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Français
ATTENTION : Risque d’utilisation dangereuse. Ne pas utiliser sans
le filtre d’admission d’air.
Vidange du réservoir d’air (g. 1)
AVERTISSEMENT : Risque d’utilisation dangereuse. Risque
associé au bruit. Les réservoirs d’air contiennent de l’air sous
haute pression. Éloigner le visage [ANSI Z87.1 (CAN/CSA Z94.3)]
et toutes autres parties du corps de l’orifice de vidange. Porter des
lunettes de sécurité lors de la vidange car il y a risque de projection
de débris au visage.
AVERTISSEMENT : Risque associé au bruit. Utiliser une
protection auditive [ANSI S12.6 (S3.19)] car le flux d’air sortant est
strident en cours de vidange.
REMARQUE : Tous les systèmes de compression d’air génèrent des
condensats qui s’accumulent à un point de vidange (par ex., réservoir,
filtre, dispositifs de postrefroidissement ou sécheur). Le condensat
contient de l’huile lubrifiante ou des substances contrôlées, ou les
deux, et doivent être éliminés conformément aux lois et règlements
municipaux, provinciaux, territoriaux et fédéraux.
1. Placez le levier Auto/Off à la position « Off » et débranchez
l’unité.
2. Tournez le bouton du régulateur dans le sens antihoraire pour
régler la pression de sortie à zéro.
3. Enlevez l’outil pneumatique ou l’accessoire.
4. Tirez l’anneau de la soupape de sûreté pour permettre à l’air de
purger du réservoir jusqu’à ce que la pression dans le réservoir
se situe à environ 20 lb/po
2
. Relâchez l’anneau de la soupape
de sûreté.
5. Vidangez l’eau du réservoir en ouvrant le robinet de vidange.
(Tournez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre)
situé en bas du réservoir.
AVERTISSEMENT : Risque d’éclatement. L’eau dans le réservoir
d’air peut condenser. Si l’eau n’est pas vidangée, cela risque de
corroder et d’affaiblir le réservoir d’air, produisant ainsi un risque de
rupture du réservoir d’air.
AVIS : Risque de dommages à la propriété. L’eau qui est purgée
du réservoir d’air pourrait contenir de l’huile et de la rouille. Ces
derniers risquent de tacher.
6. Une fois la vidange de l’eau terminée, fermez le robinet de
vidange (tournez dans le sens des aiguilles d’une montre). Le
compresseur d’air peut maintenant être rangé.
REMARQUE : Si le robinet de vidange à l’égout est obstrue, laissez
s’échapper complètement la pression d’air. Le robinet de vidange
pourra alors être retirée, nettoyée et remise en place.
Huile de la pompe du compresseur (g. 4)
AVIS : Risque de dommages à la propriété. Utiliser uniquement de
l’huile pour compresseur d’air. Ne pas utiliser d’huiles moteur multi-
grades dans les compresseurs d’air comme le 10W30. Elles laissent
des dépôts de carbone dans des composants essentiels, réduisant
ainsi les performances et la durée de vie du compresseur.
REMARQUE : Huile synthétique mélangée non détergente pour
compresseur d’air.
REMARQUE : Remplissez lentement le carter jusqu’au haut du trou
de remplissage. La capacité du carter est de 11.35 onces fluides
(0,47 L).
Vérification
1. Le niveau d’huile devrait se situer au milieu du voyant (X).
2. Retirez le bouchon de remplissage d’huile (Y) et, si nécessaire,
ajoutez lentement de l’huile jusqu’à ce que le niveau se situe au