DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT
DE
L‘APPAREIL
Pompe du compresseur d’air
:
Pour comprimer I’air, le
piston se deplace de haut en bas dans le cylindre. A la
descente, I’air est tire dans les soupapes d’admission d’air.
Les soupapes d’echappement demeurent fermees.
A
la
montee du piston, I’air est comprime. Les soupapes
d’admission d’air se ferment et I’air comprime est pousse
vers les soupapes d’echappement,
a
travers les
canalisations de sortie, la soupape de retenue et dans le
reservoir d’air. L’air d’exploitation n’est pas disponible avant
que le compresseur n’ait eleve la pression du reservoir d’air
au-dessus de la pression requise
a
la sortie d’air.
Soupape de retenue
:
Quand le compresseur fonctionne,
la soupape de retenue”s’ouvre”, permettant
a
I’aircomprime
d’entrer dans le reservoir d’air. Quand le compresseur
atteint la “pression de coupe-cicuit”, la soupape de retenue
“se
ferme”, permettant
a
la pression d’air de demeurer
a
I’interieur du reservoir d’air.
Manostat
:
Le manostat fait demarrer automatiquement le
moteur lorsque la pression d’air dans le reservoir s’abaisse
sous la “pression d’enclenchement” etablie par la manufac-
ture.
II
coupe le moteur lorsque la pression d’air du reservoir
atteint la “pression de coupe-circuit“ etablie par la manufac-
ture.
Regulateur
:
La pression d’air provenant du reservoir d’air
est contrblee par un regulateur. Tournez le bouton du
regulateur dans le sens des aiguilles d’une montre pour
augmenter la pression et dans le sens contraire des
aiguilles d’une montre, pour reduire la pression. Pour eviter
des rajustements mineurs apres avoir fait un changement
dans le reglage de la pression, toujours approcher la
pression voulue
a
partir d’une pression plus faible. Au
moment d’etablir un reglage eleve
a
un reglage inferieur,
il
faut d’abord reduire
a
une pression moindre que la pression
voulue puis augmenter pour ramener
a
la pression voulue.
Selon les exigences d’air de chaque accessoire particulier,
le reglage de le pression d’air
a
la sortie peut necessiter un
ajustement lors de I’utilisation d’un accessoire.
Systeme de refroidissement
:
Le compresseur comprend
un systeme de refroidissement
a
la fine pointe de la
technologie. Un ventilateurest incorpore au coeur meme de
ce systeme de refroidissement.
II
est parfaitement normal
que ce ventilateur souffle une grande quantite d’air
a
travers
les events. Vous savez que le systeme de refroidissement
fonctionne lorsqu’il y a expulsion d’air.
Filtre d’admission d’air
:
L’appareil ne requiert aucun
filtre
a
air etant donne le concept unique du systeme d’appel
d’air.
Manometre de sortie
:
Le manometre de sortie indique la
pression d’air disponible
a
la sortie du regulateur. Cette
pression est contrblee par le regulateur et est toujours
egale ou inferieure
a
la‘pression du reservoir, Voir les
Procedures d’utilisation.
Manometre du reservoir
:
Le manometre du reservoir
indique la reserve de pression d’air dans le reservoir.
Robinet de purge
:
Le robinet de purge est situe
a
la base
du reservoir d’air et est utilise pourvidanger la condensation
a
la fin de chaque utilisation.
lnterrupteur marche-arr6t
:
Mettre en position de marche
pour fournir une puissance automatique au manostat et en
position d’arret, pour couper la puissance
a
la fin de chaque
utilisation.
PROCEDURES D’INSTALLATION ET DE MISE EN ROUTE
Emplacement
du
compresseur d’air Rallonges
Quandvous recevezvotre compresseur,
il
estcompletement
assemble et pret
a
utiliser. Utilisez votre compresseur dans
un endroit sec, propre, frais et bien ventile. La pompe et le
boitier du compresseur d’air sont conGus pour permettre un
refroidissement adequat. Nettoyez ou souffle2 la poussiere
ou la salete qui s’accumule sur le compresseur d’air. Un
compresseur
d’air
propre fonctionne
en
chauffant
mains
et
donne
un
langue
duree,
L~~
ouvertures
de
necessaires
pour
placez pas de chiffons ni d’autres contenants sur ou
h
proximite de ces ouvertures.
Tension et protection de circuit
Voir page couverture
Utilisez une conduite d’air supplementaire au lieu d’une
rallonge pour eviter une baisse de tension ou une perte
de puissance du moteur. Un cordon de valeur nominale
inferieure
a
celle requise risque de causer une chute de
tension, d’ou perte de puissance et surchauffe.
Si une rallonge devait Qtre utilisee, assurez-vous
:
d’utiliser une rallonge
a
trois fils qui comprend une
fiche
a
trois derivations avec mise
a
la terre et une
compresseur.
de
sur
le
compresseur
dIair
maintenlr une temperature d’exploitation adequate, Ne
prise
avec
a
la terre qui accepte la fiche du
qu’elle est en bon etat.
qu’elle n’excede pas
50
pi.
qu’elle est de calibre
14
AWG ou plus (jauge
americaine de
fils).
La grosseur du fil augmente plus le
numero de jauge est petit.
12
AWG,
10
AWG et
8
AWG peuvent egalement Qtre utilises.
N’UTILISEZ
PAS
UN
CALIBRE
DE
16
OU
DE
18
AWG.
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