
de se détacher, et on risquera alors de tomber et de se blesser
gravement.
• Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les
conserver dans un endroit sûr pour s'y référer ultérieurement.
Remarque
• Pour un fonctionnement sans problème, utiliser la gaine et le guide-
câble sous boite de pédalier.
• Graisser le câble et l'intérieur de la gaine avant l'utilisation de manière
à assurer une souplesse de fonctionnement optimale.
• L'utilisation d'un cadre à acheminement interne du câble est fortement
déconseillée, car la haute résistance du câble est susceptible de
gêner la fonction de changement de vitesses SIS.
• Les leviers de commande de changement de vitesse ne doivent étre
actionnés que lorsque le plateau avant est en rotation.
• Utiliser une gaine qui a suffisamment de longueur encore disponible
même lorsque le guidon est tourné à fond des deux côtés. En outre,
vérifier que le levier de changement de vitesses ne touche pas le
cadre de la bicyclette lorsque le guidon est tourné à fond.
• Une graisse spéciale est utilisée pour le câble de changement de
vitesses (SIS-SP41). Ne pas utiliser la graisse DURA-ACE ou d'autres
types de graisse, cela peut entraîner la détérioration de la
performance de changement de vitesses.
• Ne pas démonter l'indicateur et le levier de changement de vitesses,
sinon ils risqueraient d'être endommagés ou de provoquer des
anomalies de fonctionnement.
• Veiller à lire les présentes instructions de montage ainsi que celles du
modèle SL-R770 avant l'utilisation.
• Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle ou les
détériorations résultant d'une utilisation normale.
• Pour toute information concernant les méthodes de montage, de
réglage, d'entretien ou de fonctionnement, contacter un revendeur de
bicyclettes qualifié.
Sous réserve de changement des spécifications sans avis pour l’amérioration du produit. (French)
Couple de serrage :
5 N·m {50 kgf·cm}
Clé Allen de 5 mm
• Installer le levier de changement de vitesses en le plaçant de manière qu'il
ne gêne pas le fonctionnement du frein et du changement de vitesse.
• Ne pas l'utiliser dans une combinaison genant le fonctionnement du frein.
• Lors de l'installation de composants sur les surfaces cadre/guidon en
carbone, consulter les recommandations du fabricant du cadre/des pièces
en carbone en matière de couple de serrage de manière à éviter tout
serrage excessif qui pourrait endommager le carbone et/ou tout serrage
insuffisant qui pourrait entraîner un manque de fixation au niveau des
composants.
Instructions de montage SI-0098A-001
SL-R770-D-L
Levier de changement de vitesse
Pour passer d'un plateau sur un plateau plus grand
Lorsqu'on appuie une fois sur le levier(A), la chaîne passe sur le
plateau plus grand suivant.
Position d’origine du levier(A)
Pour passer d'un plateau sur un plateau plus petit
Lorsqu'on appuie une fois sur le levier(B), la chaîne passe sur le
plateau plus petit suivant.
Levier (B)
Informations générales concernant la sécurité
AVERTISSEMENT
SI-0098A-001-00
Afin d'obtenir les meilleures performances, veiller à utiliser la
combinaison des composants suivants.
Levier de changement de vitesse
Gaine
Pignons
Dérailleur avant
Pédalier
Dérailleur arrière
Moyeu-roue libre
Pignons de type cassette
Chaîne
Guide-cable sous boite de pédalier
Lorsqu'on actionne le levier (B), il existe un cran, au niveau
duquel le mécanisme d'équilibrage (servant à supprimer les
bruits) s'enclenche et un second cran, plus fort, à la fin de la
course de changement de braquet. Une fois l'équilibrage
terminé, la poussée suivante termine la course du changement
de braquet.
Equilibrage (suppression des bruits)
Si a chaîne se trouve sur le grand plateau et sur le grand
pignon, la chaîne heurtera la plaque au niveau du dérailleur
avant, produisant un bruit caractéristique. Dans, ce cas,
appuyer légèrement sur le levier (B) (jusqu'au point où il existe
un cran); cela sert à déplacer légèrement le dérailleur avant
vers le petit peteau afin de supprimer le bruit.
Course compléte de
changement de plateau
Cran
Equilibrage
Cran
Levier (B)
Mouvement du dérailleur
avant
Position de la chaîne
Montage du câble de dérailleur
Coupe de la gaine
Lorsqu'on coupe la gaine, couper
l'extrémité opposée à l'extrémité marquée.
Après avoir coupé la gaine, arrondir
l'extrémité de manière que le diamètre de
l'intérieur du trou soit bien régulier.
Fixer le même capuchon
d'extrémité de gaine sur la
l'extrémité coupée de la
gaine.
Capuchon d'extrémité de gaine
Montage du câble
Actionner deux fois ou plus le levier
(B), puis vérifier sur l'indicateur que le
levier soit bien à la position la plus
basse. Retirer ensuite le couvercle du
trou intérieur et connecter le câble.
Monter le couvercle du trou intérieur
en le tournant jusqu'en butée, comme
indiqué sur l'illustration. Ne pas le
tourner au-delà de cette position,
sinon le filetage de la vis risquera
d'être endommagé.
Levier (B)
Couvercle du trou intérieur
Câble
Couvercle du trou intérieur
Remplacement de l'indicateur
Le démontage et le remontage doivent être effectués seulement
lorsqu'on remplace l'indicateur.
1. Retirer les deux vis qui fixent l'indicateur.
2. Retirer l'indicateur comme indiqué
sur l'illustration.
3. Actionner le levier (B) au moins
deux fois pour placer le levier à la
position la plus basse.
4. Vérifier que l'aiguille de l'indicateur soit
bien sur le bord droit, puis monter
l'indicateur comme indiqué sur
l'illustration.
5. Vérifier le fonctionnement de l'indicateur. S'il ne fonctionne pas
correctement, remonter l'indicateur en se reportant aux étapes 3.
et 4.
Couple de serrage : 0,3 - 0,5 N·m {3 - 5 kgf·cm}
Vis de fixation de
l'indicateur
Indicateur
Levier (B)
Remplacement du levier de changement de vitesses
Le démontage et le remontage doivent être effectués seulement
lorsqu'on remplace le levier de changement de vitesses.
1. Desserrer le boulon de fixation du câble (écrou) du dérailleur
avant, puis tirer le câble hors du levier de changement de vitesses
de la même manière que lors de l'installation du câble.
2. Effectuer les étapes 1 et 2 pour le
remplacement de l'indicateur.
3. Retirer les trois vis de montage de
levier de changement de vitesses,
puis retirer le levier de
changement de vitesses comme
indiqué sur l'illustration.
Couple de serrage :
0,5 - 0,8 N·m {5 - 8 kgf·cm}
Vis de montage du levier de
changement de vitesses
4. Pour l'assemblage, aligner le levier de changement de vitesses et
le support puis fixer les vis de montage du levier de changement
de vitesses.
5. Effectuer les étapes 3 à 4 pour le remplacement de l'indicateur.
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