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FRANÇAIS
Déroulement de la partie
Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d‘une montre.
Comme les Vikings étaient un peuple de guerriers redoutables,
le joueur qui aura le regard le plus terrifiant commence. Si vous
n‘arrivez pas à vous mettre d‘accord, c‘est le joueur le plus jeune
qui commence en lançant le dé.
Sur quelle face est tombé le dé ?
• Le bateau jaune, rouge ou bleu ?
Prends une pierre précieuse dans
la réserve et pose-la sur le bateau
de la couleur correspondante.
• Le bateau noir ?
Pose une pierre précieuse de la réserve
sur n‘importe quel bateau.
• La carte ?
Chacun à leur tour, les joueurs, en commençant
par celui qui a lancé le dé, tirent une carte de
la pioche. Cette carte leur servira à miser pour
récupérer les pierres précieuses.
• Le village des Vikings ?
Le bateau qui se trouve juste devant le village
des Vikings est revenu, chargé d‘un butin. Celui qui
propose alors le plus de cartes d‘armures de la couleur de ce
bateau prend toutes les pierres précieuses posées sur ce bateau.
Le joueur qui a lancé le dé commence le tour d’enchères. Il peut
décider de faire une enchère unique, donc de poser un nombre
quelconque de cartes d‘armures correspondantes, ou de pas-
ser. Chacun à leur tour, les autres joueurs peuvent augmenter
l‘enchère actuelle ou passer.