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DESCRIPTION DU MODE OPERATIONNEL
(suite)
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Detendeur de pression
:
Le detendeurde pression, situ6 sur le c6t6
du manostat, est congu pour liberer automatiquement I’air cornprime
de la tbtedu compresseur et du tuyau de sortie lorsque lecompresseur
atteint 1a”pression decoupe-circuit” ouqu’il est ferm6. Si I’air n’est pas
libere, le moteur essaie de demarrer mais en est incapable. Le
detendeurdepressionpemetaumoteurde
redemarrersans problhe.
Quand le moteurs’arrbte,
il
est
possibled’entendreI’airs’Qhapperdu
d6tendeur pendant quelques secondes. Aucun echappement d’air ne
doit etre entendu lorsque le moteurfonctionne ni continuer, unefois que
I’appareil a atteint sa pression de coupe-circuit.
Manostat
:
Le manostat fait demarrer automatiquement le moteur
lorsque la pressiond’air dans le reservoir s’abaissesous la “pression
denclenchement”etabliepar1a
manufacture.
II
coupelemoteurlorsque
la pression dair du reservoir atteint la “pression de coupe-circuit’’
Btablie par la manufacture.
Soupapedesirrete:
Si
lemanostat
necoupepaslecompresseurd’air
lorsqu’il atteint la valeur Btablie de la pression de coupe-circuit, la
soupape de sQrete le prothe contre la haute pression en “sautant”
a
sa valeur de pression Btablie en usine (16gbrement superieure
a
la
valeur Btablie pour la pression de coupe-circuit du manostat.
Manometre de sortie
:
Le manometre de sortie indique la pression
dair disponible
A
la sortiedu rbulateur. Cette pression est contr6lee
par le regulateur et est toujours eggale ou inferieure
a
la pression du
reservoir. Voir “ProcMures operationnelles”.
Manometre du reservoir
:
Le manometre du reservoir indique la
pression d’air en reserve dans le reservoir.
Regulateur
:
La pression d’air provenant du reservoir d’air est
contrdee par le bouton du r6gulateur. Toumez le bouton du r6gulateur
dans le sens des aiguilles dune montre pour augmenter la pression
et dans le sens contraire, pour reduire la pression. Pour eviter des
rajustements mineurs aprh avoirfait un changement dans le r6glage
de la pression, toujours approcher la pression voulue
a
partir d’une
pression plusfaible. Au momentd’etablirun reglageelevea un reglage
inferieur,
il
faut dabord r6duireAunepression moindrequela pression
voulue puis augmenter pour ramener a la pression voulue. Selon les
exigences d’air de chaque accessoire particulier, le reglage de la
pression d’air
a
la sortie peut nkessiter un ajustement lors de
I’utilisationd’un accessoire.
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INSTALLATION ET PROCEDURES DE MISE EN ROUTE
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Emplacement du compresseurd’air
Tu yaux (su ite)
Placez lecompresseurd’airdans un endroit propre,
sec
et bienventile.
Le filtre
I
air doit titre libre de toute obstruction qui pourrait reduire le
debit d’air foumi par le compresseur. Le compresseur d’air doit btre
situ6
A
une distance minimale de 12 pod’un mur ou de toutes autres
obstructions qui pourraient nuire au debit dair.
La
ttite et le boitierdu
compresseursont congus pour pemettre un refroidissement ad6quat
del’appareil. Si I’humidite estelevee, unfiltreaairpeut 6treinstallBsur
I’adaptateurdesortiedairpour
en eliminer I’exch. Suivezles directives
surl’emballagedufiltre pourune installation appropriee.
Lubrification et huile
Cet appareil ne requiert aucune lubrification ni graissagea I’huile.
Rallonges
Utilisez uneconduite d’air supplementaireau lieu d’une rallonge pour
eviterune baissedetension, une pertedepuissanceet unesurchauffe
du moteur. Unefaible tension peut causerdes dommages au moteur.
Si une rallonge devait titre utilisee, assurez-vous
:
N’utilisez qu’une rallonge ttifilaire muni dune fiche
a
trois
derivations avec mise de terre et une prise
1
trois
embranchements qui accepte la fiche du compresseur d’air.
qu’elle est en bon etat.
qu’elle n’excwe pas
50
pi.
qu’elleestd’un calibreminimal de 12AWG
(iaugeam6ricainedesfils).
(Lagrosseurdufil augmentecomme le numerodejaugediminue).
10AWG et 8AWG peuvent 6galement 6treutilisBs. N’UTILISEZPAS
UN CALIBRE
DE
14
OU
DE
16
AWG.
Tuyaux
Les tuyauxen plastique ou en CPV ne sont pas concus
Si un tyau est requis, utilisez un tuyau qui est dembmedimension que
lasortiedu reservoird’air. Un tuyautroppetit restreint ledebitd’air. Si
latuyauterie estdeplus de
1
Oopi,
utilisez lediametre plusgrand suivant.
Mettre les conduites sous terreau-dessous de la lignedegel et evitez
les poches d’air
ou
la condensation peut s’accumuler et geler.
Appliquez la pression avant d’enterrer les conduites afin de vous
assurer qu’aucun joint n’accuse de fuite.
DIRECTIVES DE MISE
a
LA TERRE
RISQUE DE CHOC ELECTRIQUE
!
En cas de court
circuit, la mise
a
la terre reduit les risques de choc en
fournissant unfil defuite pour lecourant Blectrique. Le
compresseurd‘air
doitStread6quatementmish
la
terre.
Ce compresseur d’air est muni d’un cordon ayant un
fil
de terre avec
uneficheappropri6edemisede
terre.
La
fichedoit titre utiliseeavec
une prise de courant installee et mise
A
la terre selon les normes et
codes locaux. La prise doit avoir la mtime configuration que la fiche.
Voir schema.
NUTILISEZ PAS DADAPTATEUR.
Verifiez la fiche et le cordonde I’appareil avant chaque utilisation. Ne
les utilisez pas s’il y a des indices de dommages.
UNE MISE
A
LA TERRE INAPPROPRIEE
PEUT
ENTRArNER DES CHOCS ELECTRIQUES.
pour une utiiiiation-avec un compresseui $air. Peu
importe lesvaleurs nominales de tension indiqubs, un
tuyau de plastique peut Mater sous la pression d’air.
Nutilisez qu’un tuyau en metal pour les conduites de
distribution d’air.
Nemodifiez pas lafichequi estfoumie. Si elle neconvient pas
a
la prise
disponible, une prise adequate doit btre installee par un Olectricien
qualifi6.
6
Suite
IC