10 11FRANÇAIS FRANÇAIS
4. Actualisation du rmware
Actualisation
De temps en temps le firmware de l’appareil de commande doit être actualisé (p. ex.
concernant un changement de fréquence de l’opérateur satellitaire ou une amélioration
générale de l’appareil de commande).
Vous trouvez le firmware actuel sur notre site Internet www.megasat.tv
1. Copiez le fichier de firmware sur une clé USB.
Assurez-vous que la clé USB est formatée avec le
système de fichiers FAT32. En outre, il est néces-
saire qu’aucuns autres fichiers ne se trouvent
sur la clé USB.
2. Assurez-vous que l’interrupteur principal de
l’appareil de commande est éteint.
3. Insérez la clé USB avec le firmware actuel dans le
port USB à l’avant.
4. Allumez maintenant l’appareil de comman-
de. L’appareil de commande redémarre et
commence l’actualisation automatiquement.
IMPORTANT : Pour éviter des dégâts éven-
tuels, n‘éteignez pas l’appareil de com-
mande pendant l’actualisation!
5. Après avoir terminé l’actualisation, l’appareil de
commande s‘éteint et démarre automatique-
ment. L’actualisation est terminée. Le firmware
actuel affiché à l’écran juste après le démarrage.
3. Dépannage
Aucun signal de satellite
Des obstacles comme des arbres, des ponts et grands bâtiment, qui se trouvent dans
l’angle d’incidence du satellite, induisent une perte du signal.
Si le signal du satellite est perdu à cause des conditions climatiques, le programme
actuel du récepteur est arrêté (l’image va geler ou disparaître). Si les conditions atmo-
sphériques permettent de nouveau une bonne réception, l’image sera restaurée.
Acher l’écran sur l’appareil de commande
Antenna (FAIL)
Il n’y a pas une connexion à l’antenne ou il y a des difficultés de communication avec
l’antenne. Vérifiez éventuellement la ligne coaxiale.
Tuner (FAIL)
Il y a des problèmes avec l‘entrée du tuner de l’appareil de commande. Veuillez cont-
acter votre revendeur pour une vérification.
Button (FAIL)
Il y a des problèmes avec la carte mère (carte mère de l’appareil de commande).
Veuillez contacter votre revendeur pour une vérification.
Satellite n’est pas trouvé (seulement Seaman 37 sans Auto Skew)
Si l’antenne ne trouve pas un satellite, vérifiez le réglage Skew du satellite pour votre
emplacement. Vous trouvez une vue d’ensemble des valeurs de réglage Skew dans le
tableau. Le réglage par défaut du LNB est de 0 degrés. Si ce réglage diffère (selon la
liste) de plus de 5 degrés, corrigez le nombre de degrés.
Y a-t-il de la pollution sur l’antenne?
Des problèmes de réception peuvent être causés par une forte pollution sur le boîtier.
Tout est raccordé correctement et allumé?
Assurez-vous que le téléviseur et le récepteur sont raccordés correctement et que le
récepteur pour la réception satellite est réglé correctement. Est-ce que tous les câbles
sont raccordés correctement ou était le raccordement desserré?
Zone de couverture du satellite
Les satellites se trouvent sur des positions fixes au-dessus de l’équateur en orbite. Pour
recevoir les signaux TV, le lieu de réception doit être dans la zone de couverture. Véri-
fiez à l’aide de l’illustration si le lieu de réception se trouve dans la zone de réception
du satellite. Dans les zones périphériques de la zone de couverture, des perturbations
de la réception peuvent se produire.
Modication de la fréquence du satellite
Les émetteurs de télévision changent la fréquence qui ensuite ne correspond plus avec
la fréquence du récepteur. Veuillez-vous informer de la fréquence actuelle d’émetteur.